[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 28, 2018 21:21

Je tiens à dire alors qu'il avait sa victoire contre les X men que Magneto a renoncé à l'un de ses blancs après avoir blessé par inadvertance Kitty pride, on est à ce niveau la de morale vis à vis des enfants. Donc non, tout le setup du plan foireux de sacrifier quelqu'un à la place, non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Sep 28, 2018 21:56

Le trailer de Dark Phoenix m'attire assez même si j'ai la sensation d'avoir au moins vu 80% du film dans la bande annonce, même si voir Magnetto, toujours aussi chiant (à savoir son schéma classique du méchant, gentil, méchant et re gentil final), même si Sophie Turner a quand même pas les épaules pour un premier rôle du fait de son statut d'actrice mono-expressive à la jolie plastique.

Bref, sans trop d'attentes finalement, juste pour Mc Avoy avec sa gueule sympa à la Zach Braff qui me le rend tout sympathique, j'irai peut-être le voir.

Le Joker m'intrigue assez par contre. Un film adapté d'un mix entre Killing Joke pour le passé et Joker pour le présent m’intéresserait drôlement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Sep 28, 2018 22:22

Monsieur Panda a écrit:Je tiens à dire alors qu'il avait sa victoire contre les X men que Magneto a renoncé à l'un de ses blancs après avoir blessé par inadvertance Kitty pride, on est à ce niveau la de morale vis à vis des enfants. Donc non, tout le setup du plan foireux de sacrifier quelqu'un à la place, non.


Ca doit etre dans les comics sa , et je rappelle qu' une Adaptation ne doit pas être une Photocopie , le Magneto des Films de la Trilogie X-Men est un Adepte du Plus Grand Bien ou du Moindre Mal , sacrifier Malicia le fait certainement chier mais le faire est logique avec l' idee du personnage .

Sinon Je suis intéressé par Dark Phoenix , mais ca s' est vraie que quand je vois Sophie Turner , je vois Sansa Stark la majorité du temps , je parie que ca seras pareil pour Maisie , je ne verrai sûrement que Arya .

On peut dire ce qu' on veut de Peter Dinklage mais lui arrive à varier ses personnages , lors de ma seance de DofFP , c' est qu' as la moitie du film que je me suis dit " Hé mais c' est Tyrion " , et je l' ai oublié quelques minutes après .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 11:01

Xehanort a écrit:
Antarka a écrit:Bah défend X-men Apo. Je t'attend mec.


Pour un avis positif et détaille sur ce film je te conseillerais bien la critique de Mickael J Manfield :

http://www.voxmakers.fr/index.php?magic ... itemagique ( le lien marche toujours j' ai vérifié )

mais comme je suis sur à 95 % que tu veux Mon avis et pas celui de mon critique de film préféré , je te demande de me laisse le temps de chopper le film en Vostfr et de le reviosioner tranquillement pour faire une bonne analyse ( d' ici Demain je pense ) .


T'impose pas ça pour me faire plaisir non plus, je compte pas en faire de même.

Mais en plongeant dans mes souvenirs, une liste rapide de j'aime/j'aime pas :

- l'intro est molassone avec ce complot vite expédié même si efficace. J'aime déjà pas le style que tout ça a l'air assez technologique. C'est trop Stargate la. Sauf que dans Stargate c'est justifié, alors que là c'est juste des mutants.

- j'aime pas le design d'Apo. Ça l'empêche d'être badass pour moi. J'ai rigolé très fort devant ses pouvoirs de styliste mode.

- j'ai détesté ses pouvoirs de télécharger toutes les connaissances du globe en passant la main à travers une télé cathodique. Ca aurait suffi a e sortir du film.

- J'aime vraiment pas toutes les scènettes de Magnéto avec sa famille tant y'a marqué sur leurs fronts "Futurs sacrifiés pour que Magnéto refasse n'importe quoi".

- j'ai détesté Magnéto, je peux pu le blairer dans cette timeline. Une girouette. Je te trahis et je change d'avis et je re-trahis. Toujours pareil. J'avais aimé et trouver ça logique dans le premier. Lourd dans DoFT, ici c'est pire.

- j'ai pas aimé le plan d'Apo de se débarrasser des missiles nucléaires dans l'espace. Je croyais que les mutations étaient favorisées par les radiations, donc qu'il aurait plutôt gagné a en faire péter une partie sur Terre au moins. En tout cas c'était le plan de Shaw dans le premier. Donc y'a un des deux qui est con. Et comme je préfère le film First Class a celui ci, je décide que c'est Apo qui est con.

- le plan d'Apo avec Xavier, le Cerebro, le transfèrt de sa conscience partout, bon allez un peu de ketchup/mayo et j'avale ça.

- j'ai bien aimé (!!!) les passages avec Vif-argent mais moins que dans le film précédent.

- tant qu'à faire, j'ai oublié le nom de l'acteur qui joue Xavier mais il sauve un peu le film du naufrage absolu.

- Le caméo de Wolverine tellement mais alors tellement inutile.

- J'ai pas aimé le retour du vaisseau Goa'uld en Egypte tout brillant de technologie et tout vide a part Xavier au milieu. Ah zut je mélange encore les œuvres.

- la bataille finale est correcte, sans être fifolle. Y'a que Magnéto de badass je trouve mais comme je peux pu le piffrer...

- J'ai pas aimé Sansa en Jean Grey.




J'avais oublié que Goten-kun avait pas aimé non plus. Ça m'impressionne lol.


Après y'a pas de mal si vous passez au dessus tout ça. Y'a aussi des films que je semble surestimé beaucoup (que je note pas mal au dessus de leurs moyennes quoi), si ça vous intéresse de pouvoir me lancer aussi des "t'es fou d'aimer ce truc".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Sep 30, 2018 13:47

Antarka a écrit:J'avais oublié que Goten-kun avait pas aimé non plus. Ça m'impressionne lol.

Eh oui tu vois ! Tu vois même si j'aime Lost et que j'ai bien aimé Star Wars 8, je ne suis pas totalement un idiot ! :wink:
Et je ne regarde pas non plus de télé-réalité comme les Anges tout ça ! Dingue hein ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Sep 30, 2018 16:07

J' aime bien Koh Lanta , Tottally Spies , Charmed , le Generique Français de Digimon , Fairy Tail et Dragon Ball GT , le premier qui me traite d' Idiot n' aura même pas le temps de respirer .

Sinon ......

- La scène d' Intro est efficace pour moi , je trouve le plan des esclaves assez bien fichu , et pour la Technologie avancée avec tous ses pouvoirs ca as du être si difficile a imaginer .

- Ce n' est pas parce que tu aime pas que c' est forcement mauvais , on as tous notre opinion la dessus .

- Et en quoi ca pose problème ? Il utilise juste la Télé pour accéder au réseau d' onde hezeliennes .

- Ok moi aussi je l' ai vue venir a 10000 Kilomètres , mais une histoire prévisible n' est pas forcement une mauvaise histoire .

- Dans DoFT Magneto n' est pas une Girouette , il reste au niveau d' évolution qu' il était a la fin de First Class : Les Humains sont un Danger pour les Mutants , et l' arrivée de Wolverine est un excellente preuve , et pour Apocalyse j' aime bien son évolution : Alors qu' il avait réussi a se poser , il reperd tout à cause des humains , c' est donc tout a fait logique qu' il se fasse tenté par Apo , et après il choisit la bonne voie grâce a Mystique et Vif-Argent .

- Il s' en débarrasse pour éviter qu' on s' en serve contre lui .

- Le plan d' Apo est pas idiot , mais admettons qu' il ait réussi , il se serait rétrouvé comme le Maitre dans l' épisode spéciale Noel de Docteur Who et Après ? Je pense qu' il se serait bien fait chier .

- Moi j' ai encore plus adoré , j' espère qu' on aura une scène comme ça dans Dark Phoenix :D .

- Pas totalement , ca serviras peut étre plus tard .

- Si tu as trouvé Magneto Badass il as encore de l' espoir pour toi .

- J' aime bien le perso en lui même , mais j' admet que j' arrive pas a oublier que c' est Sophie Turner qui la joue .

Enfin on se mettra surement pas d' accord , mais nous pouvons respecter nos avis respectifs ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 16:47

Xehanort a écrit:

- Et en quoi ca pose problème ? Il utilise juste la Télé pour accéder au réseau d' onde hezeliennes .



Tout le reste si tu veux. La nan. Ça existe pas un réseau d'ondes hertziennes. A ce niveau c'est comme s'il avait posé la main sur la porte d'une bibliothèque et pouf, il connaît le contenu de tout les livres. Ça marche pas comme internet hein, le poste télé est pas relié à un serveur ou je sais pas. Il aurait pu faire pareil avec un talkie walkie que ça aurait été exactement aussi stupide.

Ce passage est totalement con et ç'est pas un soucis d'interprétation personnelle quoi. Vraiment non, rien a voir.

M'enfin pour le reste okay. Accordons nous sur un désaccord, parce que ouais je suis pas convaincu. En l'occurrence l'histoire de Magnéto je la trouve prévisible ET mauvaise. Bref.

Je respecte pas ton avis sur ce film. J'aimerais dire que oui, mais non, je fait pas exprès, mais juste tes arguments non, j'arrive pas à me dire que c'est question de goût, juste que vraiment vous êtes impossible a mécontenter.

donc tant pis, on est pas d'accord. Je parlerais pu de ce film va.
Dernière édition par Antarka le Dim Sep 30, 2018 16:52, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Sep 30, 2018 16:51

Ah ben si. C'est un soucis d'interprétation personnelle pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 16:53

Pour Apo et les ondes herzienne : nop. Pas un soucis d'interprétation. Rien a voir. Arrêtez de vous cacher derrière cet argument moisi.

Ça aurait déjà été stupide s'il avait fait ça en 1997 avec un vrai ordinateur (ou alors il télécharge a 2 KO/s cette culture mondiale). Ici c'est PAS possible. Le fait que vous ne comprenez pas une seconde cette technologie n'y change rien. Par contre venant des réalisateurs c'est inexcusable. C'est comme s'il posait la main sur un poste radio et connaissais toute la culture mondiale. AUCUNE différence, a part qu'il aurait juste eu le son sans les images.

L'importance que vous donnez a cette bêtise, ça c'est subjectif. Pas la nature de la bêtise en elle-meme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Sep 30, 2018 17:02

Ou alors la Téle est connectée par Cable au central télevisionelle égyptien lui même connectée d' une façon au central mondial , ou bien il est tombée sur une téle satellitaire .... enfin voila c' est Mon interprétation de cette scène et elle n' appartient qu' as moi :wink: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 17:10

Tu viens juste de montrer que tu connais pas cette technologie la. C'est pas une question d'interprétation ça. C'est pas internet et y'a pas de serveur au bout de la prise, c'est une télé recevant des ondes hertziennes. Un simple récepteur vidéo, recevant quelques centaines d'octets d'informations a la seconde, a sens unique. Ça aurait été exactement aussi con avec un poste radio.

De tt façons vu la façons dont vous utilisez cette excuse, on peut aussi admettre que Jul c'est de la meilleure musique que Mozart, tout dépend de l'interprétation personelle en fait. Et dire que Dragon Ball Évolution est un mauvais film idem.
Cet exemple n'est pas exagéré une seconde. Pas vu les arguments avancés.

Et jz pourrais aussi gueuler sur d'où il tient ce genre de pouvoirs vu que les ondes Herzienne y'a 5000 ans, hein, bon, bref. On peut taper sur ce pouvoir de pleins de manière différente.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Sep 30, 2018 17:22

Xehanort a écrit:J' aime bien Koh Lanta , Tottally Spies , Charmed , le Generique Français de Digimon , Fairy Tail et Dragon Ball GT , le premier qui me traite d' Idiot n' aura même pas le temps de respirer .

Koh Lanta c'est génial !!
Par contre, tu mérites de marcher dans un caca pour aimer Charmed ! :twisted:

Pour Apocalypse qui télécharge le savoir via la tv, franchement je me suis pas arrêté a ça. C'est impossible mais on est dans X Men ! Si on s'arrête a chaque truc pas possible dans la vraie vie , il faut arrêter de suite les Marvel ! :lol:
Dernière édition par goten-kun le Dim Sep 30, 2018 17:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Sep 30, 2018 17:43

Antarka a écrit:Et jz pourrais aussi gueuler sur d'où il tient ce genre de pouvoirs vu que les ondes Herzienne y'a 5000 ans, hein, bon, bref. On peut taper sur ce pouvoir de pleins de manière différente.


Tu gueules pour rien. Son pouvoir n'est pas lié aux ondes Herziennes en particulier. ça tape dans quelque chose de plus large.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 30, 2018 18:38

Comme Antarka j'avais trouvé Apo vraiment, mais vraiment très nul. Le problème c'est que je ne l'ai vu qu'une fois et pour le coup j'arriverais pas à faire une critique constructive là car j'ai dormi depuis.
Vous me donnez envie de regarder ce film une seconde fois juste pour participer au débat, parce que votre défense opiniâtre me fait hausser les sourcils tant j'ai pas une bonne image du film (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas revisionner).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 18:49

Ok. Je trouve ça très mal mis en scène au minimum. Bref.

Histoire de retourner un peu les rôles (vu que le film dont je vais parler est plutôt mal réputé) j'ai revu Thor Ragnarock. Et ma foi j'aime plutot pas mal, c'est largement mon Thor préféré, l'humour parfois lourd peut effectivement faire un peu doublon avec la saga des gardiens de la Galaxie, mais je trouve que ça va bien a Thor. Je regrette que ça ait pris 3 films pour trouver ce ton la, et l'acteur qui joue Thor me semble enfin bien dans ses bottes.

Bon c'est sur qu'il y a des trucs où j'ai un peu eu envie de facepalm, genre Odin en mode "je meurs lol, démerdez vous avec votre sœur surpuissante". J'adore Hopkins depuis que j'ai vu le Dracula de Coppola a 10 ans, mais même lui semble se demander ce qu'il fout la. Ou la puissance démesurée des p'tits gadgets électriques qui neutralisent du Thor les doigts dans le nez.

Mais bon je prend ce film comme une comédie. Pas que, mais une comédie quand même, d'action et de super héros. La Walkirie alcoolo m'a fait rire. Hulk m'a fait rire. Thor m'a fait rire. Loki m'a encore plus fait rire. La scène ou Thor le trolle suite à son énième trahison prévisible alors qu'il se convulse par terre, je la trouve savoureuse.


En fait la principale différence entre X-Men Apo et Thor Ragnarock pour moi, c'est que le premier se prend très au sérieux, la ou le second est une comédie. Sans doute que dans le fond le Thor est pas tellement supérieur, mais ce changement de ton sauve totalement le film a mes yeux.

Donc voilà, je comprend que ça dépends de notre perception du film (comédie, premier degré etc) même si a mon sens ça empêche pas l'existence de défauts bien reels (après c'est l'indulgence qu'on leur accorde qui varie).

Et bien qu'ayant également adoré les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, j'aime aussi des films de Super Héros qui sont pas des comédies. Logan est enormissime mais pas super drôle.

Mais pour mon avis la.

Donc X-Men Apo (dans mes souvenirs) : 5/20.
Thor Ragnarock (révisionnage tout frais) : 15/20.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités