[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Mai 24, 2016 22:20

Antarka a écrit:Ah merde, c est au moins aussi con qu'absorber toute la culture humaine par apposition des mains sur une telé cathodique.

Non mais sérieux. Au moment où Apo absorbe l'intégralité du savoir humain avec la télévision, ma femme et moi nous sommes regardés avec un grand sourire, prêt à exploser de rire tellement on a buggé au même moment. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mai 24, 2016 22:23

Certes, pourtant JJ Abrams a pas touché à ce film. Etrange
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 24, 2016 23:08

Antarka a écrit:ca reste (bien) meilleur qu'Ant Man (tu me dis si je suis lourd Supaman hein :p) ou le dernier Mad Max (*prend son bouclier anti-emeute*).
C'est facile, ça. C'est comme dire d'un objet qu'il est plus froid que le soleil, ou de quelqu'un qu'il est plus gentil qu'Hitler. (Sort son bouclier anti-émeute et va rejoindre Antarka.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 28, 2016 10:22

Ha ha !
Je ne réagirais pas, je ne réagirais pas, je ne réagirais pas, je ne réagirais pas...
...
...
Ceci dit, pour mesurer votre théorie selon laquelle X-men Apo serait meilleur qu'Antman et Mad Max, je pense que je pourrais revoir ces deux derniers films sans avoir l'impression de m'infliger une corvée.
X-men Apo, je suis vraiment pas sûr de le revoir. Allez, peut-être les 2 scènes de Quick Silver.
Et je rappelle que Mad Max a été récompensé aux Oscars, ce qui est très loin d'être le cas pour X-Men Apocalypse... :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 28, 2016 11:11

Je m'attendais à pire que ça, pour X-men Apo. La bande annonce avait refroidi mon ardeur. Mais finalement, c'était "mieux" que prévu. Bon, ça reste le moins bon de la trilogie à mes yeux, mais je le mettrais au niveau du premier X-men niveau divertissement.
Pas aussi maitrisé et ambitieux que les X-Men 2, First Class et Days of Future Past, mais bien au dessus des X-men 3 et autres Origins...

Et en l'état, il est pas meilleur, ni pire qu'un Ant-Man à mes yeux. Fin, j'ai passé un bon moment devant chacun de ces 2 films, mais ça s'arrête là. En film Marvel, j'ai plus pris mon pied ailleurs. Et niveau films de super héros de cette année, je place sans problème Batman vs Superman devant X-men et Civil War.

Place à Dr Strange maintenant, pour cette année. Je suis très curieux vis à vis de ce film. Mais surtout Suicide Squad 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Sam Mai 28, 2016 11:17

Supaman a écrit:Et je rappelle que Mad Max a été récompensé aux Oscars, ce qui est très loin d'être le cas pour X-Men Apocalypse... :lol:


...Ce qui n'est en aucun cas réellement gage de qualité. Je rappelle qu'un film aussi cliché et caricatural que Slumdog Millionaire a été récompensé plusieurs fois aux oscars hein.

Sinon pas mal de films intéressants en ce moment et dans plein de genre différents comme la comédie noire avec "Money Monster", une charge féroce contre l'algo trading, le thriller psychologique avec ELLE, le dernier film de Paul Verhoeven (avec une Isabelle Huppert prodigieuse comme d'hab), le film sociétal avec "Julieta", le dernier Almodovar ou encore l’horreur avec le très rafraîchissant "Green Room" de Jeremy Saulnier

EDIT: Ha et pour Suicide Squad, je laisse une dernière chance à Warner et DC pour nous pondre un truc potable après Batman Vs Superman, qui était légèrement traumatisant. Si c'est naze, j'irais plus voir leur film au ciné mais regarderai tout ca en streaming niark
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 28, 2016 12:04

asm75, le topic Cinéma et cinéphilie a été séparé des productions de super-héros. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mai 28, 2016 18:43

Avec Geoff Johns aux commandes ça rigolera plus. Faut pas oublier que c'est le mec qui a rendu Green Lantern cool au début des années 2000 et qui a déringardisé Aquaman.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Regulator le Sam Mai 28, 2016 21:29

Je viens de voir Captain America:civil war.

La claque, pute vierge.

Tout le film parle de thèmes qui m'intéressent:dommages collatéraux,divergence idéologique entre justiciers,bastons(ici un mélange d'arts martiaux, de super-pouvoirs et d'armes et gadgets en tous genre).
Sur ce dernier point,mention spéciale à Black Widow qui utilise son dard.

Retour de Ant-Man; entrée en scène de Black Panther et du nouveau Spider-Man.

Que du bon.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 30, 2016 9:12

MA CRITIQUE de CIVIL WAR !

Déja, je précise que j'ai plutôt pas mal aimé les deux films précédents de Captain America, avec une preference pour le premier.
Ici, déja, c'est plutôt un Avengers 3 qu'un Captain America 3, enfin passons, ce n'est pas important en soit.

Non ce qui est important, c'est à quel point ce film est naze sur le fond. Après je m'en moque que ce soit un Captain America ou un Avengers, mais developpons.

Je vais faire comme pour Deadpool, et aborder les points positifs en premier, ça ira plus vite.

Ce que j'ai aimé :


- D'un point de vue technique, le film est bon. C'est correctement mis en scène, plutôt bien filmé (sauf les grosses scènes de baston que j'ai trouvé très confuses), les acteurs semblent faire ce qu'on leur demande de faire. Bref, sur la forme, le film est cool, j'aurais du mal à défendre un autre point de vue.

- Spiderman est inutile, mais cool dans ce film. Enfin je l'ai plutôt bien aimé moi, avec sa repartie et son coté tout joyeux si différent des depressifs des derniers films. C'est le seul élément de fan-service du film qui soit bien passé pour moi.

- Tante Mey, alias Marisa Tomei. Mon dieu, pourquoi personne m'avait dit ça ? C'est Tante Milf ! J'adore le physique de cette nana ♥. Bon ça surprend de la voir dans ce rôle la, alors que j'ai toujours vu la Tante Mey représentée comme un genre de mamie bienveillante qui sent fort la naphtaline. Mais c'est cool.

Ce que j'ai pas aimé : Tout le reste. Ah zut faut developper ?

1 : Déja, Civil War est un titre mensonger en soit, vu que ca ne concerne finalement qu'une douzaine de super-héros, et peu la population americaine. Disons que c'est une guerre civile entre une dizaine de super héros quoi. Perso moi j'appelle ça une baston, pas une guerre. Mais passons. J'attendais pas de fidélité au comics, ou la situation n'a absolument rien à voir avec celle de ce film, je vais pas condamner le film la dessus mais j'avais envie d'aborder ça.


2 : Tout ce qui est reprocher à nos héros est immensement stupide. Ils sauvent la planète (et ses 7 milliards d'habitants) d'une invasion Alien ? On gueule pour quelques dommages colatéraux. Ils sauvent la planète d'une IA dérangée et bien naze ? On gueule pour quelques dommages colateraux (et pas sur le fait que c'est à 100% de la faute de Tony, curieux). Un type menace de balancer un virus mortel et contagieux en plein milieu d'un marché ? On gueule pour une dizaine de macchabés a coté. On dit que c'est la faute des Avengers, mais n'est-ce pas plutôt la faute des Aliens/IA/kamikaze ?

Vraiment, j'insiste, pas UNE FOIS dans ce film il n'est question de ce que moi je pensais y voir, à savoir une question pleine d'interêt sur le fait d'a qui doit rendre des comptes une bande de super-héros au final, ce qui aurait été un sujet drôlement interessant vu le précédent Captain America, ou justement l'agence à qui ils rendaient des comptes s'est revelée être Hydra.
Sauf que le film s'en fout. Non, ce dont il est question dans ce film, c'est des dommages colateraux, des quelques morts qui surviennent lors d'une apocalypse gerée par les Avengers (au lieu des 7 milliards qu'il y aurait eu sans eu), ce qui est proprement scandaleux oui, des morts, non mais ou va le monde. En gros, qu'importe s'ils étaient sous la tutelle de l'ONU, de la famille Rostshild ou des restos du coeur : ça changera RIEN aux dommages colateraux si les vilains aliens de l'espace débarquent encore. Mais bon tout le monde s'en fout et n'a d'yeux que pour ces accords de Kokovie.

Le plus fun, c'est que même le film s'en tape totalement de ces fameux accords, vu qu'on sait absolument pas en quoi ils consistent en fait. On en verra pas une seule ligne.

Bref. Me souviens d'un début de reflexion dans Avengers 2, par La Vision je crois, comme quoi les Super-Vilains existent parce que les Super-Heros existent. Ca aurait pu etre une piste de reflexion interessante ça aussi.

3 : Le scenario est proprement débile. Et totalement incohérent.

Des exemples comme ça, plus ou moins graves mais y'en a trop :

- Bucky, après des decennies de cavale, est retrouvé en quelques dizaines de minutes par l'ONU après avoir a priori posé une bombe en Autriche. A Bucarest qu'on le retrouve (Roumanie). Et on voit les forces d'élites allemandes lui arriver sur la gueule (ah la la, les réalisateurs americains et la geographie).

- Après cette arrestation qui n'a pas le moindre sens, v'la qu'on apprend que le psychiatre commandé par l'ONU pour interroger Bucky est le vilain Zemo/zeno, qui a tué le vrai psychiatre, et s'est infiltré tranquille sans même changer de visage (alors qu'il a la technologie pour) au siège de l'ONU sans être emmerdé ni interrogé par personne, alors que le dit-siège a prit un attentat dans la face quelques heures plus tôt. Entre ça, et le vieux garde pourrave de la centrale electrique qui ouvre n'importe quel colis qu'on lui envoie, z'ont vraiment une sécurité de merde à l'ONU. Surtout en période d'attentats donc.

- Tony qui, au siège de l'ONU quelques heures après un attentat, n'a pas son armure et se fait tataner par Bucky (il a pas des armures qui tiennent dans une valise dès Iron Man 2 ???).

- Un peu plus tard, Tony a le temps de faire un aller et retour Allemagne-USA pour recruter Spiderman, pendant que Captain et les autres ont le temps d'aller à l'aeroport de la ville ou ils étaient déja. J'ai ADORE que Captain prenne la peine de dire qu'ils roulent en deudeuche et pas en grosse berline pour ne pas attirer l'attention. Bah oui, des berlines en Allemagne, c'est trop rare.

- Quand tout les héros sont réunis à l'aeroport, personne n'aborde le sujet du faux-psychiatre (pourtant filmé par plein de video-surveillance avant que sa bombe EMP explose), ou de son plan consistant à reveiller les 5 autres soldats de l'hiver. Nan nan, baston quoi.

- Je passe sur le fait que War machine, malgré une chute de 300 mètres avec une armure de 200 kilos sur le dos, survive et ne finisse que paraplégique. Perso, j'aurais été scénariste, je l'aurais fait mourrir. Et ça aurait été une meilleure excuse pour rendre Tony tout colère que la video incohérente sur laquelle je vais revenir après.

- Le fait que Tony apprenne finalement que le psy qui a interrogé Bucky était pas du tout le psy attendu (ah ben quand même !). Ce qui n'est pas con en soit si ce n'est que... Le fait que les alliés de Captain America soient enfermés dans la prison sous-marine alors que Tony ET l'ONU (dont le secretaire général a été mis au courant par Tony) ont compris que le vrai méchant était Zemo, que c'est même pas Bucky qui a posé la bombe, et qu'ils sont tous manipulés depuis le début.

- La scène de torture bidon ou un type est noyé dans un évier ou ily a 2 cm d'eau, en tout cas pas jusqu'a ses narines (si si).

- Le fait que Captain America & Bucky arrivent en même temps au centre des soldats de l'hiver en sibérie que Tony. Alors que Tony a eu le temps de cogiter sur l'affaire et d'aller interroger le Faucon en prison... et que nos deux fugitifs ont, eux, tracés en ligne droite avec le jet des Avengers (qui doit aller plus vite qu'un tracteur quoi).

- La video de surveillance de 1991, qui filme sous TOUT les angles la mort des parents de Stark, et fait même plusieurs plans différents, alors que c'est en pleine campagne. (Sans doute un hommage à Dragon Ball et aux insectes-espions de Gero). De dieu, y'a même 1 plan filmé de l'interieur de la voiture.

- La réaction de Tony, qui s'en prend à l'arme (Bucky) plutôt qu'au commanditaire (heu...). C'était naze, mais naze putain. Remarquez, dans Avengers 2, on avait bien les jumeaux qui voulaient tuer Tony parce qu'une de ses armes avait failli les tuer (moi une fois on m'a planté, et depuis je rève de tuer l'inventeur des Opinels). Disons que c'est cohérent dans la débilité.

- Le fait que tout ça (la capture impossible de Bucky en quelques heures, les gros problèmes temporels, le fait que personne ne surveille l'accès à un poseur de bombe à l'ONU et qu'on puisse aller le voir à visage découvert dans leur QG sans se faire contrôler, les réactions débiles et imprévisibles de chacun des personnages de ce film qui preferent se taper dessus que s'expliquer) fasse parti du plan débile de Zemo. Le pire étant que s'il cherchait cette video (comme expliquer dans le film), c'est forcement qu'il savait déja qui avait tué les parents Stark (mais au fait, on l'apprend pas déja dans Captain 2 ? Non ? Me semble bien pourtant). Quand il a hypnotisé Bucky, suffisait de lui ordonner d'aller trouver Tony pour lui avouer lui-même la vérité, et on avait le même résultat vu que Captain America était lui aussi dans le batiment (vu que jamais, JAMAIS ils auraient du arriver en même temps en siberie sans l'incohérence temporelle déja citée). Rien n'a de sens dans ce plan moisi.

- La scène de fin, ou on apprend que Captain America a fait évader ses copains de la mega prison sous-marine dans laquelle ils auraient jamais du etre enfermé, vu que la conspiration débile du méchant a été revelée.




4 : Tout le monde est incroyablement con, stupide, et je manque de synonymes pour décrire un tel niveau de bétise. Je sais même pas par ou commencer. Je m'en fout de savoir qui d'Iron Man ou de Captain est dans le vrai, vu à quel point ils sont navrants tout les deux.

Mais en fait j'ai déja developpé ça dans le point 3. Je parle bien de cette lubie de ne surtout pas désamorcer la situation en papotant 2 minutes, et à vouloir se battre coute que coute.

Mention spéciale à War Machine, qui a une armure conçue pour le vol mais sans parachute integré.

5 : La sorcière rouge est incroyablement mal gerée, idem pour La Vision. Bon c'est un peu le soucis avec les personnages cheatés, c'est délicat à manipuler. Genre une nana avec des pouvoirs hypnotiques et de manipulation mentale qui tape du terroriste à mains nues au début du film (moi j'aurais balancé un "rendez vous" mental, mais je serais un très mauvais super-héros). Ou ne pense pas à amortir la chute de War Machine, ou même à lire les pensées de Bucky ou Captain America pour connaitre leurs plans. Bref, des choses qu'elle maitrisait parfaitement dans le film précédent.
Pour La Vision, il sait pas viser déja (c'est moche), et n'est pas foutu de rattrapper un jet en volant. Vivement Avengers 4 que Thanos lui arrache la tête pour recuperer la gemme de l'infini (oui je vous spoile, je suis méchant, j'ai déja lu le script, comme Zemo avait lu celui-ci).

Bon je sais je sais, ils auraient pu gerer le film en 4 minutes chrono si les scénaristes avaient été intelligents, mais merde quoi.

6 : Black Panther. Je comprend pas d'ou viennent ses pouvoirs. Mais j'ai haussé un sourcil quand l'explosion à l'ONU tue son père et ne l'égratigne même pas, alors qu'il s'était interposé pour le proteger. J'ai trouvé ce personnage assez classe, mais creux et pas developpé pour un sous. Pi lui aussi est débile (genre quand il laisse Captain America et Bucky latter la gueule de Stark, alors qu'il est à coté et sait plus ou moins le plan du méchant).

7 : Ant-Man. Selon la cohérence de son propre film, sa masse ne change pas quand sa taille fluctue, ce qui est censé expliquer qu'il soit mega balaise même en étant tout petit, l'impact de ses coups étant renforcé par la petite surface d'impact, mais n'explique pas qu'il puisse monter des fourmis sans les écraser ou que Pym ait un tank de 50 tonnes en porte-clefs. Ca explique pas non plus comment dans ce film il parvient à soulever des avions à mains nues. #hérodemerde.


Bref, ça suffit, j'arrete la.

Ce qui me désole, dans cet ocean d'incohérences, de non-credibilités et de fan-service mal geré, c'est qu'on aurait pu avoir un film potable en modifiant quelques détails.

Conclusion : Les scenaristes font de la merde. Et au vu de ce film, je suis sur à 100% qu'ils le font exprès. Et je comprend pas le but de cette manoeuvre, vraiment pas.

Je met 4/20 à ce film. Dont un point pour Tante Mey. Et franchement, qu'on me dise ou j'ai été de mauvaise foi. Sivouplé.

Ca le place en numéro 3 des plus mauvais films de Super Heros sorti ces 30 dernières années selon moi, seulement battu par Elektra et Fantastic Four (de 2015). Bien pire que Batman Forever, Batman & Robin (qui a au moins son second degré), et même Daredevil et Ant-man. Bien pire que les deux volets des 4 fantastiques des années 2000.

Vivement Avengers 3, qu'on puisse revoir ce schéma si original des héros qui se déchirent avant de redevenir coupains, parce que dans tout les Avengers précédents c'était beaucoup trop subtil je crois.

Et les critiques relativement fabuleuses de la presse et des spectateurs (en moyenne) me laissent totalement dubitatifs. Ce truc est une merde quoi, et pas une merde comme on en pose tout les 1 à 3 jours non, c'est la merde d'un type qui va mal, qui est gravement malade, voire a eu une relation sexuelle passive avec un cadavre ou un lepreux. Une véritable honte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Mai 30, 2016 20:26

Je m'attendais à ce que tu n'aimes pas des masses, mais à ce point-là ça m'étonne. Pas le temps de développer, en résumé je suis d'accord avec toi sur quasiment tout mais rien ne me dérange vraiment. Question : qu'as-tu pensé du premier Avengers ? Ou plutôt, car je suis sûr que tu as déjà donné ton avis dessus (mais je suis pressé et j'ai la flemme de fouiller) : si tu devais comparer ces deux films, lequel l'emporterait, l'un des deux l'emporterait-il nettement, et pourquoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 30, 2016 20:35

Je prefere largement le premier Avengers. Déja parce que c'était a peu près nouveau à ce moment la. Ensuite il est bien plus fun, pus drole, bien plus second (voire troisième) degré la ou Captain 3 se prend vraiment énormement au sérieux. Pas de soucis de rythme dans Avengers 1 non plus.

Même les scènes d'action d'Avengers 1 sont largement supérieures à celles de ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 31, 2016 23:49

Allez, je prends le temps.

Antarka a écrit:- D'un point de vue technique, le film est bon. C'est correctement mis en scène, plutôt bien filmé (sauf les grosses scènes de baston que j'ai trouvé très confuses), les acteurs semblent faire ce qu'on leur demande de faire. Bref, sur la forme, le film est cool, j'aurais du mal à défendre un autre point de vue.
D'accord avec ça.

- Spiderman est inutile, mais cool dans ce film. Enfin je l'ai plutôt bien aimé moi, avec sa repartie et son coté tout joyeux si différent des depressifs des derniers films.
D'accord avec ça. En revanche, Peter Parker est moins bien passé pour moi : je veux bien qu'il ait un train de vie modeste, qu'il est d'autant plus intéressant de mettre en contraste avec celui de Tony... mais de là à le faire fouiller dans les poubelles ?...

- Tante Mey, alias Marisa Tomei. Mon dieu, pourquoi personne m'avait dit ça ? C'est Tante Milf ! J'adore le physique de cette nana ♥. Bon ça surprend de la voir dans ce rôle la, alors que j'ai toujours vu la Tante Mey représentée comme un genre de mamie bienveillante qui sent fort la naphtaline. Mais c'est cool.
Je ne connais pas cette actrice, donc je m'en fiche un peu. J'ai l'impression que c'est changer pour changer, mais bon, allez, pourquoi pas.

1 : Déja, Civil War est un titre mensonger en soit, vu que ca ne concerne finalement qu'une douzaine de super-héros, et peu la population americaine. Disons que c'est une guerre civile entre une dizaine de super héros quoi. Perso moi j'appelle ça une baston, pas une guerre. Mais passons. J'attendais pas de fidélité au comics, ou la situation n'a absolument rien à voir avec celle de ce film, je vais pas condamner le film la dessus mais j'avais envie d'aborder ça.
Je ne vois pas trop pourquoi tout le monde chicane là-dessus. D'accord, le titre est exagéré. Mais d'une part on le savait bien, qu'il n'y aurait pas des centaines de héros dans ce film, et d'autre part deux groupes de dix personnes qui se tapent dessus, on appelle quand même ça une guerre des gangs, donc...

2 : Tout ce qui est reprocher à nos héros est immensement stupide. Ils sauvent la planète (et ses 7 milliards d'habitants) d'une invasion Alien ? On gueule pour quelques dommages colatéraux. Ils sauvent la planète d'une IA dérangée et bien naze ? On gueule pour quelques dommages colateraux (et pas sur le fait que c'est à 100% de la faute de Tony, curieux). Un type menace de balancer un virus mortel et contagieux en plein milieu d'un marché ? On gueule pour une dizaine de macchabés a coté. On dit que c'est la faute des Avengers, mais n'est-ce pas plutôt la faute des Aliens/IA/kamikaze ?

Vraiment, j'insiste, pas UNE FOIS dans ce film il n'est question de ce que moi je pensais y voir, à savoir une question pleine d'interêt sur le fait d'a qui doit rendre des comptes une bande de super-héros au final, ce qui aurait été un sujet drôlement interessant vu le précédent Captain America, ou justement l'agence à qui ils rendaient des comptes s'est revelée être Hydra.
Sauf que le film s'en fout. Non, ce dont il est question dans ce film, c'est des dommages colateraux, des quelques morts qui surviennent lors d'une apocalypse gerée par les Avengers (au lieu des 7 milliards qu'il y aurait eu sans eu), ce qui est proprement scandaleux oui, des morts, non mais ou va le monde. En gros, qu'importe s'ils étaient sous la tutelle de l'ONU, de la famille Rostshild ou des restos du coeur : ça changera RIEN aux dommages colateraux si les vilains aliens de l'espace débarquent encore. Mais bon tout le monde s'en fout et n'a d'yeux que pour ces accords de Kokovie.

Le plus fun, c'est que même le film s'en tape totalement de ces fameux accords, vu qu'on sait absolument pas en quoi ils consistent en fait. On en verra pas une seule ligne.
Là, on est bien d'accord. Ce que j'aurais trouvé intéressant (et que j'avais extrapolé à tort de la bande-annonce) c'était l'aspect "les gens ont peur, donc on vous donne un statut officiel pour rassurer la plèbe, même si nous on sait que ça ne changera rien au niveau de la sécurité". Mais non, que dalle là-dessus. Pareil quand Tony montre la photo du gamin "mort parce qu'on lui a balancé un building sur la tête", personne n'a la présence d'esprit de lui répondre que personne ne jetait des buildings sur les gens pour le plaisir et qu'un statut officiel de l'Otan n'aurait pas davantage protégé le gamin... Personne non plus n'a les couilles de lui répondre que ce n'est pas parce qu'il a créé un robot tueur que tout le monde doit payer pour ses erreurs.

Bref. Me souviens d'un début de reflexion dans Avengers 2, par La Vision je crois, comme quoi les Super-Vilains existent parce que les Super-Heros existent. Ca aurait pu etre une piste de reflexion interessante ça aussi.
En effet. En plus, il me semble que Vision parle seulement d' "enhanced" sans préciser si ce sont des héros ou des criminels, et il remarque juste que c'est depuis l'annonce de l'existence d'Iron-Man, mais ce n'est pas pour ça que c'est à cause de son existence... Il aurait fallu développer, en effet.


- Bucky, après des decennies de cavale, est retrouvé en quelques dizaines de minutes par l'ONU après avoir a priori posé une bombe en Autriche. A Bucarest qu'on le retrouve (Roumanie). Et on voit les forces d'élites allemandes lui arriver sur la gueule (ah la la, les réalisateurs americains et la geographie).
Oui, ça c'est nul.

- Après cette arrestation qui n'a pas le moindre sens, v'la qu'on apprend que le psychiatre commandé par l'ONU pour interroger Bucky est le vilain Zemo/zeno, qui a tué le vrai psychiatre, et s'est infiltré tranquille sans même changer de visage (alors qu'il a la technologie pour) au siège de l'ONU sans être emmerdé ni interrogé par personne, alors que le dit-siège a prit un attentat dans la face quelques heures plus tôt. Entre ça, et le vieux garde pourrave de la centrale electrique qui ouvre n'importe quel colis qu'on lui envoie, z'ont vraiment une sécurité de merde à l'ONU. Surtout en période d'attentats donc.
Ça aussi.

- Tony qui, au siège de l'ONU quelques heures après un attentat, n'a pas son armure et se fait tataner par Bucky (il a pas des armures qui tiennent dans une valise dès Iron Man 2 ???).
Si. Mais là, je dirais qu'il joue peut-être le jeu des accords de Sokovie : je suis pas un gangster, je me balade pas avec une arme sur moi sans raison.

- Un peu plus tard, Tony a le temps de faire un aller et retour Allemagne-USA pour recruter Spiderman, pendant que Captain et les autres ont le temps d'aller à l'aeroport de la ville ou ils étaient déja. J'ai ADORE que Captain prenne la peine de dire qu'ils roulent en deudeuche et pas en grosse berline pour ne pas attirer l'attention. Bah oui, des berlines en Allemagne, c'est trop rare.
Tiens oui, j'avais pas fait gaffe.

- Quand tout les héros sont réunis à l'aeroport, personne n'aborde le sujet du faux-psychiatre (pourtant filmé par plein de video-surveillance avant que sa bombe EMP explose), ou de son plan consistant à reveiller les 5 autres soldats de l'hiver. Nan nan, baston quoi.
Ouais, ça...

- Je passe sur le fait que War machine, malgré une chute de 300 mètres avec une armure de 200 kilos sur le dos, survive et ne finisse que paraplégique. Perso, j'aurais été scénariste, je l'aurais fait mourrir. Et ça aurait été une meilleure excuse pour rendre Tony tout colère que la video incohérente sur laquelle je vais revenir après.
Oui, de nouveau. Marvel n'a pas osé tuer un de ses personnages récurrents. D'un autre côté, la mort de Rodes aurait rendu toute réconciliation future avec Cap proprement impossible.

- Le fait que Tony apprenne finalement que le psy qui a interrogé Bucky était pas du tout le psy attendu (ah ben quand même !). Ce qui n'est pas con en soit si ce n'est que... Le fait que les alliés de Captain America soient enfermés dans la prison sous-marine alors que Tony ET l'ONU (dont le secretaire général a été mis au courant par Tony) ont compris que le vrai méchant était Zemo, que c'est même pas Bucky qui a posé la bombe, et qu'ils sont tous manipulés depuis le début.
Ben ouais, mais qu'ils aient été manipulés ne change rien au fait que Cap et les autres aient enfreint la loi en s'opposant aux "forces de l'ordre". Donc c'est assez con, mais c'est un raisonnement de politique. Normal, quoi.

- La scène de torture bidon ou un type est noyé dans un évier ou ily a 2 cm d'eau, en tout cas pas jusqu'a ses narines (si si).
Ah, j'ai pas fait gaffe.

- Le fait que Captain America & Bucky arrivent en même temps au centre des soldats de l'hiver en sibérie que Tony. Alors que Tony a eu le temps de cogiter sur l'affaire et d'aller interroger le Faucon en prison... et que nos deux fugitifs ont, eux, tracés en ligne droite avec le jet des Avengers (qui doit aller plus vite qu'un tracteur quoi).
Pas fait gaffe non plus...

- La video de surveillance de 1991, qui filme sous TOUT les angles la mort des parents de Stark, et fait même plusieurs plans différents, alors que c'est en pleine campagne. (Sans doute un hommage à Dragon Ball et aux insectes-espions de Gero). De dieu, y'a même 1 plan filmé de l'interieur de la voiture.
Oui, ça c'est bien con, en effet. Surtout qu'ils sont censé avoir envoyé l'assassin ultime, quoi...

- La réaction de Tony, qui s'en prend à l'arme (Bucky) plutôt qu'au commanditaire (heu...). C'était naze, mais naze putain.
Alors là, pas du tout d'accord. Il est déjà à bout émotionnellement avec tout ce qui s'est passé, on sait qu'il n'a jamais digéré la mort de ses parents, il apprend en plus que celui qu'il considérait comme son ami le savait et ne lui en avait rien dit... Il a beau savoir (intellectuellement) que Bucky n'est pas vraiment responsable, c'est dur d'ignorer que c'est bel et bien lui qui a été la main armée qui a assassiné ses parents. Je crois que j'aurais réagi pareil à sa place. Et j'aurais eu tort, et quelque part j'en aurais été conscient. Mais là c'était impossible de faire autrement, il fallait que ça sorte, qu'il se défoule au moins. Et puis, le commanditaire, c'était pas Zémo, hein, lui se borne à faire éclater la vérité (qu'il savait car il avait décrypté les fichiers d'Hydra révélés par Black Widow à la fin du second Captain America).
Remarquez, dans Avengers 2, on avait bien les jumeaux qui voulaient tuer Tony parce qu'une de ses armes avait failli les tuer (moi une fois on m'a planté, et depuis je rève de tuer l'inventeur des Opinels). Disons que c'est cohérent dans la débilité.
Sauf que Tony a une réaction à chaud, et sa façon de réagir à la lettre de Steve à la fin laisse entendre qu'il s'est déjà calmé.

- Le fait que tout ça (la capture impossible de Bucky en quelques heures, les gros problèmes temporels, le fait que personne ne surveille l'accès à un poseur de bombe à l'ONU et qu'on puisse aller le voir à visage découvert dans leur QG sans se faire contrôler, les réactions débiles et imprévisibles de chacun des personnages de ce film qui preferent se taper dessus que s'expliquer) fasse parti du plan débile de Zemo. Le pire étant que s'il cherchait cette video (comme expliquer dans le film), c'est forcement qu'il savait déja qui avait tué les parents Stark (mais au fait, on l'apprend pas déja dans Captain 2 ? Non ? Me semble bien pourtant). Quand il a hypnotisé Bucky, suffisait de lui ordonner d'aller trouver Tony pour lui avouer lui-même la vérité, et on avait le même résultat vu que Captain America était lui aussi dans le batiment (vu que jamais, JAMAIS ils auraient du arriver en même temps en siberie sans l'incohérence temporelle déja citée). Rien n'a de sens dans ce plan moisi.
Oui, ça ne tient pas debout, en effet (sauf le fait que Zémo sache pour l'assassinat des parents Stark, cf. plus haut). Comme tous les plans machiavéliques des méchants géniaux, il me semble (sauf peut-être celui d'Ozymandias - celui du film, pas celui du comic).

- La scène de fin, ou on apprend que Captain America a fait évader ses copains de la mega prison sous-marine dans laquelle ils auraient jamais du etre enfermé, vu que la conspiration débile du méchant a été revelée.
Je ne vois pas le souci avec cette scène ?

Mention spéciale à War Machine, qui a une armure conçue pour le vol mais sans parachute integré.
Un parachute, ça peut vraiment servir à une armure de deux cents kilos ?

5 : La sorcière rouge est incroyablement mal gerée, idem pour La Vision. Bon c'est un peu le soucis avec les personnages cheatés, c'est délicat à manipuler. Genre une nana avec des pouvoirs hypnotiques et de manipulation mentale qui tape du terroriste à mains nues au début du film (moi j'aurais balancé un "rendez vous" mental, mais je serais un très mauvais super-héros). Ou ne pense pas à amortir la chute de War Machine, ou même à lire les pensées de Bucky ou Captain America pour connaitre leurs plans. Bref, des choses qu'elle maitrisait parfaitement dans le film précédent.
Ça, c'est l'héritage d'un problème d'Avengers 2, où les pouvoirs de la Sorcière Rouge ne sont jamais vraiment expliqués ("She's wierd..."). Mais oui, il suffisait de faire s'affronter ces deux-là ensemble et pouf, ils se neutralisaient mutuellement. Au lieu de ça la Vision a l'air de se toucher pendant toute la bataille à l'aéroport et ce qui se passe après (on aurait aussi pu montré qu'il était trop chamboulé par sa relation naissante avec Wanda pour agir, ce serait passé nickel pour moi).

6 : Black Panther. Je comprend pas d'ou viennent ses pouvoirs.
Il a des pouvoirs ? À part son costume en vibranium ?
J'ai trouvé ce personnage assez classe, mais creux et pas developpé pour un sous.
Pareil.
Pi lui aussi est débile (genre quand il laisse Captain America et Bucky latter la gueule de Stark, alors qu'il est à coté et sait plus ou moins le plan du méchant).
Le fait est que cet affrontement ne le concerne pas. Si ces trois-là ont décidé de se taper dessus alors que cette fois il n'y a plus aucun malentendu (c'est pas comme si le méchant avait menti), que peut-il faire, à part leur dire que se battre c'est pas bien ? Et surtout, il est venu jusque là pour traquer l'assassin de son père, il a donc autre chose à faire.

7 : Ant-Man. Selon la cohérence de son propre film, sa masse ne change pas quand sa taille fluctue, ce qui est censé expliquer qu'il soit mega balaise même en étant tout petit, l'impact de ses coups étant renforcé par la petite surface d'impact, mais n'explique pas qu'il puisse monter des fourmis sans les écraser ou que Pym ait un tank de 50 tonnes en porte-clefs. Ca explique pas non plus comment dans ce film il parvient à soulever des avions à mains nues. #hérodemerde.
Oui, là oui, Ant-Man est un défaut à lui tout seul, de par sa seule existence. Mais au moins il était drôle.

Ce qui me désole, dans cet ocean d'incohérences, de non-credibilités et de fan-service mal geré, c'est qu'on aurait pu avoir un film potable en modifiant quelques détails.

Conclusion : Les scenaristes font de la merde. Et au vu de ce film, je suis sur à 100% qu'ils le font exprès. Et je comprend pas le but de cette manoeuvre, vraiment pas.
Ils ne le font pas exprès, voyons. Ils décident juste de faire le moins d'efforts possibles, c'est pas tout à fait pareil...

Ca le place en numéro 3 des plus mauvais films de Super Heros sorti ces 30 dernières années selon moi, seulement battu par Elektra et Fantastic Four (de 2015). Bien pire que Batman Forever, Batman & Robin (qui a au moins son second degré), et même Daredevil et Ant-man. Bien pire que les deux volets des 4 fantastiques des années 2000.
J'ai vu qu'Ant-Man et le premier Fantastic Four, et je trouve que t'exagère.

Vivement Avengers 3, qu'on puisse revoir ce schéma si original des héros qui se déchirent avant de redevenir coupains, parce que dans tout les Avengers précédents c'était beaucoup trop subtil je crois.
Ben je crois pas qu'ils referont ça (quoi qu'ils sont capables de nous faire un passage "Vengeurs VS Gardiens de la Galaxie"...), mais on verra bien.

Et les critiques relativement fabuleuses de la presse et des spectateurs (en moyenne) me laissent totalement dubitatifs. Ce truc est une merde quoi, et pas une merde comme on en pose tout les 1 à 3 jours non, c'est la merde d'un type qui va mal, qui est gravement malade, voire a eu une relation sexuelle passive avec un cadavre ou un lepreux. Une véritable honte.
Faut dire que ça vient après Batman V Superman, donc forcément, le seuil de tolérance a été considérablement transformé (trololol).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Juin 01, 2016 7:18

- La scène de fin, ou on apprend que Captain America a fait évader ses copains de la mega prison sous-marine dans laquelle ils auraient jamais du etre enfermé, vu que la conspiration débile du méchant a été revelée.
Je ne vois pas le souci avec cette scène ?


Je comprenais absolument pas pourquoi ils étaient encore en prison à ce moment la en fait. Ca me semble hyper exageré, y'a pas eu morts d'hommes les concernant, rien de dommageable.

Mention spéciale à War Machine, qui a une armure conçue pour le vol mais sans parachute integré.
Un parachute, ça peut vraiment servir à une armure de deux cents kilos ?

Oui. On fait des parachutes retenant des objets de plusieurs tonnes, donc oui. Mais osef.


6 : Black Panther. Je comprend pas d'ou viennent ses pouvoirs.
Il a des pouvoirs ? À part son costume en vibranium ?


Il a forcement des pouvoirs, rien que le fait qu'il coure aussi vite que Captain et Bucky (a priori un bon 80 km/h minimum) montre qu'il est totalement surhumain. Pas du niveau d'un Thor ou d'un Hulk mais largement du niveau de Captain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juin 01, 2016 8:55

C'est vrai que le coup des caméras qui filment la scène dans les boix, c'est complètement débile ! Je n'avais pas capté ça à vrai dire, ça passe bien, mais quand on y réfléchit, c'est ridicule ! lol

Pour Rhodes, oui, je suis bien d'accord, ils auraient du aller au bout de l'idée. Mais Marvel a du mal à tuer ses personnages. Mais il est vrai que cela aurait donné une tout autre dimension à l'intrigue et ferait passer le comportement de Tony !

Bon, pour le coup des accords. Je trouve que cela passe bien. Depuis que les super héros existent c'est le bazar. Après, est-ce de leur faute ? Invasion alien, , bazar avec le SHIELD/Hydra, clairement pas vraiment. Ultron, c'est 100% de la faute de Tony, et ce coté responsabilité du gars, c'est bien amené, on sait que Tony se sent coupable de pas mal de ces choses, d'où son positionnement.
Mais on peut comprendre la position de la popualtion qui a peur des agissements des héros. On a vu dans Avengers 2 que les gens ne sont pas fans des héros, en Sokovie, au début, on voit des peintures qui vont à l'encontre de Iron Man et son Iron Legend est très mal acceuillie.

C'est tout ça qui met en place Civil War.
De plus, on a vu dans la saison 2 de Daredevil que l'idée des accords n'est pas soudaine, cela faisait un moment que les grandes instances planchaient sur une loi concernant les super héros.

Après, oui, au final, les avengers font plus de bien que de mal et les controler ne changera rien.
Mais dans ce film, au final, les accords ne sont qu'un décor de base, on n'en parle pas des masses, le sujet du film est surtout Bucky et la loyauté de Captain envers lui.

C'est surtout ça le conflit qui oppose Tony à Steeve.

Pour la réaction de Stark à la fin, c'est quand même compréhensible, même s'il sait que Bucky est controlé, il vient de découvrir que ce mec a tué ses parents, il réagit à chaud sous le coup de la colère, et il découvre aussi que son ami Captain savait. Perso, je trouve que ça passe bien, c'est bien amené et bien mis en scène à part les robots espions qui filment la scène ! lol

Je suis assez étonné que tu places Civil War aussi bas dans le classement ! Surtout vis à vis des 4F ! lol
Oui, ce film a bien des défauts mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités