[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 26, 2018 4:55

Ça ne l'est pas justement, mais il scénarise, je crois bien.

Chapitre sympa, mais c'est dommage quand même. J'avais bien aimé la finalité de Fairy Tail et hop!
Plus de mystère, on va vous montrer la suite directe.
Est-ce que l'anime va emboiter le pas?!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Imate le Jeu Juil 26, 2018 17:32

C'est ça, à priori Mashima est en parti au scénario et au storyboard, et Atsuo Ueda s'occupe de dessiner le manga, même si à mon avis Mashima a simplement donné des directives globales (le sachant affairé à son nouveau manga Eden Zero, je doute qu'il ait le temps de trop s'impliquer dans cette suite de Fairy Tail).

Honnêtement, j'avais peur de ça, parce que quoi qu'on puisse dire à propos de Mashima, ce qui est sur, c'est qu'il est un véritable génie du dessin, je suis fan de son style, il a vraiment un coup de crayon incroyable. Mais finalement, Ueda se démerde vraiment très bien pour reproduire un style similaire, ça rend très bien.

Ce premier chapitre sert principalement à relancer la machine, en montrant les personnages connus et en réutilisant une panoplie de runing gags bien connus de la série, et se termine en nous teasant la thématique de cette suite : La quête de 100 ans.

Pour le coup, je suis content de voir ça, en ce sens que la fin de Fairy Tail envoie pas non plus un incroyable message de conclusion, l'histoire peut tout à fait continuer sans qu'on se dise que la suite risquerait de gâcher la fin, vu qu'en fait, y'en a pas vraiment. Au contraire, c'était plus frustrant qu'autre chose de pas voir cette quête de 100 ans menée à bien et de ne pas savoir en quoi elle consistait. Et qui sait, un nouvel auteur approuvé et guidé un peu par Mashima, c'est peut être aussi l'occasion de donner un vent de fraîcheur et de nouveauté sans pour autant trop s'éloigner de l'esprit de Fairy Tail.

Ouais, faut voir, là comme ça, je suis emballé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar goget le Jeu Juil 26, 2018 23:50

chap 2 (si le remplaçant commence déjà des publications à la Mashima avec 2 ou 3 chapitres par semaines, je vais bien l'aimer 8-) )

Spoiler
alors on voit la thématique de les "jeunes ils viennent plus et ils veulent que la gloire/argent+résultat" (déjà montré dans le chapitre 1 avec le random qui veut devenir célèbre en intégrant Fairy tail)

la fille qui n'est pas partie en pleurant connaît les membres d'Avatar, et évidemment le seul qui tique il va tourner la tête et crier "j'ai rien entendu", comme c’est pratique :mrgreen:

le dragon est un chasseur de Dragon du même type qu'Eileen, mais lui n'a pas l'air d'avoir pété un cable

La quête c'est sceller 5 Dragons aussi forts qu'Achnologia, le Roi des Dragons mes fesses :mrgreen:

Ça a l'air sympa et la seule différence vraiment flagrante avec Mashima niveau dessin, c'est le visage des persos qui m'ont l'air un peu trop rond

(ah et je devrais même pas avoir à le préciser mais évidemment le vieux est un pervers)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Juil 27, 2018 0:37

Et voilà, déjà ça commence et on désacrilise beaucoup de choses.

Notamment sur le fait qu'Acnologia est pas si extraordinaire que ça. C'est bien d'agrandir le monde, ça l'est moins quand c'est fait comme ça.

Par contre, niveau dessin, c'est très bien. Comme le disait Imate, Mashima a un style clair et très efficace, c'est très bien imité.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Imate le Sam Juil 28, 2018 1:11

Ichinose a écrit:Par contre, niveau dessin, c'est très bien. Comme le disait Imate, Mashima a un style clair et très efficace, c'est très bien imité.

Non seulement le dessin est très bien reproduit, mais en plus avec Mashima au storyboard, on ressent vraiment bien son style. Graphiquement, je suis fan de ces deux chapitres.

Et ce second chapitre était bien sympa aussi d'ailleurs. Pas surpris de voir des choses du passé désacralisées, c'est chose commune pour un long manga, et presque un passage obligé pour faire ressentir au lecteur le poids que fait peser la nouvelle menace. En soit, c'est pas impossible, Acnologia était un puissant dragon, on apprend qu'il en existe 5 autres à la puissance similaire, ça va, on nous apprend pas non plus qu'en fait Acnologia était une brêle en comparaison, ce n'est pas allé jusque là. Et si je dis que c'est tout à fait crédible, c'est parce que si Acnologia était effectivement un puissant dragon, il n'était pas le seul de ce niveau. Suffit de voir que Ignil a livré un très beau combat contre lui et a même réussi à lui arracher un bras, alors qu'il n'était plus du tout en possession de sa pleine puissance. A son plein pouvoir, Ignil était probablement même plus fort qu'Acnologia. Pas si bête donc de savoir que d'autres dragons puissent avoir au moins son niveau.

Après, ça dépend comment c'est géré. Parce que vu la galère que c'était pour abattre Acnologia, tout un continent ayant dû s'y mettre, j'espère qu'il va y avoir une bonne pirouette scénaristique :lol:
Ceci dit, vu le power up énorme qu'ont reçu les personnages, tous ensemble, y'a moyen qu'ils fassent quelque chose.

Honnêtement, background de l'univers enrichi, nouvelle guilde et son maître mystérieux, apparition de nouveaux dragons, la fameuse quête de 100 ans, Gajil qui va s'impliquer dans une histoire avec la nouvelle venue de Fairy Tail folle de Natsu qui semble avoir un lien avec Avatar, Lucy qui va potentiellement en parallèle de cette quête poursuivre sa propre quête pour retrouver Aquarius.

Pour le moment, ça me donne vraiment envie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Oct 07, 2018 15:32

C' est parti pour la Saison Final !

https://www.tvqc.com/2018/10/07/chaine/ ... reloaded=1

Oui Fairy Tail est toujours mon Manga Préféré :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Oct 07, 2018 18:40

Premier nouvel épisode de vu.

Je suis surpris, les deux derniers arc en 25 épisodes?! Une grosse erreur selon moi. Il faut prendre le temps de rendre "cool" les trucs qui le sont. Or, avec un tel rythme, ça ne risque pas.

Pour l'épisode en lui-même, sympa, même si bon : Commencer avec un segment de plus tard, bof, rien d'original et introduire déjà sous la pluie les Spriggans. Pourquoi?
De la même façon, il y aura deux génériques, mais le premier ressemble plus à celui d'un milieu d'une série fleuve donc à court d'idée.

Par contre, à la fin, la barre montait un peu, j'espère un rythme pas trop effréné.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Lun Déc 24, 2018 20:46

Comme avec One Piece et d'autres shonens, j'avais arrêté de regarder il y a quelques années après la pause de l'anime durant l'arc des grands jeux magiques, et j'ai décidé de tout revisionner depuis le début.
Heureusement que quelqu'un fait une version Kai, même si cet anime n'a pas trop de scènes fillers, apparemment.

Je viens juste de finir l'arc de l'île de Tenro, là.
Franchement, à part le pouvoir de l'amitié, qui avait des limites dans certains arcs, et les méchants qui deviennent gentils, ça se laisse regarder.
Il y a d'autres défauts, comme les personnags qui chialent beaucoup trop, le personnage principal qui n'a aucun charisme, et le manque de morts et de sang.

Mais bon, le mystère autour de la disparition des dragons, la magie, les combats, et surtout les ost me font continuer à regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar goget le Lun Déc 24, 2018 21:40

Le manque de sang c'est que l'anime, dans le manga ils morflent bien :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Lun Déc 24, 2018 21:57

Ouais, tu as raison.
Je viens de vérifier, et il y a du sang dans le manga.
Pourquoi l'anime est censuré à ce point ?

Bon, je vais continuer mon visionnage avec les arcs après l'ellipse des sept ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Déc 25, 2018 19:07

Natsu n'est pas charismatique? Comment ça?
Quelqu'un a fait une version Kai?

Sinon, la censure, c'est parce que l'anime rejoint toujours un public plus large et la censure frappe dans ces cas-là.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Mer Déc 26, 2018 3:18

Je suppose que c'es une question de goût, mais je trouve que c'est le personnage principal qui a le moins de charisme et de classe, comparé aux autres personnages principaux des autres shonens, comme Goku, Luffy, Gon ou Ichigo.
Je n'aime pas sa voix, son look, et il n'y a pas une seule de ses scènes qui m'ont marqué.
Je préfère largement Grey, qui a une meilleure histoire, je trouve, même si c'est un peu du copié/collé de celle de Hyoga de Saint Seiya.

Et oui, quelqu'un a fait une version Kai, mais elle n'est pas finie.
Elle s'arrête à la fin de l'arc des grands jeux magiques, ce qui veut dire que je vais devoir regarder les épisodes normaux pour les prochains arcs.
Mais un épisode adapte deux chapitres d'après Wikipedia, donc c'est bon.
C'est déjà mieux que les épisodes de One Piece qui adaptent un chapitre par épisode. :mrgreen:

Edit :

Je viens de finir mon revisionnage avec l'arc des Grands Jeux Magiques, que j'ai aimé, même si certains combats m'ont fait lever les yeux au ciel tellement c'était incohérent.

Comment Elfman peut battre Baccus si ce dernier est censé être aussi fort qu'Erza ?
Et qu'on ne me dise pas qu'il est juste aussi fort que la Erza d'il y a sept ans car Erza elle-même précise que lui aussi est devenu beaucoup plus fort.
En plus, si je me souviens bien, je n'ai pas vu Elfman avoir le power-up de la seconde origine, qui est d'ailleurs un power-up vraiment bullshit.

Iwan et sa guilde sont de gros pétards mouillés.
Après tout ce teasing, j'aurais aimé qu'il soit au moins aussi fort qu'Hades, c'est quand même le fils de Makarof.
Eh ben non, il se fait one shot par Laxus, comme tous les membres de sa guilde en même temps.
J'ai ri jaune, vraiment.

Et le dernier combat que je viens de voir, celui opposant Natsu et Gajeel à Sting et Rogue.
Comme j'avais arrêté de regarder l'anime après la pause, j'ai eu la flemme de reprendre depuis, du coup j'avais complètement oublié le dénouement de ce combat, mais je me rappellais que j'avais ragé quand je l'avais vu pour la première fois avec mon frère.
Je me dis, c'est pas grave, cela ne devait pas être aussi incohérent que ça, c'était sûrement de l'exagération ma rage d'il y a quelques années, donc je vais revoir le combat comme si je ne l'avais jamais vu.
Je suis en train de kiffe ma race en voyant les pouvoirs de dragon slayer de Rogue et Sting, et surtout Sting qui prend Natsu et Gajeel en même temps avec son mode dragon force.
J'adore le combat, je ne vois pas comment Gajeel et Natsu peuvent gagner sans activer eux aussi leur mode Dragon Force ou un autre pouvoir qu'ils ont obtenu grâce à la seconde origine.
La suite, vous la connaissez, non seulement Gajeel et Natsu se relèvent comme si de rien n'était après avoir encaissé les attaques dévastatrices de Sting, mais en plus Natsu imite Sting et le défonce en même temps que Rogue, et tout ça sans avoir recours à un power-up.
Enfin si, l'auteur du manga ne s'en cache même plus, il fait dire à Mavis que rien ne peut battre le "pouvoir des sentiments". :lol:

Sinon, j'ai aimé tous les autres combats, surtout ceux de Kagura, Wendy et Sheria, qui font maintenant partie de mes personnages féminins préférés.
J'adore la magie céleste, que je préfère à la magie anti-dragons.
J'aime Kagura, et j'espère qu'elle se vengera de Jellal, qui s'en sort un peu trop facilement à mon goût, même s'il a été manipulé.
Non, en fait, c'est Ultear qui mérite d'être confronté à la haine de Kagura.
Erza aussi me dégoûte par rapport à cette histoire, c'est comme si elle s'en foutait de la mort de Simon et des autres victimes de la Tour du Paradis juste parce qu'elle est "amoureuse" de Jellal depuis l'enfance.

Bref, je continue mon revisionnage ou plutôt mon visionnage vu que je ne connais pas du tout la suite de l'histoire.
Apparemment, c'est l'arc Éclipse que je vais regarder, maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Déc 28, 2018 18:35

Clemsi a écrit:Je suppose que c'es une question de goût, mais je trouve que c'est le personnage principal qui a le moins de charisme et de classe, comparé aux autres personnages principaux des autres shonens, comme Goku, Luffy, Gon ou Ichigo.
Je n'aime pas sa voix, son look, et il n'y a pas une seule de ses scènes qui m'ont marqué.

Perso, je trouve que Natsu est très similaire à ces héros. Comme eux, il est bête, mais comme eux, il est parfois très sage. Il n'avait pas la classe quand il se déchaine sur Jellal? Ou quand il affronte Zero?
Perso, je ne trouve guère Luffy mieux, car de ce que j'en ai lu, il est plus bête par moment et moins sage.
Ne parlons même pas de Gokû jeune qui n'a rien de sage.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais je ne trouve pas Natsu si en retrait par rapport à eux tant il leur est semblable.


Comment Elfman peut battre Baccus si ce dernier est censé être aussi fort qu'Erza ?
Et qu'on ne me dise pas qu'il est juste aussi fort que la Erza d'il y a sept ans car Erza elle-même précise que lui aussi est devenu beaucoup plus fort.
En plus, si je me souviens bien, je n'ai pas vu Elfman avoir le power-up de la seconde origine, qui est d'ailleurs un power-up vraiment bullshit.

Elfman gagne de justesse contre Baccus. Il a tout misé sur sa défense et son endurance d'autant que Baccus se blessait et s'épuisait à le frapper. Jamais au grand jamais, après coup, je me suis dit Baccus est plus faible qu'Elfman. Baccus a joué le jeu, car c'est sa personnalité, mais après coup, je suis prêt à parier qu'Elfman est resté à l'hôpital bien plus longtemps que Baccus. C'était surtout l'enjeu narratif du moment: le combat perdu d'avance est finalement gagné à l'arrache. D'autant que les choses n'allaient pas bien pour Fairy Tail jusqu'à ce moment.

Par contre, que Baccus serve à rien plus tard, c'est nul.

Iwan et sa guilde sont de gros pétards mouillés.
Après tout ce teasing, j'aurais aimé qu'il soit au moins aussi fort qu'Hades, c'est quand même le fils de Makarof.
Eh ben non, il se fait one shot par Laxus, comme tous les membres de sa guilde en même temps.
J'ai ri jaune, vraiment.

Dommage, mais ça veut montrer la progression de Laxus et justifier
Spoiler
sa future victoire face à Jura
. Mais vrai que le one-shot était de trop.


La suite, vous la connaissez, non seulement Gajeel et Natsu se relèvent comme si de rien n'était après avoir encaissé les attaques dévastatrices de Sting

Natsu dit à Sting qu'il a mal partout.


Erza aussi me dégoûte par rapport à cette histoire, c'est comme si elle s'en foutait de la mort de Simon et des autres victimes de la Tour du Paradis juste parce qu'elle est "amoureuse" de Jellal depuis l'enfance.

Tu dois être content de voir alors que Jellal lui s'y refuse justement.
Pour Erza, elle est passé par-dessus de ça, oui, ses sentiments comptent, mais elle a tout de même accepté qu'un Simon amnésique aille en prison. D'une certaine façon, Jellal a déjà payé sa dette.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Ven Déc 28, 2018 19:02

En fait, c'est surtout sa voix et ses cheveux à Natsu qui me gêne.
Comment rendre le héros de ton manga classe et badass ? Donne lui des des cheveux rose, c'est une bonne idée, ça. :mrgreen:
Et ses répliques ne changent jamais, ce sont les mêmes, mais ça, c'est un problème qui concerne la majorité des membres de Fairy Tail et le manga en général.
Cette niaiserie à propos du pouvoir des sentiments qui est plus fort que tout, c'est chiant au bout d'un moment d'entendre ça de la bouche de tous les personnages dans tous les arcs.

J'ai viens de finir de regarder l'arc Éclipse, et les grands jeux magiques se sont finis avec la victoire de Fairy Tail.
J'ai été stupide de croire à une vengeance de Kagura vu qu'elle se fait battre par Erza et son plot armor, qui lui permet aussi de battre Minerva juste après.

Et la fin avec Sting, c'était aussi pourri que ce gros pétard mouillé d'Iwan.
Même affaiblis et blessés, les membres de Fairy Tail peuvent gagner juste en foudroyant leurs adversaires du regard.
Pourtant, Sting a une raison de ne pas perdre.
Même si les antagonistes ont eux aussi ce fameux "pouvoir des sentiments", ils sont condamnés à perdre contre Fairy Tail.

Mais bon, heureusement qu'il y a des moments où les vilains on parfois le dessus.
J'ai aimé la scène où Ultear sauve Natsu de Rogue.

L'attaque des dragons, c'était pas mal.
Et ils n'ont pas été vaincus, en plus d'avoir été gênés par l'intervention d'Ultear qui s'est racheté en sauvant tout le monde avec son arc du temps, même si c'est vrai que la chance a frappé si tous les mages qui affrontaient les dragons étaient censés mourir durant la même minute.
Le Rogue du futur, qui a été battu grâce à l'aide de Atlas Flame, était cool en tant qu'antagoniste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Ven Déc 28, 2018 20:07

Moi je ne comprendrais jamais qu' un reproche à Fairy Tail son pouvoir de l' amitié alors Que TOUT les Mangas Shonen utilisent cette astuce scenaristique , FT est juste un peu moins hypocritique la dessus .

Et quant à l' échelles des persis , FT n' est ni pire ni meilleur que la moyenne , Bleach est pire , HxH a l' air mieux .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Darksnake et 35 invités