[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 01, 2016 21:18

Antarka a écrit:
- La scène de fin, ou on apprend que Captain America a fait évader ses copains de la mega prison sous-marine dans laquelle ils auraient jamais du etre enfermé, vu que la conspiration débile du méchant a été revelée.
Je ne vois pas le souci avec cette scène ?


Je comprenais absolument pas pourquoi ils étaient encore en prison à ce moment la en fait. Ca me semble hyper exageré, y'a pas eu morts d'hommes les concernant, rien de dommageable.
Cap a quand même empêché une arrestation en tabassant des membres des forces spéciales allemandes ( :p ), puis il a dissimulé Bucky après son évasion, et tout le monde à l'OTAN ne croit pas forcément au mind control.

Mention spéciale à War Machine, qui a une armure conçue pour le vol mais sans parachute integré.
Un parachute, ça peut vraiment servir à une armure de deux cents kilos ?

Oui. On fait des parachutes retenant des objets de plusieurs tonnes, donc oui. Mais osef.
J'ignorais ça. C'est vrai que du coup Tony semble nettement moins génial, surtout quand on pense que dans les comics certaines de ses amures sont équipées de... patins à roulettes pour se déplacer rapidement en cas de panne. :p


6 : Black Panther. Je comprend pas d'ou viennent ses pouvoirs.
Il a des pouvoirs ? À part son costume en vibranium ?


Il a forcement des pouvoirs, rien que le fait qu'il coure aussi vite que Captain et Bucky (a priori un bon 80 km/h minimum) montre qu'il est totalement surhumain. Pas du niveau d'un Thor ou d'un Hulk mais largement du niveau de Captain.
De fait. Ce sera probablement expliqué dans son propre film (quelqu'un ne connaissant pas Spider-Man se poserait la même question).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Sia le Ven Juin 03, 2016 11:17

Pour Rhodes, oui, je suis bien d'accord, ils auraient du aller au bout de l'idée. Mais Marvel a du mal à tuer ses personnages. Mais il est vrai que cela aurait donné une tout autre dimension à l'intrigue et ferait passer le comportement de Tony !
Justement, au contraire j'ai tendance à considérer que lors de la phase 2, Marvel a tué un peu trop vite beaucoup de personnages:
Spoiler
Quicksilver, Ronan, éventuellement Malekith, Ben Urich, etc. Et là je cite que ceux qui auraient eu du "potentiel".
Au cinéma, un personnage ne peut pas ressusciter comme dans un comics, quand on tue, il faut être sûr que deux ans plus tard on ne se dise pas "ah tiens j'aimerais bien utiliser ce perso".


Sinon Civil War, je vois tout le monde parler d'un Avengers 2.5, selon moi, c'est juste un film Captain America qui utilise très bien l'univers partagé. J'ai pas compris par exemple les critiques sur le "fanservice" dans Ant-Man suite à la présence du Faucon, déjà car il n'est certainement pas le plus populaire des héros, et de deux c'est normal que des héros finissent par se croiser si on veut être crédible. Iron Man 3 m'a dérangé par exemple dans le fait qu'aucun Avengers ne vient aider Tony, Thor 2 également. Dans les comics, tout le monde a ses aventures solos en même temps. Au ciné, on dirait que les personnages se reposent entre les films, donc il n'y a pas trop d'excuse pour limiter les caméos par "peur" de se faire accuser de fanservice.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Regulator le Ven Juin 03, 2016 11:21

à mon avis,Rhodes va devenir un cyborg comme dans le comics à une époque.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Juin 03, 2016 11:21

Bah Quicksilver, ce n'est pas un personnage qui a eu le temps de s'imposer et d'être un personnage principal, il venait juste d'être introduit, du coup, sa mort a beaucoup moins d'impact qu'un personnage déja en place.
Ben Ulrich, on va dire que sur la plateforme Netflix, c'est différent, l'ambiance est très différente, le propos aussi, moins tout public. Sinon, les autres sont des méchants !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Sia le Ven Juin 03, 2016 13:07

Disons que je suis contre le fait de considérer l'antagoniste d'un film de super héros comme un élément "jetable". Pour moi c'est un mauvais héritage de l'ère Sam Raimi où chaque méchant était le "challenger" qui allai défier le champion dans ce nouvel épisode. Par exemple les films X-men n'ont pas tués Magneto dès le premier film. Si le méchant le plus populaire de la franchise est Loki, c'est pas pour rien, lui donner une récurrence, c'est permettre de développer le personnage.

Dans le cas de Ronan, il y avait beaucoup plus à faire de ce personnage qu'un simple "boss de premier épisode". Malekith avait du potentiel, même si on peut s'en passer.

Pour Ben Urich, c'est surtout que le personnage a un neveu "important" qu'il est censé introduire (Phil Urich, le "Goblin King") qui est actuellement le personnage que j'ai le plus envie de voir dans l'univers cinématique Marvel. :mrgreen: Même si pour le coup, la mort de Ben avait un vrai intérêt contrairement à Ronan qui aurait pu n'être que vaincu.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juin 03, 2016 16:43

C'est vrai qu'ils ont tué beaucoup de méchants (dès avant la phase 2 en fait) mais en même temps, comment dire... C'étaient pas des grosses pertes, quoi. S'ils avaient fait de bons méchants, oui, ç'aurait été du gâchis. Le seul que j'aurais bien vu en récurrent, c'était Crâne Rouge, plus pour son look qu'autre chose. Et comme sa fin reste ambigüe, il reste la possibilité (théorique) de convaincre Vigo Mortensen de reprendre le rôle, ou de le confier à un autre acteur.

Mais à part ça, la série Daredevil fonctionne très différemment du reste ; et Quick Silver, si vite arrivé si vite parti - lui par contre je ne comprends pas pourquoi ils l'ont buté, je ne vois pas ce que sa mort apporte. Tuer un personnage secondaire récurrent, comme War Machine ou Pepper, ou même la copine à Thor ou le scientifique au charisme d'huître qui lui sert de pote, ça aurait déjà plus d'impact (quelqu'un a mentionné Coulson ?...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Ven Juin 03, 2016 17:24

Red Skull, c'est Hugo Weaving, pas Viggo ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Sia le Ven Juin 03, 2016 17:48

Oui la phase 1 tuait des persos, mais ce n'était que des persos tertiaires qui n'avaient pas grand chose d'intéressant en eux-même. Faire mourir Ronan, ce serait comme faire mourir le Docteur Octopus, on peut faire sans, mais c'est se priver du potentiel du personnage.

Red Skull, pas besoin que l'acteur reprenne le rôle vu le masque. En revanche là où ce perso est à utiliser avec des pincettes, c'est que Marvel/Disney ne peut pas prendre le risque que le public s'attache à un nazi. Un méchant récurent devient attachant, donc si Red Skull réapparaît, il faut que ça soit sa dernière apparition, sinon il y a le risque que que certains deviennent "fan" du personnage.

Quicksilver, oui c'était complètement gratuit. D'un côté, j'ai toujours considéré que le personnage, même dans le comics, était plus un faire-valoir de sa sœur. Mais même là, sa mort ne participe absolument pas à l'évolution psychologique de Wanda.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Juin 03, 2016 20:57

Ronan dans le film est plus un faire valoir pour Thanos je trouve. C'est l'ennemi mais c'est plus Thanos la grosse menace.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Regulator le Ven Juin 03, 2016 21:05

Antarka a écrit:2 : Tout ce qui est reprocher à nos héros est immensement stupide. Ils sauvent la planète (et ses 7 milliards d'habitants) d'une invasion Alien ? On gueule pour quelques dommages colatéraux. Ils sauvent la planète d'une IA dérangée et bien naze ? On gueule pour quelques dommages colateraux (et pas sur le fait que c'est à 100% de la faute de Tony, curieux). Un type menace de balancer un virus mortel et contagieux en plein milieu d'un marché ? On gueule pour une dizaine de macchabés a coté. On dit que c'est la faute des Avengers, mais n'est-ce pas plutôt la faute des Aliens/IA/kamikaze ?

Vraiment, j'insiste, pas UNE FOIS dans ce film il n'est question de ce que moi je pensais y voir, à savoir une question pleine d'interêt sur le fait d'a qui doit rendre des comptes une bande de super-héros au final, ce qui aurait été un sujet drôlement interessant vu le précédent Captain America, ou justement l'agence à qui ils rendaient des comptes s'est revelée être Hydra.
Sauf que le film s'en fout. Non, ce dont il est question dans ce film, c'est des dommages colateraux, des quelques morts qui surviennent lors d'une apocalypse gerée par les Avengers (au lieu des 7 milliards qu'il y aurait eu sans eu), ce qui est proprement scandaleux oui, des morts, non mais ou va le monde. En gros, qu'importe s'ils étaient sous la tutelle de l'ONU, de la famille Rostshild ou des restos du coeur : ça changera RIEN aux dommages colateraux si les vilains aliens de l'espace débarquent encore. Mais bon tout le monde s'en fout et n'a d'yeux que pour ces accords de Kokovie.

Ben en fait, si, justement Captain America fait remarquer que le monde va mieux grâce à eux.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juin 03, 2016 21:49

Je fais partie de ceux qui ont été terriblement déçus par BVS, dont l'humour basique et hors de propos (comme Marta qui lâche une vanne sur les capes alors qu'elle vient d'échapper à un carnage...) est pour moi l'un des nombreux gros défauts, donc je ne suis pas rassuré de voir que DC semble vouloir persévérer dans cette voie, moi non plus. J'ai rien contre les blagues débiles et l'ambiance bon enfant, mais faut savoir ce qu'on vend, et ce film-là, en essayant de tout faire à la fois, n'a rien fait correctement - bon, si la photographie : la beauté d'une bonne pub, et la profondeur qui va avec. Pour en revenir au trailer, je me dis que sans cette musique rock rigolote, ça serait déjà plus rassurant.

Red Skull, pas besoin que l'acteur reprenne le rôle vu le masque. En revanche là où ce perso est à utiliser avec des pincettes, c'est que Marvel/Disney ne peut pas prendre le risque que le public s'attache à un nazi. Un méchant récurent devient attachant, donc si Red Skull réapparaît, il faut que ça soit sa dernière apparition, sinon il y a le risque que que certains deviennent "fan" du personnage.
Je n'avais pas pensé à ça, et j'avoue que l'idée me fait bien marrer
L'idée me fait toujours autant marrer, et j'imagine des mômes de dix ans se murmurer "Hail Hydra" dans la cour de récré...

Edit. Meeerde, en voulant citer mon ancien message, je l'ai édité à la place ! :/
Dernière édition par Lenidem le Dim Juil 24, 2016 14:41, édité 3 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Sia le Ven Juin 03, 2016 23:35

goten-kun a écrit:Ronan dans le film est plus un faire valoir pour Thanos je trouve. C'est l'ennemi mais c'est plus Thanos la grosse menace.

En fait, je pense que le film Guardian of the Galaxy, ça a été grosso modo "bon, faites un film pour nous expliquez qu'il existe un mec dans cet univers, il s'appelle Thanos, tout le monde le craint. Vous avez carte blanche pour le reste."

Après, je pense que la phase 2 en général a vraiment offert des méchants très pauvre. Dans la phase 1, y avait des "boss oubliables" mais Loki/Crâne Rouge/Général Ross étaient plutôt réussi.

Les séries par contre ont su relever le niveau, Wilson Fisk est selon moi le meilleur boss de la franchise MCU, Killgrave est détestable à souhait (en même temps, on dirait que les scénaristes ont cherchés des infos sur les pervers narcissiques et ont tout compilés en un perso :lol: ) mais est excellent dans ce rôle, et même la série Agent of Shield parvient à avoir des méchants qui surpassent ceux du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Juil 24, 2016 10:38

Justice League: Sneak peek

Hype ?
No Hype ?

Même s'il est carrément trop tôt pour se faire une idée du ton général du film, j'ai un petit morceau de Marvel coincé au travers de la gorge.
Pas que j'aime pas les Marvel mais j'aimerai voir autre chose pour le DCU. J'avais beaucoup aimé le ton et l'ambiance BVS (et la version longue que j'ai pu voir permet de mieux appréhender son intrigue).

Donc, ma foi, Wait, See & Hope.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 24, 2016 12:13

No Hype perso ...

Dommage qu'il utilise le coté humour de Marvel pour tenter de s'en approcher ( Coucou Flash ).
Il se différenciait sur ca au moins ...

Mais bon, ne jugeons pas trop vite. Je ne suis ni emballé, ni craintif sur ce film pour le moment.

Point positif : Ben Affleck confirme sur ce court extrait qu'il est vraiment bon en Batman ^^. Et que ca va surement être lui le fer de lance du DCU ^^.

Quand BvS ... décu du film tout comme civil war. J'attendais beaucoup mais grosse désillusion au final ( pour les 2 films ), ils sont bon ce n'est pas ca, mais ils n'ont pas répondu a l'attente suscité :)..
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2016 10:06

Perso ça me hype pas mal !
Le trailer de Wonder Woman aussi est sympa !
A voir car j'ai peur d'être déçu !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités