[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Mar Mars 20, 2018 2:56

Pour les gens qui comprenne la langue de Shakespeare voici une analyse de Black Panther à travers ses symbolismes

https://youtu.be/FjqOCOAGTHw
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mars 21, 2018 19:47

Hier, j'ai revu (avec beaucoup de plaisir) Spider-Man : Homecoming, et grâce au fait que j'ai récemment relu les trois premiers tomes de l'intégrale de Ultimate Spider-Man : Miles Morales, j'ai remarqué un détail qui m'avait échappé au premier visionnage. Le criminel pas bien méchant à qui les sbires du Vautour font une démonstration d'armes extraterrestres, celui que Spidey "interroge" dans le parking : Spider-Siri dit qu'il s'appelle Aaron Davis. Qui dans l'univers Ultimate n'est autre que l'oncle de Miles Morales, lequel obtient ses pouvoirs d'araignée grâce à lui. Et dans le film, une des raisons pour lesquelles il aide Peter est qu'il "ne veut pas de ces armes dans le quartier" parce qu'il "a un neveu qui vit ici" ! Ça fait plaisir de découvrir soi-même ce genre de clins d’œil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 22, 2018 15:33

Oui, ça avait été confirmé il me semble ! Mais d'ailleurs Donald Glover avait été évoqué pendant un temps pour incarner Miles Morales au cinéma ! Il n'est pas impossible de voir un jour débarquer ce personnage, ce serait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Mars 22, 2018 15:47

Dans le cas d'une adaptation de Miles Morales au cinéma, il faudrait qu'ils fassent une relation similaire à celle qu'entretient les spidermen de l'univers du dernier dessin animé.

Ils sont jeunes, mais Miles apprend quand même de Peter.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2018 16:16

Tiens, à quel animé tu fais allusion ?

Pour en revenir au Aaron Davis du MCU, j'ai vu sur un wikia que la plaque d'immatriculation de sa bagnole est un clin d’œil à sa première apparition dans un comic :
Davis's licence plate is "UCSM01", a reference to the comic book issue Ultimate Comics Spider-Man #1, which features the first appearances of Davis in the comics.


Il y avait aussi une scène post-générique finalement effacée dans laquelle, toujours collé à sa bagnole par la toile de Peter, il est au téléphone et dit "I'm sorry, Miles. I'm not gonna make it. Yeah... I'm stuck."

Pour ma part, je me dis que si Miles Morales n'est pas censé apparaître dans le MCU en tant que nouveau Spider-Man, autant éviter les allusions trop grosses à son existence. Et je serais franchement déçu qu'on fasse mourir le nouveau Peter pour le remplacer alors qu'il n'en est qu'à un film et demi depuis son dernier reboot. (Je comprends mieux la fin du HISHE, du coup.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Jeu Mars 22, 2018 16:22

Il y a une rumeur selon laquelle Venom, (en costume) n'apparaîterai que trois minutes dans Venom.

Si c'est vrai ce sera la décision la plus stupide de l'histoire du Cinéma depuis que la trilogie Star Wars de Rian Johnson à été maintenue par Lucasfilm.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kyojin le Ven Mars 23, 2018 16:28

:lol: :lol: :lol:

j’ai lu qu’il y aurait aussi trois symbiotes, Venom et deux autres (peut être Carnage et Toxique ?)
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Mars 23, 2018 19:47

Lenidem a écrit:Tiens, à quel animé tu fais allusion ?


Celle-là : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21522.html
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 23, 2018 20:03

Merci, je ne connaissais pas !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Mars 23, 2018 20:17

Freeza97 a écrit:Il y a une rumeur selon laquelle Venom, (en costume) n'apparaîterai que trois minutes dans Venom.

Si c'est vrai ce sera la décision la plus stupide de l'histoire du Cinéma depuis que la trilogie Star Wars de Rian Johnson à été maintenue par Lucasfilm.


Pire que le Venom dans Spiderman 3 ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Mars 23, 2018 21:23

Xehanort a écrit:
Freeza97 a écrit:Il y a une rumeur selon laquelle Venom, (en costume) n'apparaîterai que trois minutes dans Venom.

Si c'est vrai ce sera la décision la plus stupide de l'histoire du Cinéma depuis que la trilogie Star Wars de Rian Johnson à été maintenue par Lucasfilm.


Pire que le Venom dans Spiderman 3 ? :D


Alors à titre personnel j'ai rien contre lui, mais même si je ne l'aimais pas, c'est pas le problème.

Parce que là on nous présente un film où le personnage principal et éponyme n'apparaitra que pour un tout petit bout de film. Ils auraient mieux faits de l'appeler "Eddie Brock" à ce moment là. Imagine qu'on te vende un gâteau au chocolat et que tout ce que t'obtiens c'est un gateau au café avec quelques copeaux de chocolat dessus. Et ben c'est la même chose, c'est une publicité mensongère, une arnaque quoi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 23, 2018 21:31

Un peu comme Iron Man 3 et The Dark Knight Rises, donc...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Mars 23, 2018 21:41

Lenidem a écrit:Un peu comme Iron Man 3 et The Dark Knight Rises, donc...


Non pas vraiment, on avait déjà vu Batman et Iron Man auparavant (et j'ai détesté Iron Man 3), c'est compréhensible de moins les montrer en costume quand on est déjà au troisième volet de la trilogie pour développer plus leur coté humain, mais c'est pas acceptable pour le premier film.

C'est comme si Smallville s'était appelé "Superman".
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mars 24, 2018 1:01

Bien sûr, je plaisantais. Et je suis plutôt de ton avis, même si je trouve que dans les deux films cités, le héros n'apparait pas assez en tenue, même si ce sont les troisièmes d'une trilogie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mars 24, 2018 4:05

J'ai revu récemment Iron Man 3... Il est vraiment si peu en tenue que ça ? J'ai pas fait attention.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités