[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Avr 12, 2017 18:12

Supaman a écrit:Secret Invasion : je ne me souviens même plus des FF dans cette histoire.


Ben les Skrulls, ça appartient à l'univers des FF. Et c'est Reed qui crée une machine capable de les détecter, si je me souviens bien.

Evidemment, y a toujours moyen d'inventer une autre race de métamorphes, mais bon, ça ferait un peu forcé, je trouve.

Même souci pour Annihilation: je pense qu'Annihilus et la Zone Négative appartiennent à la licence FF. Ainsi que Galactus.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Avr 12, 2017 19:33

Rebel O'Conner a écrit:N'oubliez pas que thanos ne viens pas de la série FF mais qu'il est apparu avec Drax dans un épisode d'iron man


Il n'est pas question de première apparition, mais de dénouement d'intrigue!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mer Avr 12, 2017 21:20

Hone Dake No Brook a écrit:
Supaman a écrit:Secret Invasion : je ne me souviens même plus des FF dans cette histoire.


Ben les Skrulls, ça appartient à l'univers des FF. Et c'est Reed qui crée une machine capable de les détecter, si je me souviens bien.

Evidemment, y a toujours moyen d'inventer une autre race de métamorphes, mais bon, ça ferait un peu forcé, je trouve.

Même souci pour Annihilation: je pense qu'Annihilus et la Zone Négative appartiennent à la licence FF. Ainsi que Galactus.

Non mais c'est pas du tout important dans ces 2 histoires que la première apparition éditoriale eu lieu dans FF.
Les Skrull de Secret Invasion ont complètement été repensé comme une menace vraiment sérieuse (un plan éditorial de plusieurs années), tout comme Annihilus dans Annihilation.
On pourrait remplacer Reed par Stark pour la création du détecteur de Skrull qye ça ne changerait pas vraiment l'histoire.

Concernant Le Défi de Thanos, Wolverine est un simple pion de Warlock. Ce dernier va juste le voir (lui et Hulk) avant l'assaut pour le prévenir qu'il ne faudra pas hésiter à tuer Thanos (ce que les autres super héros ne sont pas capables de faire). Rien de plus rien de moins. On pourrait remplacer Wolverine par Hawkeye que ça ne changerait rien.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Avr 12, 2017 21:38

Au passage, les héros du MCU n'hésitent pas à tuer leurs ennemis, donc s'il ne s'agit que de ça, Wolverine n'est pas du tout indispensable, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Avr 12, 2017 22:40

Seychar a écrit:
Rebel O'Conner a écrit:N'oubliez pas que thanos ne viens pas de la série FF mais qu'il est apparu avec Drax dans un épisode d'iron man


Il n'est pas question de première apparition, mais de dénouement d'intrigue!



ben, les dénouements d'intrigues principales ( c'est à dire ceux de l'age d'argent) viennent de Captain Marvel, Adam Warlock, Silver Surfer et Thor.
le film à venir semble surtout s'inspirer d'infinity gauntlet.
Thanos n'a quasiment jamais rencontré les FF, pour autant que je m'en souvienne. bien sûr, j'ai plus ou moins stoppé les comics début 2000, j'ai du louper des trucs depuis.

Seychar a écrit:
Supaman a écrit:
Seychar a écrit:Wolverine face à Thanos dans le Defi de Thanos qui est le final qui est visé

Tu dois confondre avec un "what if". Dans "Le Défi de Thanos", Wolverine a un rôle complètement anecdotique d'une page : il plante ses griffes dans Thanos qui réagit immédiatement en transformant l'adamantium en caoutchouc. Y a aucun final avec Wolverine dans cette histoire.

Le seul élément important et manquant, c'est Adam Warlock. Mais il peut tout à fait être introduit au cours du même film avec des origines différentes des comics. W&S.


sauf que t'oublies que Warlock mets en scène tout ça avec des mecs qui ont un certain rapport à la mort et faire fi d'oublier ça, ça va être désastreux je pense, par rapport à la cohérence de ce qu'ils veulent mettre en place, donc non, je ne confonds pas avec un what-if, navré ^^


tu parles de cette scène ou Warlok monte voir Wolverine et Hulk qui discutent sur le toit et qu'il leur dit "s'il le faut, il faut tuer Thanos"( en gros ) parce que eux sont des héros qui tuent?
mais Supaman à raison, c'est complètement, totalement et absolument anecdotique. en plus de n'avoir rien à faire dans les films.
cette scène n'existe dans le comics que parce que c'est mal ( soit-disant, mais inutile de rentrer dans le débat) de montrer des héros qui tuent des gens. un héros qui tue quelqu'un, et c'est parti pour 20 épisodes là dessus ( comme quand mokingbird avait tué un assassin violeur avec des super-pouvoir: résultat, elle avait été renvoyée des vengeur, son marri avait demandé le divorce, et elle avait quasiment disparu des publications )
mais dans les film, ça n'interesse personne. rien que iron man tue une quarantaine de type dan son premier film. personne dans le MCU ne se demandera s'il faut tuer thanos ou pas.

d'ailleurs c'est marrant de voir la différence de vision entre les deux univers cinématographiques.
normalement, iron man ne tue pas plus que superman, et captain america ne tue pas plus que batman dans mes comics.

si superman a le malheur de tuer zod, c'est le scandale.si batman butte quelques petits malfrats engagés par un sociopathe, c'est la levés de bouclier.
mais si iron man tue des dizaines de terroristes ou des hommes de mains, tout le monde s'en fout. si captain américa massacre des nazis ou des terroristes, tout le monde s'en fout.

et y'en a qui osent dire que le DCU est plus mature que le MCU.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Avr 12, 2017 23:35

Je trouve ça beaucoup plus crédible que cette règle de "ne pas tuer" - sauf pour Superman qui, vu sa surpuissance et le fait qu'il a été élevé "normalement", risquerait trop de se perdre complètement : lui, il a besoin de points de repères. Batman, ça devient déjà gros : le personnage nécessite déjà un gros effort de suspension de crédulité, et je pourrais tout à fait concevoir une règle du type "ne pas tuer si je peux m'y prendre autrement", mais un tel degré d'efficacité et une vie aussi longue dans une activité pareille avec un tel handicap, ça ne passe plus pour moi. À côté, Tony Stark a grandi et fait fortune dans le business des armes, sachant pertinemment à quoi servaient ses marchandises, puis (dans les films en tout cas) a été kidnappé et à deux doigts d 'être exécuté par des terroristes : normal qu'il ne fasse pas dans la dentelle. Quant à Captain America, c'est un fucking soldat qui, à ma connaissance, n'a jamais invoqué l'objection de conscience...
Dernière édition par Lenidem le Jeu Avr 13, 2017 10:36, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Jeu Avr 13, 2017 0:15

Supaman a écrit:
Concernant Le Défi de Thanos, Wolverine est un simple pion de Warlock. Ce dernier va juste le voir (lui et Hulk) avant l'assaut pour le prévenir qu'il ne faudra pas hésiter à tuer Thanos (ce que les autres super héros ne sont pas capables de faire). Rien de plus rien de moins. On pourrait remplacer Wolverine par Hawkeye que ça ne changerait rien.


Sauf que seuls les personnages qui ont un certain rapport à la mort peuvent se jeter tête la première en sachant ce qui les attend, et très rares sont ces personnages dans l'univers Marvel, ça n'est pas un pion random comme ceux qui vont normalement dans la bataille, si Warlock les prend à part avec Wolverine Dr Doom et Hulk ça n'est vraiment pas par hasard, c'est pour cette raison bien précise qu'il s'agit d'eux et pas d'autres personnages qui auraient très bien pu faire l'affaire si cette condition "SINE QUA NONE" n'était pas remplie
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Avr 13, 2017 0:51

Supaman a écrit:Non mais c'est pas du tout important dans ces 2 histoires que la première apparition éditoriale eu lieu dans FF.
Les Skrull de Secret Invasion ont complètement été repensé comme une menace vraiment sérieuse (un plan éditorial de plusieurs années), tout comme Annihilus dans Annihilation.
On pourrait remplacer Reed par Stark pour la création du détecteur de Skrull qye ça ne changerait pas vraiment l'histoire.


Apparemment, Marvel peut en effet utiliser en partie les Skrulls. Dans quelle mesure, je ne sais pas.
Est-ce que certains personnages comme Super Skrull sont interdits? Ou est-ce qu'au contraire Marvel peut utiliser certains personnages précis genre Hulkling, mais pas les Skrulls en tant que race? Aucune idée.
http://www.slashfilm.com/the-skrulls-rights/
DOOM, Galactus, Kang (!), Annihilus et les Badoons appartiennent à la Fox.
http://www.dailysuperhero.com/2016/04/villains-are-biggest-reason-marvel.html
*Annihilation: imposible
*Cosmologie MCU amputée de Galactus
*Avengers vs Kang: impossible (heureusement qu'il n'a pas été utilisé dans des cross-overs récents)

Enfin, y a toujours moyen de s'arranger avec la Fox, comme ils l'ont fait pour Quicksilver.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Avr 13, 2017 6:48

Lenidem a écrit:Je trouve ça beaucoup plus crédible que cette règle de "ne pas tuer" - sauf pour Superman qui, vu sa surpuissance et le fait qu'il a été élevé "normalement", risquerait trop de se perdre complètement : lui, il a besoin de points de repères. Batman, ça devient déjà gros : le personnage nécessite déjà un gros effort de suspension de crédulité, et je pourrais tout à fait concevoir une règle du type "ne pas tuer si je peux m'y prendre autrement", mais un tel degré d'efficacité et une vie aussi longue dans une activité pareille avec un tel handicap, ça ne passe plus pour moi. À côté, Tony Stark a grandi et fait fortune dans le business des armes, sachant pertinemment à quoi servait ses marchandises, puis (dans les films en tout cas) a été kidnappé et à deux doigts d 'être exécuté par des terroristes : normal qu'il ne fasse pas dans la dentelle. Quant à Captain America, c'est un fucking soldat qui, à ma connaissance, n'a jamais invoqué l'objection de conscience...


Doctor Strange non plus ne tue pas ( même s'il le fait dans le film une fois puis le regrette ) mais sa raison est parfaitement valable: le serment d'hypocrate.

captain america tuait sans remord durant l'age d'or ( normal, c'était des nazis )
c'est quand stan lee l'a reprit qu'il a été décidé qu'il ne tuerait pas, tout simplement à cause du comic code. et quand il a été abrogé, des années plus tard, c'est plus ou moins resté.
si batman ne tue pas, c'est pour une autre raison. tout simplement pour pouvoir réutiliser le méchants.
à l'origine, pour sa première apparition, le joker devait mourir mais l'éditeur à dit "non, on le réutilisera"

mais je suis d'accord, la règle " un héro ne doit pas tuer" est ridicule, surtout venant des étas-unis, un pays ou les armes à feu sont en vente libre, quatrième au nombre de meurtre par habitant, et la démocratie qui condamne le plus de personnes à mort.
c'est une belle hypocrisie.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Avr 13, 2017 13:54

Captain America ne tue qu'en tant de guerre et seulement des soldats adverses dans des situations de bataille. Il le dit texto dans un comics.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Avr 13, 2017 15:16

Tu veux dire en temps de guerre, je suppose.

C'est aussi un truc que je trouve ridicule. Même dans le "civil" tuer est autorisé dans le cadre de la légitime defense.
Et j'ai aucun doute que s'il y'a un savant fou avec le doigt sur le bouton du détonateur d'une bombe atomique, si un héros le tue d'une fleche,d'un coup de bouclier, avec un laser ou autre, la légitime défense sera reconnue sans problème
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Avr 15, 2017 14:44

Je pose ça là :

Wonder Woman vu que cette bande annonce là est passée un peu inaperçue
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 15, 2017 15:09

Ça a l'air plutôt sympa, tiens. La Captain America de DC... À propos, je me trompe ou c'est le premier film Marvel/DC avec une héroïne en personnage principal ? Hormis Catwoman, qui ne compte pas...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2017 16:11

Et Elektra, y compte pas ? Vilain phallocrate, sexiste, detesteur de films de merde !

/me pars en courant
Dernière édition par Antarka le Sam Avr 15, 2017 16:17, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 15, 2017 16:17

Ah, je l'avais oublié, celui-là. Pas vu en même temps (Catwoman non plus d'ailleurs). Je faisais plutôt allusion aux "nouveaux" films de super-héros, la génération actuelle disons, celle du MCU et, côté DC, à partir de Batman Begins.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités