[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Déc 04, 2017 19:07

BlackWolf_ a écrit:Faudrait que je regarde BvS. Peut être que mon avis sur lui changera.

je te conseille la version longue
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 04, 2017 20:28

Ah oui oui,il faut voir la version longue !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Déc 04, 2017 21:40

Bushido a écrit: C'est un mélange du Batman de The Dark Knight Returns et celui du dessin animé.
.


Il tue aussi. Beaucoup. Et ça ne lui fait ni chaud, ni froid apparemment. Ce qui entre en contradiction avec la règle absolue que se fixe le personnage dans les comics depuis le milieu des années 40 (Batman ne tuait qu'au tout début de sa carrière, en 1939) et dans le dessin animé.

En fait, l'idée selon laquelle le Batman de Nolan est complétement éloigné des comics est fausse. A la rigueur, c'est relativement vrai pour The Dark Knight Rises, avec Bane et Talia qui sont assez nazes. D'ailleurs, c'est de très loin le moins bon opus de la trilogie.

Mais "Batman Begins" s'inspire trèèèèès largement de "Batman year one" et "The Dark Knight" emprunte énormément de thèmes et d'éléments d'intrigues à "Batman: The Long Halloween" de Jeph Loeb et Tim Sale.

C'est pour ca que Nolan est fort. Il a su conserver l'essence du personnage tout en l'adaptant à sa sauce.

BlackWolf_ a écrit:
Par contre ... J'ai vraiment du mal avec ce nouveau Batman sérieux ... Déjà l'acteur ... J'y arrive pas. JE VEUX CHRISTOPHER BALE !!


Christian Bale tu veux dire? Mais je suis d'accord avec toi, son interprétation de Batman dépote. Il a su apporter beaucoup de nuance à son personnage, pour qu'il soit noir sans être désespéré ou exagérément pessimiste et c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Déc 04, 2017 22:21

Sauf que Batman peut tuer. Il peut devenir un tueur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Déc 04, 2017 22:29

Bushido a écrit:Sauf que Batman peut tuer. Il peut devenir un tueur.


Oui. Sauf qu'il ne le fait pas. Et ne le devient pas. Toute la noblesse du personnage réside dans son refus de céder à cette tentation.

Après si tu veux absolument qu'il tue dans ton scénario et détruire sa dimension héroïque, ça reste envisageable. Mais seulement si tu expliques rapidement pourquoi il tue, comment il en est arrivé là. Parce qu'en faisant de lui un meurtrier, tu détruis LE pilier idéologique du personnage.

Le fait que Batman tue n'est même pas abordé dans BvS. Ni dans Justice League. Tout le monde s'en fout.

(Au passage, Superman, qui protège à tout prix la vie dans les comics, tue aussi des tas de terroristes dans BvS. Mais tout le monde s'en fout aussi apparemment)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Déc 04, 2017 22:32

Sauf que les films nous présentent un Batman brisé. Un superman qui ne souhaite pas être le symbole d'espoir que tout le monde voit en lui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Déc 04, 2017 22:38

Le problème pour Batman c est qu ils ont oublié de expliquer Pourquoi il est brisé . Normalement il y aurait dû y avoir au moins un film sur chaque perso de Justice League avant de penser à les rassembler . On peut dire ce que on veut sur Marvel mais ils ont pas raté cette aspect la ( au moins pour la Phrase 1 ) mais DC et War ner sont pressés alors ils veulent faire ce que le MSU à fait en 20 films en 5 films ...... c est PAS Possible .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Déc 04, 2017 22:45

T'as le costume de Robin derrière du verre, brûlé et recouvert d'écriture du Joker. Il y a même Alfred qui parle de ce qui est arrivé et Batman dit que ça ne doit pas se reproduire.

Ceci, est la cause du changement de Batman. C'est dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Déc 04, 2017 23:01

Ça reste quand même un peu limite surtout pour ceux qui n y connaissent rien en comics à part les clichés universelles . Et puis vous arrêtez pas de vous plaindre que SW7 est un mauvais film car il manque de développement et pour les films de DC ça vous dérange pas .
Dernière édition par Xehanort le Mar Déc 05, 2017 0:00, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Déc 04, 2017 23:09

Xehanort a écrit:Ça reste très même un peu limite surtout que pour ceux qui ne y connaissent rien en comics à part les clichés universelles . Et puis vous arrêtez pas de vous plaindre que SW7 est un mauvais film car il manque de développement et pour les films de DC ça vous dérange pas .


Bah oui. C'est suggéré dans un plan de dix secondes. C'est ridicule. Le fait que Batman tue change intégralement le personnage. Et devrait être une des thématiques centrales du film.

Le fait que Superman tue aussi d'ailleurs.

En vérité, tout le monde tue un peu tout le monde dans le DCEU apparemment. Et tout le monde s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Déc 04, 2017 23:21

asm75 a écrit:
Xehanort a écrit:Ça reste très même un peu limite surtout que pour ceux qui ne y connaissent rien en comics à part les clichés universelles . Et puis vous arrêtez pas de vous plaindre que SW7 est un mauvais film car il manque de développement et pour les films de DC ça vous dérange pas .


Bah oui. C'est suggéré dans un plan de dix secondes. C'est ridicule. Le fait que Batman tue change intégralement le personnage. Et devrait être une des thématiques centrales du film.

Le fait que Superman tue aussi d'ailleurs.

En vérité, tout le monde tue un peu tout le monde dans le DCEU apparemment. Et tout le monde s'en fout.


Bah en fait, le réel point qu'on devrait souligner, c'est la différence entre les morts collatérales, et ça n'est pas parce que les comics ne les montrent pas, qu'il n'y en n'a jamais eu aucune, et les morts délibérées, et ça c'est le réel point d'importance, la seule mort plus ou moins délibérée, c'est celle de Zod dans Man of Steel, mais elle est parfaitement justifiable et justifiée, quant au seul moment où Superman ne remplit pas son office de "sauveur de l'humanité" c'est dû au plomb du fauteuil de l'ex employé de Wayne… les éventuelles morts que font Supes et Bat parmi les hommes de main de Luthor et les autres sont plus le fait de sauver des innocents que d'une volonté délibérée de semer la mort parmi les ennemis, et vous avez vachement tendance à l'oublier, après, je comprends que ça puisse chagriner, mais toujours remettre les choses dans leur contexte dans ce genre de cas, sinon on fait des amalgames qui peuvent déboucher sur des pseudo incohérences qui n'en sont pas en dépit des apparences.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 04, 2017 23:37

asm75 a écrit:
Bushido a écrit: C'est un mélange du Batman de The Dark Knight Returns et celui du dessin animé.
.


Il tue aussi. Beaucoup. Et ça ne lui fait ni chaud, ni froid apparemment. Ce qui entre en contradiction avec la règle absolue que se fixe le personnage dans les comics depuis le milieu des années 40 (Batman ne tuait qu'au tout début de sa carrière, en 1939) et dans le dessin animé.

En fait, l'idée selon laquelle le Batman de Nolan est complétement éloigné des comics est fausse. A la rigueur, c'est relativement vrai pour The Dark Knight Rises, avec Bane et Talia qui sont assez nazes. D'ailleurs, c'est de très loin le moins bon opus de la trilogie.

Mais "Batman Begins" s'inspire trèèèèès largement de "Batman year one" et "The Dark Knight" emprunte énormément de thèmes et d'éléments d'intrigues à "Batman: The Long Halloween" de Jeph Loeb et Tim Sale.

C'est pour ca que Nolan est fort. Il a su conserver l'essence du personnage tout en l'adaptant à sa sauce.

BlackWolf_ a écrit:
Par contre ... J'ai vraiment du mal avec ce nouveau Batman sérieux ... Déjà l'acteur ... J'y arrive pas. JE VEUX CHRISTOPHER BALE !!


Christian Bale tu veux dire? Mais je suis d'accord avec toi, son interprétation de Batman dépote. Il a su apporter beaucoup de nuance à son personnage, pour qu'il soit noir sans être désespéré ou exagérément pessimiste et c'est cool.



Oui je voulais dire Christian Bale haha. J'ai fait un mélange entre Christopher Nolan et Bale^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mar Déc 05, 2017 0:04

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:
Xehanort a écrit:Ça reste très même un peu limite surtout que pour ceux qui ne y connaissent rien en comics à part les clichés universelles . Et puis vous arrêtez pas de vous plaindre que SW7 est un mauvais film car il manque de développement et pour les films de DC ça vous dérange pas .


Bah oui. C'est suggéré dans un plan de dix secondes. C'est ridicule. Le fait que Batman tue change intégralement le personnage. Et devrait être une des thématiques centrales du film.

Le fait que Superman tue aussi d'ailleurs.

En vérité, tout le monde tue un peu tout le monde dans le DCEU apparemment. Et tout le monde s'en fout.


Bah en fait, le réel point qu'on devrait souligner, c'est la différence entre les morts collatérales, et ça n'est pas parce que les comics ne les montrent pas, qu'il n'y en n'a jamais eu aucune, et les morts délibérées, et ça c'est le réel point d'importance, la seule mort plus ou moins délibérée, c'est celle de Zod dans Man of Steel, mais elle est parfaitement justifiable et justifiée, quant au seul moment où Superman ne remplit pas son office de "sauveur de l'humanité" c'est dû au plomb du fauteuil de l'ex employé de Wayne… les éventuelles morts que font Supes et Bat parmi les hommes de main de Luthor et les autres sont plus le fait de sauver des innocents que d'une volonté délibérée de semer la mort parmi les ennemis, et vous avez vachement tendance à l'oublier, après, je comprends que ça puisse chagriner, mais toujours remettre les choses dans leur contexte dans ce genre de cas, sinon on fait des amalgames qui peuvent déboucher sur des pseudo incohérences qui n'en sont pas en dépit des apparences.



Nop, c'est complétement faux. Batman tue même quand il a le choix de ne pas le faire.

Je t'invite à mater cette vidéo qui le démontre très bien (si t'as la flemme, mattes juste de 1 min 00 à 2 minutes 00 seconde et tu verras que l'argument "Batman tue seulement quand il y est forcé dans BvS" ne tient pas une seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=dO1ydIZNaNY
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mar Déc 05, 2017 3:27

asm75 a écrit:Nop, c'est complétement faux. Batman tue même quand il a le choix de ne pas le faire.

Je t'invite à mater cette vidéo qui le démontre très bien (si t'as la flemme, mattes juste de 1 min 00 à 2 minutes 00 seconde et tu verras que l'argument "Batman tue seulement quand il y est forcé dans BvS" ne tient pas une seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=dO1ydIZNaNY


J'ai pas parlé français ou quoi…

Il y a une énorme différence entre neutraliser quelqu'un sans vouloir lui ôter la vie, neutraliser quelqu'un au risque de le tuer pour sauver quelqu'un d'autre, et délibérément tuer quelqu'un pour sauver quelqu'un d'autre, ce que je dis c'est que la majorité du film, voire la totalité, Batman oscille entre le premier et le deuxième cas, là où Superman a du arriver au troisième cas uniquement quand il a s'agît de Zod, mais c'est encore différent malgré tout le concernant…héritage kryptonien à assumer etc…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Déc 05, 2017 3:37

Heu dans Batman Vs Superman, Batman tue à la pelle, sans aucun état d'âme, et contribue même à la mort de ses prisonniers en leur tatouant son bat-signal (ce qui est profondément débile, n empêche que dans le film les taulards se font tuer pour ça, que Batou est au courant et qu il s en tape). Le pire reste les pauvres sbires de Luthor (ceux qui convoyaient la kryptonite qu il aurait pu demandé direct à Luthor), qui se font mitrailler la face sans la moindre hésitation. Sans sommation non plus d ailleurs.

En tout cas j ai gardé l impression d un Batman n ayant pas le moindre respect pour la vie et trouvant plus difficile de la sauvegarder que de la détruire. Il tue parce que c est facile, pas par contrainte. En cela, c est le Batman le plus mauvais et le moins fidèle que j ai jamais vu en fiction, mais je la ramène pas trop sur le sujet vu que j ai pas mal de lacunes en comics. C est aussi le moins développé.

Seychar tu cites 3 cas, moi j en voit un 4eme : " je tue parce que ça m éclate et que j ai aucun respect pour la vie". Et je met le Batman d Affleck en plein dans cette catégorie la. Sûrement pas dans tes catégories 1 à 2.

Enfin ça c était BvS. Pas vu Justice League.

Pour Superman, le "meurtre" de Zod me gène pas. Quelle alternative avait Superman ? Aucune à mon avis, à part regarder la tite famille sympa se faire nucleariser devant lui. Et même s il avait pu le mettre K.O, comment garder prisonnier un mec pareil ?
Puis Superman est révolté par son propre geste, alors que Batman tue et s en tape. Rien à voir. Man if Steel est déjà assez criticable sans en rajouter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités