[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mar Fév 28, 2017 21:52

Je te dirais que c'est l'arrivée de Flash.
Je connais Flash et je ne comprenais même pas qui c'était. C'est après coup via le net que j'ai compris que c'était lui.
Par rapport à ce passage, j'ai beaucoup aimé la critique du Nostalgia Critic.
Voici une traduction libre du moment.

Wayne se réveille de son double rêve.
Le commissionnaire Alfred: Qu'est-ce qu'il y a, maître Wayne?
Wayne: Je ne sais pas, commissionnaire Alfred, j'ai seulement l'impression que les motivations des prochains films sont établies avant celles de ce film.

Personnellement, l'introduction des autres personnages auraient dû être gardée pour une scène de fin de générique.

P.-S. Je vais voir Logan samedi, je vous redonne des nouvelles!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Mars 01, 2017 9:06

Ichinose a écrit:P.-S. Je vais voir Logan samedi, je vous redonne des nouvelles!


Ce film me botte bien, j'irais sans doute le voir dans les 15 prochains jours aussi. Mais en fait, j'attend totalement que Goten-Kun poste son avis sur ce film j'avoue (je suis sur que dans une grosse quinzaine d'heures ça sera fait :mrgreen: ). En tout cas ils savent faire des bandes-annonces alléchantes (ceci est très loin d'etre une revelation mais bon).

Sinon vous attendez quoi des films de comics en 2017 ? Voici ma ptite liste perso, ptetre que j'en oublie.

Coté Marvel :

Logan : j'attend non seulement un meilleur film que les deux précédents, mais j'espere un vrai bon film (sans doute pas fabuleux, mais réellement bon quoi). J'espère sincerement avoir envie de lui coller un 7/10 ou plus.
Gardiens de la Galaxie n°2 : J'ai clairement adoré le premier (laaaaargement mon Marvel preferé jamais sorti). Les bandes annonces du 2 sont je trouve très bonnes (elles revèlent que dalle du film, et en jettent. Parfait quoi). Je m'attend pas à sortir de la salle avec le même sentiment de bonheur que pour le premier (l'effet de surprise sera passé, faut dire que je connaissais absolument pas ces personnages avant ça), mais j'espère un truc dans le même genre : du grand spectacle vraiment fun et débridé avec une BO qui déchire.
Thor 3 : J'avoue que je m'en fiche un peu. Sans les detester outre mesure, j'ai pas accroché aux deux premiers. Cela dit j'ai apprécié le personnage de Thor dans Avengers 1, preuve que ce personnage peut m'interesser.
Black Panther : A cette heure ci, je m'en fout totalement. Le seul média ou je l'ai vraiment vu c'est Civil War (concernant le peu de comics que j'ai lu ou il apparaissait, il avait pas un role très developpé) et j'ai pas du tout aimé Civil War. Dans un registre plus général, j'en ait un peu marre des films de début de franchise chez Marvel, qui commencent à etre foutrement redondantes. Enfin "commencent" est faible même.

Spider-Man : Homecoming : Alors la... le 3eme reboot (et le 6eme film) en 15 ans, c'est beaucoup trop. Les deux derniers se sont fait défoncés de partout la ou je trouve ça assez exageré (je les trouve franchement bof, mais à coté des deux derniers X-men ou de ce qu'a sorti DC, ca passe). Faire ENCORE un reboot pour inserer le perso dans le thanos-arc, okay ça fait sens... et je dois avouer que dans Civil War, je l'ai trouvé plutôt cool le personnage. Mais ptain on va encore se taper tout le schéma narratif des premiers films de franchise à quelques vagues variations prêt. La actuellement ça me dépite. Aucune chance que j'aille le voir au ciné, sauf si vraiment les critiques sont élogieuses de partout. Le dernier Spiderman que j'ai vraiment kiffé, c'est le second de Sam Raimi, y'a juste 12 ans de cela, et ça fera le 4eme film depuis...
Ah oui, que ceux qui quand même sont un peu hypés à l'idée que, pi etre un jour, les X-mens rencontreront le même destin (pour les remakes de 2025-2035) se manifestent (bon, y'a moi j'avoue).


Coté DC :
Wonderwoman : bah l'air de rien, je l'attend un peu. Le personnage était plutôt insipide dans Batman Vs Superman je trouve, mais il était surtout peu exploité, les comics (que pour le coup je connais un peu) ont largement prouvé qu'on pouvait en faire un personnage très interessant. Et j'aime son physique aussi. Pas convaincu par les talents de l'actrice (bon à 80% dans BvS elle se bat avec un fond vert, ca doit pas aider), et je connais pas/trop peu le reste de sa filmo. Et le film en lui-même à l'air... bah... je sais pas trop en fait, disons que j'aime bien que ca se passe pas à une époque trop récente. La bande annonce en dit beaucoup trop je trouve par contre. Je regrette que le ton ait l'air quand même plutôt sombre, dans la continuité du Batman Affleck (enfin sauf la derniere demi heure) ou du Superman-Cavill (sauf la derniere demi heure de BvS la aussi). Pour le coup, j'espere un peu de legereté dans ce film, sans non plus vouloir les voir faire du Marvel. A ce jour je suis franchement pas convaincu par les films DC rattachés à la Justice League ( Man of Steel, Suicide Squad et BvS du coup), mais j'ai envie qu'ils fassent un truc bien, et c'est cool qu'ils veulent adopter un ton très différent des films Marvel, mais faut qu'ils le fassent mieux maintenant.

Justice League 1 : ce que j'en attendrais dépendra énormement de ce que j'aurais pensé de Wonderwoman. Mon ressenti actuel c'est que je trouve tout ça un peu précipité, j'aurais concentré mes efforts à sortir un reboot de Batman avant à leur place, et surtout Flash (et puis keski z'en ont à fiche que Marvel ait de l'avance dans le developpement de son univers ciné ? Du moment que les recettes suivent ? Et elles suivent pour l'instant, et très bien même). J'ai peur d'un film qui soit bordélique, rushé, mal developpé, et comme BvS, victime de son ambition et son cahier des charges (en partie). Ils manipulent deux des plus grandes icones de la culture américaine (si si), pitié qu'ils s'appliquent... Mon dieu que j'ai peur...


...

...

Z'en sortent que deux cette année chez DC ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Mars 01, 2017 11:53

Antarka a écrit:Mais en fait, j'attend totalement que Goten-Kun poste son avis sur ce film j'avoue (je suis sur que dans une grosse quinzaine d'heures ça sera fait :mrgreen: )

Eh bien, j'aimerais aller le voir le plus tot possible mais ma femme veut le voir aussi du coup, je dois l'attendre et, n'allant pas le voir avec notre fille, va falloir attendre un peu, j'espère ce week end (même si je bosse et finis tard ) ! Du coup, vous le verrez surement avant moi ! ^^

Mais vraiment si j'avais pu, j'y serais allé hier soir, y avait une avant premiere dans mon bled !


Sinon, en ce qui concerne les films de super héros en 2017 :

- Logan :
Je suis hypé comme jamais. Peut-être, et même surement le film de super héros que j'attends le plus cette année. Les premières critiques sont élogieuses mais il ne faut pas s'y fier. C'est la Fox mais j'y crois !
Perso, j'ai trouvé le film The Wolverine plutot cool mais j'attends de Logan quelque chose de très différent !


- Les gardiens de la galaxie Vol 2 :
Je pense que j'aimerais énormément. Je sais d'avance que je vais passer un bon moment. J'ai hâte de le voir, sans pour autant être hyper hypé. Les trailers sont efficaces et promettent un très bon Marvel.

- Wonder Woman :
J'irai le voir, sans soucis, les trailers m'ont plu. Maintenant, je pense que ce sera assez convenu comme film, qu'il introduira comme il faut le personnage après son intrusion dans BvS.

- Spider-Man Homecoming :
Alors, j'ai adoré le personnage présenté dans Civil War, il m'a beaucoup plu. Spidey intégré dans le MCU, c'est ce que tout le monde attendait. C'est chose faite. Maintenant, je ne suis pas hyper hypé non plus. J'espère qu'il sera bon. Les trailers sont cool mais j'espère que cela ira plus loin que ce que le trailer nous présente.
Spidey est un personnage que j'adore.

- Thor Ragnarok :
Alors, celui-ci par contre, il me hype davanatage. Je ne suis pas hyper fan des deux films précédents mais celui-ci sera très différent j'ai l'impression. Adapter Ragnarok et Planet Hulk dans un même film, c'est assez alléchant. A voir ce que ça va donner. J'ai confiance.

- Justice League :
Ce flm il me tarde de le voir, même si je dois avouer que le résultat me fait peur. Les problèmes qu'a Warner au niveau production de ses films font douter quant à la solidité de cet univers. J'espère vraiment que ce sera réussi car un faux pas avec ce film et ce sera la fin de cet univers DC, j'en ai bien peur, vu les gros soucis internes.


Bref, 2017 va être une année riche en films de super héros. Espérons que la qualité suivra !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Ven Mars 03, 2017 14:14

Logan, je m'étais promis de ne plus voir de Marvel au ciné, mais trop de bonnes critiques ont eu raison de moi, résultat? J'ai hurlé, ce fut atroce, sérieusement c'était immonde.

L'intro pouvait peut être atteindre mes espérances,
Spoiler
les mexicains qui se font découper m'a fait kiffer, puis le calme plat, Wolverine en chauffeur Uber est assez ridicule, c'est le mec qui est triste de voir Charles Xavier perdre la boule mais qui, le soir même, va de marrer de voir les seins de la meuf dans sa limousine.

Charles Xavier qui essaie de communiquer avec la gamine "chuchu-chuchu" je hais les gens qui utilise ce mot mais ouais: c'était malaisant.

Aucun plan iconique malgré l'action burlesque, qui elle même, était souvent gâchée par des moments ridicule comme le plan en fond de la fille qui glisse sur le ventre, juste wtf, ou encore les face-plans des moments où les personnages hurlent, c'est kitch, je ne compte plus mes explosions de fou rire.

Et la performance des acteurs parlons-en, la fille est inexpressive, mauvaise actrice, insupportable et pas drôle! Pourquoi les gens rigolaient quand elle se goinfrait à table? Pourquoi? C'est comme si on se marrait de voir Naruto manger son bol de nouille à toute vitesse et que toute la salle se mettait à rire. Stop-it! Elle ne sait pas jouer une seconde, j'avais l'impression d'entendre le réalisateur la diriger à l'oreillette tellement ses gestes paraissaient pas naturels.

Puis le moment de l'action course-poursuite, on aurait dit le madmax du pauvre, ils sont une dizaine de 4/4 contre une limousine dans le désert, depuis quand ça rivalise en vitesse ces bagnoles là? Le coup du train haha clin d'œil western mais ça reste un clin d'œil du pif-ultra-deus-ex-machina. Au secours!

Et ces dialogues.. Et ces dialogues ridicules, sans double sens, juste les phrases randoms gênantes du premier film venu "c'est ça une vraie famille Logan ne l'oublie pas" ou encore "promet moi de ne pas être comme moi" Ils ont osé: ils t'ont mis les phrases mélodrames pour toucher le geek qui n'a pas l'habitude de ce genre cinématographique. Du coup il va crier au génie. C'est insultant ce manque de saveur, ça fout la haine, c'est la honte, j'ai vraiment honte qu'on puisse aimer ce forcing absolument jamais profond, pauvre à chaque réplique.

Puis ils t'ont mis une famille de paysans, des blacks, et attendez: le Black écoute une musique qui chante en boucle "bananiaaaa" je vous jure ils ont osé mette cette purge dans les oreilles d'un renoi qui donnera son iPhone à la fille, genre c'est une inconnue et ce mec qui écoute"banania" donne son iPhone naturellement. J'en peux plus.

T'as un des gentils qui est prisonnier, mais en tendant la main de derrière ses barreaux il réussit à chopper des grenades. Chanceux n'est-ce pas?

Le Evil-Logan ne sert à rien, il parle pas, tu sais pas d'où il vient, on l'appelle 23, est-ce que ça veut dire qu'il y en a d'autres? Où sont-ils? Quand ont-ils été créé? Est-ce qu'il peut être doté de raison? Est-ce une simple machine? Riiiiiien aucune réponse, c'est juste un truc pour faire plaisir aux fans du "jeune Logan" dont le vieux ne posera aucune question.

C'est long, les scènes sont longues, ce côté auto-référentiel, pseudo-meta ne sont là que pour faire de la publicité, t'as les comics Xmen qui existent, tout le long ont te dit "les vrais Xmen n'ont pas d'histoires comme dans les Comics" ba en fait t'apprends que si, le message pour les gamins c'est quoi? "Achète les comics merdeux! Ils existent tes héros!! Regarde! Le petit gros-Black à la fin tient même une figurine de Wolverine!" Si si véridique, le merdeux à la fin pleur avec une figurine sortie de nulle part (pourtant ils étaient tous entrain de s'enfuir).

Pour finir: les plans: j'ai cru que c'était un film parodique, t'as un mec important qui meurt, moment triste, puis t'as un plan large et fixe avec Logan qui s'énerve contre la voiture, j'ai pleuré. Pareil pour la fin, un personnage crève, plan sur le X, et le générique arrive directement avec une musique joyeuse, wtf????

Dans la salle, entouré d'ado, t'as un couple de quarantenaire qui s'est tiré au milieu du film, et un autre couple qui regardait l'heure toutes les 20 minutes. Oui c'était atroce, mon pote voulait partir aussi. Lent, pas touchant, chorégraphie fainéante "ouaw il y a du sang et des têtes coupées trop mature!" Que dalle, le combat final est zappé, c'est triste, j'avais envie de hurler, de fuir, de pleurer tellement je souffrais à chaque scène. Une bouse. Une grosse bouse. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 03, 2017 16:26

Ah ouais ??

Bah la vache tu es la première personne que je vois qui n'a pas aimé !
Bah mince !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Ven Mars 03, 2017 16:39

goten-kun a écrit:Ah ouais ??

Bah la vache tu es la première personne que je vois qui n'a pas aimé !
Bah mince !



Non mais mon avis vaut rien, j'adore la fin de Naruto, encore plus celle de Bleach, Star Wars 7 est le seul et unique StarWars que j'aime, et BvS est une tuerie.

Donc chacun ses gouts, je tiens à dire que mon mois de février fut une catastrophe cinématographique:

-The art of Life est une déception tellement mon réalisateur préféré s'est perdu dans son égo.
-Cure of Life est surement le pire film que j'ai pu voir de ma vie en matière d'incohérence, prévisibilité, et réaction incompatible avec le bon gout.
-Loving est plat, sans son coté historique on s’endort et il est impossible d'avoir une vraie empathie pour les personnages.
-Split est pas aussi fou que sa bande annonce, et ne devient jamais plus que ce qu'on nous propose, trop simple.
-Fences est sympa, mais Denzel manque son dernier act, en matière de cinéma ce n'est qu'une succession de dialogues sans ambitions au niveau plans et sonore.
-Logan est vomitif à chaque situations, le film de super héros qui se prend au sérieux mais dont les dialogues et les situations sortent d'une série B, c'est kitch, et quand le film nous endort, il nous met 5 minutes d'actions avec des têtes qui volent, désolé ça ne prend pas, tous les points cités au dessus parle d'eux même, c'est une honte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Mars 03, 2017 18:41

Batroux a écrit:De la même manière que je trouve des explications, que j'interprète des propos, des scènes avec plus de concentration parce que j'ai envie que ce film soit bien. Et je comprends tout à fait que le spectateur lambda, en l'occurrence Antarka, ne fournisse pas ses efforts, ou ne veuille pas les fournir et ne s'attache forcément qu'aux défauts qui sautent aux yeux.
Ce film aurait été bien plus réussi s'il avait été moins "fourre-tout" (à savoir Luthor, Doomsday, le Knightmare, l'introduction à la JL). De fait, il rate son propos.


Oui, c'est pour ça que ta critique de BvS (qu'on peut trouver un peu plus haut sur le topic) est intéressante et nuancée. Mais au dela du scénario boursouflé de BvS, son approche éminemment commerciale (teaser Wonder Woman, Justice League...) et la médiocrité de ses dialogues et de l'écriture de ses personnages, le film souffre aussi d'un message fondamentalement pervers je trouve.

Le Batman fachisant au possible, qui tue sans vergogne sans que cela ne soit relevé dans le film (s'il y a pourtant UN élément, une question intéressante, que le film aurait pu soulever avec ce Batman là, c'est pourtant bien celle ci) ou encore l'opposition Batman vs Superman qui ressemble davantage à un absurde concours de teubs qu'à une confrontation idéologique en sont la démonstration. Fondamentalement, les deux personnages sont semblables dans leurs modes opératoires. Les deux tuent (car Superman tue, si si) et Batman, obsédé par la mort de Superman, semble plus préoccupé de lui montrer qu'il peut lui péter la gueule avant de l'empaler avec de la kryptonite que de lui régler son sort vite fait pour le bien de l'humanité.

Et le symbolisme est d'une lourdeur vraiment pesante. Pour ne pas dire écœurante. La lance de Longinus de Batman pour tuer Superman (Jésus hein, merci Zach, on a compris), la résurrection de Superman (Jésus, oui, merci Zach, on a compris...)...Les super héros sont déjà des symboles archétypaux. Rajouter du symbolise sur du symbolisme, c'est d'un manque de subtilité franchement douteux. Christopher Nolan l'avait bien compris mais Snyder... Ro la la Snyder a du talent pour traiter l'aspect visuel de ses films mais quand il s'agit d'élaborer une histoire cohérente, subtile et riche, il est complétement démuni

C'est pour ca qu'il est doué pour les adaptations. Il n'a pas à s'occuper du fond, seulement de la forme. C'est bien pour ca que Watchmen est un excellent film d'ailleurs. Et que BvS est une catastrophe absolue.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Ven Mars 03, 2017 22:33

Pourquoi j'ai l'impression que les séries ont atrophié la capacité des gens à se triturer le cerveau sur ce qu'ils voient sans leur prémâcher le travail, et pourquoi j'ai l'impression que dès qu'un réalisateur sort des sentiers battus, je dirais même plus de ses propres sentiers battus à lui, j'ai la désagréable impression que les gens refusent de faire le moindre effort de compréhension…

Je veux dire, tu comprends toi-même pas mal de messages sous-jacents du film asm, mais au final tu lui reproches de pas avoir approfondi certaines choses à ton goût, prends le film tel qu'il est, avec ses défauts, mais au moins quasiment dépourvu d'incohérences ou presque surtout quand d'autres films ne font même pas l'effort de même engager la réflexion concernée, surtout que c'est du format cinéma, un combat entre deux icônes aussi grandes, c'est pas pour rien s'il a pris autant de temps à être mis en place en version papier, parfois le problème vient aussi de la pression que se mettent les majors à vouloir faire du fan service, et nous on boude pas assez notre plaisir, d'une en allant pas nécessairement au cinéma quand un film est susceptible de nous plaire, de deux en ne le boycottant pas assez parfois, et du coup bah quand on veut donner notre avis, notre avis vu qu'on joue pas pour le système bah il est laissé aux oubliettes, et ça ça rend plus ou moins caduque toutes les critiques qu'on pourrait formuler à l'encontre de ce que l'on voit… quand bien même elles seraient fondées, et souvent je suis entièrement d'accord elles le sont même si pas mal teintées de mauvaise foi, parce que certains détails ne sont pas à notre goût, mea culpa de ma part pour le coup naturellement, ou qu'ils sont pas parfaitement conformes à l'attente et à la compréhension qu'on a vis-à-vis de l'oeuvre originale…

Toujours est il que si c'est relevé dans le film, le Batman fascisant au possible, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Superman en vient à la confrontation avec destruction de Batmobile et avertissement à la clé, c'est peut-être certes pas assez appuyé mais c'est clair, c'est bien plus le rôle de Lex Luthor qui est un peu trop flou dans l'affrontement entre les deux figures qui me dérange dans la version cinéma du film…

Voila, c'est tout pour moi, en espérant ne pas avoir été trop acerbe dans ma réaction.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mars 04, 2017 8:54

Seychar a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que les séries ont atrophié la capacité des gens à se triturer le cerveau sur ce qu'ils voient sans leur prémâcher le travail, et pourquoi j'ai l'impression que dès qu'un réalisateur sort des sentiers battus, je dirais même plus de ses propres sentiers battus à lui, j'ai la désagréable impression que les gens refusent de faire le moindre effort de compréhension…
Parce que tu es immensément supérieur au commun des spectateurs. C'est ta bénédiction et ton fardeau.

Je veux dire, tu comprends toi-même pas mal de messages sous-jacents du film asm, mais au final tu lui reproches de pas avoir approfondi certaines choses à ton goût, prends le film tel qu'il est, avec ses défauts, mais au moins quasiment dépourvu d'incohérences ou presque surtout quand d'autres films ne font même pas l'effort de même engager la réflexion concernée, surtout que c'est du format cinéma, un combat entre deux icônes aussi grandes, c'est pas pour rien s'il a pris autant de temps à être mis en place en version papier, parfois le problème vient aussi de la pression que se mettent les majors à vouloir faire du fan service, et nous on boude pas assez notre plaisir, d'une en allant pas nécessairement au cinéma quand un film est susceptible de nous plaire, de deux en ne le boycottant pas assez parfois, et du coup bah quand on veut donner notre avis, notre avis vu qu'on joue pas pour le système bah il est laissé aux oubliettes, et ça ça rend plus ou moins caduque toutes les critiques qu'on pourrait formuler à l'encontre de ce que l'on voit… quand bien même elles seraient fondées, et souvent je suis entièrement d'accord elles le sont même si pas mal teintées de mauvaise foi, parce que certains détails ne sont pas à notre goût, mea culpa de ma part pour le coup naturellement, ou qu'ils sont pas parfaitement conformes à l'attente et à la compréhension qu'on a vis-à-vis de l'oeuvre originale…
Je suis d'accord sur le fait qu'on devrait "consommer responsable" pour le cinéma aussi. Pirater un film qu'on adore, ou payer une place de ciné pour un film dont on sait d'avance qu'il sera au mieux médiocre, c'est envoyer le pire message possible. N'empêche qu'en l'occurrence, je ne sais pas comment Asm75 gère sa "consommation filmique", et quoi qu'il en soit ça ne change rien au bien-fondé (ou non) de sa critique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Mars 06, 2017 17:38

Logan vu!

Je ressors toujours habituellement avec une bonne impression des films X-Men, mais pas là.

Spoiler
Nous avons l'impression que l'intérêt du film est surtout quant aux démons intérieurs des personnages, mais le film ne va jamais assez loin. Les personnages parlent toujours en mode énigmatique. En soi, c'est cohérent, mais avec Laura, une nouvelle venue, il y avait moyen d'avoir des moments où les personnages se vident vraiment et ne font pas que frôler le sujet ainsi que l'émotion.

Je trouve également que faire exister les comics finalement dans l'univers, ce n'est pas très cohérent (pourquoi après tout ce temps) et ne sert qu'à marquer le fait que ce film tente de se distancier des comics.

J'ai trouvé lourd le passage où Logan reste à dormir chez la famille. Lui-même sait qu'ils vont probablement se faire tuer et nous aussi, mais il décide d'écouter le vieux Charles sénile.

Toutefois, les crises d’épilepsie de Charles le faisait bien. L'esthétique de la chose était bien. La violence est bien présente, ça créait plus de réalisme. Hugh Jackman a de la gueule. Toutefois, je vais avouer que le film m'a déçu. J'aurais aimé que les personnages s'ouvrent à nous davantage, sans nécessaire qu'ils nous donnent tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 09, 2017 18:47

Je sors tout juste du cinéma. Je suis allé voir Logan bien entendu et j'ai beaucoup aimé.
Je dirais que c'était une bien belle manière de dire au revoir au personnage.
Alors je ne comprends pas du tout Gokuhi la petite X23 est juste excellente. Au contraire de toi je trouve qu'elle super bien son rôle bien au contraire !!

Je dirais que le défaut principal du film était qu'il était peut être un peu longuet. La dernière partie surtout.
Spoiler
le clone de Wolverine c'est 24 la petite étant 23.
J'ai trouvé l'idée intéressante même si pas non plus indispensable.
Sinon en ce qui concerne les défauts à part la longueur du film je dirais que vers la fin on devine assez aisément ce qui va arriver le coup de la balle en Adamatium pour tuer le méchant Wolvie par exemple.

Mais vraiment j'ai bien aimé le film qui redresse la barre après un X Men Apocalypse horriblissime !
Dernière édition par goten-kun le Jeu Mars 09, 2017 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Jeu Mars 09, 2017 19:04

Spoiler
Moi j'ai vu un faux-film mélancolique avec des phrases randoms, j'ai vu tellement plus de drame sur la rédemption, sur la dépression de l'existence, dans des films moins prétentieux que d'assister à un publique où tout le monde est content d'avoir des phrases kitchs et si peut profondes, que je reste sur le cul, "tu t'es perdu Logan, tu n'as pas l'air bien" >> sans d'ec, ça se voyait pas. "il faut que tu sois heureux Logan" >> ok.. "C'est ça une famille Logan" >> oui... "Cette fille est comme nous" >> et? "je n'avais pas dormi aussi bien depuis longtemps" >> ouaw!

Puis si ce n'était que ça, mais le coup du Banania dans les oreilles du Black, la merdeuse inexpressive (à part quand elle gueule, ce qui m'était insupportable), qui ne parle pas, puis qui parle espagnole, puis anglais, c'est bête, les placements de produits grossiers avec l'excuse "méta" est une honte >> le gros petit black qui qui a un jouet Wolverine à la fin. Les gros plans faces quand les personnages gueulent: malaise. Le double Logan du pif. Le coup des grenades laissées à coté du prisonnier. L'incohérence des scènes: 4/4 vs Limousine dans un désert, le train deus ex. Ou rien que pour arrêter la fille ils sont 30 à se faire tuer, mais ils envoient plus ou moins le même nombre de soldats pour 8 fois plus de mutans.

Mutans qui ont tous une façon de parler différentes, genre t'as le leader qui te lance un accent de la street "com'side" à Logan, ils ne sont pas tous censé avoir été élevé en laboratoire? Pourquoi ils ont tous une façon de parler différente? bref...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 09, 2017 19:36

Tu exagères quand même je trouve ! :lol:

Les phrases que tu cites, ils n'insistent pas dessus 10 fois non plus ! Le coup de "la famille" oui, c'est peut-etre un peu craignos mais franchement c'est 10 secondes dans le film quoi ! ^^

Spoiler
Franchement le "banania" je ne sais pas, j'ai pas entendu ça, j'ai entendu une musique random en fait, rien de bien précis.
Pour la gamine, non, franchement là je ne comprends pas, c'est une très bonne prestation je trouve, totalement ce qu'il fallait, une gamine sauvage et à la fois "enfant", c'était bien écrit à ce niveau je trouve, et de voir, une fois qu'elle se sent "bien" avec Logan qu'elle commence à parler sans arrêt, on dirait ma fille ! :lol:

Pour les comics, je ne vois pas le soucis, c'est un clin d'oeil sympa justement. D'ailleurs ces comics ont été créés spécialement pour le film, car ils n'avaient pas le droit de montrer de vrais comics, vu qu'ils appartiennent à Marvel ! C'était vraiment sympa de voir que les X Men sont devenus si connus que des comics ont été créés à leur effigie, un clin d'oeil méta, oui, mais c'était sympa je trouve.

Pour la course poursuite, franchement ça ne m'a pas dérangé. Attends, si on va par là, les 3/4 des films, quels qu'ils soient sont ridicules car incohérents vis à vis de plusieurs choses. Le train, on le voyait venir, enfin, plutot on l'entendait venir depuis un moment, c'était sur que ça allait jouer un rôle à un moment donner ! ^^

Pour les accents et langues des différents gamins, oui, là je trouve que ça rend pas bien, ils devraient tous parler plus ou moins de la même manière, après qu'il connaissent l'anglais c'est normal mais ils ont été "élevés" par des personnes parlant espagnol donc ... c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Jeu Mars 09, 2017 19:56

Dafne Keen dans Logan:

Image

Dafne Keen dans The Refugiees:

Image

Dafne Keen en séance photo:

Image

La définition même du vide.

Spoiler
Après pour le reste, si c'était un film fun, léger, les incohérences des poursuites je n'aurai rien dit, mais l'esprit est carrément premier degré, donc franchement, ça m'a sauté aux yeux. Mais quelque soit le degré de crédibilité, tu peux voir un train de loin, et en plus, on est dans un désert, désolé mais si les vilains ne voient pas ça arrivé, c'est carrément qu'ils sont aveugles.

Et pour mes exemples de phrases, je n'allais pas les mettre toutes, mais chaque confessions dans le film sont tellement forcées et si peut intéressantes, que j'ai trouvé ça pauvre, la leçon de morale de Logan à sa fille dans la cabane est creux, puis quand elle prononce "papa" c'était prévisible, et pas crédible tant ils n'ont fait que se battre 2 fois ensemble dans le film.

Et le méta est incohérent quand celui-ci sert juste à vendre un produit: l'enfant noir qui tient la figurine de Logan à la fin, alors qu'il courrait de partout ce n'était pas nécessaire, et n'avait rien à faire à ce moment là, et surtout: d'où il la sort?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 09, 2017 20:54

Honnêtement je ne vois pas ce que tu reproches à cette petite. Elle est parfaite je trouve. En tout cas dans ce film.

Spoiler
pour la figurine je suppose qu'il la sort de l'hôpital ou ils étaient enfermés tout comme X23 à récupéré des comics x men.

Pour le train je ne vois pas trop ce qui te gêne il foncé sur le train pour passer devant. Les méchants l'ont vu je suppose c'est sur même !^^ Il est passé parce que c'est un film !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités