[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juil 08, 2022 10:04

Moi, au contraire, j'ai adoré !

Spoiler
Dommage qu'on voie si peu les Gardiens, en effet. C'est récurrent dans le MCU de teaser des films qui n'auront jamais lieu. Surtout avec Thor, maintenant que j'y pense. "Dans mon prochain film, je chercherai des réponses au sujet des pierres de l'infini !" Et puis trois minutes après le début du film "finalement non".

Lady Sif, oui, c'est un peu dommage. En même temps, c'est pas comme si c'était un bon personnage dans le MCU.

Thor qui partage son pouvoir, je trouve ça cohérent : il ne fait que répliquer l'enchantement d'Odin. J'aurais aimé qu'ils disent que ce faisant il s'affaiblit lui-même, mais tant pis. En plus, sa capacité à faire ce genre de choses avait été introduite bien avant, quand on comprend pourquoi Jane et Mjolnir sont liés. Et puis, rien que pour la gamine de cinq ans qui balance des éclairs avec son nounours, ça valait le coup !

Après, j'aurais aimé en savoir davantage sur la fameuse Necrosword, et le coup du machin ultime qui permet d'exaucer n'importe quel souhait et dont on n'avait jamais entendu parler, bon...

A part ça, tout ce qu'on pouvait craindre concernant Jane en se basant sur les échos que j'ai eu des comics me semble avoir été évité. Son rapport avec Mjolnir a un sens, elle ne vole pas la vedette à Thor, leur relation est chouette et meilleure que jamais...

Et j'ai souvent ri. Comme une andouille parce que l'humour ne vole pas haut, mais les chèvres, l'humanisation du marteau et de la hache, les absurdités des films précédents tournées en ridicule...

Bref, j'ai passé un très bon moment !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 13, 2022 17:15

Miss Marvel vient de se terminer. Bon, bah, après les deux premiers épisodes vraiment sympa et qui présentent des personnages plutôt attachants, on part sur une histoire assez plate, banale, sans grands enjeux réels. Tout est balayé très vite. Le final était d'une platitude rare !
En gros
Spoiler
les méchants sont des gentils qui pensent que les gentils sont méchants, et l'un d'eux l'est une scene sur deux, mais on ne sait pas ce qu'il veut, et lui non plus.


Assez déçu finalement, même si l'épisode flash back était vraiment sympa.

Scène post générique qui tease la suite mais bon, pas hypé pour un sous.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 13, 2022 17:26

J'ai trouvé ça regardable, ce qui était déjà plus que ce que j'en attendais : j'ai lancé le premier épisode avec la ferme intention d'arrêter si c'était trop naze, mais ça allait, on va dire, c'est pas une purge à regarder. Dans l'ensemble, je l'ai peut-être préféré à Moon Knight. Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Spoiler
Je trouve assez fou que Damage Control n'ait pour ainsi dire aucun impact sur le scénario. On nous les tease dans le post-générique du premier épisode et... le seul truc intéressant qu'ils font par la suite, c'est dans la scène post-gén du dernier. Aussi, je me trompe ou c'est la première fois qu'on en entend parler ? À moins qu'ils ne soient aussi mentionnés dans le premier Spider-Man ? J'aurais aimé qu'ils reprennent l'agence SWORD introduite dans WandaVision pour remplacer le SHIELD. Le nom est bien plus classe, et ça m'agace qu'ils multiplient ainsi les services spéciaux dédiés aux surhumains.

Ah, et l'ami de Miss Marvel, là, c'est totalement Peter Parker 2.

Je m'attendais à une caméo de Captain Marvel en personne vers la fin de la série, mais rien ne presse. Leur rencontre me semble inévitable, ils veulent peut-être la réserver pour le grand écran, peut-être même pour un crossover type Avengers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 13, 2022 17:34

Eh bien, je n'attendais rien du tout de la série, les trailers me laissant un goût de "mouais" mais les deux premiers épisodes, j'ai vraiment passé un bon moment. C'était sympa comme tout mais la suite était vraiment pas terrible je trouve. À part l'épisode flash back j'ai bien aimé.
Spoiler
Pour le Damage Control, oui, on les voit dans le premier Spider-Man et l'un d'euxinterroge Peter Parker dans No Way Home.
Ils projetaient pendant un moment de faire une sorte de série basée sur l'humour narrant les (més)aventuresdes agents de Damage Control, ça aurait pu etre sympa.

Par contre, tu n'as pas vu la scène post gen j'ai l'impression pour
Spoiler
Captain Marvel


En ce qui concerne le pote de Miss Marvel (Bruno), justement, il était en lice pour interpréter Peter Parker il me semble, avant que Holland soit engagé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 13, 2022 20:24

Aah, tout s'explique ! En fait... j'ai pas vu le dernier épisode, je croyais que la série n'en comportait que cinq... :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 13, 2022 20:48

Ça aurait été une fin de serie/saison assez bizarre !^^
Mais oui, tout s'explique !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 13, 2022 21:18

Ben du coup j'ai bien aimé la fin. Disons que j'ai apprécié les deux tiers des épisodes, c'est honorable on va dire.

La fin de la série à l'épisode 5 aurait été insatisfaisante, oui, mais en même temps
Spoiler
le problèmes des "méchants" avec leur projet d'anéantir notre monde en dommage collatéral était résolu, la Miss a fait son "super-héros coming-out" avec sa mère qui l'a accepté, et je croyais que Machin qui développe aussi des pouvoirs et se fait poursuivre par Damage Control serait le plot de la saison suivante, ou d'un futur film. Pour ma défense, ça se tient plus ou moins, même si ça manquait d'une scène finale avec plein de super-pouvoirs, qui a finalement eu lieu, et d'une conclusion moins rushée.

La scène où tout le monde se retrouve au lycée avec des prétextes à la con m'a fait marrer.

Du coup, j'aime bien l'aspect familial de ce show, et le fait que la famille finisse par être dans le coup. Ca a manqué à Spider-Man, une scène de discussion avec tante May où on le voit lui expliquer la situation et la réaction de sa tante. D'ailleurs, j'aimerais le voir interagir avec Miss Marvel, les deux super-héros adolescents. Est-ce qu'on sait quels sont les plans concernant Spider-Man ? Tom Holland a vraiment annoncé qu'il arrêtait ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 13, 2022 21:52

On les verra interagir, c'est bien possible oui !
Pour Holland, non, il a parlé d'une pause mais il est sous contrat avec Sony pour au moins 3 films encore, et pour apparaître dans d'autres films, donc, on le reverra c'est une certitude.
Déjà, Miss Marvel sera dans le film The Marvels et il y aura sûrement une saison 2, même si, il me semble, la série n'a pas été un carton.

Mais je pense qu'on se dirige vers une réunion de plusieurs jeunes héros à la Young Avengers, entre Miss Marvel, Kate Bishop, possiblement la fille de Ant Man, et pourquoi pas Parker.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 13, 2022 22:23

goten-kun a écrit:Mais je pense qu'on se dirige vers une réunion de plusieurs jeunes héros à la Young Avengers, entre Miss Marvel, Kate Bishop, possiblement la fille de Ant Man, et pourquoi pas Parker.

Ah, donc Tom Holland continue en tant que Spider-Man et il reste dans le MCU, il ne migre pas bon gré mal gré vers le mini-univers "Spider-Man sans Spider-Man" de Sony ? Bonne nouvelle, ça !

Kate Bishop a déjà été introduite dans le MCU ?

À propos :
Spoiler
Miss Marvel est officiellement une mutante. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'ils mettent l'accent là-dessus dans le MCU. Peut-être qu'ils en parlaient déjà ainsi dans Agents of SHIELD et les Inhumains ? Je trouve étonnant de voir à quel point ils semblent frileux de faire venir les X-Men. On a eu Wanda et Pietro mais ce ne sont pas du tout des mutants au début, puis dans WandaVision le Quicksilver de Days of Future Past mais en fait non, puis Charles Xavier mais d'un univers parallèle... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça prend le temps que ça prend !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Juil 13, 2022 22:24

Cette équipe, c'est pas celle ou il doit y avoir un double alternative de Kang le Conquérant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 14, 2022 0:06

Oui, Kate Bishop est le perso principal avec Barton de la série Hawkeye. Et visiblement, l'actrice a signé pour pas mal de films ou séries du MCU.

Pour Holland, il va sûrement apparaître dans les films bizarres du Sonyverse mais il est sur qu'on aura une nouvelle trilogie sur lui et sûrement des apparitions dans les films des autres.
D'ailleurs, vraiment, je m'attendais à le voir dans le final de
Spoiler
Hawkeye


Xeha, honnêtement je ne sais pas si on aura cette équipe pour le moment mais ils la construisent au fur et à mesure. On aura aussi Iron Heart qui va arriver et sûrement d'autres.
La prochaine équipe, je pense que ce sera les Thunderbolts, qui se construit petit à petit via les séries.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 14, 2022 0:15

goten-kun a écrit:Oui, Kate Bishop est le perso principal avec Barton de la série Hawkeye. Et visiblement, l'actrice a signé pour pas mal de films ou séries du MCU.
Ah ben oui, le nom me disait quelque chose mais, je ne sais pas pourquoi, je l'associais aux X-Men...

Pour Holland, il va sûrement apparaître dans les films bizarres du Sonyverse mais il est sur qu'on aura une nouvelle trilogie sur lui et sûrement des apparitions dans les films des autres.
Tu crois qu'il fera des aller-retours entre les univers ?

D'ailleurs, vraiment, je m'attendais à le voir dans le final de
Spoiler
Hawkeye
Tiens, pourquoi ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 14, 2022 0:29

Pour Spidey, eh bien, la fin de No Way Home montré qu'il habite juste à côté de la bataille finale de Hawkeye. Je m'attendais à le voir, non pas participé à la bagarre, mais le voir au moins en cameo, avec par exemple, Kate qui demande à Clint si il sait qui il est, et Clint de répondre qu'il ne connaît pas son identité. Un truc simple. Mais vraiment, quand j'ai vu où se déroulait le final de la série, j'étais persuadé de le voir à un moment !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 14, 2022 9:41

Heureusement que je n'avais pas remarqué ça, j'aurais supposé la même chose et j'aurais été déçu ! En plus, le Caïd étant autant l'ennemi de Spider-Man que de Daredevil, ça avait du sens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Dim Juil 17, 2022 12:17

Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Oui, Kate Bishop est le perso principal avec Barton de la série Hawkeye. Et visiblement, l'actrice a signé pour pas mal de films ou séries du MCU.
Ah ben oui, le nom me disait quelque chose mais, je ne sais pas pourquoi, je l'associais aux X-Men...

Il y a un mutant du futur nommé Lucas Bishop.
Omar Sy au cinéma.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 22 invités