[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mai 06, 2018 11:22

Perso, je trouve les motivations originales du Thanos des comics trop kitsch pour retenir l'attention positive du grand public profane aux comics... Ses motivations actuelles attireront un plus grand panel de personnes. Cela a beau être moins original, ce n'en est pas moins bien fait et intéressant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mai 06, 2018 12:01

Et on voit bien que Beerus détruit les planètes qui ne lui plaisent pas ou parce que les habitants l'ont provoqué.

Infinity War vu

Spoiler
Je ne suis pas surpris par la plupart des morts... Vision c'était évident, depuis l'annonce de Thanos et son apparition dans Avengers 2, Vision a une grosse cible sur le front.

Black Panther je m'y attendais pas. Mais je pense que la quasi-totalité d'entre eux vont revenir et certains "survivants" vont mourir.

Thanos était bien, même si je trouve qu'il aurait pu le tuer au lieu de juste vouloir retirer le gant. Un coup dans la gorge en mode Rick Grimes et l'univers est sauvé.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 06, 2018 18:16

Supaman :
Spoiler
Supaman a écrit:Lenidem, ils n'ont de toute façon pas vraiment le choix puisqu'il ne peuvent pas détruire la pierre. Ils theorisent seulement qu'on peut la détruire en utilisant le même type d'énergie, donc le choix n'appartient qu'à Wanda. Même Vision ne peut pas détruire la pierre.
Finalement Wanda choisit de sauver Vision pendant tout le film jusqu'au dernier moment.
Au bout du compte, Wanda est libre, bien sûr, mais la mise en scène donne l'impression que Cap, le leader quasi officiel, est le seul à décider. Toute l'opération consiste à extraire la pierre de Vision tout en le lassant en vie (ce que je trouve un peu bizarre en soi : Age of Ultron semble indiquer que cette pierre est le siège de son esprit, donc je ne l'imaginais pas vivre sans, pas plus qu'un humain ne peut vivre sans cœur ou sans cerveau), pour qu'ensuite Wanda tente de la détruire. La bataille sert donc à gagner du temps pour que Wanda puise (tenter de) détruire la pierre sans tuer Vision en même temps.
c'est absolument pas comme si le MCU avait eu dix ans et trois fois plus de films pour développer Thanos autrement en amont
Certes, je trouve aussi un peu dommage que Thanos ne soit pas apparu davantage dans les précédents films, comme dans le troisième Thor ou le second Gardiens. Pour autant, je ne regrette pas le choix de Marvel Studio de ne pas avoir inclus des entités comme Eternity, the Living Tribunal ou la Mort : ce n'est pas une question de temps pour les inclure, c'est juste que ces personnages ne collent pas avec le cadre (vaguement) "réaliste" des films : même les dieux d'Asgard n'y sont que des aliens très balaises. Et ça me convient très bien : le Thanos du MCU reste un très bon personnage, dont je suis curieux de voir l'évolution dans le prochain film.

Edit. Je sais, c'est réducteur...
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Mai 10, 2018 16:17

"Pourquoi ils ont fait ce film ?... Mais il fallait pas faire ce film !"
Le mec vit sa passion pour Infinity War... :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Mai 11, 2018 10:24

Beaucoup en retard, j'ai vu Black Panther.

Et pas Infinity War. J'ai pas trouvé trop de gens pour m'accompagner donc j'attendrais une sortie DVD.

Mais bon, Black Panther donc. J'ai trouvé ça cool, pas transcendant non plus, ni même vraiment bon, mais cool. C'est plutôt bien foutu (disons la direction artistique), pas chiant (sur la première moitié) les personnages sont plutôt attachants et réussis pour la plupart (pas tous). Mais c'est ultra-convenu, y'a aucune scène que j'ai trouvé vraiment marquante. Et si le ton se veut parfois leger voire humoristique, j'ai pas trouvé ça drole.

Si je devais faire quelques reproches en vrac : le méchant (pas vraiment naze, mais très générique et un peu concon. Un peu comme celui du dernier Spidey), pas mal d'effets spéciaux en mouvement (je me suis rappelé en cours de film de quelqu'un du forum ayant ri devant les rhinos numériques), et j'ai été dubitatif devant certains choix de costumes et d'accessoires qui évoquaient bien plus l'Amerique du Sud que l'Afrique noire traditionnelle (genre le truc à la Raoni dans la bouche, c'est tellement pas africain).


M'enfin le film était divertissant et j'aime plutôt bien le Wakanda en fait, ca vend du rêve et ça donne envie d'y passer des congés. Et j'avoue que Letitia Wright (je connaissais pas cette actrice) m'a pas laissé totalement indifferent.

'ai trouvé que c'était un bon divertissement, pas vraiment un bon film, mais bon. Je met 6/10.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mai 11, 2018 13:40

Antarka a écrit:Et pas Infinity War. J'ai pas trouvé trop de gens pour m'accompagner donc j'attendrais une sortie DVD.

Une sortie blu ray tu voulais dire non ? Infinity War ça se regarde en HD ou ça ne se regarde pas ! ^^

Pour les rhinos en cgi de Black Panther , oui, c'était vraiment horrible ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 12, 2018 11:55

j'ai été dubitatif devant certains choix de costumes et d'accessoires qui évoquaient bien plus l'Amerique du Sud que l'Afrique noire traditionnelle (genre le truc à la Raoni dans la bouche, c'est tellement pas africain).

On appelle généralement cela un labret. Et si tu tapes sur Google "labret éthiopie" ou "labret Afrique", tu comprendrais que c'est totalement l'inverse et même que l'on retrouve plus de population avec un labret en Afrique qu'en Amérique du Sud.

Sinon pour les rhinocéros, je dois être bigleux parce que je ne les trouve pas du tout horribles.
Une vidéo qui ne garde que les scènes de la bataille finale (spoiler) avec toutes les scènes de rhino :
https://m.youtube.com/watch?v=SOhJu1edv7I

Sincèrement, je n'arrive pas à trouver cela degueulasse.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mai 12, 2018 12:46

Peros, les rhinos m'ont complètement sorti du film, et pourtant j'suis pas difficile.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 12, 2018 13:03

Quel aspect ?

(À partir de ma vidéo, vous pouvez faire des pauses et des captures d'écran)
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mai 12, 2018 14:10

Je sais pas, ils sont malaisant par rapport au reste, j'ai l'impression qu'ils sortent d'un dessin animé 3D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 12, 2018 15:49

Supaman : je me suis fait eu pour Raoni. Autant pour moi.

Pour les Rhinos, j'ai le même avis que Veguito. Ils font bouillie moche numérique. On dirait que ça sort un épisode d'animé 3D.
Comme j'aime bien comparer avec de vieux films, ces Rhinos étaient vachement moins bien fait que les gros éléphants dans la trilogie SdA par exemple (qui a plus de 15 ans).

Après bon ces Rhinos ont pas 90 minutes de temps de présence à l'écran non plus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 12, 2018 16:42

Je me demande si c'est pas l'armure en vibranium avec une énorme corne qui vous donne cette mauvaise impression. Perso, je les trouve pas plus "dégueulasse" que Black Panther ou Kill Monger lorsqu'on les voit se battre en armure (les animations sont assez grillées, je trouve).
Spoiler
Image

Image

Image

Image
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Dim Mai 13, 2018 15:15

Chouette les rhinos.

Sinon,la motivation de Thanos dans le film s'inspire d'une conversation avec Silver Surfer dans la BD.

Cf l'album:"je suis Thanos!"
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 20, 2018 21:45

Je ne savais pas trop où mettre ceci : https://www.youtube.com/watch?v=niVhlFBHjmk Simple, mais bien foutu !

Edit. Je sors de Deadpool 2, et j'ai vraiment bien ri !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Mai 23, 2018 17:49

Lenidem a écrit:Je sors de Deadpool 2, et j'ai vraiment bien ri !

Meilleur critique du monde!

Autrement, j'ai fini par voir Justice League. C'était pas si mauvais que ça. Un scénario simple, mais pas risible. Par contre, ça semble être dépourvu d'une âme... Le résultat du changement de réalisateur? Je trouve ça dommage que le film n'ait pas été le succès attendu. Une suite est-elle encore en production? Le DCU existe-t-il encore?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités