[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2022 10:12

Ah non je n'ai pas vu ce film. Mais je n'ai aucun doute sur le talent d'acteur de Pattinson. Je l'ai vu sur des films ou il était très très bon. Mais physiquement, j'ai du mal à voir Wayne. Mais le film me fera sûrement changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Lun Mars 21, 2022 21:08

Alors, si ça peut te rassurer, j'avais un peu peur aussi et finalement, même si c'est pas une masse de muscles comme ça peut en être une dans d'autres support, ça passe très bien. Surtout qu'on est sur un Batman moins surréaliste dans l'idée, moins de gadget, moins d'exploit, il maîtrise pas autant les combats izi sans prendre un coup, ect ... Donc ça va plutôt bien dans ce sens là. Bon, il a carrément une tête parfaite et l'attitude pour un parfait Red Hood, mais ça passe très bien en Batou.
Et pourtant, je vais me permettre d'être bien moins dithyrambique que mes prédécesseurs. Globalement, j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à avoir du mal à digérer les quasi 3h de film et finalement, j'ai bien apprécié le moment, sans trouver de vrais grosses longueurs type "le puit" dans Rises. Dans l'esthétique, c'est peut être le plus Batman des Batman, on cherche à iconiser le perso dans presque chaque scène, l'esthétique est bossée, les lumières aussi. Et la musique fait bien son taf'.
Bref, globalement, un bon film. Par contre, je le mets globalement, même si c'est difficile de comparer, quand même bien en dessous d'un DK. Trop de trucs m'ont sorti du film au moment du visionnage.

Spoiler
Bon, déjà, pour parler d'un point de vue assez large, je trouve que certaines scènes sont assez ratées. Celle de la poursuite, je l'ai trouvé extrêmement brouillonne et longue pour ce que c'est. Et alors la scène où Batman s'envole et qu'on a la caméra sur sa tête qui reste fixe avec le fond vert qui bouge derrière, non seulement ça donne la gerbe mais c'est typiquement le genre de scène, on va voir ça dans 15 ans, on va se dire "waaaaaah, ça a mal vieilli, ça" (je pensais déjà ça en sortant de la salle, donc bon).
Je trouve que Catwoman soutiens un propos intéressant d'un Batman qui se bat mais qui a été privilégié quand même dans la préparation de son combat, elle remarque tout de suite qu'il a toujours été aisé dans sa vie. Mais sa relation avec Batman, je l'ai trouvé ultra forcé et pas naturel pour un sou. Tellement que je pensais qu'elle le manipulait comme son personnage sait bien le faire. Mais non, pas du tout.
Autant j'ai aimé l'aspect détective un peu retrouvé du Bat' dans le film ... Autant bon, il prend quand même le bouillon, quand même. Je veux dire, la totalement du récit suit la direction imaginée du Riddler, il a toujours 3 coups de retard. Le coup de la moquette trouver avec le deus ex du policier qui a BIEN SUR son père tapissier lui permettant d'avoir l'indice décisif. Et alors le pompon, c'est le fait qu'un moment, Batman rame tellement dans son enquête avec rata chose, que le scénario pousse Sélina a capturer elle même l'indic parfait qui va parler, l'amener au toit du GCPD, forcer ses aveux et sortir une preuve ultra accablante sortie du tréfond des enfers pour incriminer Falcon.
Je veux dire, même l'arrestation du Riddler, c'est pas de son fait, c'est ce dernier qui l'attend dans un café après qu'un lambda l'ait vu descendre des escaliers de secours. Et à la fin, la ville est détruite, le plan du Riddler est une réussite à 99% (le seul fail était la balle du mec de la milice qui touche l'épaule de la nouvelle maire et pas la tête. Sinon, c'est un sans faute) et pourtant, j'ai l'impression qu'à la fin, on est sur un "ouais, Batman vient de relever le défi du Riddler et c'est sa victoire." Ah non non, il s'est fait manger du début à la fin, pas une seule victoire du garçon, là.

Et ya pleins de trucs, genre Batman qui tombe sur Selina et la suit parce qu'elle porte les même bottes en cuir sur la photo qui en fait une suspecte ... Pair qu'une autre femme accompagnant Falcon porte elle aussi, comme vu à l'église quand Bruce croit que c'est Selina. Donc ça tenait sur rien, ok, pur coup de chatte. Et accessoirement, la scène de """"""""l'observation"""""""""" où Bruce observe Selina se changer, loooooooongtemps, sérieusement .. Manquait un filet de bave au coin de la bouche ou un symbole "rec" en bas à gauche et c'était bon.
Et si j'ai dis que l'esthétique est bossé dans le film, c'est parfois un peu too much ... Si quelqu'un a compris ce qu'a cherché Batman quand il, euh ... menace (?) le pingouin dans sa voiture, attendant que ce dernier rejoigne la sienne pour faire la course avec lui (parce que c'est pas parce qu'on est déguisé en chauve souris qu'on n'est pas un gentleman, m'enfin), je suis preneur de l'explication. Parce que toute la suite avec les accidents/explosions/blessés/morts, c'est sa faute pour avoir voulu faire du Ridge Racer plutôt que de l'avoir one shot avec un coup de capot. Et idem, si j'ai adoré la scène où Batman défonce les hommes de mains qui lui tirent dessus dans le club, on peut m'expliquer pourquoi Batman part du GCPD en Bat', arrive en Bruce et se remet en Batman ?

Pis le Bruce, quel sale gamin, sérieux, t'as trente ans poto.
Et dernière petite chose, si, là encore, on peut m'expliquer pourquoi on a un signal Batman dans la ville alors que Gordon n'est pas capitaine et que la ville entière parait anti-Batman, je cherche encore le sens, un peu.

Après, je maintiens que j'ai bien aimé. Le parallèle Riddler/Batman/Selina, la prise de responsabilité et conscience de Bruce à la fin qui voit ce qu'un esprit animé uniquement de vengeance peut être amené à faire. Le parallèle d'ailleurs du tabassage de Batman au début et du Riddler sur sa première victime, certaines scènes vraiment très très classes comme cette intro magnifique avec les bandits qui prennent peur à la lumière du signal et au premier coin d'ombre, ect ...
Et j'ai beaucoup aimé le pingouin, d'ailleurs. Un bon physique et bien charismatique. Et si j'ai aimé globalement le Riddler, je dirais que ça m'a saoulé à la fin de le voir ENCORE dans une espèce de jeu simili-Joker, j'ai l'impression qu'ils peuvent pas s'en empêcher. D'ailleurs, quand ce dernier semble teaser, on voit qu'ils ont littéralement le même jeu, c'est fatigant, assumez le fait de ne pas avoir de Joker dans un film, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kakarottogoku le Mer Avr 20, 2022 15:18

Dernier Batman visionné hier soir.
C’est vraiment une masterclass, le film est vraiment magnifique.

La réalisation nous offre des plans super beaux, la direction artistique est juste excellente, la mise en scène nous montre des images dignes de tableaux. Les scènes d’action sont époustouflantes et Batman est carrément réaliste, et crédible dans sa violence ; les éléments de mise en scène pour figurer les combats sont clairement innovants.

Les personnages sont vraiment tous bien écrits, en fait, les personnages s’inscrit dans un univers hyper réaliste, dans la lignée du film “Joker” de Todd Phillips. L’évolution des personnages est juste et leur background est nickel. D’ailleurs, il est raisonnable de ne pas avoir montré une énième fois la mort des parents de Bruce Wayne.

Le scénario est carrément prenant, on se laisse porter par le récit, à tel point que les 3 heures de film passent plus rapidement que prévu.
Un grand film vraiment, avec une ambiance bien Dark. Une adaptation très différente qui apporte une nouvelle vision de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. A voir absolument
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 22:04

En parlant du Joker, il est canon avec The Batman ou pas ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Avr 21, 2022 9:37

Xehanort a écrit:En parlant du Joker, il est canon avec The Batman ou pas ?

Il y a une scène post credit avec lui.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Jeu Avr 21, 2022 10:20

Les deux films sont chacun dans leurs continuités respectives.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 05, 2022 14:09

Docteur Stéphane Etrange n°2 vu.

Version courte:

C'est flamboyant par moment, kitsch le reste du temps.

Version longue:

Spoiler
Le Docteur Stéphane Etrange fait de curieux rêves qui le perturbent un petit peu car il se voit en train d'aider une jeune fille à fuir un monstre pieuvre tout droit sorti d'un hentai. N'y arrivant pas, il essaie de la tuer pour voler son pouvoir, afin que le monstre ne le récupère pas. Déjà, quand il était un vrai chirurgien, il était comme ça le Dr Etrange, s'il ne parvenait pas à vous enlever un glaucome, il enchainait sur une trépanation. D'où son nom.

Quelle n'est pas sa surprise quand il rencontre, IRL, cette jeune fille, au prise cette fois-ci avec un poulpe géant (le réalisateur a des kinks très particuliers).

Ni une ni deux, il aide la demoiselle en détresse qui lui dit pourtant d'aller se faire voir alors qu'elle pourrait quand même être un peu plus reconnaissante quand même, hein ? non ? ho hé hein ! Non ?

Et pourquoi qu'elle est pas reconnaissante ? Et bien parce que tout ce que le Dr Etrange a vu dans son rêve était vrai, mais se passait dans un univers parallèle.

Dans chaque univers, il y a une version différente et pourtant tellement semblable de nous-même.

Il y a un univers où RmR écrit son pseudo à l'envers, un univers où Omurah est à l'heure et même un univers où Batroux a dit merci, une fois.

Bref, ces univers offrent une multitude de possibilités et de variantes en prenant la même base.

Mais revenons à nos moutonscalmars: la jeune fille a le pouvoir de passer entre les dimensions et un démon cherche à l'attraper pour acquérir cette possibilité. Et elle a bien raison d'être un peu remontée contre Etrange car une version alternative de lui-même a essayé de la buter.

Etrange va donc avoir une idée de génie en demandant à la personne la plus équilibrée qu'il connaisse de l'aider à protéger cette jeune fille nommée America Chavez.

Il va donc voir Wanda Maximoff, aka la sorcière rouge.

Je vous retranscris ci-après le brillant dialogue qu'ils vont avoir :

- Etrange: Coucou Wanda, ça va ? J'ai besoin de toi pour m'aider à protéger une jeune fille qui voyage entre les univers, ça te branche ?
- Wanda: Bien sûr Etrange, amène moi America Chavez née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B et je la protégerai.
- Etrange: ...
- Wanda: Oh... Tu ne m'avais pas dit qu'elle s'appelait America Chavez et qu'elle était née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B, c'est ça ?
- Etrange: Euh... Oui.
- Wanda: Bon ok j'avoue tout, c'est moi le démon qui cherche à la buter pour pouvoir naviguer entre les dimensions afin de pouvoir voler mes enfants à un de mes doubles, donc livre-là moi d'ici le coucher du soleil où tu comprendras le sens du mot souffrance.
Et je te rappelle que ma frangine a épousé un Sarkozy, je m'y connais en souffrance !

Et... la suite au cinéma.

Bon, ce qu'on peut relever, c'est un film assez inégal avec de moments vraiment grandioses (surtout au début du film) et d'autres plus dispensables (une surutilisation des jump scares pour un film censé être tout public), voir même Kitchs à la fin. Mais bon, c'est Sam Raimi à la réalisation.

A noter qu'il faut avoir vu la série WandaVision pour comprendre ce qu'il se passe, ce qui n'est pas mon cas et c'est donc assez désagréable (franchement, un film devrait se suffire à lui-même).

Le multivers permet également de mélanger toutes les licences et ça fait plaisir de voir des personnages des X mens ou des 4 fantastiques dans ce film. Par contre, le multivers fait perdre toute tension dramatique. Si un personnage meurt, il suffira d'aller chercher son double dans un autre univers.

Pour finir sur les scènes post-crédit: Charlize Theron rejoint le cast du MCU mais je ne sais pas dans quel rôle et la deuxième scène ne sert vraiment à rien.


Assez mitigé sur cet opus donc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mai 05, 2022 14:47

Pas vu le film en question, ça a l'air tellement naze que ça envoie du rêve. Question quand même.


Donc pour rebondir sur ça :


Spoiler
Lalilalo a écrit:Docteur Stéphane Etrange n°2 vu.


Mais revenons à nos moutonscalmars: la jeune fille a le pouvoir de passer entre les dimensions et un démon cherche à l'attraper pour acquérir cette possibilité.


Et donc ma question

Spoiler
Si le démon arrive à la poursuivre d'une dimension à une autre, pourquoi il veut son pouvoir ? Manifestement il le possède déjà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 05, 2022 15:01

Alors ça c'est pas une incohérence:

Spoiler
Le monstre pieuvre est originaire de la dimension où se trouve America à l'origine (mais manipulé à distance par Wanda). Pour le monstre poulpe qui l'attaque ensuite dans notre réalité (et qui est donc différent du monstre pieuvre), on ne sait pas d'où il vient.

Mais des incohérences, on en a a foison.

Par exemple, on nous explique que Strange a toujours ses lésions aux mains (qu'il cache avec la magie), mais une scène après, on lui met des bracelets qui l'empêchent d'utiliser sa magie et pour autant, il se bat en utilisant ses mains comme si elles n'avaient pas de lésions.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 05, 2022 15:16

Vu également DS2 (tu m'as bien fais marrer Lalilalo !)

Sans spoil :

La patte de Sam Raimi et la bande son d'Elfman font vraiment dénoter ce film du reste du MCU.
Ce n'est pas mauvais en soi hein (Elfman <3 <3 <3), mais en décalage avec les autres films et comme le dis Lalilalo, ça tire pas mal vers le kitch par moment (même si y'a plusieurs plans magnifiques dans le film aussi. Mais bon, y'a pas mal de branlette visuelle too).

Côté scénario, j'ai trouvé que le film était un peu à l'image des comics papier à l'ancienne et du coup, ça fait bizarre de voir Strange sous cet angle là.
Ça faisait limite caricatural alors que lorsqu'on le voit dans DS1, A3 ou encore Spider-Man 3, bah il incarne vraiment un sorcier des arts mystiques crédible.
Alors que dans ce film, il est vraiment comicsesque. À la limite même du parodique de tout ce qu'on a vu précédemment dans le MCU.

Après je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car ça bouge pas mal. Mais à froid, j'ai trouvé ça moyen +
Genre je lui mettrai 6/10.

Avec spoil :
Spoiler
Flemme.

Mais d'accord avec Lalilalo : je chie sur le principe qu'un film ne se suffise pas à lui-même et qu'il faille se taper une série pour en comprendre tous les petits détails.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 08, 2022 14:53

Je viens de le voir. Mitigé aussi. C'est un film prenant, on peut au moins lui reconnaître ça. Mais pour ma part, moi qui ai vu tous les films du MCU et toutes les séries Disney, j'aurais le reproche inverse du vôtre : ça ne se raccorde pas assez au reste, de façon parfois très frustrante.

Spoiler
Déjà, Wanda a ici complètement pété les plombs, elle n'hésite pas à tuer pour des raisons totalement égoïstes, alors que dans WandaVision, elle avait pris une ville en otage "sans le faire exprès", de façon inconsciente. Dès qu'elle s'est rendue compte qu'elle faisait souffrir les autres, elle a arrêté et préféré sacrifier sa famille imaginaire. Certes, elle recherche ses enfants dans le multivers lors de la scène post-crédit finale, mais elle est passée de super-héroïne pendant plusieurs films et une série à super-vilaine sans scrupule... hors-champ.

Par ailleurs, Vision est à peine mentionné. Alors que le rêve de Wanda n'est pas seulement d'avoir des enfants, c'est d'avoir une "vraie" vie de famille, avec son époux. Comme dans sa série, qui ne s'appelle pas WandaVISION pour rien. Étonnant que dans l'univers où elle a des gamins, il n'y ait pas de double de Vision. Et le pire, c'est qu'à la fin de sa série, on apprend qu'il existe un nouveau Vision, doté des souvenirs de l'ancien !

De même, absolument aucune allusion à son frère, Quicksilver. Et à peine une blague sur Hawkeye, alors que sa relation avec Wanda est presque paternelle.

Enfin... où est Loki ?! Toute sa série repose sur le principe du multivers ! Il devrait être en train de chercher dans l'urgence un moyen d'empêcher les incursions de Kang le Conquérant alternatifs, il aurait au moins dû croiser le chemin de Strange and co. pour donner au MCU post-pierres de l'infini une sorte de ligne directrice. Mais non. Ici, la série Loki, le dernier Spider-Man, et ce film Dr Strange ont un thème commun, celui du multivers, mais ces histoires n'ont aucun rapport les unes avec les autres. Le sortilège lancé par Strange pour aider Peter n'a finalement eu aucune répercussion sur le multivers et sur cette histoire-ci, par exemple. Et si Kang doit être le nouveau big boss à abattre après Thanos, il était plus que temps de commencer à le teaser autant que possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 08, 2022 18:41

Lalilalo, ton post était génial !!

Bon, je reviens du ciné.
Je suis assez mitigé. C'était cool mais assez déçu de plusieurs choses. J'attendais plus de fanservice à vrai dire. Et y en a quasi pas. C'est une qualité mais ça peut décevoir quand on attend des cameos cool.^^
Spoiler
J'aimebeaucoup le traitement de Strange. Et celui de Wanda aussi, meme si, pour ceux qui n'ont pas suivi WandaVision, vont avoir du mal à saisir le changement du personnage.
Mais ainsi est le MCU.
Bon, on peut ne pas avoir vu la série, ça ne gene pas plus que ça je pense. Ma femme n'a pas vu WandaVision et ça ne l'apas handicapé pour comprendre le film, tout ce qu'il faut savoir est mentionné par les personnages.
Mais le MCU est maintenant des films et des séries,
il faut avoir vu le principal quand même.
La fin de WandaVision montre que Wanda recherche activement ses enfants et semble les avoir trouvés dans le multivers.
J'ai aimé la scène avec les Illuminatis, c'était cool,
le seul moment de fanservice, et encore, j'étais persuadé qu'on y verrait la version Tom Cruise de Iron Man dedans ! Et non, pas du tout !^^
De même, il me semblait qu'il y avait eu beaucoup de reshoots pour y insérer des cameos mais finalement je ne pense pas, d'ailleurs les reshoots, je pense les avoir clairement vus!!
Wanda est une antagoniste assez flippante je trouve. Ça fait clairement le taf.
Je trouve les effets spéciaux pas géniaux sinon. Le troisième œil de Strange est vraiment pas beau, je trouve, c'est pas crédible, et certains plans sont assez moches .
Il y a cependant une bonne ambiance mais vers la fin, je faisais une petite overdose de magie. J'avais eu ce même sentiment dans l'épisode What If consacré à Strange d'ailleurs.
Je regrette aussi que, finalement, le film n'ait pas un réel impact sur le MCU dans son ensemble. Concernant Loki, ça ne me dérange pas qu'on ne le voit pas, car finalement, on ne voit que 2 univers alternatifs. C'est juste que Loki a fait en sorte que les univers se multiplient à mort.

Alors, concernant les reshoot, ça se voit vraiment TROP ! Les cheveux de Wong, c'est abusé. D'une scène à l'autre, ses cheveux prennent 5 centimètres !! C'est assez grossier je trouve, étonnant qu'ils aient laissé passer ça.

Bref, assez mitigé concernant ce Strange 2. Ça me fait penser à des histoires sur le personnage que j'ai pu lire il y a longtemps, c'est assez comics je trouve, comme cela a été dit plus haut.
Je n'ai aucune idée de ce que va amener la scène mid credit pour le futur du MCU et du personnage. À voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 08, 2022 21:31

Spoiler
Pour moi, le souci avec l'absence de Loki, c'est que c'est une opportunité en or de manquée pour harmoniser tous ces films et séries en les mettant sur des rails allant grosso modo dans la même direction. Un peu comme l'absence de Thanos dans le deuxième Gardiens de la Galaxie et dans Thor : Ragnarök : ces films ne sont pas moins bons pour autant, mais un petit quelque chose en plus qui aurait profité sur le long terme aurait pu être fait.

Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner l'évidence : l'absence totale de référence, encore une fois, à Evil Strange de What if ?..., alors que ce film et cet épisode traitent exactement du même sujet avec le même personnage ! Au passage, j'ai aussi eu des flash-backs de Into the Spiderverse.

Enfin, je ne sais trop que penser des Illuminati. D'un côté, voir Charles Xavier, Reed Richards et Captain Carter est super cool (les autres, rien à foutre ; au passage, Flèche Noire ne vient-il pas la série Inhumains qui est un spin-off de Agents of SHIELD ?), et je comprends que le rôle des doubles alternatifs est un peu de se faire ratatiner pour mettre en valeur le méchant ou la méchante du jour. Mais là, je trouve qu'ils sont allés trop loin avec leur inutilité totale. Sans parler du fait que leurs morts ultra gores pour du MCU m'ont mis assez mal à l'aise, les Avengers se sont retrouvés confrontés des tas de fois, seuls ou en groupe, à des adversaires plus balaises qu'eux, et ils ont quasiment presque tous toujours survécu sans trop de problèmes. Ici, ces simili-Avengers apparaissent, ils disent bonjour, et ils se font tous one-shot ou presque. Fucking Captain Marvel tient juste quelques secondes de plus que les autres... Tout ça pour ça... Mention spéciale à Reed Richards, "l'homme le plus intelligent de la planète", qui ne trouve pas de meilleur plan que d'expliquer à leur ennemie comment fonctionne leur pouvoir le plus efficace. La mort de Flèche Noire est pitoyable, et si Scarlet Witch peut modifier ainsi les organes des gens, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait pareil avec le cerveau des autres plutôt que de s'emmerder à les affronter. Ah, et mon ami aussi a été très déçu de ne pas voir Tom Cruise en Iron-Man.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 08, 2022 22:55

Spoiler
Pour Loki, c'est compliqué de le faire apparaitre. Et surtout, a quoi cela servirait. Il ne fait pas parti de cette histoire, ou cela spoilerait la saison 2 car on ne voit rien de tout ça dans la saison 1. Mais le bazar qu'a mis Sylvie fait que les univers parallèles sont en pleine croissance alors que tout etait géré et limité par la TVA.
Bon, c'est vrai que ça aurait ete sympa de voir Loki mais est-ce necessaire dans un film qui traite dun sujet bien particulier?
Parce que le multivers n'est finalement pas vraiment au centre de l'intrigue, c'est la quête de Wanda qui l'est, le multivers ne sera au cœur de l'histoire que dans un autre film futur visiblement. Ant Man aura Kang en méchant je crois donc, la on aura peut être une connexion avec Loki. Ou pas d'ailleurs !^^
Mais je pense vraiment que faire apparaitre Loki serait compliqué. Car les gens ne vont rien comprendre. Il est censé être mort et les gens qui ne regardent pas la série vont pas saisir de quoi il est question ici. Autant, pour Wanda, des dialogues résument en gros la série pour faire comprendre la situation de Wanda, mais avec Loki, ce serait assez compliqué.
Quoi que ...
Pour les Illuminatis, perso, ça ne me dérange pas de les voir se faire one shot, ça appuie le fait que Wanda est surpuissante maintenant. Un peu trop d'ailleurs, je trouve.
J'ai surkiffé Captain Carter en live, ça envoie.
Et comment ne pas avoir un beau sourire béat devant Charles Xavier (mince il a grave vieilli n'empêche l'acteur).
Je te rejoins pour le Dark Strange.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 08, 2022 23:20

Spoiler
goten-kun a écrit:Pour Loki, c'est compliqué de le faire apparaitre. Et surtout, a quoi cela servirait. Il ne fait pas parti de cette histoire, ou cela spoilerait la saison 2 car on ne voit rien de tout ça dans la saison 1. Mais le bazar qu'a mis Sylvie fait que les univers parallèles sont en pleine croissance alors que tout etait géré et limité par la TVA.
Bon, c'est vrai que ça aurait ete sympa de voir Loki mais est-ce necessaire dans un film qui traite dun sujet bien particulier?
Comme je disais, sa présence n'était pas nécessaire dans ce film-ci, non. C'est sur le long terme qu'il aurait été bon de l'impliquer - mais l'histoire aurait été différente, bien sûr. En fait, je m'attendais à ce que le pitch soit une conséquence directe des actions de Sylvie dans Loki, et que le sort lancé par Strange dans le dernier Spider-Man aurait encore empiré la situation. Mais non. Aucun rapport.

Mais je pense vraiment que faire apparaitre Loki serait compliqué. Car les gens ne vont rien comprendre. Il est censé être mort et les gens qui ne regardent pas la série vont pas saisir de quoi il est question ici. Autant, pour Wanda, des dialogues résument en gros la série pour faire comprendre la situation de Wanda, mais avec Loki, ce serait assez compliqué.
Quoi que ...
Bah, c'est un double parallèle d'un autre univers. Ceux qui n'ont vu que les films savent qu'un Loki s'est échappé avec le Tesseract, et il peut toujours résumer sa situation en quelques phrases plus ou moins rigolotes. Et puis, ceux qui n'ont pas vu What if?... doivent se demander qui est Captain Carter, ceux qui n'ont pas vu les films X-Men, FF et la série Inhumains se demandent qui sont ces gens, mais ils peuvent choisir de les considérer comme de vagues personnages secondaires plus ou moins cool ou se renseigner un peu à leur sujet et regarder leurs histoires respectives.

Pour les Illuminatis, perso, ça ne me dérange pas de les voir se faire one shot, ça appuie le fait que Wanda est surpuissante maintenant. Un peu trop d'ailleurs, je trouve.
Ben... justement, c'est bien le problème. Elle est trop puissante par rapport aux autres - à tous les autres. On est habitué à voir les héros tenir le coup contre leurs adversaires plus forts qu'eux, et tout à coup, c'est un massacre à la Nappa vs les terriens - sauf que c'est mille fois plus rapide et qu'il n'en reste aucun à la fin.

J'ai surkiffé Captain Carter en live, ça envoie.
Et comment ne pas avoir un beau sourire béat devant Charles Xavier.
J'avoue. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : desa et 90 invités