[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Avr 25, 2023 16:19

J'ai vu ant Man 3 hier.
Bon, le début est plutôt pas mal puis ça devient plus que moyen, assez plat. J'attendais quand même plus de Kang mais il introduit tout de même bien le personnage (même si on le connaissait déjà via la série Loki).
Niveau visuel je regrette que le film soit trop homogène niveau décors, on s'ennuie assez vite dans ce décor, c'est dommage.
Bref, c'était pas catastrophique mais pas vraiment bon non plus. Plutôt déçu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Avr 25, 2023 23:38

Il se trouve que je l’ai aussi vu hier et que j’ai eu à peu de chose près le même ressenti.
Le début du film est plutôt bon. L’introduction au monde quantique est intéressant et puis… on finit par s’ennuyer. Je suis aussi un peu embêté par le fait qu’on ne connaisse pas vraiment les limites des pouvoirs de Kang. Ok c’est technologique mais les limites c’est quoi ? Parce qu’un coup, il maîtrise avec ses doigts les héros, un coup il ne se sert pas de cette faculté lorsque cela pourrait lui faciliter la vie et lui assurer la victoire. Un peu dommage. C’était moins pire que Wakanda Forever.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Avr 26, 2023 20:11

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les scènes post générique, c'était super intéressant.
Pour Wakanda , il faudrait que je le regarde tiens, la hype m'est passée peu avant la sortie du film. Mais que pour Namor je dois le voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Jeu Avr 27, 2023 11:16

goten-kun a écrit:Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les scènes post générique, c'était super intéressant.
Pour Wakanda , il faudrait que je le regarde tiens, la hype m'est passée peu avant la sortie du film. Mais que pour Namor je dois le voir.


Te force pas, je l'ai regardé hier, c'est ininteressant au possible. C'est typiquement le genre de film ou en reflechissant 2s le perso principale aurait évité 95% du scénario.

Et c'est moche. Autant les décors, y'a des très beau truc, autant vraiment la CGI est ignoble, entre les pouvoirs de Namor, les armures / costumes qui sont DEGUEULASSE (pitié quoi, Iron Man 1 faisait 10 fois mieux) et les 3/4 des scènes sous l'eau digne de cinématique 3D d'un mauvais jeu, merde quoi.
Dernière édition par Axaca le Jeu Avr 27, 2023 15:28, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Avr 27, 2023 13:41

Je suis d’accord avec Axaca. Dire que ce film a été nommé aux Oscars… On pourrait d’ailleurs en parler des Oscars de 2023 (dans un autre topic).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 28, 2023 12:16

J'ai pas du tout aimé ce Ant-Man. À mon sens, il n'accomplit pas grand chose : il introduit Kang, certes, mais je n'ai vraiment pas compris en quoi ce mec est censé être dangereux. OK, il a de la "technologie", mais ça ne l'empêche pas de se faire considérablement affaiblir par des fourmis, et il ne parvient même pas à battre Scott Lang au corps-à-corps... alors qu'il est censé avoir conquis des mondes entiers et ne se souvient même plus du nombre d'Avengers qu'il a tués...

J'ai aussi trouvé la scène de mi-crédit parfaitement stupide :

Spoiler
- Combien d'entre nous as-tu convoqués ?
- TOUS !!
- Heu... comment c'est possible, puisqu'on vient de passer plusieurs films et séries à répéter que le multivers est infini...


Et puis, les blagues ne sont pas marrantes, les effets visuels permanents pendant l'essentiel du film m'ont épuisé (j'étais content qu'ils retournent dans le monde normal à la fin ne serait-ce que pour reposer un peu mes yeux), ENCORE une gamine qui est un tel génie de la science qu'elle crée un truc de fou furieux sans précédent pendant son temps libre, MODOCK est si mal foutu que j'étais gêné de regarder ça, et j'en passe.

Bref, un mauvais film qui a bien mérité son fiasco.

Le deuxième Black Panther était mauvais aussi, mais je lui pardonne davantage parce qu'il n'était pas censé introduire la toute nouvelle hyper menace et que bon, l'acteur principal qui meurt avant le tournage, forcément, ça chamboule tous les plans. Mais ça reste une histoire qui ne tient pas debout et où tout le monde prend des décisions complètement absurdes.

Spoiler
Namor : "Hello !! Alors voilà, comme tu peux le voir, je viens d'assassiner ta mère. Mes forces pourraient écraser les tiennes là tout de suite, mais je te laisse une semaine pour réfléchir à ma proposition d'être amis, parce qu'elle tient toujours et je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas. N'en profite pas pour te préparer efficacement à notre prochaine bataille, hein, lol !"

Et la révélation finale parfaitement ridicule : T'Challa avait en fait un fils depuis longtemps !! Et personne le savait, même pas sa sœur, parce qu'il ne voulait pas que le gamin soit gâté ou whatever. Vraiment n'importe quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Avr 28, 2023 12:27

Ant-man 3 n'est absolument pas un fiasco. Ouais il a fait moins bien que la majorité des Marvel au box-office, m'enfin il a été largement rentable et a amassé plus de deux fois plus de pognon qu'il n'en fallait pour rembourser sa réalisation/production (à ce jour, il a rapporté 475 millions, avec un budget de 200 millions) . La majorité des block hollywoodien revêraient d'un tel fiasco.

Ouais il a fait moins bien que la majorité des autres Marvel, mais c'est ces Marvel la qui sont des succès absolument abusés (parmi la cinquantaine de films ayant dépassé le Milliard de dollars de recette, y'a une dizaine de Marvel quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 28, 2023 12:43

Ah, merde. Dommage.

Mon meilleur ami et moi, on ira sûrement voir le prochain Gardiens au cinéma, mais après ça je crois qu'on arrêtera définitivement de payer des places pour des films Marvel. On a quand même accès à Disney+, donc si quelque chose nous intéresse, on le visionnera de chez nous.

À propos des Gardiens, j'avais adoré le premier et beaucoup aimé le second, qui est sans doute pour moi le film le plus émouvant du MCU avec la mort de Yondu (la mort d'Iron-Man ne m'a fait ni chaud ni froid). J'ai donc envie de faire confiance au réalisateur pour le troisième volet, mais les bande-annonce me font craindre une resucée des mêmes thèmes, et je déteste le fait que Gamora soit morte mais pas vraiment parce que son double du passé se balade quelque part dans notre timeline.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Avr 28, 2023 12:50

En fait aucun Marvel n'a jamais été un fiasco au box-office, même les Hulk. Ils sont tous largement rentrés dans leurs frais, quand ils sont pas carrément dans les top mondiaux du box-office.

J'ai également prévu d'aller voir les Gardiens 3 avec ma nana. Qui sera mon premier Marvel au ciné depuis un bail. Et probablement le dernier (sauf si le 3 est trop bien et qu'un Gardien 4 sort un jour).

Je trouve également que les Gardiens sont de très bons films. C'est également l'avis de ma nana (qui trouve carrément que ce sont les seuls bons Marvel parmi ceux qu'elle a vu). Le premier est de loin mon Marvel préfèré. J'ai exactement les mêmes attentes/craintes que Lenidem sur le 3eme pour le coup. Me rappelait même pu l'histoire de Gamora pour le coup, tellement Endgame m'a pas marqué. J'sais même plus ce qu'il en est dans Thor 4.

Clairement je m'attend pas à aimer autant les Gardiens 3 que les deux précédents, mais j'espère quand même le trouver cool. Par contre je me tient totalement à l'écart de tout spoil et bande-annonce pour le moment. Genre j'ai fait "Ah ouais c'est vrai" en lisant ce que Lenidem a dit de Gamora.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 28, 2023 12:53

Dans Thor 4, c'est très simple : les Gardiens sont là au tout début, et ils se barrent définitivement après deux minutes. C'est tout. Du gros foutage de gueule quand la fin de Endgame nous laissait imaginer une sorte de cross-over Gardiens-Thor avec tout un film où Thor serait réellement intégré à l'équipe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Avr 28, 2023 13:19

Quand le film Ant Man fait 475 millions de recettes pour 200 millions de budget, cela n'inclut pas la promo, ni la recette due aux exploitants. Donc, non, je pense que Ant Man est tout juste dans ses frais.
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est Kang et son interprète. J'aime bien ce gars, il a une bonne tête, il a une gueule. Et ses déboires actuels avec la justice vont être terribles pour sa carrière. Marvel ne va pas tarder à décider de son sort pour le MCU mais c'est mal engagé ...

Pour les gardiens, j'ai hâte de le voir ce dernier volet. Le premier est un plaisir à regarder, je trouve. Le second moins mais il est cool quand même. Sachant que ce sera le dernier avec cette équipe, je me demande comment ça va se terminer.
Je vais plus trop au ciné mais celui ci, je ne le louperai pas !

Pour Thor, je suis assez déçu aussi, la fin de Endgame promettait un Thor intégré aux gardiens, ça me plaisiat beaucoup, le duo Thor/Starlord, ça me hypait pas mal !
Dommage que ça ait été si vite expédié dans Thor 4 ... Je m'attendais à ce qu'il les retrouve après son aventure solo, en fin de film, mais même pas ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Avr 29, 2023 9:33

Thor chez les Gardiens c'est James Gunn qui a refusé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 29, 2023 10:02

C'est vrai ? D'où vient cette info ?

Si c'est avéré, c'est symptomatique d'un des nombreux problèmes du MCU : le manque de communication ou de cohésion entre les différents réalisateurs. Que Thor n'apparaisse pas dans le troisième Gardiens, soit. Mais alors faut pas nous teaser le contraire !

Par ailleurs, ici, il est plutôt question des Gardiens dans Thor 4 que de Thor dans Les Gardiens. Gunn a-t-il vraiment un droit de veto sur ce que font "ses" personnages dans un autre film ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Avr 29, 2023 10:20

De la.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -galaxie-3

En gros il a appris en visionnant Endgame (visionner ça veut tout dire 🧐) et il a commencé à paniquer parce que c'est pas du tout ce qu'il avait ce qu'il avait prévu.

Heureusement Thor 4 a + ou - réglé le problème. 🤣

Donc j'ai l'impression que Feige sais où il va avec SON PLAN mais qu'il prend pas la peine d'informer les autres du PLAN.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Avr 29, 2023 10:30

J'avais lu ça aussi. Gunn n'avait pas prévu Yhor dans son film et ça bouleversait trop ses plans. Après, bon, c'est Feige qui a le dernier mot et Thor chez les gardiens ne devait pas être si important que ça finalement.
Mais pour Thor 4, j'aurais vraiment préféré que les gardiens restent avec lui tout le long du film et que Thor décide de les quitter à la fin vu
Spoiler
qu'il devient papa
.
Un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron