[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Messagepar Faye le Sam Jan 22, 2005 17:35

Moi je m'y connais pas trop en comics.
Y a que X-Men 1et 2 et Spiderman que j'ai bien aimés.
J'ai aussi vu tout les Batman ça passe, mais les autres j'ai plus de mal c'est peut être parce que je connais pas les comics.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar warner le Sam Jan 22, 2005 17:43

J'ia été deçu par Hulk et Catwoman le reste m'a plus biensur parfois ce n'ets plus la même ambiance masi bon bien adapté dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Dbzes le Dim Jan 23, 2005 16:31

bon bah hulk moi jai aimé car il est exactement comme dans les comics original, j'attend impatiement le 2. Catwoman jaime pas du tout !
Et je verrai comme sera Batman Begin en attandat lanné prochiane Batman vs superman ^^
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar chefcaribou le Sam Août 27, 2005 22:14

En temps que fan des comics americains j'ai bien aimé leurs adaptations cinématographique mais pour les fans beaucoups d'erreurs sont commises sur l'histoire et sur l'adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
chefcaribou
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 11, 2004 20:49
Localisation: DANS 3 ANS JE PARS VIVRE AU JAPON

Messagepar arkadis le Mer Sep 06, 2006 19:46

J'ai trouvé que Hulk, Catwoman, Hellboy et Les 4 fantastiques ont été mal adaptés. :(

Mais pour les films Spider-man, c'est tout autre chose ! :D
Ils sont géniaux !

Les combats sont sublimes, les acteurs jouent vraiment bien, l'histoire est très prenante ( meme si elle est en partie connue par les fans ) .

J'ai toujours adoré Spider-man et je trouve que ces deux films sont de véritables hommages au tisseur.

Merci Sam Raimi et vivement Spider-man 3 ! :D
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar narucis le Dim Fév 11, 2007 18:17

c vachement bien fait
francio
Avatar de l’utilisateur
narucis
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 11, 2007 17:49
Localisation: ruiel-malmaison92500

Messagepar freyjia92500 le Ven Juil 27, 2007 12:22

mortel les marvels il cartones aux etats unis je pense.
lamour nous donne que des soufrance.
la mort ne change rien. bon c des choses que jai trouvé dans mon esprit malsin mdr
freyjia92500
 
Messages: 47
Inscription: Dim Juil 22, 2007 15:36
Localisation: dans le 92500 ou je suis dans une colline entrain de surveillé mes étres chers.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 14, 2016 8:11

Allez je up ce topic suite à ma suggestion de pu pourrir le topic ciné avec des films de super heros.

Donc... j'ai vu Deadpool hier dans la journée, réaction à tiède, je met pas de balise spoileur vu qu'il est dispo à la vente en France :

En fait, malgré des défauts énormes, mon impression finale est plutôt positive, la comme ça j'aurais envie de foutre un 6/10, qui serait sans doute revu à la baisse si je laissais ma subjectivité de coté pour analyser vraiment l'oeuvre d'un oeil (et d'un cerveau) critique.

Les points positifs :

- Film globalement fun.

- Globalement pas si stupide ni trop incoherent (un des seul passages qui me fassent grincer des dents, c'est Colossus et sa coupine qui mattent l'accident de circulation provoqué par Deadpool à la télé, ont le temps de bavarder, de prendre le jet, et arrivent sur place quelques dizaines de secondes plus tard, alors que Deadpool a juste eu le temps de planter un sabre dans l'épaule du méchant et de lui mettre 3 claques).
Bon merde, sa libération du caisson de torture était merdique aussi (piquer une alumette avec ses dents, la cacher dans sa bouche humide, la ressortir, la gratter tranquille vers une valve à Oxygène à 200 bars braquée vers ta gueule en esperant très fort que les lois de la physique s'inversent et que la flamme remonte le tuyauau lieu de te cramer la face). M'enfin bref, points positifs j'ai dit.
Pareil, le coup du serum puis du stress énorme pour provoquer une réaction des gênes mutants en sommeil, c'est passé pour moi. Mieux que le serum magique de Captain America, ou que se transformer en sable en passant dans un accelerateur de particules à ciel ouvert.
Même le méchant, je le prefere largement à un Ultron, pourtant conçu pour être charismatique (je le trouve surtout con moi, enfin bon). Vachement plus crédible disons, et je parle du personnage, pas seulement de sa "nature" (Ultron était un robot tout pourrave, je pourrais disserter la dessus).

- Les bastons : c'était beau et classe, et technique. Ca fait plaisir de voir un film d'action ou le héros a de vrais compétences martiales, et que ça se voit à l'écran. Les Captains America étaient déja chouettes à ce niveau, mais la on s'élève bien au dessus. J'ai pris mon pied à matter les combats de ce film, qui sont parfois vraiment rapides, violents, et ma foi l'action reste très lisible. Le gros point fort du film pour moi.

- Ryan Reynolds : j'adore cet acteur, depuis que je l'ai vu dans The Voices. Pas son plus grand rôle ici, mais il est très efficace en Deadpool je trouve (je laisse les connaisseurs du Comics s'exprimer à ce sujet, enfin moi je l'ai aimé).

- Les très très nombreuses references dans ce film. J'ai adoré celle à Ferris Bueler à la fin du film. J'ai été surpris d'en voir pas mal sur Green Lantern aussi (je pensais pas que Marvel oserait ainsi clasher DC), et le fait que Ryan Reynolds incarne l'acteur principal dans ces 2 films est très savoureux du coup. Après je trouve pas que Green Lantern soit plus pourri qu'un Ant-Man mais, c'est pas le sujet. La reference au chevalier noir des Monty Python (quand il se casse tout les membres sur Colossus) était bien aussi.
J'ai du mal à pas voir une référence à Dragon Ball chez Teenage machin (l'émo girl, j'ai bouffé son nom), quand elle "charge" son aura jaune en mode "je suis en train de chier un melon" avant de tout peter. Mais je connaissais pas du tout ce perso, je sais pas ce dont elle est capable dans les comics, et si c'est bien mis en scène ici. Donc ché pas.

Les points négatifs :

- Va trop loin dans la surenchère de grossiereté. Ici je veux pas parler du seuil maximal de trash que peut atteindre ce film (y'a aucun passage qui m'ait réellement choqué) mais du fait que c'est vraiment tout le temps, se passe pas une minute sans que soit lacher une énorme allusion sexuelle bien dégueulasse, et c'est en général plusieurs à la minute. Franchement, ça m'a saoulé au bout d'un moment. Ca m'a semblé totalement gratuit. J'ai en tête la scène à la fin du film la, ou la copine du héros (c'pas Copycat cette nana ?) retire son masque (ce qu'il apprehendait depuis 2 ans), scène poignante, touchante même, j'avoue que le "c'est un visage sur lequel je pourrais m'assoir", pour montrer qu'elle l'aime plus que son physique, je l'ai trouvé totalement déplacé.

- Previsible. Tout le temps ultra-previsible. Je devinais chaque scène à l'avance.

- Le manoir de Xavier tout vide, avec que Colossus et Teenage machin (Deadpool les vanne la dessus d'ailleurs).

- Cliché. Très cliché. Oui ce film est "different" du blockbuster Marvelien. Beaucoup plus grossier, beaucoup plus trash. Mais c'est très loin d'etre un film vraiment critique, ou subversif. Il est en fait extremement classique, et ça participe à ma deception, d'autant que Deadpool lui-même le dit ! Sa tirade face à Teenage machin, quand il lui cerne son personnage d'ado mysterieuse et blasée en 30 secondes, c'est rigolo vite fait, mais surtout ça appuie sur un cliché énorme qu'on avait de toute manière vu tout seul : cette emo est un gros cliché. Le fait que Deadpool la vanne la dessus est rigolo donc, mais j'aurais preferé qu'ils évitent le cliché.
Donc ce film, certes irréverencieux, est quand même dénué de toute autre prise de risque. Dommage.

- Les brisages de 4eme mur : Une fois ça va. Deux fois ça va. Des dizaines et des dizaines de fois ca devient lourd, surtout quand il prête au spectateur des émotions que personnellement, je ressentais pas du tout. M'enfin quand il balance du "oh j'en vois une qui se plaint au fond de la salle genre "oh la la mais mon copain m'a dit que c'était un film de super-héros'", quand t'es tout seul en peignoir devant tout PC à bouffer des Granola, ça te touche pas quoi.



Conclusion : Les points négatifs (que j'ai survolé, je pourrais en dire beaucoup plus) effacent pas les points positifs (que j'ai moins survolé :/). Je maintient mon 6/10, ce qui est plutôt une bonne note à mes yeux, même si je trouve qu'il mérite absolument pas son 4,4/5 sur allociné (note que je réserverais à quelques dizaines de films vraiment excellents dont Deadpool est loin d'approcher).

Dans le genre film de super-héros/bastons différents de la masse, mais toujours très fun (pas du Watchmen quoi), je prefere très largement Kick-Ass à Deadpool (pas facile de trouver un film à comparer à Deadpool). Mais c'était fun quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 14, 2016 18:07

Je partage ton avis là-dessus. J'ai passé un bon moment globalement, mais les blagues de cul/branlette toutes les deux minutes étaient fatigantes, tout comme l'auto-cirage de pompes "comment on brise trop les règles !!" À ce propos la scène de retrouvailles avec la copine n'aurait tout simplement pas dû exister : toute la trame est clichée à crever, et la fille a beau prétendre qu'elle ne sera pas une demoiselle en détresse, c'est exactement ce qu'elle est. Elle ne se laisse pas faire, certes. Mais bon, la princesse Fiona de Shrek, c'était il y a quoi, dix ans ? En gros, ce qui me dérange le plus, c'est tout l'aspect sérieux en trame de fond ; la lutte contre le cancer, l'hôpital glauque, la peur de se montrer devant sa copine... Des fois on est censé être dans l'histoire, des fois on doit on en être détaché.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Mai 15, 2016 15:54

J'ai revu BVS. Et mon impression s'est confirmée. J'ai aimé. Je le trouve vraiment bon. Il n'est pas exempt de défauts bien sûr mais je me prendrais le blu-ray version longue machin bidule.

J'ai vu aussi Civil War. Je dois avouer que j'étais pas tout à fait dans le film, mais un truc m'a percuté assez violemment:

La lassitude.

C'est presque toujours pareil, c'est dommage. Stark fait chier/se trompe/fait une boulette et il se choppe avec Captain. Dans plus ou moins tous les films où ils apparaissent c'est comme ça. Il y a toujours ce passage.
Si Civil War est l'apothéose de ces petites scenettes de gueguerre alors je suis déçu.

Bien aimé Spiderman, ça change de l'ado dépressif (oncle Ben, pouvoirs, responsabilités).
Bien aimé Bucky.
Bien aimé Black Panther.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 15, 2016 17:33

Batroux a écrit:J'ai revu BVS. Et mon impression s'est confirmée. J'ai aimé. Je le trouve vraiment bon. Il n'est pas exempt de défauts bien sûr mais je me prendrais le blu-ray version longue machin bidule.
J'aime pas ce genre de commentaires. Ça me fait penser que je devrais peut-être faire l'effort de revoir mon jugement... :P

J'ai vu aussi Civil War. Je dois avouer que j'étais pas tout à fait dans le film, mais un truc m'a percuté assez violemment:

La lassitude.

C'est presque toujours pareil, c'est dommage. Stark fait chier/se trompe/fait une boulette et il se choppe avec Captain. Dans plus ou moins tous les films où ils apparaissent c'est comme ça. Il y a toujours ce passage.
Si Civil War est l'apothéose de ces petites scenettes de gueguerre alors je suis déçu.
D'un côté c'est normal, vu leurs personnalités antinomiques.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Mai 15, 2016 20:48

un gros problème des films d'adaptation c'est : être fidèle a l'oeuvre et des gens ne vont pas comprendre ou bien ne pas être trop fidèle pour que les gens comprennent mais les gens qui lisent ne reconnaitront pas l'eouvre ?

Beaucoup de critique sont basé sur soit une incompréhension d'un passage de l'histoire soit de l'évolution ou du comportement d'un personnage. Mais venant de gens qui ne lisent pas ces oeuvres c'est normal.

Après évidemment il y a des critiques qui sont plus scénaristique et la, ca se discute :).
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 15, 2016 21:52

En fait je tilte que la seule réelle incohérence de BvS c'est l'absence du comment Batman/Bruce Wayne découvre que la Krytponite affecte Superman, c'est un peu dommage je trouve…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Mai 15, 2016 22:39

B vs S je l ai pas encore vu, mais d aprés les avis autour de moi nan, ce film est cool mais bourré d'incoherences/invraisemblances.

Enfin je le critiquerais quand je l aurais vu.

Je me suis refait Ant-man cet aprem sinon, et je maintient voire empire mon avis d'origine : c'est une vilaine daube bien puante, le plus mauvais des Marvel depuis... toujours.. le plus mauvais quoi (je le trouve beaucoup plus mauvais que les 2 Hulk des annees 2000). Rien ne va, ni le rythme, ni l'action, ni la propre coherence interne du machin, ni les acteurs. Les costumes sont moches, les personnages sont stereotypés et mal ecrits, le vilain insignifiant, le scenario stupide jusqu'a l'os. Et c'est meme pas un film vraiment fun.

Je fout 5/20 parce que c est pas du Catwoman non plus. Mais ca s en rapproche au niveau de la qualité, et je prefere matter les boobs d'Halle Berry que la gueule de Michael Douglas.

J attend la sortie DVD de Civil War maintenant, les avis autour de moi sont plutot positifs et j ai plutot brillament evité les spoils pour le moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 15, 2016 23:55

D'accord sur la médiocrité d'Ant-Man. Mais le pire Marvel ? Rien que le premier Captain America et le premier Thor me semblent bien plus affligeants - sans doute en partie parce que moins second degré.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : goten-kun et 101 invités