[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Avr 11, 2017 2:04

Le trailer monte la hype et donne envie. Les quelques secondes avant l'entrée de Hulk m'ont données des frissons, mais tout tombe à plat quand il lance sa blague. Tu vas te battre avec Hulk gars, c'est pas ton ami.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Avr 11, 2017 13:28

Mmm. J'ai beaucoup de mal avec la méchante qui arrête le marteau d'un doigt avant de le faire exploser... Mjolnir est censé être un truc quasi-ultime (ok, y a les gemmes de l'infini aussi, mais c'est une autre catégorie), alors si on nous sort un être ultime au-dessus de l'ultime... C'est un peu comme les mutants qui dézinguent les armures d'Iron Man par paquets de douze dans Iron Man 3, alors que l'une d'elles a tenu le choc contre Thor en personne. C'est tellement flagrant que je suis censé écarquiller les yeux en disant "trop balaise !" que ça me produit l'effet inverse.

J'espère qu'il y aura de la tension dans l'affrontement entre Thor et Hulk, et qu'on aura une très bonne explication sur comment font ces ET pour maintenir ces deux monstres sous contrôle. Ça me rappelle un épisode de la Justice League du DCAU, tiens, celui sur "Warworld".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mar Avr 11, 2017 16:16

Je rejoins l'avis de Lenidem.

La méchante semble être à un autre niveau... du genre... une menace pour les avengers. Or, je vois déjà une défaite semi-crédible tant la barre est trop haute. Et pourtant, c'est ce que je souhaite depuis le début un méchant puissant, mais idéalement avec des raisons claires et pas juste je suis plus fort (comme celui dans Galaxy)

Sinon, le film semble s'éloigner du ton des deux premiers, ce n'est pas en phase, mais bon. Les deux premiers étaient très oubliables.

Personnellement, j'espère que Loki va encoure ''mourir'' dans celui-ci...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Avr 11, 2017 20:19

Ichinose a écrit:Personnellement, j'espère que Loki va encoure ''mourir'' dans celui-ci...

Ça peut devenir un running gag... "Oh mon Dieu, ils ont tué Loki !" "Les enfoirés !!"
Et Thor pourra faire son Shun des CDZA : "Mon frère est mort... ça fait déjà deux ou trois fois, mais quand même, ça secoue."

Je me demande aussi comment Bruce Banner s'est retrouvé dans l'espace, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mar Avr 11, 2017 20:47

Lenidem a écrit:Je me demande aussi comment Bruce Banner s'est retrouvé dans l'espace, tiens.


on va sans doute nous faire le coup de Planète Hulk, oh gosh, ça sent vraiment de plus en plus mauvais la manière dont ils amènent tout ça…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Avr 11, 2017 20:56

perso je commence à avoir un peu peur des trailers qui montrent tout le film.

le trailer de Spider-Man homecoming me rappelle celui de spider man 2 ( avec Tobey McGuire ) où on voyant vraiment tout les points clé du film. je crains de ne pas être surpris par l'histoire.

et là, j'ai l'impression que Thor Ragnarok en montre beaucoup trop, pour un premier trailer.

au moins, les gardiens de la galaxie ont attendu le trailer 3 pour montrer celle qui semble la vraie méchantes ( et encore, c'est même pas sûr )

@Seychar: vu que les illuminatis n'existent pas, ça risque d'être bien différent.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mar Avr 11, 2017 21:09

Rebel O'Conner a écrit:
@Seychar: vu que les illuminatis n'existent pas, ça risque d'être bien différent.


Bah en fait, le dénominateur commun à Thanos et à Planète Hulk s'appelle L'univers des quatres fantastiques, et le fait de n'avoir ni le Dr Doom (pour Thanos), ni Mr Fantastic (pour Thor Ragnarok et donc "Planète Hulk") dans ce qu'ils sont en train de construire me fait vraiment très peur, parce que chaque fois qu'ils essaient d'improviser un truc hormis avec les Gardiens de la Galaxie, bah ça donne quelque chose de très bancal, donc ouais je fais part de mes craintes
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Avr 11, 2017 22:59

En même temps, un univers Marvel sans les quatre fantastiques, vous vous attendiez à quoi ? Ce sont les premiers supers héros avec Spiderman (qui a essayé de les rejoindre à l'époque).

À chaque fois qu'il y eut un événement dans l'univers des comics, les quatre fantastiques étaient impliqués d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je m'attendais à ce que cela se casse la gueule à un moment ou un autre.

C'est un peu ce qui est en train de se passer dans les comics...

M'enfin. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Avr 11, 2017 23:34

Pour le moment, je trouve que le MCU se débrouille très bien sans les FF. Mais c'est vrai que des héros terriens habitués à voyager dans l'espace auraient fait un lien en or avec Thanos. On verra bien.

Qu'est-ce qui se passe dans les comics en ce moment ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mer Avr 12, 2017 0:14

Planet Hulk : les illuminatis envoient Hulk sur Sakaar. Le fait que Reed Richards soit le porte-parole des illuminatis est assez anecdotique. À part Reed, aucun FF dans l'histoire. Pas de Thanos.

Civil War : le rôle des FF est assez anecdotique, si ce n'est que Susan permet une échappée. On aurait pu avoir une Civil War sans FF que ça n'aurait pas changé grand chose au final.

Worl War Hulk : Pareil, un Word War Hulk sans FF n'aurait pas changé grand chose. Reed n'apporte quasiment rien à l'histoire si ce n'est de tenter d'imiter la lumière de Sentry pour calmer Hulk.

Secret Invasion : je ne me souviens même plus des FF dans cette histoire.

Thor Ragnarok : pas de FF, pas de Thanos et pas de Hulk dans cette histoire.

Siege : je ne me souviens pas des FF dans cette histoire.

Fear : je ne me souviens plus des FF dans cette histoire.

House of M : idem

Annihilation : idem.

Infinity : idem

Original Sin : idem

Age of Ultron : ok, Susan et Doom ont un rôle.

Secret Wars : oui, les FF et Doom ont un rôle très importants.

Le défi de Thanos : les FF n'ont pas un rôle vraiment important.

Bref, vous m'aurez compris, je trouve que vous exagérez grandement l'importance des FF dans les Events de Marvel. J'aime bien les FF, mais voilà quoi.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Avr 12, 2017 0:58

Supaman a écrit:
Bref, vous m'aurez compris, je trouve que vous exagérez grandement l'importance des FF dans les Events de Marvel. J'aime bien les FF, mais voilà quoi.


sans Thanos et Wolverine face à Thanos dans le Defi de Thanos qui est le final qui est visé, ouais, moi j'ai peur et vu ce que je vois, c'est de plus en plus justifié comme peur…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mer Avr 12, 2017 7:20

Seychar a écrit:Wolverine face à Thanos dans le Defi de Thanos qui est le final qui est visé

Tu dois confondre avec un "what if". Dans "Le Défi de Thanos", Wolverine a un rôle complètement anecdotique d'une page : il plante ses griffes dans Thanos qui réagit immédiatement en transformant l'adamantium en caoutchouc. Y a aucun final avec Wolverine dans cette histoire.

Le seul élément important et manquant, c'est Adam Warlock. Mais il peut tout à fait être introduit au cours du même film avec des origines différentes des comics. W&S.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Avr 12, 2017 8:23

Supaman a écrit:
Seychar a écrit:Wolverine face à Thanos dans le Defi de Thanos qui est le final qui est visé

Tu dois confondre avec un "what if". Dans "Le Défi de Thanos", Wolverine a un rôle complètement anecdotique d'une page : il plante ses griffes dans Thanos qui réagit immédiatement en transformant l'adamantium en caoutchouc. Y a aucun final avec Wolverine dans cette histoire.

Le seul élément important et manquant, c'est Adam Warlock. Mais il peut tout à fait être introduit au cours du même film avec des origines différentes des comics. W&S.


sauf que t'oublies que Warlock mets en scène tout ça avec des mecs qui ont un certain rapport à la mort et faire fi d'oublier ça, ça va être désastreux je pense, par rapport à la cohérence de ce qu'ils veulent mettre en place, donc non, je ne confonds pas avec un what-if, navré ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Avr 12, 2017 10:03

Il faut se dire que l'univers ciné est très différent des comics.
Ils n'ont pas les droits de tous les personnages et ils doivent composer sans. Et même si ils avaient les droits des personnages de la Fox par exemple ils ne les utiliseraient pas spécialement tous.
Pour Ultron par exemple, ses origines sont différentes, ils auraient pu faire en sorte que ce soir Pym son créateur, Marvel Studios ayant le personnage, mais avec l'histoire commencée a travers les films précédents, il était plus logique de faire de Stark le créateur du robot.

Les FF honnêtement je ne sais pas si ils intéressent vraiment Marvel Studios. Ils sont intéressant dans les histoires des autres mais en tant que persos principaux ils le sont beaucoup moins et je doute que Marvel veuille faire un film FF.
Si la Fox perd les droits il n'est même pas sur que Marvel les utilise mais par contre les personnages associés aux FF là oui, possible que Marvel soit intéressé.

Thanos a été introduit sans les FF et ça a été fait assez bien je trouve.
L'univers cosmique de Marvel a été lancé via Thor et les Gardiens de la galaxie et cela s'est plutôt bien fait pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Avr 12, 2017 10:12

N'oubliez pas que thanos ne viens pas de la série FF mais qu'il est apparu avec Drax dans un épisode d'iron man
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités