[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Abysse le Mer Juil 18, 2018 20:35

Pour ma part, étant donné que le MCU gravite autour d'Infinity War et des gemmes de l'infini, je dirais qu'il suffirait juste de voir les films où les gemmes sont au centre de l'intrigue.
Ca donnerait :

-Captain America : First Avengers, pour l'intrigue autour du Tesseract renfermant la gemme de l'Espace.
-Avengers 1, pour le Tesseract/gemme de l'Espace qui est encore au centre de l'intrigue, ainsi que pour l'apparition du spectre de Loki renfermant la gemme de l'Esprit.
-Avengers 2, pour le développement autour de la gemme de l'Esprit extraite du spectre de Loki pour donner naissance à Vision.
-Les Gardiens de la Galaxie 1, pour la quête de l'Orbe de Morag, renfermant la gemme du Pouvoir.
-Thor : Le Monde des Ténèbres, pour l'apparition de l'Ether, qui est en fait la gemme de la Réalité.
-Dr Strange, pour l'Oeil d'Agamotto, qui est la gemme du Temps.

Concernant la gemme de l'Âme, on la découvre dans Infinity War.


Voilà, il ne s'agit pas forcément de la liste des meilleurs films du MCU, mais ce sont ceux qui, à mon sens, permettent le mieux de saisir l'impact d'Infinity War et de mesurer l'ampleur de la puissance du gant de l'Infini.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2018 21:32

Ouais, mais beaucoup d'autres développent pas mal de choses qui se réfèrent à la continuité de l'intrigue, le SHIELD par exemple, si tu regardes que ceux de ta liste tu vas louper pas mal de choses.
Je dirais qu'il faut tous les voir à part à la rigueur, Hulk.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Juil 18, 2018 21:41

En toute franchise, ils sont tous... pas tellement nécessaires?

Le plus important est probablement Civil War en terme d'histoire (il y a des conséquences durables dues au film). Tous les autres servent seulement à nous familiariser avec les personnages. En tant que tel, l'histoire n'avance à proprement pas. Suffit de voir Thanos qui réussit à accomplir l'objectif de toute une vie en quoi... je suis gentil et je dis deux semaines. C'est le roi des procrastinateurs. La plupart des héros évoluent à peine.

C'est pas normal que je n'ai pas vu : Tous les Iron Man, Thor 2 et 3, Captain America 1, Ant-Man, Black Panther et que je ne sente pas le moindre effet de ça.

Donc, un marathon Marval, bah, regarde ceux considérés bons.
Pour moi, c'est Captain America 2...et Infinity War (parmi ceux que j'ai vu et je sais que je suis difficile).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 19, 2018 0:33

Dans ce cas ya juste à regarder Infinity War ! :lol:
Le marathon sera plus rapide !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Juil 19, 2018 1:54

Freeza97 a écrit:Leur série Flash n'est pas reliée au DCEU et il n'ont pas tué le personnage pour Justice League. Quand à l'argent vous avez une idée de combien une série Batman de qualité leur rapporterait ? Ils n'ont même pas à se creuser la tête pour la faire ils copient juste la série animée des 90s ou les jeux Arkham et voilà vos audiences vont exploser.

Ce que je voulait est que je doute qu'ils puissent s'offrir les droits ou que quiconque les as laisserait partir une telle prise à un prix intéressant pour le CW. Rappelle toi la longue discussion pour utiliser spiderman dans le MCU bourré de fric ou les fantastic four qui sortent des films des que les droits expirent. Imagine alors lorsqu'ils s'agit du personnage de Comic le plus populaire et d'une chaine de télé.

Flash(le show) existait bien avant le DCEU et Flash est le perso principal du show. Par contre là tu leur demande de prendre Batman qui est déjà dans les films. Si ils tués des persos pour éviter toute confusion je doute qu'ils veulent distraire de leur poule au yeux d'or Batman en séparant avec une chaine télé. Et au prix où cela serait intéressant je doute que cela soit intéressant pour une chaine saturé de show de superhéro et ayant déjà transformé l'un d'entre eux en Batman.

Je crois que le choix de Batwoman est parlant. Ils auraient pu faire Barbara Gordon/ Batgirl ou encore Dick Grayson/Nightwing qui sont plus populaire et connu du public. Mais ils ont choisi un personnage plus obscur et ayant moins de chance de se retrouver dans un film.


Et au pire personne ne vous obligerait à la regarder si ça vous plait pas.

Je dis pas que Batman ne devrait pas être adapté à la télé mais que CW spécifiquement(la chaîne qui fait Flash actuellement) a déjà transformé Arrow en Batman ce qui ferait de Batman un doublon dans leur liste de show.

Donc au lieu de faire doublon sur cette chaine il serait préférable que Batman soit sur une autre chaîne.

Netflix peut possiblement se payer ce luxe. Ou un autre service aux poches pleines.


Lenidem a écrit:Le truc, c'est que je n'ai jamais réussi à apprécier un personnage comme Flash, car ses pouvoirs sont bien trop aléatoires à mon goût. Dans une série on te dit qu'il a le réflexe de se mettre à vibrer dès qu'une balle commence à effleurer sa peau pour se rendre intangible, ce qui le protège automatiquement contre les armes de ce genre ; et dans une autre histoire, un type comme Batman parvient à planter un couteau dans le pied d'un gars qui a les mêmes pouvoirs, voire à lui transpercer le cœur avec une épée... Because he's Batman, ok, mais non quoi.


C'etait pas une recommandation genre tu vas adoré et regarder 5 saisons mais vu que u parlais d'un truc différent cela m'a semblé le plus intéressant pour jeter un oeil et voir un truc différent.

Supergirl est superman, Arrow est Batman, Legends a besoin d'un minimum d'histoire, Black lightining est ambiance Gotham avec super histoire. Flash est le plus différent des deux super héros iconiques de DC tout en étant vraiment superhéros.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Juil 19, 2018 7:58

Ichinose a écrit:C'est pas normal que je n'ai pas vu : Tous les Iron Man, Thor 2 et 3, Captain America 1, Ant-Man, Black Panther et que je ne sente pas le moindre effet de ça.
Ou peut-être que si, justement. Comme ça, les novices peuvent commencer quand ils veulent sans être découragés par l'idée de ne pas comprendre le nouveau film sans avoir vu les trouze milles films précédents.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Juil 19, 2018 8:32

Ouais enfin y'a des stands alones vraiment pas terribles, qui n'ont d'intérêts que de présenter leur personnage phare du coup.
Si tu as pas besoin de voir ces films pour apprécier le MCU, alors ils deviennent totalement inutiles.

On a même eu un remake de Spiderman plutôt sympa mais n'ayant aucun autre but de d'introduire le personnage dans le MCU (comment ça il est introduit dans Civil War ?). Là j'ai pris Spiderman qui est plutôt sympa et se suffit a lui-même, mais j'aurais pu dire Ant-man.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 19, 2018 11:10

Ce sont des films passe-temps, ils servent avant tout à ça. J'aurais préféré qu'ils aient plus d'ambition, moi aussi.

Desa : ok, je comprends ! Il me reste à finir Agents of SHIELD et Luke Cage avant la fin de l'été, donc Flash me semble compromis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 19, 2018 11:12

Antarka a écrit:Ouais enfin y'a des stands alones vraiment pas terribles, qui n'ont d'intérêts que de présenter leur personnage phare du coup.
Si tu as pas besoin de voir ces films pour apprécier le MCU, alors ils deviennent totalement inutiles.



Pas trop d'accord.

Ta remarque fonctionnerait pour moi pour une série. Si tu pouvais regarder la saison 1 de Dardevil (pour rester dans le thème du sujet) en te passant des épisodes 3, 5, 7 et 8 et tout comprendre lors de la résolution de la série en épisode 13, il y aurait alors un problème.

Un film est régit par des règles différentes. Il est sensé se suffire à lui-même. Même si ce principe est atténué pour les trilogies, si tu regardes le 1er Batman de Nolan par exemple (pour rester dans le thème du sujet) tu auras la présentation des enjeux, le parcours du héros et la résolution du problème à la fin. Idem pour le 2ème et le 3ème. Si tu n'as pas vu les épisodes d'avant, tu peux quand même apprécier le film individuellement.

Le MCU étant à ma connaissance une formule inédite, une série de films liés entre eux pour finir en une gigantesque fresque, ces règles habituelles sont encore plus brouillées. Néanmoins, le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir vu Captain america 1 ou Dr Strange pour comprendre la quasi totalité d'Avengers 3 ne les rend pas pour autant inutiles. Au contraire, c'est même voulu, pour permettre aux nouveaux spectateurs de démarrer n'importe quand, comme le disait San.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Juil 19, 2018 12:12

En fait, je trouve les gens très impatients de nos jours. Les histoires sur le modèle épisodique ou comprenant de tels épisodes, ça existe. Et c'est une forme de narration valide. Les comics eux-mêmes se passent dans le même univers, mais pour autant les histoires de chaque comics n'ont pas d'impact ou de lien les uns avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 19, 2018 12:18

Je suppose que ce qu'Antarka voulait dire par « ils n'ont pas d'intérêt en eux-mêmes », c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour mériter d'être vus, et comme ils ne sont pas non plus indispensables à la grande histoire, il n'y a aucune raison de les regarder.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Juil 19, 2018 19:04

C'est cela même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 19, 2018 19:45

Je suis très conscient que les films Marvels sont justement conçus pour être relativement fonctionnels seuls. C'est justement un problème à mon avis. Ils sont assis entre deux chaises. C'est pour que ça que pour moi, le MCU, c'est juste un nom hypocrite. On parle des phases, mais... en terme d'histoire, il n'y a rien qui avance vraiment tant que ça. C'est une série de films voulant imiter la TV, mais sans vraiment le faire. Ça le fait d'apparence et c'est tout. Pour moi, c'est très décevant.

Je vais peut-être me faire jeter des roches, mais le DCU a une meilleure... ligne directrice. Tout simplement, car il y en a une. En deux films, Batman a plus évolué que Tony Stark en 10.
Je dirais ça comme ça. On disait souvent que le MCU prenait son temps pour sa sauce, mais finalement, il prenait son temps pour ne rien faire à mon humble avis.
Imaginez-vous, ça va être quoi le film conducteur après Infinity War partie 2? Déjà que le film conducteur d'avant... les spectateurs le savaient, mais pas les personnages...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 19, 2018 20:17

En une minute, Batman passe de « Je dois tuer tous les méchants, et Superman parce qu'il est potentiellement méchant » à « Sa maman s'appelle Martha, donc peut-être qu'il n'est pas si méchant. » Il évolue, oui, mais brutalement et n'importe comment.

Et je ne vois pas très bien la ligne directrice du DCEU. Les para-démons se sont certes incrustés dans Batman v Superman, suggérant l'arrivée prochaine de Darkseid et Steppenwolf, mais c'est le genre de clin d'oeil que Marvel place en mi ou post-générique. Ça n'avait aucun rapport avec l'intrigue en cours, et ça plus le coucou de Flash plus l'arrivée de Wonder Woman ont empêché de voir ce film comme un stand-alone.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Juil 19, 2018 20:56

La ligne directrice du DCU pour le moment :

- Clark Kent devient Superman, et rencontre Lois. Il empêche l'invasion de la Terre quitte à prendre la vie de Zod, l'un des derniers représentants de son peuple. Cela le déchire intérieurement parce qu'en plus de devoir être Superman parce qu'il le doit, et non parce qu'il le veut, Clark est coupé du reste de l'humanité (comme on le voit dans Batman v Superman, les seules personnes qui comptent pour lui sont sa mère et sa femme).

- Cette bataille élève Superman au rang de Dieu aux yeux de l'humanité, et Batman, qui est déjà bien avancé dans sa carrière, le voit comme une menace potentielle. Ce qui est renforcé par ce qui lui arrive dans le film avec un Flash qui a remonté le temps parce que la situation a tournée à la catastrophe d'où il vient, Lex Junior qui manipule les héros et les boîtes mères qui manipulent Lex Junior.

Batman, en tenant tête à Superman, et en combattant Doomsday aux côtés des deux autres membres de la Trinity, s'élève au rang de Dieu aux côtés de Superman et Wonder Woman.

- Film sur Wonder Woman après son apparition dans Batman V Superman. Devient littéralement une déesse, et une bonne réécriture de ses histoires dans les comics, avec la version enfantine de sa naissance, un peu comme celle de la cigogne , et la réalité, celle de papa et maman.

- Justice League. Les héros des films précédents se rassemblent en une équipe, et commencent à régler leur problèmes ensemble, en plus de celui de la Terre. Introduction de Darkseid, et du lore du DCU avec les Dieux, Green lantern etc...

- Les films suivants introduiront les méchants des héros, en plus de nouveaux héros, qui s'allieront contre la Justice League pour former l'Injustice League.

Et on aura un film avec Darkseid sûrement plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités