[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Sep 15, 2018 15:55

Dans Agents of SCHIELD, les Inhumains sont le fruit d'une ancienne expérimentation des Krees sur des humains. Ça remonte à des milliers d'années, si je me souviens bien, et depuis une communauté secrète d'Inhumains s'est formée, avec un rituel de passage pour l'obtention des pouvoirs. Seulement la matriarche a répandu dans les océans le produit facilitant l'apparition des pouvoirs latents, d'où les apparitions de plus en plus fréquentes de « gifted » (doués) ou « enhanced » (améliorés), peu importe.

Ça peut donc expliquer tant la vague d'apparitions de mutants à l'époque moderne que l'existence de quelques mutants anciens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Sep 16, 2018 1:57

Antarka a écrit:Bah c'pas comme si la saga X-Men se contredisait totalement déjà avec les mutants (y'en a depuis les années 60, sauf Logan. Et sauf qu'il y en avait déjà mass y'a 5000 ans en fait).

Ptetre aussi, soyons fou, qu'ils prendront pas Wolverine dans le dot "X-Men", ça serait rafraîchissant et plutôt couillu. Le fait qu'on ait conclu par un excellent film les 15 ans de tapage pro-wolverine precedent, ça change rien au fait que j'en ait marre du personnage. On pourrait avoir Scott a la place. Ou n'importe qui.


Ben, tu peux miser sur un noyau dur Cyclope-Jean Grey-Tornade-Wolverine.

X-Men, c'est un comics d'équipe, avec des héros de premier plan (ceux que j'ai cités juste avant notamment), puis des seconds et des troisièmes couteaux. A la rigueur, c'est vrai que Cyclope, de part son rôle de leader et de fils spirituel de Xavier, peut un peu plus être mis en avant, mais il ne faut pas que ça cannibalise le temps d'écran des autres personnages. Pas comme ce que Wolverine a fait auparavant avec la franchise en tout cas. Meme dans X-men 1 et 2, qui sont des films que j'aime beaucoup, c'était déjà très agaçant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Sep 16, 2018 2:09

Ce qui serait intéressant pour une intégration de la franchise X Men dans l'univers du MCU, ce serait que les mutants n'existaient pas avant que les gemmes de l'infinie n'éveillent les gênes en sommeil en ramenant les 50% de la population mondiale disparue.

Ils expliqueraient alors que c'est en étant au contact du dit pouvoir que Hawkeye, Wanda et son frère auraient développés leurs pouvoirs en sommeil, et on pourrait avoir un film avec au centre Hawkeye, Wanda, qui se retrouvent confronté au(x) leader(s) d'un nouveau mouvement.

Avec, pourquoi pas, un petit Vision qui serait assez secondaire dans l'histoire mais permettrait d'expliquer toute cette histoire de gemmes de l'infinie (si lui et Wanda ont pas rompus d'ici là ou fait un break).

On aurait vraiment cette sensation d'univers étendu Marvel qu'on retrouve chez DC là où le MCU insiste beaucoup moins sur cet aspect de leur univers cinématographique pour faire des stand alone.

Y a toute une ligne directrice à faire avec l'intégration de l'univers X Men, de manière cohérente en plus et qui fait pas "ils étaient là depuis le début en fait !"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 16, 2018 9:55

asm75 a écrit:
Antarka a écrit:Bah c'pas comme si la saga X-Men se contredisait totalement déjà avec les mutants (y'en a depuis les années 60, sauf Logan. Et sauf qu'il y en avait déjà mass y'a 5000 ans en fait).

Ptetre aussi, soyons fou, qu'ils prendront pas Wolverine dans le dot "X-Men", ça serait rafraîchissant et plutôt couillu. Le fait qu'on ait conclu par un excellent film les 15 ans de tapage pro-wolverine precedent, ça change rien au fait que j'en ait marre du personnage. On pourrait avoir Scott a la place. Ou n'importe qui.


Ben, tu peux miser sur un noyau dur Cyclope-Jean Grey-Tornade-Wolverine.

X-Men, c'est un comics d'équipe, avec des héros de premier plan (ceux que j'ai cités juste avant notamment), puis des seconds et des troisièmes couteaux. A la rigueur, c'est vrai que Cyclope, de part son rôle de leader et de fils spirituel de Xavier, peut un peu plus être mis en avant, mais il ne faut pas que ça cannibalise le temps d'écran des autres personnages. Pas comme ce que Wolverine a fait auparavant avec la franchise en tout cas. Meme dans X-men 1 et 2, qui sont des films que j'aime beaucoup, c'était déjà très agaçant.


Sur le fond on est d'accord, même si "un peu plus mis en avant" pour Cyclope, ça serait la moindre des choses tant il a été inutile dans les films X-Men.

M'enfin oui par "moins de Wolverine" j'entendais "un peu plus de tout le monde". Un équilibrage quoi. Ou au moins un autre deséquilibrage.

D'autant que Hugh Jackman est certes un Wolvy différent des comics (rien que le gabarit quoi), mais il est entré dans l'imaginaire collectif et sera dur a remplacer (même si oui je dis ça alors que no-name a joué Han Solo y'a moins d'un an). Le mieux serait de reléguer le personnage au second plan voire de le dégager.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Sep 16, 2018 10:02

Après si ca se trouve ils vont filé un gros chèque a Hugh Jackman et il vas revenir , sans compter qu' il as toujours dit qu' il aurait bien aimé être dans le MCU .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 16, 2018 10:49

Me semble qu'il avait annoncé sa volonté de clore l'aventure Wolverine pour lui non ?

Puis il est pu si jeune que ça, même si bon avec les effets spéciaux on fait presque ce que l'on veut. Bien qu'en général on utilise pas trop ce procédé sur des personnages principaux.

A la limite un gros caméo comme dans X-Men Apo (c'est un exemple pas terrible mais bon), okay. Mais un rôle de premier plan dans un film X-Men, joué par Hugh Jackman, non.

Vu que la tendance générale des reboots consiste souvent a prendre les mêmes persos mais en plus "djeuns" et rigolo, j'avoue pas être pressé de voir par qui ils remplaceront Hugh Jackman un jour.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Sep 16, 2018 10:57

Ouais, il avait fait le tour des aventures de Hugh Jackman.

Mais Wolwerine serait chaud pour jouer dans le MCU selon ses propres dires.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Sep 16, 2018 11:15

Jackman c'est terminé on ne le verra plus en Wolverine, c'est certain !
A moins d'un cameo et encore !
On aura sans aucun doute un nouveau Wolverine, reste à voir qui ils vont trouver !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2018 11:52

Quant à remplacer Wolverine en tant que X-Men symbole de l'équipe, les comics semblent vouloir mettre en avant Jean Grey, dernièrement, tout en prenant bien soin de la débarrasser du Phoenix. (Cyclops est actuellement mort.) Alors pourquoi pas au cinéma aussi. Mais faut juste eviter de faire comme avec Wolverine qui phagocytait tout le monde pendant un temps (y compris dans les comics). Un personnage comme ça, c'est toujours extrêmement agaçant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Sep 16, 2018 12:45

A propos des X-Men , les Nouveaux Mutants et Dark Phoenix sont toujours prévue ou vont ils être annulée pour aller plus vite aux rebbots des personnages dans la Phrase 4 du MCU ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Sep 16, 2018 12:49

Le Phénix étant l'élément qui a clairement complexifié le personnage de Jean Grey et étant une des, sinon LA saga la plus importante de l'histoire des X-men, je trouverais ca dommage de s'en passer perso.

Un film d'équipe avec un noyau dur de 4,5 personnages centraux (Cyclope, Jean, Tornade, Professeur X voire 1 ou 2 autres) me semblerait être une solution assez naturelle et organique finalement.

En tout cas, je pense que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que Wolverine doit laisser de la place aux autres, voire soit carrément évincé de l'équation pour un temps
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Sep 16, 2018 15:11

Wolverine peut parfaitement vivre des aventures sans X-Men.

Genre dans un crossover avec Captain America par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Sep 17, 2018 8:58

Xehanort a écrit:A propos des X-Men , les Nouveaux Mutants et Dark Phoenix sont toujours prévue ou vont ils être annulée pour aller plus vite aux rebbots des personnages dans la Phrase 4 du MCU ?

Dark Phoenix est actuellement en pleins reshoots, le film fait toujours (un peu) parler de lui. Par contre, New Mutants, on se demande si il va vraiment sortir. On a eu un trailer, puis, date de sortie repoussée à on sait pas quand ! Va-t-il vraiment sortir ou va-t-il être annulé ? Mystère !

EDIT :

Premières photos du Joker dans le futur film de Todd Philips :

http://www.comicsblog.fr/32147-Todd_Phi ... thur_Fleck

Ca me hype un peu tout ça ! Et ça me rappelle Killing Joke !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Sep 17, 2018 19:14

C'est clairement un Napier.

C'est la hype de mon côté. J'espère qu'on aura enfin un Joker digne de Jack Nicholson au cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Sep 18, 2018 18:52

Bon, voilà le trailer de Captain Marvel.
https://www.youtube.com/watch?v=Bu6xWnGzJog
Ça me donne vraiment envie. Beaucoup plus que tous les comics Captain Marvel sortis les 10 dernières années.

A propos, c'est quoi, les films de super héros que vous attendez le plus entre maintenant et fin 2019?
Perso, c'est
1) New Mutants (en espérant qu'il sorte! je veux voir mes mutants préférés sur le grand écran)
2) Avengers (la première partie était excellente, j'ai hâte de voir la seconde, en espérant qu'elle marque vraiment la fin d'une ère)
3) Captain Marvel
4) Shazam (un film DC qui ose le fun? je demande à voir)
5) Aquaman (le seul film depuis longtemps que je suis curieux de voir en 3D)
6) Spider-verse (Miles sur le grand écran, des univers parallèles, ça fait envie)
7) Wonder Woman (y aura le plaisir de la découverte en moins, mais je suis optimiste)
8) Dark Phoenix (je suis un peu fatigué de Jean, Scott et Cie, mais du X-Men sans Wolverine c'est toujours bon à prendre)
9) Hellboy (j'ai adoré les deux autres, mais c'est un reboot et je suis pas super fan du Mignolaverse, à la base)
10) Spider-Man (pas trop aimé Homecoming et puis le méchant annoncé, ça vend pas du rêve)
11) Venom (j'aime pas le personnage, je préfère Flash/Venom)
12) Joker (le seul que je n'irai sans doute pas voir: overdose de Joker depuis longtemps)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron