[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Many le Lun Avr 08, 2019 23:42

Dites moi les cocos, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je suis en plein rush des films Marvel en ce moment. J'avais vu que 4-5 films Marvel jusqu'ici, mais comme j'aimerai voir EndGame au cinoche, je donne un coup de boost pour tous me les enfiler d'ici la.

Seulement voilà: je viens de finir Civil War et je me lance dans la dernière phase, mais des potes m'ont proposé d'aller voir Captain Marvel au ciné vendredi.
Sachant que j'aurais jamais le temps de m'enfiler les 6 films qui me restent d'ici la, est ce que quelqu'un pourrait me dire si Captain Marvel spoile vraiment Infinity War ? Ou bien c'est un film qui peut être vu indépendament ?

Merci d'avance !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Avr 08, 2019 23:54

Il y a des spoilers dans la première scène post-crédit.
Le reste est safe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Avr 09, 2019 0:39

Ouais, aucun danger de spoil si tu te barres avant la fin du générique de fin. Et même ça, c'est du spoiler plutôt minimal. J'ai moi-même rattrapé tout mon retard dans ces films. Il ne me manque plus qu'Incredible Hulk à regarder.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Many le Mar Avr 09, 2019 2:15

Ok super !! Merci beaucoup à vous !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Avr 09, 2019 7:07

à noter: il faut avoir vu la scène post générique de infinity war pour comprendre la scène post générique de captain marvel
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Avr 11, 2019 23:59

J'ai fini de mater tous les films du MCU. Déjà, je suis bien moins difficile que la plupart des gens ici. J'ai pris plaisir à tous les regarder, sauf Incredible Hulk et dans une moindre mesure, Iron Man 2. Pas de lassitude particulière dans mon cas.

Mais bon, je dois avouer qu'il y a toujours une part de certaines critiques contre les films Marvel et même d'autres oeuvres que j'ai du mal à comprendre, en réalité. Par exemple, la notion d'originalité. La façon dont certaines personnes utilisent le manque d'originalité comme critique m'échappe un peu.
Notamment sur ce que cela signifie d'être original ou l'importance de l'originalité. Je n'ai par exemple absolument pas vu de formule particulière dans les films Marvel. Ou alors, j'y ai vu une formule, comme j'ai vu une formule qu'ont en commun TOUTES les romances avec un happy end.

Ou encore l'idée d'être marqué par une oeuvre. Si je ne devais considérer comme bonnes que les oeuvres que j'estime m'avoir marqué, je pense que je pourrais compter ces oeuvres sur mes doigts (mains et pieds). Du coup, je vois mal comment reprocher à une oeuvre de ne pas me marquer. C'est un peu comme de considérer tout ce qui n'est pas dans le top 20 comme quelque chose de médiocre. Donc, soit j'ai une notion différente de ce que cela signifie d'être marqué, soit en réalité, je suis beaucoup plus difficile que la plupart des gens, au point d'avoir abaissé mes attentes.

En tous les cas, voici les films dans leur ordre de préférence:

1) Captain Marvel (je ne suis pas objectif, mais OSEF, je vais même pas essayer de trouver comment je classerais ce film, si je n'étais pas déjà fan de ce personnage bieeeeen avant la sortie du film et si je n'étais pas encore incrédule qu'elle ait eu droit à un film que je juge par ailleurs très bon)
2) Iron Man (excellent film, mais aussi le premier film du MCU que j'ai vu, donc il y a le facteur nostalgie)
3) Black Panther (j'adore son esthétique)
4) Avengers (premier film avec un casting nombreux et franchement dantesque)
5) Avengers Infinity War
6) Captain America First Avenger
7) Doctor Strange
8) Guardians of the Galaxy Vol 2
9) Thor Ragnarok
10) Spider-Man : Homecoming
11) Guardians of the Galaxy
12) Captain America Civil War
13) Avengers Age of Ultron
14) Ant-Man
15) Captain America Winter Soldier
16) Ant-Man and the Wasp
17) Thor The Dark World
18) Thor
19) Iron Man 3
20) Iron Man 2
21) Incredible Hulk

(Et en fait, si, je vais quand même essayer d'imaginer où je classerais Captain Marvel, si je n'étais pas biaisé, et je pense que ce serait en cinquième position, après "Avengers Infinity War".)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 12, 2019 1:19

Je serais bien incapable de faire un classement film par film.
Je le ferais plutôt par paliers.

Orgasmique
Avengers Infinity War
Captain America Winter Soldier
Guardians of Galaxy 2

Adoré
Avengers
Black Panther
Captain America Civil War
Guardians of Galaxy
Iron Man

Aimé
Avengers Age of Ultron
Captain America First Avenger
Captain Marvel
Thor Ragnarok

Sans plus
Ant Man
Ant Man & the Wasp
Iron Man 3
Thor the Dark World

Médiocre
Dr Strange
Hulk
Iron Man 2
Spider-Man: I hope Tony-senpai notices me
Thor
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Avr 12, 2019 2:22

J'aime bien ton système Brook, je te le pique.

Orgasmique
Captain America : First Avenger
Iron Man 3
Thor Ragnarok
Avengers : Infinity War

Adoré
Avengers
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
La Gardiens de la Galaxie

Aimé
Iron Man
Iron Man 2
Avengers : L'ère d'Ultron
Captain America : Civil War
Doctor Strange
La Gardiens de la Galaxie Vol.2
Black Panther
Ant-Man et la Guêpe

Sans plus
Thor : Le Monde des Ténèbres
Ant-Man
Captain Marvel

Médiocre
L'incroyable Hulk
Thor

Et le petit sous-pallier perso

Pathétique
Spider-Man : Homecoming
(Bon en vrai je me suis un peu plus amusé devant ce film que devant Thor et Hulk, mais plus je réfléchis à ce film, et plus je le déteste.)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Ven Avr 12, 2019 3:35

Allez je vais jouer.
Orgasmique
...

Adoré
Iron Man 3 (le twist et l'ambiance)
Avengers : Infinity War (really?)
Captain America : Le Soldat de l'Hiver (un des seul thème marquant, l'ambiance et Scarlett XD)

Aimé
Captain America : Civil War (aurait pu bien meilleur si il avait mieux exploité son propos mais antagoniste sympas)
Iron Man (le 1er et toujours cool)
Thor Ragnarok (déplore l'humour trop présent mais ai passé un bon moment)
Avengers (toujours efficace)
Black Panther (visuels/antagoniste)
Thor (le parcours de Thor et Loki)
Captain America : First Avenger (Chris Evans et Hugo weaving!)
La Gardiens de la Galaxie Vol.2 (pas mon délire mais pleins d'éléments qui me parlent)

Sans plus/Bof Bof
L'incroyable Hulk (oubliable)
Ant-Man (marrant sans plus mais evangeline Lily...)
Thor : Le Monde des Ténèbres (...)
Doctor Strange (visuel sympas et "combat" de fin original mais je pardonne pas le gâchis de Mads Mikkelsen!)
Iron Man 2 (oubliable mais la plus magnifique des Scarlett!!!)
Avengers : L'ère d'Ultron (décevant...)
La Gardiens de la Galaxie (Juste pas mon délire et méchant en toc)
Spider-Man : Homecoming (bon Antagoniste mais le reste......>_<)

Pas vu
Captain Marvel ( a voir)
Ant-Man et la Guêpe (osef total!)

En ce qui me concerne, il y a de forte chance que cette aventure Marvel de 11 ans se termine avec End Game! L’intérêt n'y est plus et cette formule Marvel "super héro" a poussé ma lassitude au delà de sa limite.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Avr 12, 2019 7:25

À mon tour


Yeah baby yeah!
Iron Man. parce que RDj a totalement réussi à nous faire croire au perso. et à l'univers. c'est lui qui tient le MCU à bout de bras d'ailleurs.
Avengers. on l'attendait, et c'était bon.
Avengers infinity war. on l'attendait encore plus, et c'était encore plus bon.

C'est d'la bonne ça madame
Captain américa winter soldier. le plus réussit de la trilogie. ( et bucky est vraiment beau gosse )
Les gardien de la galaxie. totalement jouissif malgré quelques défauts.
Black panther. très bon film, mais les méchants sont plus charismatiques que le héro.
Captain marvel. bien réussi, mais FX un peu cheap.
Captain america civil war. j'ai préféré cette guerre civil a celle des comics.
Thor Ragnarok. un ovni dans la trilogie Thor ( assez basse en elle même )

un bon moment passé devant l'écran.
captain america first avenger
Ant-Man
iron man 3
Avengers : L'ère d'Ultron
Doctor Strange
La Gardiens de la Galaxie Vol.2
Ant-Man et la Guêpe
Thor

Ha. bon, fallait faire ces films, j'imagine
Thor : Le Monde des Ténèbres. z'auraient du garder patty jenkins
iron man 2.z'auraient du virer jon favreau.


pourquoi j'ai payé pour ça?
L'incroyable Hulk ( je déteste edward norton )
spider-man homecoming ( le film est en totale contradiction avec le reste du mcu )


et je prévois d'ici quelques années un reboot pour mettre les x men.
mais le MCU ne survivra pas au départ de Robert
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2019 8:32

Je ne pense pas qu'on puisse jouer aux cassandres en ce qui concerne le MCU. Déjà, parce que tout faire reposer sur un acteur ou le renouvellement d'une formule, c'est une logique d'adultes. Et même pas tous les adultes. Loin de là. Mais les films Marvel visent TOUT le monde, les adultes, les ados et les grands enfants. Ces deux dernières catégories sont beaucoup moins sujettes à ne s'intéresser au MCU uniquement à cause d'un acteur qui de leur point de vue est "vieux" et dont le meilleur film MCU a eu lieu avant qu'ils puissent aller au cinéma voir ce genre de film. Et ils ont commencé à regarder ces films il y a bien moins longtemps que les adultes, donc bien moins de risque de lassitude. Bref! Marvel renouvelle son public.

Ça ne veut pas dire que cela ne peut pas s'écrouler (mais après tout, ça fait bien 80 ans que les films d'animation Disney restent au top sans vraiment changer de "formule"), mais quand ils continuent d'exploser les records et qu'en moyenne leur audience semble augmenter, ça me paraît précipité de prédire le début de la fin. Après, oui, comme on arrive à la fin d'un arc, du premier arc même, ça peut être casse-gueule. Mais ils commencent la phase 4 avec Spider-Man, juste le personnage Marvel Comics le plus populaire... Il attirera forcément du monde. Et nulle doute qu'ils feront une scène post-générique agicheuse pour attiser la curiosité des spectateurs envers la suite.

Sinon, j'espère que pour les X-Men, ils vont juste faire que la réécriture de la réalité après la victoire contre Thanos (ça arrivera forcément) crée une fusion des deux univers. Ce serait l'explication la moins zarb'... À moins que cette réécriture ne crée les mutants. Mais j'apprécierais pas que Professor X, ou même Cyclops, Jean Grey ou Wolverine ne soient des débutants alors que les Avengers sont déjà établis... Je voudrais pas non plus un changement du passé trop lointain.

Et pour les FF, j'imagine un truc du genre : Ils sont fondés dans les années 60, deviennent les premiers super-héros reconnus, mais en combattant Galactus, pour le vaincre, ils sont obligés de l'effacer et de s'effacer eux-mêmes de la réalité, ainsi que Doom (allié à eux pour l'occasion), donc tout le monde les a oubliés. Puis, la réécriture de la réalité suite au combat contre Thanos, les fait revenir dans le présent sans avoir pris de l'âge et tout le monde se rappelle finalement d'eux, et Galactus avec, qui pourrait être le grand méchant du prochain arc. (Doom aussi serait revenu dans la réalité.)
Dernière édition par San999 le Ven Avr 12, 2019 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Avr 12, 2019 9:37

A mon tour ! J'ai ajouté les DCs dans une autre couleur. Et quelques films de la FOX ou Sony ou d'autres aussi.

C'est un peu vague, et il peut y avoir de grosses différences même au sein d'une catégorie (genre je trouve que le dernier films des 4 fantastiques est bien pire que les précédents, mais je les mets quand même dans le même sac).



J'ai kiffé :

Les Gardiens de la galaxie
Spiderman 2 de Raimi
The Watchmen
V pour Vendetta
Batman Dark Knight


j'ai aimé sans adoré :
Avengers Infinite War
Les Gardiens de la Galaxie 2
Avengers 1
Thor 3
Captain America 1
Spiderman 1 de Raimi
Batman Begins


Sympa sans plus :
Iron Man 2
Ant-man 2
Captain Marvel
Black Panther
Spiderman Homecoming
Aquaman
WonderWoman
Justice League

Batman TDKR

Vraiment moyen :
Avengers 2
Dr Étrange
Thor 1
Captain America 2 et 3
Iron Man 1
Man of Steel


assez mauvais :
Ant-man
Iron Man 3
Thor 2
L'incroyable Hulk
Batman Vs Superman
Spiderman 3 (Raimi)

Grosse bouse :
Suicide Squad
Les 3 films 4 fantastiques
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 12, 2019 13:08

Aller, pour se prêter au jeu

Orgasmique
Avengers : Infinity War
La Gardiens de la Galaxie
La Gardiens de la Galaxie Vol.2

Adoré
Avengers
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Iron Man
Thor Ragnarok

Aimé
Captain America : First Avenger
Captain Marvel
Avengers : L'ère d'Ultron

Pas mal
Captain America : Civil War
Black Panther
Ant-Man
Ant-Man et la Guêpe
Iron Man 3

Sans plus
Iron Man 2

Médiocre
Thor
Thor : Le Monde des Ténèbres
Doctor Strange
Spider-Man : Homecoming
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 12, 2019 15:15

A moi, à moi !


Orgasmique
Avengers : Infinity War
Avengers
Les Gardiens de la Galaxie

Adoré
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Captain America: Civil war
Iron Man

Aimé
Doctor Strange
La Gardiens de la Galaxie Vol.2
Captain Marvel
Ant-Man
Ant-Man et la Guêpe

Pas mal
Avengers : L'ère d'Ultron
Iron Man 3

Sans plus
Iron Man 2
Captain America : First Avenger
Spider-Man : Homecoming
Thor

Médiocre
Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor Ragnarok

Pas vu
Black Panther

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Avr 12, 2019 23:17

San999 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse jouer aux cassandres en ce qui concerne le MCU. Déjà, parce que tout faire reposer sur un acteur ou le renouvellement d'une formule, c'est une logique d'adultes. Et même pas tous les adultes. Loin de là. Mais les films Marvel visent TOUT le monde, les adultes, les ados et les grands enfants. Ces deux dernières catégories sont beaucoup moins sujettes à ne s'intéresser au MCU uniquement à cause d'un acteur qui de leur point de vue est "vieux" et dont le meilleur film MCU a eu lieu avant qu'ils puissent aller au cinéma voir ce genre de film. Et ils ont commencé à regarder ces films il y a bien moins longtemps que les adultes, donc bien moins de risque de lassitude. Bref! Marvel renouvelle son public.

ben, oui, j'avoue, je suis adulte. et cynique.
mais c'est bel et bien RDj qui a lancé le ton du MCU.
à l'origine, Tom Cruise était prévu pour le role, mais il a refusé et Robert a eu le role. et il a fait ses propres répliques. l'humour du film vient de lui,
donc, on peut effectivement dire qu'il est le pilier du MCU, surtout avec 1 0films, plus un caméo.

San999 a écrit:Ça ne veut pas dire que cela ne peut pas s'écrouler (mais après tout, ça fait bien 80 ans que les films d'animation Disney restent au top sans vraiment changer de "formule"), mais quand ils continuent d'exploser les records et qu'en moyenne leur audience semble augmenter, ça me paraît précipité de prédire le début de la fin. Après, oui, comme on arrive à la fin d'un arc, du premier arc même, ça peut être casse-gueule. Mais ils commencent la phase 4 avec Spider-Man, juste le personnage Marvel Comics le plus populaire... Il attirera forcément du monde. Et nulle doute qu'ils feront une scène post-générique agicheuse pour attiser la curiosité des spectateurs envers la suite.

je ne parle pas d'écroulement, je parle de mort narrative.
les films se basent sur les trois perso principaux, dont deux vont disparaitre dans end game.
certes, la phase quatre va continuer, mais pour combien de temps?
les acteurs, contrairement aux perso de comics, n'ont pas la jeunesse éternelle. Tom Holland va durer pas mal de temps, Scarlet Johanson, Brie Larson, Elisabeth Olsen et quelques uns sont suffisament jeunes aussi.
mais pas mal d'acteurs, comme Paul Rudd, Chadwik Boseman et Benedict Cumberbatch ont la quarantaine, sans parler de Mark Ruffalo, qui commence à accuser son age, voir de Samuel Jackson, qui a 70 ans.
alors que se passera-t'il au fur et à mesure des départ?
pas besoin de prévision mystique, une simple réflexion suffit.
de nouveau héros prendront la place des anciens. ça marchera un temps, comme dans les comics.
et comme dans les comics, les nouveau héros seront oubliés, pour remettre les anciens.
plus les films mettront en scène des héros obscurs, plus les spectateurs voudront le retour des fondateurs.
ça sera ça le reboot. ça prendra des années, sans doute. mais ça sera inéluctable.


San999 a écrit:Sinon, j'espère que pour les X-Men, ils vont juste faire que la réécriture de la réalité après la victoire contre Thanos (ça arrivera forcément) crée une fusion des deux univers. Ce serait l'explication la moins zarb'... À moins que cette réécriture ne crée les mutants. Mais j'apprécierais pas que Professor X, ou même Cyclops, Jean Grey ou Wolverine ne soient des débutants alors que les Avengers sont déjà établis... Je voudrais pas non plus un changement du passé trop lointain.

ça, ça n'arrivera pas.
pour la simple et bonne raison que l'achat de la fox n'a été finalisé que le mois dernier, longtemps après la fin du tournage et de la post prod d'End Game.
il n'y aura aucun personnage de la fox dedans, ni aucune allusion ( confirmé par Kevin Feige )
les seule solutions seront un reboot ( chiant mais jouable ) un retcon ( pire idée du monde ) ou, le mieux, rien du tout.
car ça serait ça, l'idéal: ne pas mixer les deux univers, suffisamment riches chacun de leur côté. malheureusement, ça n'arrivera pas.


San999 a écrit:Et pour les FF, j'imagine un truc du genre : Ils sont fondés dans les années 60, deviennent les premiers super-héros reconnus, mais en combattant Galactus, pour le vaincre, ils sont obligés de l'effacer et de s'effacer eux-mêmes de la réalité, ainsi que Doom (allié à eux pour l'occasion), donc tout le monde les a oubliés. Puis, la réécriture de la réalité suite au combat contre Thanos, les fait revenir dans le présent sans avoir pris de l'âge et tout le monde se rappelle finalement d'eux, et Galactus avec, qui pourrait être le grand méchant du prochain arc. (Doom aussi serait revenu dans la réalité.)

ça aussi c'est une très mauvaise idée. si les x-men et autres mutants sont ajoutés au MCU, ça demande une réécriture en profondeur. pas les FF, qui sont juste une équipe normale. les ajouter ne posera aucun, mais alors aucun problème.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités