[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Mar Avr 30, 2019 22:56

Seychar a écrit:
Spoiler
goten-kun a écrit:Le personnage de Stark est une des plus travaillés du MCU.
Stark, depuis le premier Avengers, a très peur du retour des aliens. Ce pourquoi il se créé plein d'armures et compromet sa relation avec Pepper.
Il part dans un délire protectionniste, en créant l'Iron Legend. Il préfère limiter les libertés afin de protéger l'humanité, ce qui ne fait pas l'unanimité parmi la population, ni même parmi ses amis. Ultron est l'apogée de son idée, inculquée encore plus par Scarlett Witch qui voit qu'il est obsédé par la menace d'une nouvelle attaque.

Les Avengers commencent déjà à ce moment à se prendre la tête avant vraiment de se diviser avec les accords de Sokovie.

Stark, meme si il voulait aller loin pour protéger la Terre, on peut comprendre ses raisons et la manière avec laquelle il s'emporte dans Endgame quand Thanos a réussi son coup. Peut être que si on l'avait laissé faire, les choses auraient été plus compliquées pour Thanos mais je pense que ça n'aurait que retardé l'échéance.
Bec, perso, je trouve que Stark est un personnage plutôt bien travaillé.


Clairement on ne s'est pas compris, je ne dis pas qu'il est pas travaillé, je dis juste que son évolution est à chier, c'est le seul qui refuse de changer, et bizarrement à la fin ça lui coûte seulement la vie, rien d'autre, qu'il puisse être un visionnaire, je ne le nie pas, mais c'est justement parce que les scénaristes se reposent beaucoup trop dessus, qu'ils font fausse route et que ça se ressent non pas sur le personnage à proprement parler, mais sur ses relations avec les autres personnages, et du coup son évolution profonde, il évolue de manière tellement superficiel, que pour moi, et encore une fois je ne pense pas être le seul à le penser, bah c'est un gros foutage de gueule…



Spoiler
Mais du coup je trouve que le Stark du MCU ne change pas trop de ses Alter-ego des comics ou il est toujours un peu ce connard à l'ego surdimensionné qui veut tout contrôler non ? Il est quand même imbuvable dans les comics voir pire un alcoolique pour quelques une des versions de Stark.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 01, 2019 11:30

Concernant Stark.


Seychar a écrit:
Veguito a écrit:Seychar : C'est bien joli de parler sans arrêt des erreurs et du non-développement de Tony Stark, mais c'est quoi concrètement ses erreurs dans ce film ?


Sans cesse se plaindre qu'on a pas voulu l'écouter avant parce que depuis le moment où il a ouvert les yeux en devenant Iron Man, il se sent responsable de tous ce que ses armes ont pu provoquer (et bien plus encore) que Fury lui fait comprendre qu'il doit changer, qu'il n'y parvient en fin de compte jamais pour son propre bien mais aussi et surtout pour celui de ceux qu'il côtoie et qui l'entourent… alors que si lui avait su écouter les autres, Thanos aurait fini par arriver tôt ou tard certes, mais cela bien des années plus tard et il n'aura jamais pu réussir ce qu'il a pu accomplir en l'occurrence, parce qu'au final c'est la prétention de Stark de vouloir tout gérer tout seul en faisant assumer à tout le monde les conséquences de ses choix unilatéraux qui hâte le succès de Thanos quant à son accès aux pierres d'infinité…


Ouhlàlàlà C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là, car le succès de Thanos est précipité par bien des choses, et parfois sans l'intervention des terriens. Ai je besoin de tout citer?

il évolue de manière tellement superficiel, que pour moi, et encore une fois je ne pense pas être le seul à le penser, bah c'est un gros foutage de gueule…


Même si vous étiez les deux tiers de la terre à penser cela, voir les trois quart, je considérerais quand même que c'est une très mauvaise interprétation de son évolution.

Je ne vois pas en quoi elle est superficielle. Comme l'a rappelé goten-kun, Stark est le seul Avenger du premier film a connaitre l'ampleur de la menace Alien, et en tant qu'esprit rationnel il réagit de manière rationnel et non idéologique (ça c'est pour Cap) à savoir "faut se renforcer les gars". Scarlett accélère le processus en entrant dans son esprit pour divisé les Avengers. IL y a un cheminement cohérent entre ce qu'il est au début, les péripéties depuis le premier IronMan et ce qu'il fini par être dans Endgame.

Pour le reste, je rejoins encore goten-kun. Il a une belle évolution, bien étoffé et assez logique. Après que ses défauts en tant qu'humain dérangent certains ça peut se comprendre. Mais je vois mal comment on peut dire qu'il est mal écrit ou quoi.
J'ajouterais même que c'est la meilleure évolution parmi les avengers.


Concernant Enddgame, j'ai bien kiffé perso. peut être un peu moins qu'Infinity War je sais pas trop, mais pour moi c'est un bon film.

Spoiler
Je ne vais pas rentrer dans l'analyse du voyage à remonter le temps, car j'ai pas mal survolé les explications en fait! Mais j'ai cru comprendre qu'avec quelques explications ça restait cohérent ou au pire un peu flou.

Par contre, je salut l'utilisation du concept, non pas pour résoudre l'intrigue, mais pour le coté rétrospection de certains personnages: un regard dans le passé pour mieux appréhender l'avenir... On ne peut pas dire que les scénaristes n'ont pas cherché à raconter quelque chose là, celui qui me soutiendra le contraire est un gros mauvais.

J'ai adoré Thor, bien plus que dans Infinity War. Même CAP, que je trouve très plat d'habitude, j'ai bien aimé dans ce film.

J'ai eu de gros frisson durant la bataille finale.

Bref, j'ai passé un bon moment et je compte bien y retourner dans la semaine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Mai 01, 2019 16:30

Spoiler
kyoju kenpu a écrit:Concernant Stark.

Même si vous étiez les deux tiers de la terre à penser cela, voir les trois quart, je considérerais quand même que c'est une très mauvaise interprétation de son évolution.

Je ne vois pas en quoi elle est superficielle. Comme l'a rappelé goten-kun, Stark est le seul Avenger du premier film a connaitre l'ampleur de la menace Alien, et en tant qu'esprit rationnel il réagit de manière rationnel et non idéologique (ça c'est pour Cap) à savoir "faut se renforcer les gars". Scarlett accélère le processus en entrant dans son esprit pour divisé les Avengers. IL y a un cheminement cohérent entre ce qu'il est au début, les péripéties depuis le premier IronMan et ce qu'il fini par être dans Endgame.

Pour le reste, je rejoins encore goten-kun. Il a une belle évolution, bien étoffé et assez logique. Après que ses défauts en tant qu'humain dérangent certains ça peut se comprendre. Mais je vois mal comment on peut dire qu'il est mal écrit ou quoi.
J'ajouterais même que c'est la meilleure évolution parmi les avengers.



Bah justement le problème c'est que comme le souligne Fury dans Iron Man 2 de manière très explicite et d'autres de manière beaucoup moins implicite, Stark DOIT changer son fond pour le bien commun, (même si en tant qu'Iron Man pur, il agît comme il se doit ou presque [et je ne remettrais JAMAIS ça en question]) et comme ne cesse de le lui rappeler les autres à plus ou moins diverses occasions, il se contente de changer sporadiquement, et encore, sur la forme… d'où le fait que Fury garde secret l'existence de Captain Marvel et prenne beaucoup de distance par rapport à l'équipe qu'il a lui-même créé, parce qu'il est le premier à avoir conscience de la menace à l'échelle universelle qui peut menacer la Terre.

Plus ça va, plus je me mets à penser que les deux trois épisodes Marvel qui font tout pour aller dans ce sens* font chier 90% de la planète, parce que plus qu'inaccessible, ça semble interdit de faire perdre de sa superbe au personnage, ou de laisser d'autres personnages en avoir bien plus que lui… et quand bien même ça pourrait être le cas, vu que ça serait d'une façon différente, bah ça marche moins bien, voire pas du tout… c'est quand même incroyable…

Et donc plutôt que de réellement chercher à ouvrir les yeux des autres personnages en admettant ses propres torts, bah non on leur fait assumer nos propres erreurs sans même chercher d'autres manières de faire…Vous avez conscience que vous défendez là le point de vue d'un enfant gâté qui a fait une bonne action ou plutôt une courte succession de bonnes actions, certes à l'échelle mondiale mais ça n'excuse pas tout, et qui croît que tout lui est dû, honnêtement si on avait plus accentué certains de ses défauts en parallèle comme l'alcool ou que sais-je encore, j'aurais été sans être d'accord, du moins compréhensif sur son avatar du MCU, mais là, je suis navré, je peux pas laisser passer ça, et vous laisser le croire non plus…

* Iron Man 2 - Avengers l'Ère d'Ultron - Captain America Civil War *
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Mai 01, 2019 16:54

J'ai rien compris à ton dernier post, Seychar... ._.'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 01, 2019 17:14

Seychar, je trouve tes posts extrêmement confus. Et surtout condescendants au possible.

Ce que Fury reproche à Stark dans Iron Man 2, c'est son égocentrisme (apparent) et sa (prétendue) incapacité à travailler en équipe... qui ne l'empêchent pas de faire appel à lui le moment venu. Steve Rogers semble d'ailleurs avoir lu l'évaluation de Stark, d'où l'accueil glacial qu'il lui réserve lors de leurs premiers échanges. Mais avant la fin du premier Avengers, Tony prouve qu'il est bel et bien capable de travailler en équipe (en acceptant le leadership de Cap lors de la bataille de New York) et de se sacrifier lorsque la situation l'exigence, prouvant que les doutes que Cap et Fury nourrissaient à son égard, bien que compréhensibles, n'étaient en réalité pas fondés.

il se contente de changer sporadiquement, et encore, sur la forme… d'où le fait que Fury garde secret l'existence de Captain Marvel et prenne beaucoup de distance par rapport à l'équipe qu'il a lui-même créé, parce qu'il est le premier à avoir conscience de la menace à l'échelle universelle qui peut menacer la Terre.
C'est une interprétation sans aucun fondement. D'une part, bien sûr, Fury garde secrète l'existence de Marvel parce que les scénaristes des premiers films ne l'avaient pas encore "créée", et donc qu'elle "n'existait pas" à ce stade ; mais "in-universe", rien, absolument rien, ne dit qu'il garde ses distances à cause de Stark en particulier.

un enfant gâté qui a fait une bonne action ou plutôt une courte succession de bonnes actions, certes à l'échelle mondiale mais ça n'excuse pas tout, et qui croît que tout lui est dû
Je ne vois toujours pas ce que tu reproches concrètement à Tony Stark. "Un enfant gâté qui croit que tout lui est dû", y a moyen d'être plus spécifique. Dans Age of Ultron et dans Civil War, il ne fait rien, absolument rien pour son propre compte - hormis tabasser celui qui a assassiné ses parents, mais ça je suppose que même toi tu peux lui pardonner. Ultron est tout sauf un caprice, c'est son grand projet pour protéger la Terre. Certes, c'est un échec retentissant. Mais ce n'est pas du tout un comportement d'enfant gâté. Même chose dans Civil War : oui, il soutient les accords de Sokovie en grande partie à cause de sa culpabilité (justifiée). Mais à nouveau, il le fait aussi parce qu'il pense que c'est la meilleur solution pour préserver l'existence de l'équipe, qui est devenue la seule vraie ligne de défense de la Terre. Il a tort ? Peut-être. Mais le film entier repose sur l'idée que ni lui ni Cap n'a absolument raison, et la division plus ou moins égale de tous les autres personnages va dans ce sens. Dans tous les cas, il agit encore une fois pour le bien commun avant tout, pas pour lui-même.

je suis navré, je peux pas laisser passer ça, et vous laisser le croire non plus…
Si tu pouvais quitter la posture de l'adulte qui explique des vérités extrêmement simples à des enfants un peu niais, j'apprécierais.
Dernière édition par Lenidem le Mer Mai 01, 2019 17:50, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Mai 01, 2019 17:48

Lenidem a écrit:Si tu pouvais cesser de quitter la posture de l'adulte qui explique des vérités extrêmement simples à des enfants un peu niais, j'apprécierais.


Certes je n'aurais peut-être pas dû mais…

Du coup, je vais répondre dans un ordre précis pour que tu vois où se situe réellement le problème dans le MCU qu'on a voulu nous vendre et pourquoi j'ai un peu envie de prendre beaucoup de gens de haut à cause de ça:

Même s'il est clair qu'après tout, ça n'est jamais qu'une oeuvre de fiction parmi tant d'autres, mais avec le succès que cette oeuvre peut avoir, j'ai quand même ce besoin indicible de pointer de gros errements dans certains choix scénaristiques, parce que malheureusement on prend souvent en exemple les trucs qui ont marché à grande échelle, la quantité avant la qualité en somme, mais j'ai pas envie d'aller plus loin que ça, et en plus ça n'est pas le sujet il me semble.

Lenidem a écrit:Je ne vois toujours pas ce que tu reproches concrètement à Tony Stark. "Un enfant gâté qui croit que tout lui est dû", y a moyen d'être plus spécifique. Dans Age of Ultron et dans Civil War, il ne fait rien, absolument rien pour son propre compte - hormis tabasser celui qui a assassiné ses parents, mais ça je suppose que même toi tu peux lui pardonner. Ultron est tout sauf un caprice, c'est son grand projet pour protéger la Terre. Certes, c'est un échec retentissant. Mais ce n'est pas du tout un comportement d'enfant gâté. Même chose dans Civil War : oui, il soutient les accords de Sokovie en grande partie à cause de sa culpabilité (justifiée). Mais à nouveau, il le fait aussi parce qu'il pense que c'est la meilleur solution pour préserver l'existence de l'équipe, qui est devenue la seule vraie ligne de défense de la Terre. Il a tort ? Peut-être. Mais le film entier repose sur l'idée que ni lui ni Cap n'a absolument raison, et la division plus ou moins égale de tous les autres personnages va dans ce sens. Dans tous les cas, il agit encore une fois pour le bien commun avant tout, pas pour lui-même.


En fait, le film a beau reposer sur l'idée qu'aucun des deux n'ait raison, il n'en demeure pas moins que par la force des choses, que le film ait un parti pris ou pas à ce sujet, bah Captain a toute la logique de son côté, ceci pour la bonne et simple raison que l'Équipe a déjà du assumer une fois les erreurs du comportement de Tony qui a fait les choses de manière unilatérale, que cela soit pour le bien commun ou pas, en effet, ils ont déjà du faire le travail qu'ils pouvaient en Sokovie, et en plus on leur demande de passer outre le fait que ça soit le fruit d'un de leurs membres qui a considéré comme acquis le fait qu'ils puissent être d'accord avec lui pour Ultron, alors que dans les faits il n'en est rien, que l'Équipe lui a clairement fait comprendre au moment des faits avant de résoudre cette crise qu'ils n'étaient pas d'accord avec ses actions du moment, et qu'il en rajoute une couche derrière en leur demandant de signer un accord, parce qu'il a tout fait dans son coin dans le plus grand secret… ce qui nous amène aux points suivants:

Lenidem a écrit:Ce que Fury reproche à Stark dans Iron Man 2, c'est son égocentrisme (apparent) et sa (prétendue) incapacité à travailler en équipe... qui ne l'empêchent pas de faire appel à lui le moment venu. Steve Rogers semble d'ailleurs avoir lu l'évaluation de Stark, d'où l'accueil glacial qu'il lui réserve lors de leurs premiers échanges. Mais avant la fin du premier Avengers, Tony prouve qu'il est bel et bien capable de travailler en équipe (en acceptant le leadership de Cap lors de la bataille de New York) et de se sacrifier lorsque la situation l'exigence, prouvant que les doutes que Cap et Fury nourrissaient à son égard, bien que compréhensibles, n'étaient en réalité pas fondés.


Visiblement sa capacité à travailler en équipe en tant qu'Iron Man n'est pas remise en question, mais bel et bien celle de Tony Stark qui s'évertue à agir en électron libre dans son coin SANS CONSULTER LES AUTRES (ou alors de manière si fugace que c'est tout comme [cf la petite discussion entre lui et Bruce Banner au début de l'Ère d'Ultron]) alors qu'on lui a instamment spécifié de ne pas le faire justement dans cette idée de bien commun.

Lenidem a écrit:C'est une interprétation sans aucun fondement. D'une part, bien sûr, Fury garde secrète l'existence de Marvel parce que les scénaristes des premiers films ne l'avaient pas encore "créée", et donc qu'elle "n'existait pas" à ce stade ; mais "in-universe", rien, absolument rien, ne dit qu'il garde ses distances à cause de Stark en particulier.


De fait ce que tu sembles prendre pour une interprétation sans fondements, n'en est plus une, la dualité de Stark en fait quelqu'un de confiance, néanmoins non fiable aux yeux de Fury alors qu'il aurait clairement aimé en faire la pierre angulaire de son projet à bien des égards, hormis au niveau du leadership, Fury ne demande qu'à être détrompé, mais clairement pour moi le fait qu'il n'en parle pas à ce moment là, prouve que pour lui Stark même s'il s'est intégré, reste profondément instable et même s'il peut avoir confiance dans la capacité de réaction du bonhomme, il n'en reste pas moins éclairé sur les actions répétées unilatérales dudit bonhomme…


Lenidem a écrit:Si tu pouvais cesser de quitter la posture de l'adulte qui explique des vérités extrêmement simples à des enfants un peu niais, j'apprécierais.


Navré du coup, mais même s'il est clairement possible que sur la forme je puisse avoir tort à certains égards, je pense que sur le fond, je suis loin d'être dans le faux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 01, 2019 18:28

le fait que ça soit le fruit d'un de leurs membres qui a considéré comme acquis le fait qu'ils puissent être d'accord avec lui pour Ultron, alors que dans les faits il n'en est rien
Cap, Black Widow, Hawkeye et Thor ne comprennent absolument rien à la cybernétique et à la science en général. Même s'il leur avait demandé leur avis, leur opinion sur le sujet aurait été tout sauf éclairée - et c'est très facile, après coup, de juger qu'une idée était mauvaise une fois qu'elle a échoué. Si le projet avait fonctionné du premier coup, ils auraient eu Vision sans aucune contrepartie (bon, Vision ne sert à rien, mais c'est la faute des scénaristes, pas celle de Tony). Le seul membre qui savait de quoi on parlait, c'était Bruce Banner, et il soutenait l'idée à fond. Au point de se laisser convaincre d'y retourner une seconde fois.

Visiblement sa capacité à travailler en équipe en tant qu'Iron Man n'est pas remise en question, mais bel et bien celle de Tony Stark qui s'évertue à agir en électron libre dans son coin SANS CONSULTER LES AUTRES (ou alors de manière si fugace que c'est tout comme [cf la petite discussion entre lui et Bruce Banner au début de l'Ère d'Ultron]) alors qu'on lui a instamment spécifié de ne pas le faire justement dans cette idée de bien commun.
Je ne vois pas pourquoi tu insistes pour séparer "Tony Stark" et "Iron Man". Et je vois mal Fury reprocher à quelqu'un de ne pas consulter les autres alors qu'il est lui-même un manipulateur de première.

De fait ce que tu sembles prendre pour une interprétation sans fondements, n'en est plus une, la dualité de Stark en fait quelqu'un de confiance, néanmoins non fiable aux yeux de Fury alors qu'il aurait clairement aimé en faire la pierre angulaire de son projet à bien des égards, hormis au niveau du leadership, Fury ne demande qu'à être détrompé, mais clairement pour moi le fait qu'il n'en parle pas à ce moment là, prouve que pour lui Stark même s'il s'est intégré, reste profondément instable et même s'il peut avoir confiance dans la capacité de réaction du bonhomme, il n'en reste pas moins éclairé sur les actions répétées unilatérales dudit bonhomme…
La "dualité de Stark" ? Que veux-tu dire ? À nouveau, désolé, mais cite-moi une seule scène montrant que Fury se méfie de Stark en particulier. Après The Avengers, c'est simple : il n'y en a pas. Avant, il y a certes la fin de Iron Man 2, mais d'une part elle est invalidée par le fait que Fury fait appel à lui dès le début de la crise déclenchée par Loki. Et d'autre part, dans les infos apportées Coulson, Captain Marvel ne semble pas mentionnée, certes ; mais Fury n'a pas non plus mentionné son existence à Captain America, ni même à Black Widow dont il semble pourtant très proche. Nick Fury garde toujours ses secrets, pas spécialement contre Stark, mais contre tout le monde. C'est sa caractéristique première. Il ne les révèle qu'en cas d'urgence, quand il ne peut pas faire autrement (quand on le met dos au mur au sujet des armes développées pour la "phase 2"), ou quand il estime qu'il doit le faire (quand il révèle le projet "Insight" à Steve Rogers parce que moralement, il pense qu'il le lui doit s'il continue à se servir de lui, mais surtout parce qu'il est très clair que Steve ne continuera pas à bosser pour lui s'il le laisse dans le noir). Pour le reste, tu te projettes dans la tête de Fury - "pour lui Stark même s'il s'est intégré, reste profondément instable" - sans te baser sur des scènes concrètes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Mai 01, 2019 18:47

Lenidem a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu insistes pour séparer "Tony Stark" et "Iron Man". Et je vois mal Fury reprocher à quelqu'un de ne pas consulter les autres alors qu'il est lui-même un manipulateur de première.


Certes, c'est le manipulateur de première par excellence, mais il a l'expérience qui va avec, et surtout il a déjà les responsabilités qui ont fait qu'il a développé cet art du secret et de la manipulation, il était déjà en train de réparer les erreurs qu'ont pu effectuer les prédécesseurs de Stark avant qu'il naisse ou presque, et rien que pour cette raison là, je comprends même pas qu'on puisse les mettre sur un pied d'égalité, quand il y en a un qui a déjà appris à voler dans le domaine concerné alors que l'autre ne sait même pas tenir sa langue quant au fait qu'il soit Iron Man, et j'insiste pour les séparer parce que Fury le fait très bien dans Iron Man 2, c'est tout.

Et la grosse différence entre Stark et Fury c'est qu'il y en a un qui commence seulement à entrevoir l'ampleur de la menace, là où l'autre est déjà au courant depuis des années, et surtout sait endosser le fardeau qui va avec tout en sachant quand laisser passer les informations avec qui, et surtout pour quelles raisons (souvent bonnes par ailleurs).

Qu'hormis Banner, les autres n'aient pas les compétences, c'est une chose, que pour cette raison là, ça lui donne toute la légitimité de ne pas les consulter, c'en est une autre, (surtout que c'est pas parce qu'ils n'y connaissent rien que ça n'est absolument pas susceptible de les intéresser, surtout avec les responsabilités qu'il leur incombe) c'est souvent des néophytes que les professionnels dans leur milieu tirent les meilleurs leçons souvent malgré eux, parce qu'il y a toujours ce ou ces truc(s) qui paraissent évidents au forgeron, mais pas à celui qui peut l'observer, que ce dernier peut remettre en question des acquis ou plutôt la logique de leur acquisition, et auquel le forgeron n'aura pas pensé…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 01, 2019 19:19

On dirait que tu pratiques le sophisme à outrance Seychar.

Bah justement le problème c'est que comme le souligne Fury dans Iron Man 2 de manière très explicite et d'autres de manière beaucoup moins implicite, Stark DOIT changer son fond pour le bien commun, (même si en tant qu'Iron Man pur, il agît comme il se doit ou presque [et je ne remettrais JAMAIS ça en question]) et comme ne cesse de le lui rappeler les autres à plus ou moins diverses occasions, il se contente de changer sporadiquement, et encore, sur la forme…


Le fait qu'il agit pour le bien commun en tant qu'Iron Man "pur" comme tu dis... N'est ce pas la preuve d'un changement concret?

Plus ça va, plus je me mets à penser que les deux trois épisodes Marvel qui font tout pour aller dans ce sens* font chier 90% de la planète, parce que plus qu'inaccessible, ça semble interdit de faire perdre de sa superbe au personnage, ou de laisser d'autres personnages en avoir bien plus que lui… et quand bien même ça pourrait être le cas, vu que ça serait d'une façon différente, bah ça marche moins bien, voire pas du tout… c'est quand même incroyable…


Tu t'emballes! Je ne connais pas tous les fans du MCU, mais je ne vois pas beaucoup de gens qui ont un problème avec les déconvenues de Stark parmi ses fans.
Moi au contraire, je trouve que ça le rend encore plus intéressant. Je préfère les imparfaits.

Après je maintiens, son point de vu est logique et son évolution cohérente pour les raisons qui ont déjà été donné par moi et d'autres.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Mai 01, 2019 22:25

Endgame vu. Pas lu vos avis par contre.

J'en attendais rien, et je suis quand même déçu.

Ou pour le dire autrement, j'y suis allé comme j'aborderais une attraction fun de parc d'attraction. Et j'ai pas trouvé ça fun.

Parce que bon, le fond du film, ça consistait à revenir à un état antérieur a Infinity War. Donc annuler un film cool et à la fin surprenante. Ça m'emballait pas plus que ça.



J'ai pas très envie de parler du scénario actuellement, ptetre plus tard, parce qu'il y a beaucoup à en dire. Mais je m'en fiche. Ce que je reproche a ce film, c'est de manquer de grandeur. Point de scènes marquantes je trouve ici.

Tout semble plus sombre, plus éculé, sur les rails du retour des disparus qui, comme prévu, reviennent en rang pour la photo de famille agrémentée de quelques tatanes cosmiques. Mais la vigueur visuelle qu’on avait pu trouver (la bataille de New York dans le premier Avengers, l’aéroport dans Civil War, le Wakanda dans le volet précédent) cède le pas à du WTF peu convaincant, d’un Captain America qui se découvre des talents à manier le marteau de son pote à des Pégases volants d’un goût assez douteux.

En bref, j'ai trouvé le film plat, plutôt ennuyeux, extrêmement long et vide. Et dépourvu de scènes marquantes. Ce qui fait que j'aurais probablement oublié ce film dans 2 mois la ou je suis encore capable de me refaire l'intégralité du premier Avengers dans ma tête.

Je vais pas dire que c'était une daube. Probablement pas. Je vais même reconnaître mon inaptitude à juger ce genre de films en fait. Y'a pire que de trouver un film mediocre, y'a de ne rien ressentir devant ce film et d'avoir l'impression d'avoir perdu 3h de sa vie. J'espérais un divertissement efficace tout en sachant que ça serait concon. J'ai eu que l'aspect concon...

Je sais pas quelle note lui mettre sur SC. Probablement un 5/10 bien neutre.

Ce qui est sur, c'est qu'Endgame marque la fin d'une ère. Me concernant c'est la fin de l'ère "je vais voir des Marvel au cinéma", qui ne continuait que parce que j'étais malgré tout intrigué par la fin de cet arc narratif. Ceci fait, la suite ne m'intéresse absolument pas.

Enfin libre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Mai 01, 2019 22:35

Je savais que tu serais blasé !! :lol: :lol:

Je sais pas, mais la bataille finale, ça m'a mis en mode "j'ai 15 ans à nouveau !" C'était cool, y a eu des moments qu'on attendait depuis des années ! Après bon, je comprends qu'on ne puisse pas être touché par le film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Mai 01, 2019 22:42

Perso le seul truc que j'attendais depuis des années c'est

Spoiler
La mort de Stark.


Mais je suppose que tu pensais pas à ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Mai 01, 2019 23:19

Non pas spécialement, on s'en doutait que ça arriverait !^^
Pour ma part, c'est plutôt :
Spoiler
La réunion de dizaines de super héros dans une même bataille(c'est quelque chose qu'on ne reverra pas avant longtemps je pense), Captain qui utilise Mjolnir (le kiff suprème me concernant), et y a aussi le fameux "Avengers : Assemble!" De Cap, j'en ai eu des frissons ! (D'ailleurs quand le titre du film a été dévoilé, j'étais très déçu, j'imaginais justement "Avengers :Assemble être le titre de ce dernier opus !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mer Mai 01, 2019 23:26

Spoiler
Oui puis Captain s'est pas "decouvert un talent" pour manier le marteau, c'est teasé depuis Avengers 2, normal qu'on nous le donne avant la fin du personnage.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 01, 2019 23:26

Perso je suis content que...

Spoiler
Thanos soit capable de gérer Cap, Iron et Thor à lui tout seul sans pierre d'infinité. J'avais peur que les films limite sa puissance à l'utilisation du gant (même si on l'avait déjà vu défoncer Hulk au début d'infinity war).


Et comme goten-kun j'ai eu des frissons quand...

Spoiler
Tous les héros sont revenu. C'est une scène marquante!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités