[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Oct 14, 2022 11:14

Je me suis rematé Infinity War et Nedgame à la suite ces jours ci. Et franchement, je trouve Endgame meilleur qu'au premier visionnage. J'ai beaucoup apprécié le traitement des personnages. Hawkeye en particulier, la scène dintro est excellente. Son parcours dans le film est vraiment bon, on est pris dans son état d'esprit du mec complètement paumé. Mais le must revient à Steve et Tony, j'ai vraiment ADORÉ leur traitement dans ce film. Quand Cap voit Peggy à travers la fenêtre du bureau, la scène entre Tony et son père dans la base du SHIELD, c'était parfait je trouve. Et la mort de Stark fonctionne vraiment bien et les scènes qui en découlent sont fortes. Et j'oubliais Thor, qui me semblait ridicule au premier visionnage mais en revoyant le film, je me suis vraiment attaché à ce que vit Thor, sa venue sur Asgard et revoir sa mère, c'était une très belle scène.
Vraiment, j'ai vraiment beaucoup aimé le film lors de revisionnage alors que je retenais surtout la bataille épique contre Thanos.

EDIT:
Bon, She Hulk est terminé. Et c'était vraiment pas terrible. Le final tente de nous prendre à contre-pied avec le 4è mur bien détruit. L'idée est très sympa mais ça n'annule pas les épisodes ennuyeux qu'on s'est tapé ! Bref, c'était pas terrible mais ça n'avait pas vraiment d'ambition finalement. Je retiens juste le premier épisode qui était plutôt cool, le second qui était dans la même veine et à la rigueur celui où vous savez qui apparaît. Sinon, c'était vraiment ennuyeux. La fin avec
Spoiler
le fils de Hulk c’était limite gênant.
Introduire Skaar ainsi c'est quand même assez ridicule.

Bref, je ne conseille pas la série.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Oct 14, 2022 12:03

Oui, je suis bouché bée tellement c'est de la merde. C'était mauvais du début à la fin, mais même ainsi, je n'aurais jamais imaginé un final aussi naze.

Spoiler
Le personnage qui sort du menu Disney +, j'avais trouvé ça un peu marrant. Mais je croyais que ce serait juste un gag de quelques secondes. Eh ben non. Elle va directement se plaindre chez les réalisateurs parce que la fin ne lui plaît pas. Puis quand ils lui expliquent que ce n'est pas eux qui décident, elle exige de parler au manager, AKA Kevin Feige... Comment est-il possible de faire une telle caricature de Karen tout en nous la présentant comme l'héroïne qu'on est censé apprécier ?! Son plaidoyer n'a aucun sens non plus, elle n'a aucun argument si ce n'est "tel plot, c'est du déjà-vu" et après elle choisit elle-même, tranquillement, la fin qu'elle veut, avec la soi-disant super-intelligence artificielle qui la laisse faire parce que... parce que lol ? Ce faisant, She-Hulk ruine le peu de liant qu'il y avait entre les différents épisodes, à savoir toute l'intrigue avec son sang : Bruce qui détruit l'échantillon dans l'épisode 1, la Demolition Team plus tard, le séducteur par la suite... "Ouais, nan, finalement non, j'aime pas."

Il n'y absolument aucune explication sur pourquoi et comment les "méchants" sont arrêtés, ni pourquoi elle est soudain de nouveau autorisée à reprendre sa forme de Hulk, alors que c'était ça qui lançait l'épisode (et pour une fois, ça avait un semblant d'intérêt). On va me dire que je réfléchis trop. L'explication est sans doute : LOL.

L'introduction du fils de Hulk est à pleurer, alors que je ne connais absolument pas ce personnage.

Allez, un moment qui m'a fait sourire, c'est celui où elle demande quand on verra enfin les X-Men en faisant un clin d'œil à l'audience.


Mais wow, quoi. Wow.

Les vingt-cinq premières secondes de cette vidéo du Drinker résument parfaitement mon ressenti.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 12:33

Je commence à ressentir une véritable curiosité malsaine pour She-Hulk.

Je veux dire, elle est quasi unanimement reconnue comme de la merde par une majorité de gens qui en consomment pourtant par quintaux entiers sans jamais se plaindre (voire en ajoutant "TAKE MY MONEY")

Impossible de pas être curieux.

A côté de ca, les critiques moyennes de cette série désignent un truc médiocre mais pas si mauvais. Pas plus mauvais que les moultantes series sur les Experts ou ce genre de trucs en tout cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Oct 15, 2022 17:13

Techniquement c'est une juste série médiocre de télé comme un mauvais sitcom tentant trop dur de te faire rire. Dans 5 ans tout le monde l'aura oublié mais quand tu regarde en temps réel c'est très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Oct 22, 2022 22:16

Black Adam vu.

C'était pas si naze, mais c'était pas bon non plus.

En fait, je SAIS que Black Adam appartient à DC Comics. Sans ça, j'y aurais vu un film Marvel à la con. A part les effets speciaux (bien plus réussis que n'importe quel film du MCU) et la mise en scène qui s'inspire énormément de Snyder (ceci n'est pas un compliment) c'est un film Marvel : de l'action, de l'humour pas souvent drôle, un scénario anecdotique et des personnages majoritairement osef.

Reste que le film fait plutôt bien son taf. Il est profondément con et s'essaie trop à l'humour du MCU, mais il est pas chiant et très bien foutu.

Bref, c'est bien mieux que la Snyder's croûte, mais ça reste pas terrible-terrible. Je met 5/10 parce que selon moi il fait quand même son taf.

Sans Dwayne Johnson, je suis à peu près sur que le film serait même pas sorti au cinéma mais en direct vidéo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Oct 22, 2022 23:10

Tu n'as pas aimé la Snyder cut ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Oct 23, 2022 8:46

C'était de la masturbation cinématographique de 4h.

Arriver à nous vendre deux fois leur daube, sont encore plus fort que Disney.

Donc nan, j'ai pas aimé la Snyder's Cuts sur le principe déjà. Je reconnais que c'était mieux que la première version, ce qui veut pas dire grand chose. J'ai pas detesté non plus, enfin le film devient pas bon par magie mais il fait son taf.

Après, y'a pas grand monde qui a vraiment apprécié la Snyder cut's je pense. Perso je met 5/10, mais un petit 5/10 (parce que c'est aussi la note que j'ai mis à Black Adam)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 23, 2022 9:36

Ca fait du bien de voir quelqu'un partagé mon opinion concernant cette Snyder cut. Je trouve ce film tellement sur estimé, tout comme Zack Snyder en général.
Justice league passe juste d'une grosse daube à un film décent avec la SC!

Juste:

Antarka a écrit:
Après, y'a pas grand monde qui a vraiment apprécié la Snyder cut's je pense.


Ben en tout cas je n'ai lu que des avis dithyrambiques, à mon grand dam!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Oct 23, 2022 9:47

Perso, des avis comme les nôtres plutôt. Un genre de "tout ça pour ça". D'autant que c'est absolument pas la version qu'aurait pondu Snyder à la base (déjà le fait qu'elle dure 4h, et y'a eu de nombreux reshoot quand le projet a été relancé). Donc bref, clamer que " Ma version était bien mieux blablabla" quand tu as accés à toutes les critiques de la précédente version et que t'as quasiment 5 ans de plus pour paufiner le bousin, ça me semble très hypocrite.

Je dois dire que je suis pas objectif, je déteste la mise en scène de Snyder, et son iconographie religieuse me sort par les yeux.

Je met 8/20 à la version de Whedon et 9/20 à la Snyder's cut perso.

Mais au moins le film a une identité propre. Black Adam, c'est sommairement un film qui aurait quasiment pu être fait à l'identique dans le MCU (bien pire qu'Aquaman qui déjà lorgnait pas mal du côté du MCU je trouve). Ce qui plaira a beaucoup de gens (depassent pas le milliard de dollars de recette à chaque fois parce que les gens aiment pas), mais que je trouve dommage. Le DCU, j'étais clairement pas fan, mais au moins c'était différent du MCU.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 23, 2022 11:20

J'avais vraiment trouvé Justice League très mauvais quand je l'ai vu au cinéma et j'étais vraiment pas chaud concernant la Snyder cut, car même si le film allait refléter au mieux la vision de Snyder, l'histoire serait la même. Et au final, bah, l'histoire est bien mieux construite, les personnages sont bien plus développés (Cyborg principalement), Steppenwolf est excellent dans cette version aussi, alors que le persi était, en plus d'être moche, très très plat.
Oui, Snyder a fait des reshoot, ce qui est très fréquent dans ce genre de films. Ça n'a rien d'extraordinaire.
Clairement, si Snyder avait pu finir le film de base, sans l'arrivée de Whedon et sans son départ, à lui, le film aurait différent. Déjà la durée, le film n'aurait jamais duré 4 heures, c'est clair et le studio serait intervenu sur plusieurs points. Mais ici, le film est au plus proche de la vision de Snyder, sans aucun doute possible.
J'ai trouvé le film vraiment cool, de loin meilleur que le film de Whedon.
Perso, j'aime beaucoup le côté ionisation religieuse que Snyder donne à Superman, c'est même plutôt logique, vu le personnage. Après, je peux comprendre qu'on n'adhère pas.
Il y a pas mal de rumeurs, depuis le retour de Batflek et Cavill, sur le retour de la trame scenaristique des films de Snyder. À voir si cela s'avère vrai.
Pour Black Adam, visiblement, le film fait pas un départ concluant. Perso, le film ne m'intéresse pas du tout, comme la plupart des projets DC du moment, et même les films Marvel d'ailleurs. J'ai vu Thor 4 récemment et j'ai trouvé le film vraiment pas terrible. Côté Marvel, c'est plus côté séries où je trouve mon compte, même si She Hulk a été vraiment lourd à regarder.
J'attends beaucoup du retour de Loki par contre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Oct 23, 2022 12:06

Fichtre, c'est la première fois que je te vois décrire un film comme "très mauvais" :lol:

La première version de Justice League, clairement je l'ai trouvé mediocre, mais jouant dans la même categorie que pas mal de films du genre. Pas pire, pas mieux. Mieux que Batman Vs Superman à mon sens. Pas pire qu'une bonne moitié des films du MCU.

Cela dit, je suis en train de m'engager sur un terrain ou je vais finir par défendre la première version de JLA, et je veux pas.

Sinon concernant l'iconographie religieuse de Superman, okay. Si seulement seul Superman était concerné, et pas 90% du film en fait. L'iconographie sur le mug avec café au lait de Bruce Wayne, boarf (j'exagere oui, mais pas tant que ça).

Édit : la critique d'un de mes critiques favoris sur la Snyder's Cuts. Il a mis 5/10 aussi, mais la critique est marrante :
https://www.senscritique.com/film/zack_ ... /244920368


Re-edit :

J'ai vu X-Men Dark Phoenix. Avec 3 ans de retard.

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais pas mal d'appréhension tant le film se traine une réputation calamiteuse. M'enfin voilà, c'est un film X-Men, et je les avais tous vu (sauf celui ci et New Mutants). Donc j'avais un sentiment d'inachevé, et maintenant c'est réglé.

Et surprise, j'ai pas trouvé le film si mauvais. Bon, y'a des ratés, c'est plutôt médiocre dans l'ensemble mais c'pas si pire, perso c'est mon deuxième X-Men post-reboot favori après X-Men au commencement, meilleur que le calamiteux DOFP ou le nanardesque Apocalypse.

C'est même carrément mieux, à mon sens, que X-Men l'affrontement final. Et la comparaison est facile tant ce Dark Phoenix a des airs de reboot/remake de cet épisode.

Mais le film, s'il est assez concon dans le fond (en même temps c'est le cas de 95% des blockbuster actuels) est efficace et parfois touchant.

Jean Grey, j'aime vraiment pas son actrice (déjà dans GoT elle m'agaçait), mais bon ça gâche pas tout le film non plus. Son personnage est censé etre isolé par sa surpuissance et sa difference, et ça marche. Elle est parfois fragile, parfois perdue, incontrôlable, mais ça marche.

Niveau action, ça marche aussi. Surtout l'attaque du train que j'ai trouvé plutôt bonne.

Bon on échappe pas aux mêmes habituels sur la saga X-Men depuis son reboot. Magnéto qui est gentil puis méchant puis gentil (ça doit faire parti du cahier des charges que Magneto retourne au moins deux fois sa veste) .

Pareil, machine (j'ai oublié son nom) est une antagoniste vraiment pourrave, THE méchante générique au possible, amenée la uniquement pour offrir un peu d'opposition à une Jean qui roule sur tout le monde. Dommage.


Bref au final : un film un peu concon, pas toujours bien interprété (Sophie Turner putain, qu'elle est nulle), mais il marche.

Je met 10/20. Pour comparer je met 6/20 à DOFP et 3/20 à Apocalypse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 23, 2022 17:57

Ah tu as préféré Dark Phoenix à DOFP ??
Ce dernier, je l'ai trouvé plutôt sympa dans l'ensemble, très "comics" je trouve, je ne saurais dire pourquoi !^^
Dark Phénix, j'ai vraiment détesté, je crois même que je n'ai même pas terminé le film. Apocalypse, pareil, j'ai trouvé ce film plutôt nul avec un ennemi si important, gâché complètement !
Pour Justice League, vraiment, j'étais allé le voir au ciné et j'avais failli quitter la salle tellement je trouvais ça mauvais, ça ne m'étais pas arrivé depuis un film du style Urban Legend à l'époque et Suicide Squad !!

Pour le style de Snyder, je comprends que ça ne puisse pas plaire, j'avais un peu de mal au début aussi mais je trouve que ça rend plutôt bien au final.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 10, 2022 14:04

Tiens c'est bizarre, aucun de vous n'as encore parlé de Wakanda Forever.

Est ce que je vais devoir me rattraper tout le MCU pour critiquer le film a votre place ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Nov 19, 2022 11:57

Le film vient de sortir, laisse nous le temps d'aller le voir. On bosse des fois ! :wink:

EDIT : Je viens de mater le film The Batman avec Pattinson.
Eh bah, mince, c'était vraiment cool.
Pattinson s'en sort super bien dans le rôle même si j'aurais vraiment vu un autre acteur. Mais il est au top.
Un vrai Batman détective, ça fait du bien. Le Gotham de ce film est super bien retranscrit.
Peut être un peu moins fan du dernier quart du film mais sinon, le mechant est reussi, enfin, les méchants sont réussis.et la bande son est excellente.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Nov 20, 2022 11:59

Oui, le dernier quart du film paraît superflu. Genre, "il faut absolument des explosions partout et une menace à l'échelle de toute la ville".

Bon, sinon, mon meilleur ami et moi, on n'a toujours pas vu Black Panther 2, et on n'a pas l'intention d'y aller. Pour la première fois depuis The Winter Soldier ou à peu près, on ne compte pas payer une place de ciné pour aller voir ça. Surdose de Marvel, et pire, surdose de Marvel médiocre. On attendra probablement qu'il soit disponible sur Disney +.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités