[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Mars 09, 2017 21:17

Haha ! :lol:
C'est vrai que sur les photos, c'est toujours la même expression. Mais elle est peut-être dirigée (et choisie lors des castings) justement pour cette facilité de jouer l'inexpressive.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Jeu Mars 09, 2017 22:00

Supaman a écrit:Haha ! :lol:
C'est vrai que sur les photos, c'est toujours la même expression. Mais elle est peut-être dirigée (et choisie lors des castings) justement pour cette facilité de jouer l'inexpressive.



C'est ce que je croyais aussi, et je me disais justement que c'était cool parce qu'elle ne comprends que l'espagnole, et que c'était pour ça qu'elle avait l'air toujours à l'ouest à ne rien comprendre. Mais...

Spoiler
Elle comprends tout, et quand elle se met à communiquer, elle a toujours la même tête, même quand Charles Xavier meurt, même quand elle est attachée, du coup pour la scène finale on lui dit "pleure avec la morve au nez" du coup t'as l'impression de voir un bébé qui pleur comme si elle faisait un caprice. C'est la mode de pleurer avec la morve au nez, c'est pour ça que Viola Davis a gagné un oscar dans Fences d'ailleurs, alors qu'elle joue une mère en banlieue tout ce qui a de plus banale, les juges doivent aimer ce genre de performence-morve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 09, 2017 22:21

Gokuhi a écrit:les juges doivent aimer ce genre de performence-morve.

La performance morve de Rick dans l'épisode 1, saison 7 de Walking Dead bat toutes les autres !

Sinon pour ne pas être totalement H.S, j'ai aussi vu Logan et perso, bah j'ai été très satisfait.
Je pense que (comme Supaman l'a suggéré), la fille a été choisie pour sa façon de jouer et ça colle bien avec le personnage.

Spoiler
Et je ne suis pas d'accord avec toi Gokuhi pour la scène où elle constate la mort de Charles Xavier. Je l'ai trouvé enragée pour le coup mais bon, j'avoue quand même que son jeu d'acteur sur ce film ne m'a pas transcendé non plus... Donc je ne m'attarderait pas trop là-dessus.

Perso j'ai adoré le ton du film, les dialogues m'ont plus et même si y'a eu quelques trucs téléphonés (la balle en adamantium, la dose à ne pas tout prendre d'un coup...), je trouve que ce film a le mérite d'ouvrir une autre perspective sur les films de Super héros.
Logan se concentre sur les personnages, leurs souffrances et rapports les uns avec les autres tout en restant soft dans les effets spéciaux, et j'ai trouvé ça cool et réussi.

Hugh Jackman a vraiment été parfait à mes yeux et ce film a rempli toutes mes attentes. Du tout bon pour moi quoi !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 09, 2017 23:16

Des acteurs qui ont percé avec un catalogue de 2-3 expressions faciales y en a pas mal : Kristen Steward, Robert Pattinsson, Keanu Reeves. Autant d acteurs que je trouve drolement moins bon que... *cherche un mec qui joue mal mais de facons plus expressive que ces 3 la* Steven Seagal !

Edit : woputin y aura Jeff Goldblum dans Thor 3 ! Merde voila je suis obligé de le voir :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Mars 25, 2017 16:32

J'ai vu Dr. Strange hier avec un ami. Ce dernier est un plutôt bon fan des Marvels. Ce fut assez pénible. Il ne cessait de rigoler à tous les gags du film et tentait de partager un rire avec moi alors que j'étais presque de glace. L'humour est vraiment présent dans un film qui est trop court. Et presque tout le monde en fait même le méchant. D'ailleurs, Marvel signe encore un méchant complètement nul. Sérieusement... le mec est avec... quoi... cinq acolytes et ils constituent une menace? Le même méchant qui ne parvient pas dans un premier round à vaincre Dr. Strange qui vient de débuter (mais se farcir le soi-disant gardien du temple, ça, c'est vite plié). Pour vaincre le temple finale, ils ne sont que trois et parviennent à vaincre quoi... une douzaine de magiciens, sérieusement? On a le syndrome de Naruto où les personnages non-connus sont de vrais merdes, c'est pire encore, Yong qu'on pouvait espérer puissant ne fait vraiment rien.

Également, c'est probablement la magie la plus décevante depuis longtemps. Probablement... 70% du temps, c'est du combat à main nue et avec des épées (que ce soit magique ne change rien). Même Dr. Strange et Mordo avec des objets magiques leur permettant de voler... ne volent pas suffisamment. J'ai l'impression que c'est la magie très terre à terre, mais à côté, on mous montre la capacité de revenir dans le temps alors... D'ailleurs, Yong dit qu'il pourra utiliser l'oeil quand il sera prêt... qu'est-ce qu'il a fait durant toute la dernière partie du film?

Mais rassurez-vous, j'ai aimé certains trucs du films, rien de sauveur à mon avis.
Quand les personnages sont sérieux et échangent des dialogues à saveur métaphysique, là, ça devient intéressant, on arrive à un propos.
Les scènes de combats grandement influencées par le décor en mouvement, c'était visuellement très inventif.
Dr. Strange a eu son arc quand même bien foutu. C'est un peu rapide, mais c'est tout de même là.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mars 25, 2017 17:24

Le traiter de Justice League est disponible. C'est tout chaud ! 8-)
J'ai plutôt un bon ressenti.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Mars 25, 2017 18:39

Cela laisse présager que tout le monde a beaucoup de temps à l'écran, le film semble miser sur une ambiance plus comique (notamment, des fan-gags de Batman: Je suis riche).
Ça peut être bien. Faudrait juste un méchant intéressant, par pitié.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 25, 2017 19:05

Le trailer me redonne espoir en cet univers ! Après moult péripéties de productions en ce qui concerne les films de cette franchise, j'ai un peu peur que le tout capote. Le trailer me hype pas mal.
Mais bon, ça reste un trailer, à voir ce que ça va donner ! Pitié, qu'ils ne balancent pas 50000 trailers avec tout le résumé du film comme ce fut le cas avec BvS !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mars 25, 2017 23:37

Ça va pas être Darkseid le méchant?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 26, 2017 0:54

Non, aux dernière nouvelles, c'était un de ses lieutenants: Steppenwolf.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Mars 26, 2017 13:35

Ça à l'air d'une bêtise affligeante

La photo hyper sombre est toujours aussi dégueu et impersonnelle

On va nous introduire un paquet de figures iconiques de l'univers DC sans avoir le temps de développer vraiment leurs personnalités et enjeux vu l'agenda monstrueux du film

On aura droit à un méchant hyper générique et prétexte dans la ligne de ce que Marvel fait (comment voulez vous développer l'antagoniste quand on a déjà 6 ou 7 personnages principaux à faire évoluer à l'écran?)

Je pressens une énorme bouse que je me materai sans doute en streaming histoire quand meme de ne pas enterrer complétement le projet avant de l'avoir vu

Quand même chaud de voir que les films de super héros sont de plus en plus désespérants
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Mars 26, 2017 21:53

Pour ma part, je suis moins enthousiaste que vous. Il m’apparaît - avec ce trailer - une uniformisation du film de super-héros. Je veux bien entendre que c'est ce que le public demande, à savoir, des films àlamarvel. C'est pas forcément ce que j'ai envie de voir pour le DCU. Même si les Marvels me plaisent dans ce style, là.
Juste niveau ambiance film, Man of Steel et BVS étaient plutôt sombres. Suicide Squad semble avoir changé l'orientation ambiance.

Bon après c'est à voir dans le sens où je demande qu'à être séduit et emballé, il faut juste que je me dise que j'aurais pas ce que j'attends et que j'aurais très probablement un film "fun".
La pseudo blague de Wayne disant "Je suis riche", c'est juste Tony Stark qui répond dans Avengers au Captain, après "Vous êtes quoi sans votre armure", "Je suis milliardaire, philanthrope, blablabla. Tout ce qui fait de vous un héros sort d'une bouteille."

Du coup, je ne suis pas spécialement hypé...

Je pense qu'un de ces jours je vais me commander une version collector Blu-ray de Watchmen. Il sera ce qu'il se rapproche le plus d'un film DCU que j'attends de voir.

Ça doit être risqué mais pas forcément impossible de faire des films développant des personnages aux tonalités différentes. Tu ne peux pas forcément traiter le Batman et le Flash de la même manière. Et ensuite parvenir à les réunir dans un JL avec leurs personnalités différentes et mixant les différences.
C'est comme bouffer un Tiramisu industriel et un fait maison. Tu en as un qui se mange, ok et l'autre qui t'explose les saveurs dans le palais.
Des cuistots le font avec un budget restauration serré, la Warner devrait en être capable aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mars 27, 2017 1:49

bah je suis d'accord avec toi Batroux, mais pas totalement non plus surtout concernant Batman, je pense qu'il répond juste "je suis riche" pour surfer sur la vague concernant son personnage qui n'aurait pas d'humour, et du coup dans le contexte des personnages, ça n'est pas drôle, mais pour le spectateur qui voit ça de loin, bien au contraire,

De plus Ben Affleck ne se livre absolument pas au cabotinage superflu, surjoué et insupportable auquel nous a habitué Robert Downey Junior en Iron Man, et pour ce qui est de la difficulté de cohabitation des personnages dans le film, ça ne sera jamais au niveau du comics certes, mais au moins les dissensions ne sont pas gommées d'emblée pour tenter de faire illusion de ce que l'on en voit, suffit juste de voir l'échange verbal entre Aquaman et Batman pour s'en rendre compte, mais bref, wait and see, ça n'est jamais qu'une bande annonce

d'ailleurs, le bref passage sur Loïs Lane me laisse penser que l'on verra à nouveau Superman, mais c'est cool de voir qu'ils ont resisté à l'envie de le mettre dans la bande annonce
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Mars 27, 2017 9:10

Toujours pas l'ombre d'un Green Lantern en revanche. Surprenant, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 14:08

Perso je la trouve sympa sans plus cette bande annonce. Ca va etre joli (on s'en doutait), avec plein de fond vert (on le savait), pas mal d'actions (noooooon ?). J'la trouve plutôt legère, elle en revele pas trop du film, ça passe.

Par contre comme Batroux (et d'autres), même si les films DC sont très criticables et d'une qualité globalement inférieure (à mon sens) aux films Marvel, bah j'ai pas du tout envie de les voir faire du Marvel justement. Donc j'espere quand même que le film sera pas trop détendu du slip, en tout cas moins que sa bande-annonce.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités