[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Juil 20, 2018 3:35

Loin de moi de dire que le DCU fait bien le café, mais seulement que je trouve qu'il le fait mieux que le MCU (qu'il ne le fait tout simplement) à ce niveau (un sentiment que l'histoire progresse).

Dans Man of Steel, le monde découvre Superman. On questionne le rôle d'un tel être sur Terre. Dans BvS, on pousse ça ce questionnement un peu plus loin, on y découvre un Batman qui a un peu perdu le nord. On en convient, il change d'idée bien trop rapidement. Or, son personnage continue d'évoluer et on en voit les résultats dans Justice League. Peu à peu, les personnages saisissement... leurs responsabilités. Je pense notamment au léger discours de Batman à l'endroit de Barry avant la première confrontation avec Steppenwolf.

Bref, la ligne directrice c'est : À la découverte de l’héroïsme. C'est pas super bien fait, mais je l'ai impression qu'il y a quelque chose au moins, un sentiment de continuité. Par contre, je vois mal maintenant comment ça peut continuer, car Justice League achève justement ce thème.

Sinon, perso, je déconseille fortement la série Flash. La première saison est bien, mais après coup... les scénaristes n'ont déjà plus d'idées.
Puis c'est vraiment la série où la vitesse de Flash est très inconsistante notamment quand il suffit que le vilain ait 2 minutes d'avance et c'est rapé...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juil 20, 2018 9:41

D'accord. Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais maintenant je comprends. Toutefois, Bushido a encore omis quelque chose : "Will Smith, Harley Quinn et leurs amis parviennent à vaincre l'Enchanteresse, découvrant ainsi l'héroïsme et s'élevant à leur tour au rang de Dieux." Il est distrait, Bushido. :mrgreen:

Au fait, cette histoire de boîtes-mères qui manipulent Luthor... Ça vient d'où, exactement ? Parce qu'à part son "Ding-ding-ding-dong, it's too late, HE's coming !!" vachement maladroit, je ne me souviens de rien qui aille dans ce sens ni dans BvS, ni dans Justice League.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kakarottogoku le Ven Juil 20, 2018 10:13

Je ne comptais pas aller voir Ant Man et la guêpe mais des amis ont fini par me convaincre. Je n'avais aucune attente particulière et ce fut une bonne surprise, je l'ai trouvé meilleur que le premier.
Spoiler
Pour avoir combattu dans la team de Captain, Scott est assigné à résidence pendant deux ans et, alors qu'il ne lui reste que trois jours, c'est le moment où Hank et sa fille décide de le kidnapper. Sérieux ? Ils étaient vraiment à trois jours près ? Ils n'auraient pas pu attendre les trois jours et s'éviter pas mal de complications mais je ne leur en veux pas car le film aurait été moins drôle.
Evangeline Lilly est très convaincante dans son rôle de guêpe et vole même la vedette à Paul Rudd. La méchante Ghost reste anecdotique et fait pâle figure comparée aux autres méchants Marvel, même si on peut comprendre ses motivations, elle ne pouvait pas demander juste à Pym de l'aider au lieu de voler le labo de son côté ? Rien ne l'en empêchait mais il n'y aurait pas eu de film sinon. Et puis bon, on n'est pas à une coïncidence près, il faut que ça arrive au moment où Hank et sa fille décident de récupérer Janet.

Au final, le film penche plus vers la comédie d'action avec des gags hilarants et d'autres moins inspirés. J'ai passé un bon moment même si je pense que je l'aurais oublié dans une semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 10:41

Lenidem a écrit:D'accord. Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais maintenant je comprends. Toutefois, Bushido a encore omis quelque chose : "Will Smith, Harley Quinn et leurs amis parviennent à vaincre l'Enchanteresse, découvrant ainsi l'héroïsme et s'élevant à leur tour au rang de Dieux." Il est distrait, Bushido. :mrgreen:

Au fait, cette histoire de boîtes-mères qui manipulent Luthor... Ça vient d'où, exactement ? Parce qu'à part son "Ding-ding-ding-dong, it's too late, HE's coming !!" vachement maladroit, je ne me souviens de rien qui aille dans ce sens ni dans BvS, ni dans Justice League.


C'est parce que j'ai pas vu le film Suicide Squad. :mrgreen: J'évite de parler d'un film que j'ai pas vu.

Et sinon, oui, le "ding ding ding ding", c'est le bruit d'une boîte mère, en fait. Et quand on voit dans Justice League qu'il était obsédée par celle-ci, et que celle-ci ont une conscience, ben ça prend sens.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juil 20, 2018 12:22

Ok, mais quel rapport avec l'intrigue de BvS ? Qu'est-ce que Darkseid, Steppenwolf et les boîtes-mères ont à voir avec le plan de Luthor de monter Batman contre Superman, et de créer Doomsday ?

Et donc, on reparle du lien entre Luthor et les boîtes-mères dans Justice League, j'avais zappé ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 12:24

Tuer Superman pour que Steppenwolf puisse envahir la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juil 20, 2018 12:31

Ouah, j'ai zappé beaucoup d'éléments. Voilà ce qui arrive quand on regarde un film chez des amis en parlant d'autre chose et en étant interrompu par les enfants toutes les deux minutes. Car c'est dit dans Justice League, je suppose.

Mmm. J'ai envie de dire que c'est dommage de ne pas laisser Luthor maître de ses actes, il fait un très bon super-méchant par lui-même. Mais comme j'ai manifestement oublié trop de trucs, vaudrait mieux que je revoie ces films, je suppose. Et donc, sait-on pour quelles raisons Luthor Jr décide de préparer le terrain pour Steppenwolf ? Qu'a-t-il à y gagner ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 12:52

Là, par contre, je ne saurais pas te répondre. A la base, Lex Junior est obsédé par Superman. C'est lui qui demande à ce que Clark Kent vienne à sa réception pour l'opposer à Bruce Wayne, alors que ce n'est pas un reporter connu. (ça montre l'intelligence du personnage, qui a découvert l'identité des deux héros).

Certains personnages sont capables de manipulations mentales, dans le camp de Darkseid. Les boîtes mères en première qui ont une volonté propre et peuvent l'imposée. (A la fin, il a la morve au nez en faisant "ding ding ding ding", c'est un signe de manipulation mentale dans les comics). C'est l'une des raisons pour laquelle Junior peut paraître aussi incohérent dans ce qu'il fait : c'est voulu. La fin du film où Lex baigne dans la bouillasse qui a créé Doomsday, puis Justice League où on découvre qu'il savait des trucs sur les boîtes mères, va dans ce sens.

Le fait que Cyborg est basiquement revenu à la vie grâce à une boîte mère et qu'il perd parfois le contrôle de son corps va aussi dans ce sens.

En fait, ce qui est dommage pour les films DC, c'est que les films sont assez brouillons quand on ne connait pas les comics, alors que lorsqu'on est un minimum connaisseur, la plupart des incohérences qu'on peut trouver ont une explication. Notamment Flash qui apparaît en rêve.

C'est plus des films pour les fans que pour le grand public.

C'est pour ça que, personnellement, je'ai bien aimé Batman V Superman (en reconnaissant qu'il reste moyen) et que j'ai tout simplement adoré Justice League, que je trouve excellent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 13:13

Ledinem : la version longue en dit plus. Genre on voit carrément Steppenwolf face à Luthor dans BvS.

Le gros problème des films DC selon moi actuellement, ce sont les antagonistes. Steppenwolf n'a absolument pas le moindre charisme, Luthor est le personnage le plus stupide et mal écrit que j'ai jamais vu sur ce thème (même inférieur au même perso dans Smallville), Doomsday était un troll des cavernes...
Bon y'a aussi l'écriture bien moyenne.

Et niveau effets spéciaux, je les trouve désastreux. Le combat contre Doomsday à la fin de BvS, Ares Vs Diana à la fin de WonderWoman, le combat final de Justice League. Tout ça, c'était plutôt moche. Très en dessous de la baston à la fin d'Avengers 1.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Juil 20, 2018 23:52

Visiblement, James Gunn s'est fait virer par Disney suite à la publication d'anciens tweets tendancieux.
Du coup ce n'est pas lui qui réalisera Les Gardiens de la Galaxie Vol.3
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 0:17

Pour être plus précis, ce serait dû à des blagues pédophiles.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 11:21

Je viens de jeter un coup d'oeil à la bande annonce de la série Titans. Ça a l'air sympathique quoi qu'un peu trop Teen Drama. Je jetterai un coup d'oeil quand ça sortira.

Sinon, pour James Gunn, triste nouvelle pour les Gardiens de la galaxie. J'ai pas vu les tweets dont il est question mais visiblement ça part en récupération politique pro-anti-Trump, cette affaire.
D'ailleurs, Dave Bautista a réagi en disant que c'était un mec bien, et que cette situation ne lui convenait pas. Prochain à être viré du MCU ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Juil 21, 2018 13:19

Dès que j'ai entendu la phrase "Fuck Batman" prononcé de façon sérieuse en combat de rue la série m'a perdu. C'est une scène qui ne devrait exister qu'en parodie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 13:52

Venant de Dick Grayson durant sa période de rébellion, cela ne m’etonnne pas. Ce qui me gêne plus, c’est Starfire. J’espere que ce n’est pas son design définitif.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Juil 21, 2018 14:56

J'ai vu les fameux tweets de James Gunn, c'est vraiment de très mauvais goût.
Mais ça date, virer un mec pour des conneries qu'il a fait bien avant d'être à la réalisation des Gardiens de la Galaxie, c'est pas Disney qui se veut éthique, c'est Disney qui veut pas que ces vieux dossiers révélés au grand jour puisse influer sur leurs revenus.
James Gunn a lui-même déclaré sur Twitter qu'il reconnait ses fautes d'il y a des années en arrière, et qu'il n'est plus comme ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités