[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mai 16, 2016 0:02

Lenidem a écrit:D'accord sur la médiocrité d'Ant-Man. Mais le pire Marvel ? Rien que le premier Captain America et le premier Thor me semblent bien plus affligeants - sans doute en partie parce que moins second degré.


autant pour Thor, j'suis d'accord, j'ai pas été très fan, autant Captain America, il est excellent, les personnages sont tous intéressants, on apprend aussi à quel genre d'homme on a à faire en la personne de Steve Rodgers, un Homme de principe avant d'être un patriote ou quoi que ce soit d'autre, surtout quand il montre à quel point il veut aider ceux qui sont partis avant lui, alors qu'il pourrait se la couler douce en mode planqué pour faire de la propagande…

En plus Bucky et Stark sont juste géniaux, Howard est tellement plus savoureux que son crétin de fils…quoique moins talentueux certes. Crâne "Hugo Weaving" Rouge impeccable.

Et puis t'as pas l'impression de voir des mecs en cosplay contrairement à Avengers…quand je vois la différence entre son costume une fois au front dans Captain America et celui dans Avengers, j'ai littéralement vomi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 0:55

Idem j ai plutot bien aimé le premier Captain America, rien que pour son ambiance WW2 (bien davantage que sa suite plutot mediocre et con-con).

Thor, c'etait pas terrible du tout, voire mauvais, mais largement superieur a Ant-Man je trouve, qui est meme pire qu'un Daredevil a mes yeux (oui je sais c est DC). J'ai actuellement pas de films de super heros en tete qui soit pire, a part Catwoman et Elektra (qui etait vraiment une immonde bouze)

Ceci n'est que mon avis blablabla.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mai 16, 2016 8:55

Ai second visionnage Captain America se regarde super bien. Thor 1 est vraiment pas terrible. Il ya des idées mais je sais pas ça rend pas terrible.
Par contre bon Daredevil n'est pas un DC c'est un Marvel mais c'est la Fox qui détenait les droits avant que Marvel ne les récupère.

Ant man c'est un film sympa mais terriblement lourd quand on le regarde une seconde fois.
Je me demande ce que le film initial de Edgar Wright aurait donné.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Mai 16, 2016 10:13

Antarka a écrit:Idem j ai plutot bien aimé le premier Captain America, rien que pour son ambiance WW2 (bien davantage que sa suite plutot mediocre et con-con).

:shock:
T'as préféré Cap 1 à Cap 2 ?
T'es sûr !? :lol:

J'ai l'impression de lire "J'ai préféré Matrix 3 à Matrix 1."
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mai 16, 2016 10:41

Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Idem j ai plutot bien aimé le premier Captain America, rien que pour son ambiance WW2 (bien davantage que sa suite plutot mediocre et con-con).

:shock:
T'as préféré Cap 1 à Cap 2 ?
T'es sûr !? :lol:

J'ai l'impression de lire "J'ai préféré Matrix 3 à Matrix 1."



Tu déconnes là?

Captain America: First Avenger est une tuerie hein, surtout qu'il permet d'éviter l'amalgame que font pas mal de gens vis-à-vis du personnage, dans la même veine que Man of Steel vis-à-vis de Superman, et franchement par rapport à ce que le public "néophyte" attend souvent de voir, bah c"'est franchement avoir des cojones et faire un vrai tour de force. En plus Captain America a une saveur que n'a pas sa suite pour diverses raisons, mais je vais te citer une raison pour laquelle ils se sont chiés dessus:

Nick Fury, le paranoïaque ultime avec Dr Doom parmi tous les personnages terrestres de l'univers Marvel qui voit le Shield se faire infiltrer à son nez et à sa barbe…Sincèrement par rapport à tout ce que Marvel laisse filtrer vis-à-vis de ce personnage sur tous les précédents opus de l'univers où l'on nous montre que s'il n'a pas un coup d'avance, il en a deux ou trois, c'est du fuckin' foutage de gueule, en plus par rapport à la version qu'ils ont choisi de porter à l'écran du personnage, y a des révélations qui auraient du être faites sur lui auxquelles on a pas eu droit…merci la cohérence quoi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Mai 16, 2016 12:06

Captain America TWS est tellement bon qu'il réhausse, je ne sais pour quelle raison, Captain America TFA.
Sérieusement, j'ai beaucoup plus apprécié Cap 1 en le revoyant après Cap 2. Mais Cap 1 est clairement inférieur.

La scène d'ouverture de Cap TWS est juste épique et annonce la couleur du film... :shock:

Mais bon, on a le droit de préférer Cap 1, c'est juste un peu surprenant. On a aussi le droit de bien aimé Cap 1 et de trouver nul Cap 2, mais là c'est vraiment très surprenant (c'est rare quoi).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mai 16, 2016 15:17

Il est vrai que The Winter Soldier est un des meilleurs films du MCU jusqu'à présent ! Au dessus même de Civil War pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mai 16, 2016 16:07

Supaman a écrit:Captain America TWS est tellement bon qu'il réhausse, je ne sais pour quelle raison, Captain America TFA.
Sérieusement, j'ai beaucoup plus apprécié Cap 1 en le revoyant après Cap 2. Mais Cap 1 est clairement inférieur.

La scène d'ouverture de Cap TWS est juste épique et annonce la couleur du film... :shock:

Mais bon, on a le droit de préférer Cap 1, c'est juste un peu surprenant. On a aussi le droit de bien aimé Cap 1 et de trouver nul Cap 2, mais là c'est vraiment très surprenant (c'est rare quoi).


Attention, je ne le trouve pas "nul" mais en dessous de ce qu'il aurait pu être, préférant céder à un certain fan-service plutôt qu'à une cohérence de fond et de forme par rapport à ce qui a été proposé avant dans le MCU.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Mai 16, 2016 17:07

C'est vrai que ce que je trouve dommage dans The Winter Soldier, c'est d'avoir fait de Fury un personnage lambda, perdant son statut à part de lien entre les héros et les histoires, et d'avoir démoli le Shield qui lui est lié.

À part ça... non, je comprends pas comment on peut lui préférer The First Avenger, ni même considérer que celui-ci est un bon film.

"Il nous présente Steve Rogers" : normal, c'est un film sur lui... et à part être gentil, courageux, et gentil, le développement de sa personnalité, bof, quoi. "Il choisit d'aller au front alors qu'il pourrait faire le mariole sur scène" : on sait qu'il est prêt à tout risquer pour ça depuis le début, et ce passage est complètement débile : c'est du gaspillage total d'un super-soldat, n'importe quel clown en costume pourrait faire le même boulot, le fait qu'il ait fait une fois la une de quelques journaux n'y change rien.

"L'ambiance WW2 était sympa" : oui, certes, mais on ne va pas donner de base un bon point à chaque film traitant de cette période

"Crâne Rouge" : il est méchant, nazi, et méchant. C'est tout. Pas étonnant qu'Hugo Weaving ait déclaré ne pas être tenté de rejouer ce personnage un jour.

Et pour les costumes, je préfère de loin celui de Cap au début de TWS, plus sombre, plus sérieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 17:59

Lenidem a écrit:"Il nous présente Steve Rogers" : normal, c'est un film sur lui... et à part être gentil, courageux, et gentil, le développement de sa personnalité, bof, quoi.


Tu appuies mes dires la. Captain America est un personnage très developpé dans son premier film. Bien davantage même qu'Iron Man. Et comparer les developpements de Hulk ou Thor à celui du Captain serait insultant pour notre blondinet. Et j'vais même pas parler de la Veuve Noire et de Hawkeye (bon ils ont pas de films à eux ces deux la). On peut aussi comparer TFA à Ant-man niveau présentation et developpement du héros tient, si on est méchant. OUI TFA introduit Captain America, et il le fait mieux que tout les autres Marvel je trouve.

The First Avengers, sincèrement, je le prefere à sa suite, que j'ai certes pas revu depuis un moment.

Après, ce que j'ai pas précisé, c'est que je considere pas The Winter Soldier comme une daube hein, c'est un bon Marvel et un film sympa. Mais je prefere TFA.

Dans toute ma subjectivité, si je devais faire un classement des Marvel :

Ceux que j'ai adoré : Les Gardiens de la Galaxie, Avengers 1. X-Men 2.
Ceux que j'ai beaucoup aimé : Captain America 1, Iron Man 1 et 2. X-men 1.
Les sympas : Captain America 2. Deadpool. X-men le commencement.
Les vraiment pas terribles : Thor 1 et 2. Iron Man 3. Avengers 2. X-men 3. X-men days of the future past. Les 2 Hulks.
C'est de la merde : Ant-man. Daredevil. Elektra. La bande annonce de X-men Apocalypse.

J'en oublie pi etre ? A part Civil War que j'ai pas encore vu donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mai 16, 2016 19:59

Et où places tu wolverine Origins et The Wolverine ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 23:19

Pour plus de lisibilité, si j'associe en gros ça à un systeme de notation personnel :

Ceux que j'ai adoré : A partir de 17/20
Ceux que j'ai beaucoup aimé : 14 à 16/20
Les sympas : 10 à 13/20
Les vraiment pas terribles : 6 à 9/20
C'est de la merde : Moins de 6/20

Origins, je le place direct dans la grosse merde. Pour la suite au japon, je l'ai trouvé très supérieur, disons dans les sympas (plutôt vers les 10/20 que 13). Je suis sans doute pas objectif parce que j'avoue que la Wolverine-mania me gonfle pas mal (je trouve pas que ca soit THE perso le plus interessant des X-men). Bon de toute manière j'aurais pas été objectif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Mai 16, 2016 23:56

Déjà, trouver Cap 1 meilleur que Cap 2, c'est abusément subversif.
Maintenant tu parles d'X-men 3 que tu considères meilleur qu'Antman !? Mais... Mais... Mais qu'Est-ce qui déconne chez toi !? :lol:

Plus sérieusement : x-men 3 est une pure daubasse un poil au-dessus de Catwoman, Elektra et Daredevil. Antman, c'est du génie, à côté. Sérieusement.
(et je trouve qu'Antman est un film sympa et marrant sans plus, à regarder avec ses mômes)
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mai 17, 2016 3:51

Supaman a écrit:Déjà, trouver Cap 1 meilleur que Cap 2, c'est abusément subversif.
Maintenant tu parles d'X-men 3 que tu considères meilleur qu'Antman !? Mais... Mais... Mais qu'Est-ce qui déconne chez toi !? :lol:

Plus sérieusement : x-men 3 est une pure daubasse un poil au-dessus de Catwoman, Elektra et Daredevil. Antman, c'est du génie, à côté. Sérieusement.
(et je trouve qu'Antman est un film sympa et marrant sans plus, à regarder avec ses mômes)


Qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai des gouts pourris ?

X-men 3 reste mauvais hein, je vois pas en quoi Ant-man serait meilleur, au contraire.

Pour Cap 1 meilleur que Cap 2, je serais étonné d'etre le seul en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Mai 17, 2016 7:17

Non, je te charrie en plaisantant. :wink:

Et Ant-man est une comédie super-héroique. Et je trouve que ce film est assez réussi sur ce point. Je ne me suis pas tordu de rire, mais il y a quelques scènes où j'ai ri. Et mes gosses se sont bien marré. Le contrat est donc rempli.

X-men 3 ne remplit aucun contrat. C'est une daube. À tous les niveaux.

Que tu puisses trouver ces 2 films pourris, soit. Mais je ne vois pas comment tu peux placer x-men 3 au-dessus d'Antman... :?
Mais c'est ton droit. C'est juste étonnant, surtout si tu prends le paramètre "comédie tout public" pour Antman.
(en plus, Antman, c'est le mari de Phoebe :lol: )
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités