[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Mai 27, 2020 15:53

Vous pouvez rajouter une troisième personne : Adam Ruins Everything https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Ruins_Everything qui as fait une vidéo sur cette histoire d'Oscar achetée sur laquelle Fermez La s'est appuyé.

https://youtu.be/qhfxo8xPNGU

PS : La vidéo est en Anglais.

PS 2 : Ah sinon Axaca, je te rappelle que les Pixar sont des Films Disney. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Mai 27, 2020 16:31

San999 a écrit:Moi, quand je lis ça, je vois juste un gros: "J'aime pas, donc si cela a du succès, c'est qu'il y a eu triche."

Je dis pas que les oscars sont le summum de la neutralité. Mais les choses se réduisent pas à objectivité parfaite vs corruption. Il y a très certainement tout un tas de mécanismes qui font que ce sont surtout des gros studios qui récoltent des oscars. Mais franchement, je ne pense pas trop à la corruption claire et nette. C'est juste du conspirationnisme.


Tu te rends compte qu'il y a eu plusieurs cas de film Marvel pas encore sortis qui avaient déjà plus d'avis favorables que de gens ayant pu voir le film dont il était question au moment des faits?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Mai 27, 2020 20:41

Tu te rends compte qu'exactement le contraire est arrivé aussi? Genre, Captain Marvel... Qui s'est fait défoncer par les trolls, avec plein de commentaires haineux et des notes de merde, avant même que le film ne sorte. Et c'est arrivé à d'autres films. Depuis, les sites qui permettaient de commenter et noter un film avant sa sortie, ont mis le holà, à ma connaissance.

Après, je ré-insiste pour dire qu'il n'est absolument pas dans mon propos de dire que les oscars et autres prix du cinéma sont absolument neutres. Il y a tout un tas de trucs pré-sélectifs qui n'ont aucun rapport avec la qualité d'un film et tout avoir avec l'influence/la renommée/la richesse d'une personne ou d'un studio lié aux films. Mais c'est certainement pas "ils paient pour avoir un oscar".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Jeu Mai 28, 2020 16:37

Et encore une fois 0 oscars pour Disney (outre la categories film d'animation, et encore ce sont des films peoduits par les equipes pixar) malgré ce complt mondial.

Au passage, 0 argument non plus de votre part sur les films indépendant / les outsiders qui gagnent. Ne prendre en compte que les resultats qui vous arrange, c'est faire un biais de confirmation. Avec ce genre de raisonnements on peut justifier a peut pret n'importe quelle theorie.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Mai 28, 2020 16:39

Cavill serait de nouveau en pourparler pour incarner Sup' dans d'autres films que Man of Steel.

Je sais pas ce qu'ils font mais c'est bizarre.



Parce que bon les oscars, ça va bien 5 minutes, mais c'est pas intéressant sur ce topic en particulier.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 28, 2020 16:55

J'ai bon espoir que la Snyder Cut si elle est un succès,
ramène Affleck aussi ce serait vraiment cool !
Espoir espoir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Jeu Mai 28, 2020 18:18

San999 a écrit:Tu te rends compte qu'exactement le contraire est arrivé aussi? Genre, Captain Marvel... Qui s'est fait défoncer par les trolls, avec plein de commentaires haineux et des notes de merde, avant même que le film ne sorte. Et c'est arrivé à d'autres films. Depuis, les sites qui permettaient de commenter et noter un film avant sa sortie, ont mis le holà, à ma connaissance.


Le problème c'est qu'à ce moment là, le principe de neutralité des médias est déjà caduque, et que c'est chiant de se dire que du coup, l'objectivité
Spoiler
(dans le sens la pluralité des subjectivités qui se veulent objectives sans aucune autre de forme de rétribution que de vouloir faire valoir son simple avis de spectateur qui a sa propre valeur)

de tout ce qui a pu être dit sur l'ensemble des sites en question peut clairement être remis en question…

Je n'ai jamais dit que ça avait pas non plus été qu'uniquement dans le sens favorable du MCU, mais je trouve curieux qu'en parallèle les premiers films qui en aient fait les frais, soit principalement des DC, exception faite de Suicide Squad que je ne défendrais pas sur ce terrain.

San999 a écrit:Après, je ré-insiste pour dire qu'il n'est absolument pas dans mon propos de dire que les oscars et autres prix du cinéma sont absolument neutres. Il y a tout un tas de trucs pré-sélectifs qui n'ont aucun rapport avec la qualité d'un film et tout avoir avec l'influence/la renommée/la richesse d'une personne ou d'un studio lié aux films. Mais c'est certainement pas "ils paient pour avoir un oscar".


Axaca a écrit:Et encore une fois 0 oscars pour Disney (outre la categories film d'animation, et encore ce sont des films peoduits par les equipes pixar) malgré ce complt mondial.

Au passage, 0 argument non plus de votre part sur les films indépendant / les outsiders qui gagnent. Ne prendre en compte que les resultats qui vous arrange, c'est faire un biais de confirmation. Avec ce genre de raisonnements on peut justifier a peut pret n'importe quelle theorie.


J'ai jamais parlé des Oscars personnellement, le seul truc qui m'emmerde les concernant, c'est toutes les magouilles sur ceux qui sont sensés les présenter et ceux qui finissent par le faire, mais c'est un autre débat…

Mais sinon j'ai beaucoup plus de problème avec les Césars pour le coup, pour le même problème mais aussi et surtout celui que Xehanort a mis en lumière pour les Oscars et sur lequel vous avez rebondi.
Mais ça n'est pas l'endroit non plus.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Juin 04, 2020 13:30

Sinon, il n'y a que moi que ça fait rire que tous les trois jours Ayer balance des infos sur son Suicide Squad Ayer's cut ?
J'ai tellement l'impression que personne n'en a rien à foutre de la Ayer's cut que ça me ferait un peu de peine pour Ayer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Juin 04, 2020 20:22

Hey, en soit, ça pourrait être le début d'une campagne marketing pour la "Ayer's cut". C'est comme ça que ça a commencé avec Justice League, bien qu'il y avait déjà une grosse commu derrière
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Juin 04, 2020 20:31

Justement, je pense pas que la commu soit énorme pour Suicide Squad.
Et sans compter qu'il y a un deuxième Suicide Squad qui arrive par Gunn, là où Justice League est sûrement enterré pour quelques années.
Du coup, je vois mal les studios claquer encore plus de fric pour une director's cut de Ayer alors qu'un autre reboot Suicide Squad arrive en grande pompe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 04, 2020 21:07

La différence entre Justice League et Suicide Squad c'est que les fans ont réclamé la Snyder cut dès le début. Pour Suicide Squad, personne ne l'a demandée ! :lol:
Surtout que même si le montage donnerait un ton plus sombre, le scénario serait le même et je pense que c'est surtout ça le soucis avec film.
Alors il serait peut-être moins ridicule mais resterait bidon.
Enfin après c'est mon avis. J'attendais tellement de ce film et le résultat fût une telle déception.
Espérons que le film de Gun sera une sorte de Assaut sur Arkham version live, ce serait énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Juin 05, 2020 0:15

goten-kun a écrit:La différence entre Justice League et Suicide Squad c'est que les fans ont réclamé la Snyder cut dès le début. Pour Suicide Squad, personne ne l'a demandée ! :lol:
Surtout que même si le montage donnerait un ton plus sombre, le scénario serait le même et je pense que c'est surtout ça le soucis avec film.
Alors il serait peut-être moins ridicule mais resterait bidon.
Enfin après c'est mon avis. J'attendais tellement de ce film et le résultat fût une telle déception.
Espérons que le film de Gun sera une sorte de Assaut sur Arkham version live, ce serait énorme !


Vu l'aberration scénaristique qu'a été Batman Vs Superman, les fondations de Justice League étaient fragiles d'emblée. Snyder ne fait plus rien de bon depuis très très longtemps, donc je ne pense pas que sa version sauve grand chose en définitive.

Pour Suicide Squad, je serais un peu surpris que Gun parte sur un script type Assaut sur Arkham, qui se veut plutôt sérieux et premier degré dans l'esprit. Gunn est plutôt léger, il fait dans le pastiche référentiel et souvent pas hyper fino d'ailleurs. On verra mais, là encore, le film devra composer avec des bases chancelantes. Notamment avec un premier film immonde de bout en bout...Sans compter que si Batman est de la partie, va falloir justifier pourquoi la version de ben Affleck est mise au placard pour être remplacée par celle de Patinson.

J'ai un peu l'impression que le DCEU, en tant qu'univers partagé, est déjà irrécupérable. Faudrait faire un gros RESET pour repartir sur des premiers films solides et cohérents mais bon, malheureusement, ce n'est surement pas cette solution qui sera privilégiée.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Juin 05, 2020 0:21

La version longue de BvS m'a vraiment réconcilié avec le film. Je le trouve finalement plutôt très cool même si le coté forcé de "préparons la Justice League " est un peu bidon.
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé BvS.
Le script de base de Justice League est alléchant, le plan prévu me hype pas mal perso.
Après, le film qu'on a eu était une telle déception que j'y crois à ce film Snyder cut ! :P
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Juin 05, 2020 0:25

goten-kun a écrit:La version longue de BvS m'a vraiment réconcilié avec le film. Je le trouve finalement plutôt très cool même si le coté forcé de "préparons la Justice League " est un peu bidon.
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé BvS.
Le script de base de Justice League est alléchant, le plan prévu me hype pas mal perso.
Après, le film qu'on a eu était une telle déception que j'y crois à ce film Snyder cut ! :P


Ah bah la version longue de BvS a rien changé pour moi. Limite, c'était pire, parce que ça rallongeait la durée d'un film que je trouve atroce de A à Z.

Mais oui, mea culpa, c'est vrai que BvS a ses défenseurs, tu as raison de le souligner. Mais , pour moi (et ce n'est que mon petit avis perso, hein) l'échec monumental de Justice League est intrinsèquement lié à celui de BvS.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Juin 05, 2020 9:40

BvS a été clashé par la critique mais il a plutôt bien fonctionné il me semble contrairement à Justice League qui s'est complètement planté.
Perso j'aime beaucoup l'approche de Snyder sur BvS, concernant Sup notamment. Et ce Batman vieillissant, désabusé, j'adore vraiment l'approche.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités