[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Ven Mai 25, 2018 12:13

Non mais, je dis pas que l'adaptation n'est pas fidèle. C'est une très très bonne adaptation. Et les choix de Snyder m'ont semblé judicieux.
Mais non, ce n'est pas un copié collé à la case près. Même hormis la fin.

Mais bon, déjà, la menace extraterrestre de fin était à mon avis inadaptable en film, ça aurait été ridicule, alors que ça passe très bien dans le comic.

Nous n'avons pas non plus l'histoire de pirate que lit le petit jeune. Il y a d'autres choses, mais voilà. Et puis surtout, je répondais à Bushido (fin incluse) que ça n'aurait eu aucun rapport avec le succès du film. C'est la manière d'adapter qui importe, et pas le fait d'adapter fidèlement.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mai 26, 2018 0:46

Supaman a écrit:Nous n'avons pas non plus l'histoire de pirate que lit le petit jeune.
Oh putain ! Ce machin me coupait toujours dans ma lecture ! Je n'ai jamais sauté ces passages, car je voulais lire l'œuvre telle qu'elle était supposée l'être, mais à aucun moment je n'ai réussi à accrocher à cet apparté sur l'histoire de pirate. Ça me sortait systématiquement de l'histoire et ça me gonflait très franchement, en fait je me faisais même clairement chier durant ces passages et j'appréhendais de les lire pendant que je lisais l'histoire principale. Je suis sûr qu'il y a une symbolique en lien avec l'histoire principale, mais j'ai jamais pu la comprendre et je n'ai pas eu envie d'y réfléchir tellement ça me gonflait. Je crois qu'on me l'a expliquée, mais j'ai oublié. Bref! Ça m'est passé complètement au-dessus. Heureusement qu'il n'y a pas ça dans le film...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2018 11:25

Je rejoins San. Non seulement ces passages cassent le rythme, mais ils sont chiants en soi. J'imagine que leur intérêt est de montrer que dans un monde avec de « vrais super-héros », le public se tourne vers un autre type d'histoires et de personnages pour rêver, à la fois plus lointain et vachement plus sombre étant donné le contexte de cataclysme imminent. Mais ça aurait pu être fait de façon plus discrète. Si quelqu'un à une interprétation à fournir, je suis preneur.

Au passage, il y a une vidéo intéressante de « Monsieur Bobine » sur la différence entre les deux fins.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 26, 2018 12:54

Je ne me souviens pas du tout de cette histoire de pirates ! Faudra que je relise tout ça tiens !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mai 27, 2018 15:28

Durant mon (long) vol de retour de Beijing, j'ai profité pour regarder Justice League ET Black Panther. J'ai adoré les deux. Par contre, est-ce normal que Barman, le héros censé être le plus crédible du lot, se retrouve à être celui à l'apparence la moins crédible ? Lol On dirait que s'il veut regarder à gauche ou à droite, il doit tourner ses épaules avec son cou, avec son masque en plastoc. Lol J'ai pas vu de problème avec les rhinos.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Lun Mai 28, 2018 19:11

Petite question, peut-être bête, dans Ragnarok et Infinity war, Hulk a les cheveux différents (pour ne pas dire coupés). Pourtant, dans mon standard du personnage (et je ne suis pas un lecteur de Hulk, mes seuls connaissances sont de vagues souvenirs de la série avec Lou Ferry, du film d'Ang Lee et celui de Leterrier, et la suite du MCU), Hulk est quasiment invincible avec une capacité de régénération sans égal (ou presque). Du coup, comment se fait-il que ses cheveux aient changé (au delà d'un aspect esthétique et marketing du MCU) ? 'Fin, je veux dire, c'est possible ou c'est ma vision du personnage qui est erronée ?

J'ai vu Infinity War et j'ai trouvé ça divertissant tout en étant décevant.
Spoiler
En gros, la scène sur TITAN, je l'imaginais avec TOUS les persos du MCU. Pareil pour le Wakanda, je l'imaginais avec tous les persos.
Par contre, même si j'ai trouvé lourd la dualité Banner/Hulk, elle a quand même du sens. Thanos étant le seul personnage à avoir réussi à mettre Hulk au sol en 5 secondes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Lun Mai 28, 2018 19:30

ça doit pas s'appliquer aux cheveux.
Je veux dire, voilà Hulk du futur

Image

Puis il est déjà apparu dans les comics avec pleins de coupes de cheveux différentes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Davebond 00S le Mar Mai 29, 2018 0:10

On dirait Gouken en vert...

Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Juin 09, 2018 9:35

Spider-man : New Generation

Même si l'histoire a l'air convenue, je veux voir ce film. Les images et animations sont vraiment belles.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juin 10, 2018 12:43

Ca a l'air cool en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Lun Juin 18, 2018 16:26

Deadpool 2

Le début est prenant, semblable à l'ambiance du premier film.
Néanmoins, après cela, à partir du moment où on s'attarde sur son spleen, j'ai trouvé que ça perdait de sa saveur. J'ai trouvé lourd qu'il veuille à tout prix sauver Russell (même si je sais qu'on ne peut couper à l'esprit moralisateur d'un comics), pas tant de scènes d'action que ça...
Après les punchlines sont toujours aussi efficaces, la X Force est un magnifique troll (cameo de Brad Pitt j'ai adoré), le cameo des X Men est bien placé, Dopinder est aussi déjanté que lui... Mais ça reste léger pour moi. J'ai tellement aimé le 1 que j'en ai surement trop attendu du 2.
Du coup je préfère le premier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Juin 18, 2018 16:46

Ah ben moi c'est le contraire, tiens, j'ai préféré le second, au déroulement (un peu) moins classique que le premier. Je l'ai justement revu hier avec d'autres potes et j'ai presque autant ri que la première fois, tout en trouvant certaines scènes étonnamment touchantes. Il y a aussi beaucoup moins de blagues super grasses et vulgaires que la première fois (type branlette lol mdr), donc j'apprécie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Lun Juin 18, 2018 17:09

Lenidem a écrit:Il y a aussi beaucoup moins de blagues super grasses et vulgaires que la première fois (type branlette lol mdr), donc j'apprécie.

Peut-être pour ça que moi j'aime moins en faitImage.

Les Agents du SHIELD - Saison 4 - Episode 1 à 3

Bien content de retrouver cette série mais dur dur de se remettre chronologiquement après Avengers 2 et les accords de Sokovie vue que plusieurs films du MCU sont sortis depuis.
Coulson qui redevient un agent de terrain, c'est plutôt pas mal. D'autant plus que Mace semble plein de mystères.
Apparition du Ghost Rider et de Robbie Reyes. Son histoire semble touchante et son frère son point faible. J'ai hâte de voir l'évolution entre Quake et les frères Reyes.
Enfin, la sénatrice Nadeer qui collabore en secret avec les Chiens de Garde mais qui a le cocon terrigène de son frère encore intact ça annonce quelque chose de plus grand encore je pense. Bref, hâte d'être demain pour voir la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Juin 18, 2018 17:22

J'ai mieux aimé le deuxième Deadpool, car c'était plus fou et déjanté. On a encore un cadre... typique et c'est dommage, mais la fin annonce soit... rien ou du gigantesque n'importe quoi!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 14:27

Joaquin Phoenix, nouveau Joker de la warner. Si j'étais pas aussi blasé par ce que la Warner a déjà produit, je pourrais avoir un soupçon de hype.

https://www.dcplanet.fr/233750-the-joker-joaquin-phoenix-est-officiellement-le-role-principal
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités