[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 25, 2016 22:31

Plus genant que de les voir recruter une equipe capable d affronter un eventuel bad-Superman dans Suicide Squad ? Equipe qui se ferait retamer par l ongle incarné de Superman ? Voire la vieille dent de lait de Superman (celle qu il a perdu a 5 ans) ?

Sinon oui, mauvais film mais avec des qualités. Je lui met plutot 8/20 que 5. C est pas Civil War ou Fantastic Four quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14958
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Déc 25, 2016 23:06

Antarka a écrit:Plus genant que de les voir recruter une equipe capable d affronter un eventuel bad-Superman dans Suicide Squad ? Equipe qui se ferait retamer par l ongle incarné de Superman ? Voire la vieille dent de lait de Superman (celle qu il a perdu a 5 ans) ?

Sinon oui, mauvais film mais avec des qualités. Je lui met plutot 8/20 que 5. C est pas Civil War ou Fantastic Four quoi.


Ca roule mais pourquoi tu me parles de Suicide Squad? Suicide Squad est probablement un des plus gros étron cinématographiques qu'Hollywood nous ait sorti ces dernières années donc bon...

Genre je mettrais 2/20 à B v S et 1/20 à Suicide Squad
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Gokuhi le Lun Déc 26, 2016 0:16

Attention je spoile durant certaines phrases, ne pas me lire si vous n'avez pas vu: BvS & MOS

J'ai détesté la dernière trilogie Batman, je considère les films de super héros comme un sous-genre, presque tout est à jeter, mais évidemment je trouve que Batman V Superman est un film immense, juste immense, l'intro avec l'enfance de batman est courte, et bienvenue tant Batman à la base, je m'en fous royalement. Ça m'a fait du bien de replacer sa raison d'être, un tuto qui m'a tout de suite plonger dans l'univers.

Un film qui s'installe petit à petit par une enquête avec des images si parfaites, la photographie, les différents plans, sont somptueux, pendant la première heure j'ai cru assister à des publicités de parfum, lunettes ou fringues de luxe, mais qui nous vend uniquement du rêve plongé dans une colorimétrie qui pose une ambiance unique. Rien avoir avec d'autres séries qui se veulent sombres parce que ça se passe la nuit (je hais Dardevil les faux raccords me rendent fou). Du cotés de Superman, l'attentat au parloir m'a scotché, un mal être certain avec les tristes évènement qui touchés notre pays durant cette période, puis de l'autre on retrouve les rêves de Bruce: tellement bourrés d'indices pour les suites que j'ai cru qu'il s'était changé en Dale Cooper. Et en fond, Lex Luthor qui incarne le psychopathe à la perfection. Un bobo sous acide, beaucoup vont dire qu'il surjoue. Alors qu'au final il m'a beaucoup fait penser à.... Certaines connaissances personnelles haha.

Le coup du prénom de la maman n'est, évidement, pas à prendre au premier degré, j'ai ma propre interprétation très simple à comprendre qui est apparue instantanément, Batman/Superman sont des "sauveurs", Martha est symboliquement la même mère qui a engendré 2 messies, métaphoriquement: une voie cachée dans le noir car sans éducation parentale, et une voie blanche exposée avec éducation qui prêchent les mêmes valeurs sous des angles différents. La lance de longin pointée sur Superman. Bref un gros mélange ou Batman pourrait même représenter la Jalousie de Cain.

Le combat final est digne des meilleurs shonen de baston, pourtant quand Doomsday apparaît j'ai cru à un troll du seigneur des anneaux, mais quelle magnifique sensation de puissance, burlesque. Par contre j'ai explosé de rire que Superman saute dans l'eau pour aller chercher le bâton et se noie, c'était exactement une scène qui m'a fait penser à Luffy qui saute dans l'eau pour sauver Chooper. C'était con. A part ça l'analogie avec la bombe atomique sur Superman, le magnifique plan de sa mort, ouais c'était à couper le souffle, à la fin du film quand Lois ouvre la l'enveloppe, j'ai cru que Clark avait laissé une lettre avec écrit "j'aime Batman" haha bon je me moque mais j'adore Cavil, cet acteur est extrêmement bon, il a un jeu excellent dans les Tudors. Je le préfère infiniment plus que Christopher Reeves soit celui qui ne sait pas jouer superman bourré, en passant j'adore cette critique: http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2016/03/batman-v-superman-laube-de-la-justice.html

Pour Wonder Woman beaucoup lui ont reproché son jeu d'actrice alors qu'on lui a donné 4 répliques, 3 interventions et les plans ce sont contentés de filmer ses robes. Sa seule personnalité c'est dégagée durant son combat, et encore c'est plus pour faire de la publicité pour son prochain film/série que pour lui accorder une crédibilité de guerrière, non elle n'a pas été mauvaise dans ses répliques, et a donner des émotions fortes dans l'action, elle a donc, en mon sens, un bon jeu. Mais l'esthétisme est clairement sexiste: on ne peut que l'apprécier pour sa superficialité. Ce n'est pas mauvais, c'est juste présenté comme tel car ce n'est pas son histoire et n'est pas un élément central, c'est plus une sorte de Teppei dans Toriko lors de la century soup: il fait sa vie, se sert un peu des héros et aide à la fin.

Je reviens sur Man of Steel:alors que je vomissais de dégout pendant superman returns, ici, je n'ai pas vue le temps passé. A coté du film précédent c'est un chef d’œuvre, je l'ai même préféré à BvS. La première fois que je l'ai vu, c'était en streaming qualité dégueulasse, entre potes à déjà cracher sur le concept même du super héros au costume ridicule où notre homme d'acier n'était que le théâtre de nos moqueries. Autant dire qu'on avait du voir véritablement 30 minutes du film. Le rosé nous avait presque fait oublier le blabla du début pour se réveiller vers la fin. Il était donc important d'accorder une nouvelle chance de manière posée, en Blu-ray, avec un sens aiguisé de la critique, puisqu' apparemment les films de superman sont sujets à controverse. Il m'était de mon devoir de passionné, d'analyser le phénomène, et bon sang: ouaw. Je disais plus haut qu'à titre personnel les films tirés de super héros étaient un sous-genre du cinéma (j'ai ma propre définition que je vous épargnerai). Mais quel film! L'image est si belle, la photographie est moins importante qu'est BvS: panorama moins impressionnant, se pose beaucoup moins pour admirer tel ou tel plan. Mais ça reste filmé avec des mains de maître. Soyons clair: c'est beau. Le partie artistique colle au ton du film. La vision de l'auteur m'a touché. On essaie de faire un film plus que de faire un truc de geek. Sur ce point là BvS est un entre deux réussi. Mais cette fois-ci il faut comprendre que mos se suffit à lui même. La musique, le son, epicness, simplement intelligent. Chaque coups, explosions sont d'une violence rare. On ressent plus l'effet d'un décollage de Clark que n'importe quel coup d'un Hulk par exemple. Pas seulement grâce aux éléments sonores mais également grâce à cette mise en scène à couper le souffle.

Le fait de faire trembler la caméra lors des différents voles de l'homme d'acier, prit sous différents angles, enlève le côté kitch avec des cuts pertinents. C'est un peu ce que je déteste dans la façon de filmer un héros qui vole dans d'autres films par exemple: on a une impression de statique et de fond vert visible, ça brise l'immersion du spectateur pour ni voir qu'un mec suspendu.. Et bien dans MOS pas du tout. La mise en scène est tout sauf kitch. Bref dans un univers régit par des puissances supérieur à l'homme, j'y ai cru. Et pour y croire il y a ce besoin d'une écriture cohérente, bien qu'il m'est impossible de réaliser l'importance de sauver son chien, je connais bien des hommes qui auraient fait pareil que monsieur Kent, la scène qui m'avait fait rire autrefois m'a particulièrement touchée: Clarc peut sauver son père et celui-ci lui dit de ne pas le faire. C'est chaud comme situation, nous ramène forcément à se poser des questions "moi est-ce que je l'aurais fait?" Ou encore "est-ce que superman est né à ce moment là?" Ou encore "est-ce que le père s'est suicidé?" Ou encore "est-ce que Clark a tué son père?" Ou encore etc.... Quand un film te fait douter sur l'esprit si complexe qu'est l'humain et ces valeurs, on atteint un niveau bien plus important que le manichéisme du justifier dans d'autres licences. Mais hormis le traitement existentiel nous n'avons pas que ce travail de fond. Nous avons surtout cet incroyable univers qu'est Krypton.

Sur le point de l'écriture d'un univers survolé mais au combien riche qu'est la planète natale de notre dieu, nous avons une beauté artistique dans la science fiction qui ne m'a pas laissé de marbre. Leur technologie, leur système politique, leurs guerriers, leurs esthétisme, c'est simplement la classe. Je suis si heureux de ne pas avoir eu des collants ridicules, mais de puissants guerriers charismatiques. Cette meuf -méchante était tirée du meilleurs seinen de cyberpunk que je n'ai jamais vu. Zod ce monstre de haine m'a presque donné envie d'être de son côté. Son final est si puissant, briser sa nuque avec un souffle qui s'est dégagé comme la fin d'une éthique, la fin d'un peuple, et le hurlement de superman... Cette douleur presque palpable, cet acteur est beau comme un dieu et son jeu d'acteur excellent. Sa palette d'émotions est variée. Et il a vécu ce film comme aucun homme n'a jamais pu incarner un héros.

Musique, mise en scène, effets spéciaux, effets sonores, mythologie, jeux d'acteurs, écriture dialogues, déroulement narratif, ambiance, c'est une réussite que j'ai perçu comme la claque que je ne pensais jamais recevoir. Dire que j'avais cramé le film par pur ignorance. Vivre une deuxième lecture comme une révélation, c'est tellement rare. Peut être que c'est ça évoluer: réviser son jugement en permanence.

MOS 19/20 BVS 18/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Déc 26, 2016 0:42

Gokuhi a écrit:
Spoiler
J'ai détesté la dernière trilogie Batman, je considère les films de super héros comme un sous-genre, presque tout est à jeter, mais évidemment je trouve que Batman V Superman est un film immense, juste immense, l'intro avec l'enfance de batman est courte, et bienvenue tant Batman à la base, je m'en fous royalement. Ça m'a fait du bien de replacer sa raison d'être, un tuto qui m'a tout de suite plonger dans l'univers.



Spoiler
Le fait de faire trembler la caméra lors des différents voles de l'homme d'acier, prit sous différents angles, enlève le côté kitch avec des cuts pertinents. C'est un peu ce que je déteste dans la façon de filmer un héros qui vole dans d'autres films par exemple: on a une impression de statique et de fond vert visible, ça brise l'immersion du spectateur pour ni voir qu'un mec suspendu.. Et bien dans MOS pas du tout. La mise en scène est tout sauf kitch. Bref dans un univers régit par des puissances supérieur à l'homme, j'y ai cru. Et pour y croire il y a ce besoin d'une écriture cohérente, bien qu'il m'est impossible de réaliser l'importance de sauver son chien, je connais bien des hommes qui auraient fait pareil que monsieur Kent, la scène qui m'avait fait rire autrefois m'a particulièrement touchée: Clarc peut sauver son père et celui-ci lui dit de ne pas le faire. C'est chaud comme situation, nous ramène forcément à se poser des questions "moi est-ce que je l'aurais fait?" Ou encore "est-ce que superman est né à ce moment là?" Ou encore "est-ce que le père s'est suicidé?" Ou encore "est-ce que Clark a tué son père?" Ou encore etc.... Quand un film te fait douter sur l'esprit si complexe qu'est l'humain et ces valeurs, on atteint un niveau bien plus important que le manichéisme du justifier dans d'autres licences. Mais hormis le traitement existentiel nous n'avons pas que ce travail de fond. Nous avons surtout cet incroyable univers qu'est Krypton.




MOS 19/20 BVS 18/20


Je me sais plus objectif sur ces films là que sur beaucoup d'autres, et voir que quelqu'un comprend enfin pourquoi je défend ce film et pourquoi il est amené à devenir plus culte que l'ensemble de tous les Marvel Réunis depuis l'ère Disney, ça me fait tellement chaud au cœur "putain" O_O :oops:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Déc 26, 2016 1:03

Ah tient.

Comme quoi les gouts et les couleurs. Enfin autant y a des films que j aime pas qui sont defendables, autant ces deux la... plus de 18/20 carrement...

Pour en revenir a la soit disant debandade de DC face a Marvel (au niveau des critiques), je dirais que les persos de DC sont beaucoup plus iconiques, et donc qu ils sont moins libre de faire ce qu ils veulent dessus. Bon en fait ce raisonnement s applique surtout a Batman et a Superman.

Je veux dire, tout le monde connait ces personnages, que ce soit vous, vos grands parents ou le petit neveu chiant a table. Pas forcement une connaissance approfondie, mais les connaissent quand meme.

A coté de ca, chez Marvel, pas grand monde ne connaissait vraiment ma bande des Avengers a part les lecteurs de comics. Et du moment qu ils s alienaient pas totalement ces derniers, ils etaient libres de faire ce qu ils voulaient ou quasi.

Pour ces raisons, je m attend a ce qu Aquaman et Wonderwoman soient moins bashés que BvS, vu que la popularité des deux premiers est trés loin de celle des deux derniers. Les gens auront moins d attentes, seront moins decus.

En tout cas, perso je fout 2/20 a suicide Squad, 8 a BvS et 9 a MoS. Le seul DC/Marvel auquel je monterais jusqu a 18/20, c est guardians of the galaxy. En tout cas ca reste de loin mon preferé a ce jour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14958
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Déc 26, 2016 1:11

Antarka a écrit:
Je veux dire, tout le monde connait ces personnages, que ce soit vous, vos grands parents ou le petit neveu chiant a table. Pas forcement une connaissance approfondie, mais les connaissent quand meme.

A coté de ca, chez Marvel, pas grand monde ne connaissait vraiment ma bande des Avengers a part les lecteurs de comics. Et du moment qu ils s alienaient pas totalement ces derniers, ils etaient libres de faire ce qu ils voulaient ou quasi.

En tout cas, perso je fout 2/20 a suicide Squad, 8 a BvS et 9 a MoS. Le seul DC/Marvel auquel je monterais jusqu a 18/20, c est guardians of the galaxy. En tout cas ca reste de loin mon preferé a ce jour.


Bah tu vois, c'est là où est le problème, t'as des attentes en tant que pseudo connaisseur de DC, mais qui sont faussés par rapport à ta connaissance légère de l'univers en question, mais dès que c'est un truc de "moins connu" selon toi, tout est excusable… ou presque…

Comment tu veux débattre décemment avec ce genre de manière de pensée sur deux courants d'adaptation antagonistes mais avec certaines similitudes quand dans ton processus de critique et de pensée, tu éludes certaines choses d'un côté mais te refuse à le faire de l'autre et vice/versa…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Déc 26, 2016 1:30

Bof. Perso je juge BvS et MoS en tant que film, pas en tant qu adaptation. Y a largement moyen de les defoncer juste en etant critique sur leurs qualités cinematographiques.

Que Batman tue plein de gens dans BvS, je m en fout.
Que Superman soit pas aussi blanc que blanc, je m en fout aussi.

Ce qui compte c est la facon dont tout est traité. Pour BvS, je trouve qu ils ont clairement rushé, que le film ne pouvait pas etre bon vu son cahier des charges (reduire l avance de Marvel dans le developpement de son univers etendu), et que ces 2 icones meritaient mieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14958
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Déc 26, 2016 11:27

Personnellement, je pense que BvS a été victime d'un bashing (donc un peu con, évidemment).

Ce film a de grosses qualités. J'ai beaucoup aimé cette version longue. Un plaisir. L'impression de lire un bon comic World's Finest de 2 tomes.
Malgré cela, il y a quelques faiblesses dans ce film. Et je peux comprendre que l'on puisse se faire chier devant.
Mais le trouver immonde me paraît fort.

Clairement, je préfère largement BvS que The Dark Knight Rises (qui est un TDK raté).

MoS est meilleur, selon moi aussi. En fait, je partage grosso modo le même avis que Gokuhi sur BvS, MoS et SW7.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Déc 26, 2016 12:14

Je suis tellement pas d'accord avec Gokuhi and Co.

Personnellement, j'apprécié les films Marvel comme un petit fast-food de temps en temps : je sais que c'est de la merde et je ne prétend pas le contraire, donc je ne vais même pas essayer de les défendre.

Mais trouver MoS et BvS profonds, ça me dépasse quand même. On en a déjà parlé pendant longtemps donc ça ne sert à rien de répéter tout le débat, mais rien que le "Martha" est pour moi indéfendable. Oui, bien sûr, il y a l'aspect religieux, figure de Marie, la mère de Dieu, tout ce qu'on veut. Mais ça ne résout en rien la raison pour laquelle Bruce Wayne s'en prend à Superman, la cause du conflit ("Il est trop balaise, il est une menace pour la Terre, s'il y a ne serait-ce qu'un pour-cent de chance qu'il se retourne contre nous, c'est notre devoir de considérer qu'il le fera") : c'est complètement à côté de la question. Je n'ai rien contre le symbolisme, bien sûr, mais il ne doit pas servir de solution à un problème qui se situe sur un autre plan. C'est comme le coup de la lance : ok, c'est sans doute pour faire une analogie avec la lance de Longinus. Très bien, c'est beau, je le reconnais. Et donc Batman utilise la kryptonite afin de fabriquer une arme de merde complètement dépassée plutôt qu'un truc dix fois plus efficace (au hasard : des balles en kryptonite) juste pour la beauté de la chose ? Alors que son combat est quasi perdu d'avance ? Lance qu'il laisse traîner nonchalamment par terre, au passage. Encore une fois, qu'un film (ou un livre, un jeu vidéo, bref, une oeuvre d'art) ait différents degrés de lecture, c'est presque le critère sine qua non pour en faire une oeuvre de qualité. Mais ces différents plans doivent se compléter, pas entrer en conflit les uns avec les autres.

Je précise au passage que c'est Batman Begins qui m'a fait m'intéresser aux films de super-héros et que je n'ai pas aimé non plus The Dark Knight Rises, donc que ma critique n'a rien à voir avec une quelconque attitude "pro" ou "anti" DC ou Nolan.

Par ailleurs, là où je ne suis pas sûr de suivre Antarka, c'est sur l'impact de l'aspect iconique des personnages sur la critique. Ça a certainement dû jouer sur la réception du grand public, mais à part ça ? Au passage, est-ce que la critique "professionnelle" n'avait pas eu un regard plus positif sur ce film que celle des spectateurs ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Le Viking le Lun Déc 26, 2016 13:10

Lenidem a écrit:Mais trouver MoS et BvS profonds, ça me dépasse quand même. On en a déjà parlé pendant longtemps donc ça ne sert à rien de répéter tout le débat, mais rien que le "Martha" est pour moi indéfendable. Oui, bien sûr, il y a l'aspect religieux, figure de Marie, la mère de Dieu, tout ce qu'on veut. Mais ça ne résout en rien la raison pour laquelle Bruce Wayne s'en prend à Superman, la cause du conflit ("Il est trop balaise, il est une menace pour la Terre, s'il y a ne serait-ce qu'un pour-cent de chance qu'il se retourne contre nous, c'est notre devoir de considérer qu'il le fera") : c'est complètement à côté de la question.


Je reviens juste la dessus parce que je ne suis pas d'accord. Pour moi quand Lois lui dit "c'est le nom de sa mère", batman se rend compte, que tout puissant superman soit il, lui aussi à une mère. Il a une famille, et il a peur de la perdre. Il est humain. Et c'est la première fois que batman voit de l'humanité en superman. De plus, cette mère à le même nom que la sienne, ce qui le renvoie directement à lui. Et à l'événement tragique qui a fait de lui ce qu'il est : la mort de ses parents. Et il se rend compte que cette fois ci, c'est lui qui est derrière l'arme. C'est lui qui allait tuer pour une haine aveugle. Il est devenu ce qu'il combattait. Alors non je ne trouve pas que ce soit indéfendable, loin de la.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 26, 2016 13:41

Bruce se rend compte que Superman n'est pas si dé=ifférent de lui finalement. Il a perdu sa mère, et cela le hante depuis toujours, et à cause de lui, Clark risque de perdre la sienne et de lui faire subit la même chose qu'il a vécu. Oui, les deux s'appellent Martha mais ce n'est pas pour cela que Batman change d'avis sur Superman, c'est ridicule. Bien sur, c'est drole de déconner là dessus et les memes sur ce passage sont fendarts. Mais la raison du renoncement de Batman n'a rien à voir avec le prénom de la mère.

Sinon, oui, je trouve que le film a été bashé un peu abusivement.
Il a des défauts mais honnêtement il est plus que sympa comme film et comme film de super héros. Ce que je lui reproche totalement c'est le fait que Snyder ait du intégrer trop de choses comme Wonder Woman, Doomsday, la Justice League etc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Déc 26, 2016 14:19

Nan mais ca, c'est la nouvelle mode j'ai l'impression: Dès qu'il y a un quasi consensus pour dire qu'un film est mauvais, on parle de "bashing".

Peut être que si BvS est si violemment et presque universellement critiqué, c'est parce que c'est tout simplement un très mauvais film hein.

J'ai aucun souci avec le fait que BvS ait des admirateurs mais réduire les arguments de ceux qui expliquent pourquoi ils trouvent le film absolument immonde (et on l'a fait longuement sur le topic ciné) à "ouais non, c'est juste du bashing", c'est naze.

@Lenidem: La critique professionnelle a bien plus démoli BvS que les spectateurs. Sur Rotten Tomatoes, le film à une approbation de 64% chez les spectateurs "lambda" (ce qui est honnête) mais ce chiffre tombe à un ridicule 27% pour les critiques pro ( chiffre digne d'un nanar en gros)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Déc 26, 2016 15:18

Ah tiens, mon souvenir était mauvais.

Pour "Martha", j'insiste. Les raisons pour lesquelles Batman a décidé de s'en prendre à Superman sont balayées en un coup. Cette "haine" (ou plutôt cette obsession) était bien fondée sur quelque chose (son potentiel destructeur), et ce quelque chose est toujours là. Et si tout à coup il se rend compte que tuer ce type c'est pas bien parce qu'il a aussi une mère (???), pourquoi continue-t-il à buter des criminels tout de suite après ? Parce que si Batman considérait Superman comme un criminel en puissance, il n'y a aucune raison pour que son point de vue ait changé brutalement du tout au tout.

Ou alors on considère simplement que Batman est con, qu'il a fait une fixette sur Sup pour de mauvaises raisons, et qu'à l'occasion d'un pur hasard il change de point de vue pour d'aussi mauvaises raisons. Ça le rend au moins constant dans le n'importe quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Déc 26, 2016 15:20

Bah moi, la version longue de BvS, je me suis fait chier la 1ère fois. Je ne saurais dire trop pourquoi. J'étais pas très attentif et me suis même un peu endormi. C'est en le revoyant une 2eme fois dans de bonnes conditions (le film est long) que j'ai pris du plaisir. Comme quoi.

Et il s'est passé la même chose pour SW7.

Concernant les critiques de RT, cela ne concerne pas la version longue. Et malgré cela, je trouve que 27 %, c'est un peu dur (bashing ?).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Déc 26, 2016 17:28

Lenidem a écrit:Je suis tellement pas d'accord avec Gokuhi and Co.

Personnellement, j'apprécié les films Marvel comme un petit fast-food de temps en temps : je sais que c'est de la merde et je ne prétend pas le contraire, donc je ne vais même pas essayer de les défendre.

Mais trouver MoS et BvS profonds, ça me dépasse quand même. On en a déjà parlé pendant longtemps donc ça ne sert à rien de répéter tout le débat, mais rien que le "Martha" est pour moi indéfendable. Oui, bien sûr, il y a l'aspect religieux, figure de Marie, la mère de Dieu, tout ce qu'on veut. Mais ça ne résout en rien la raison pour laquelle Bruce Wayne s'en prend à Superman, la cause du conflit ("Il est trop balaise, il est une menace pour la Terre, s'il y a ne serait-ce qu'un pour-cent de chance qu'il se retourne contre nous, c'est notre devoir de considérer qu'il le fera") : c'est complètement à côté de la question. Je n'ai rien contre le symbolisme, bien sûr, mais il ne doit pas servir de solution à un problème qui se situe sur un autre plan. C'est comme le coup de la lance : ok, c'est sans doute pour faire une analogie avec la lance de Longinus. Très bien, c'est beau, je le reconnais. Et donc Batman utilise la kryptonite afin de fabriquer une arme de merde complètement dépassée plutôt qu'un truc dix fois plus efficace (au hasard : des balles en kryptonite) juste pour la beauté de la chose ? Alors que son combat est quasi perdu d'avance ? Lance qu'il laisse traîner nonchalamment par terre, au passage. Encore une fois, qu'un film (ou un livre, un jeu vidéo, bref, une oeuvre d'art) ait différents degrés de lecture, c'est presque le critère sine qua non pour en faire une oeuvre de qualité. Mais ces différents plans doivent se compléter, pas entrer en conflit les uns avec les autres.




En fait, le coup de la Kryptonite, ça n'aurait pas marché, ou une fois dans le meilleur des cas parce qu'il aurait évité les balles en question ou les aurait arrêté et ne lui auraient pas infligé de dommages quasi létaux, là où celles qui paraissent inoffensives ont beaucoup plus de chance de réussite, faudrait voir à pas prendre Batman et les scénaristes pour des cons hein…
Quelque chose qui semble efficace de prime abord ne l'est pas forcément autant qu'il semble l'être, Batman est un stratège absolu, ou du moins presque, mais par rapport au fait que Superman ait presque vaincu à lui tout seul une armée kryptonienne surentraîné qui a fait faire dans son froc l'ensemble des forces armées de la Terre ou presque, le pousse à ne strictement rien laisser au hasard concernant un hypothétique affrontement entre lui et l'Homme d'Acier de Krypton.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités