[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mer Mai 22, 2019 4:08

Il n'y a pas à dire: Cette saison final déçoit tant le studio est soit très radin ou n'a pas les moyens d'animer quelque chose correctement. Ce n'est pas une farce, il n'y a pratiquement pas d'animation... Certains moments qui auraient dû être marquant ne le sont pas, car le budget n'est pas à la hauteur. D'autant que Mashima est un très bon dessinateur, ça fait encore plus tâche. Un anime est censé sublimer le manga. Pas là, malheureusement...

En dépit de cela, lors du sacrifice de Makarov, j'ai quand même apprécié. Je me suis surpris à sentir les larmes monter. En même temps, c'est un personnage que j'apprécie particulièrement. Personnellement, je ne peux pas me prononcer pour Barbe Blanche, mais ça vole plus haut que le Sandaime à mon avis. Les deux sont biens, mais Makarov... est plus gris dans son approche; c'est son idéal de se sacrifier comme un bon père de famille le fait. Ainsi, c'est résolument plus un choix que le Sandaime qui doit impérativement le faire et ça donne un côté plus humain à son geste.

Mais bon, c'est relativement mort, je regarde encore, mais même si je garde certains bons moments (la réalisation quand Natsu apprend la vérité était simple, mais bien pensé), c'est surtout une déception. Fallait justement soigner ce dernier arc, mais faut croire que ce studio n'a pas la même philosophie que celui derrière My hero Academia.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Mai 26, 2019 5:58

Ce détail concernant le sacrifice de Makarov qui le différencie des autres vieux maîtres de shonen mangas m'a échappé, effectivement.

Sinon, Laxus aussi peut utiliser Fairy Law, non ?
Il aurait pu le faire ou au moins proposer de le faire lui-même, et son grand-père serait encore en vie s'il avait accepté.
Maintenant, il peut toujours le faire pour annihiler ce qui reste de l'armée de Zeref.

Par contre, je me demande si ce sort marche contre des mages surpuissants comme Irene et August...
D'ailleurs, Zeref aurait pu contrer le Fairy Law de Makarov avec son propre Fairy Law, comme Hades aurait pu le faire avec son Grimoire Law sur l'île de Tenro.

Je discutais de l'épisode 309 avec quelqu'un d'un autre forum, et il m'a fait rire avec son message :
Makarov se sacrifie parce que le scénario le veut. En vrai il y avait 2 autres moyens extrêmement simples de neutraliser l'armée de berserkers.
Makarov, Luxus et Mavis utilisent tous les trois en même temps Fairy Law pour se partager les effets secondaires sortis du cul de l'auteur et dont on a jamais entendu parler avant.
Mavis spamme Fairy Law, parce que oui elle peut le faire. Je rappelle qu'elle est immortelle, et donc qu'elle s'en bat la race des effets secondaires mortels.
Makarov ne respecte même pas Mavis et lui dit de la fermer. Ce perso sert vraiment à rien. C'est quand qu'elle faut autre chose que encourager les autres en famoso fairytacticienne qui montre sa culotte à tout le monde par hologramme géant ?


Edit :
Je viens de voir l'épisode 310 !

La magie de Larcade, c'est aussi du fanservice dans un sens, mais j'ai adoré quand il a paré le meilleur coup de Kagura avec deux doigts.
Donc Irene, August et Larcade boxent dans une autre catégorie de Spriggan, c'est dommage pour les autres, mais j'espère qu'eux seront au moins bien traités et pas vaincus facilement d'une façon incohérente.

Et la révélation sur l'identité de Larcade, j'ai hâte de voir sur quoi ça va déboucher.
J'ai envie de le voir face à Natsu, comme Irene qui va affronter Erza, ça peut donner des bons combats et des moments touchants.
Par contre, cela veut dire que Mavis a eu un enfant avec Zeref alors qu'elle doit même pas avoir douze ans ?
Et quand ça s'est passé sachant que, quand il se sont embrassés pour la première fois, cela a tué Mavis !

J'ai hâte de voir le prochain épisode, mais sa preview me fait peur avec Sting.
J'espère qu'il n'est pas celui va battre Larcade, ça serait du foutage de gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Dim Mai 26, 2019 13:12

Non, elle est plus âgée, même si elle garde une apparence enfantine : elle a 6 ans lorsque Fairy tail zero commence (en X679), 13 ans lorsque les mages arrivent sur son île (X686) puis quand elle rencontre Zeleph pour la première fois et fonde Fairy tail, 23 ans lorsqu'elle quitte la guilde et 24 ans à sa mort.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Mai 26, 2019 14:20

C'est vrai, mais son apparence enfantine m'a fait oublier son âge.
Cependant, cela n'explique pas en quoi la relation sexuelle entre Zeref et Mavis est cohérente, étant donné qu'elle est morte juste après qu'ils se soient embrassés pour la première fois. :|

Sinon, je viens de penser à Larcade qui pare le meilleur coup de Kagura avec deux doigts, et finalement ce n'est pas si impressionant que ça vu qu'Erza a fait pareil il y a dix ans durant les Grands Jeux Magique, même si c'était pas du tout crédible avec Erza encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Dim Mai 26, 2019 14:52

Mashima-cohérence : il n'y a pas une contradiction entre ces deux termes ? :mrgreen:

Sinon, est-ce que Rahkeid a bien utilisé sa première magie liée aux péchés capitaux dans cet épisode ?

La magie de Larcade, c'est aussi du fanservice dans un sens


Tu m'étonnes... :twisted:

Edit : ha ha ha ! Vu le passage sur youtube, ils ont gardé ce sort. :lol:
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Mai 27, 2019 19:03

Effectivement, Fairy Heart est probablement l'arme secrète la moins utilisé du monde.

Sinon, je suis quand même satisfait du dernier épisode. Au début, on a enfin une valeur ajouté! Notamment via les classiques flash-backs, mais aussi l'idée qu'Erza reprend la volonté de Makarov. Très content de voir que l'anime... devienne un anime bref. La partie avec Larcade n'est pas super, mais pas mauvaise non plus. En espérant des efforts pour le prochain épisode, mais j'ai mes doutes!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juin 09, 2019 10:35

Je viens de voir l'épisode 311.

C'était nul, car on ne ressent aucune tension vu que la magie de Larcade est tournée en dérision.
En plus, Kagura était censée mourir selon Larcade après ce coup qui lui a fait pisser le sang, non ?
C'est une guerre, et on a pas du tout peur pour les protagonistes, ce qui a toujours été le plus gros point faible de Fairy Tail.

Et on est vraiment censés croire que Sting est fort et badass après qu'il se soit fait ridiculisé par Natsu et le pouvoir de l'amitié durant l'arc des Grands Jeux Magiques ?
J'espère que Larcade va vite en finir avec lui pour passer à Natsu ou à Mavis, ce qui est déjà plus excitant.


Edit : Je viens de voir l'épisode 312

Sting qui bat un adversaire censé être aussi fort qu'Irene et August, je suis dégoûté.
En plus, comment Kagura a pu l'aider à entrer dans l'ombre alors qu'elle était paralysée par la magie du sommeil de Larcade ?
Quelle déception, ce Larcade.

Heureusement qu'Irene est là pour remonter le niveau, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.
Mais j'ai peur qu'Erza gagne encore une fois parce que c'est Erza...

Et Zeref, il fout quoi en fait là ?
Mec, t'es en train de perdre là, tu veux pas aider tes hommes et jouer un rôle dans les combats pour essayer de gagner cette guerre que tu as déclenché au lieu de rester assis sur un banc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Juin 10, 2019 4:17

À prendre avec des pincettes, C'est Larcarde qui se place avec Irène et August. On voit qu'il a une très haute-estime de lui.
De plus, Sting ne le bat pas seul. Sans Rogue, c'était foutu. Sans Kagura, c'était foutu également.

L'épisode fut bien... C'est juste dommage que voir que la première partie dispose encore d'une fois d'à peu près aucun budget. Ça remonte un peu lors de la deuxième partie. Pour le prochain épisode, on semble avoir un peu de rallonge par rapport au Manga? Si c'est le cas, c'est bien. Fallait le faire plus tôt.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Lun Juin 10, 2019 18:24

À prendre avec des pincettes, C'est Larcarde qui se place avec Irène et August. On voit qu'il a une très haute-estime de lui.

Zeref a dit qu'il a le potentiel pour vaincre Acnologia...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Juin 11, 2019 4:54

Bien sûr, je sais.
Mais cette parole ne fait allusion qu'à la particularité de son pouvoir. Irène et August sont bien plus polyvalents.
On voit que ses capacités sont bonnes pour bloquer à mains nues le sabre de Kagura, mais sa force vient plus de sa magie très particulière.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Mar Juin 11, 2019 17:48

Je comprends ce que tu veux dire, mais je vois mal Larcade battre Acnologia avec sa magie du plaisir et du sommeil, surtout après sa défaite contre Sting. :mrgreen:
Sinon, il est mort ?
Personne ne meurt dans Fairy Tail, mais j'aurais aimé qu'il rencontre Mavis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Juin 11, 2019 19:19

Oui, faudrait que Acnologia soit bête pour juste attendre avant de s'endormir.
Mais ne t'en fais pas, Larcade n'est pas mort.
Personne ne meurt dans Fairy Tail

On vient d'avoir Neinhart qui ramenait justement les morts à la vie. La liste est quand même longue.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Mar Juin 11, 2019 20:26

Ok pour larcade, mais j'aurais aimé qu'il soit battu par Mavis ou grâce à elle, cela aurait été mieux, je trouve.
Concernant les morts dans Fairy Tail, je veux dire, à part Simon, qui était un personnage secondaire, aucune mort ne m'a marqué dans Fairy Tail.

Sinon...
https://www.youtube.com/watch?v=yk83vJtyzpo
Quelqu'un peut me donner le nom de l'ost de cet extrait du combat entre Erza et Irene de l'épisode 312, svp ?

N'empêche, j'ai beau critiquer Erza sur certaines de ses victoires, je reconnais qu'elle nous donne les meilleurs combats du manga.
Et Irene est toujours aussi canon et badass.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Jeu Juin 13, 2019 4:00

Perso, c'était un vilain, mais la mort d'Azuma, je l'aimais bien.
De façon moindre, Zancrow, c'était... violent, je trouvais.
Igneel?
Ur?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juin 23, 2019 9:05

Je parle des protagonistes, des gentils qui meurent contre les vilains ou qui perdent, et ça n'arrive jamais dans Fairy Tail.
Igneel était déjà mort, non ? Il y avait quelque chose comme quoi Acnologia avait déjà bouffé son âme... Et je ne m'étais pas attaché à lui.
Ul, c'était un flashback, même si son sacrifice m'a touché.


Edit : Je viens de voir l'épisode 313 !

C'était un très bon épisode centré sur le passé d'Irene et la naissance de la magie anti-dragons.
Pour une fois que je n'ai rien à critiquer négativement dans un épisode de Fairy Tail, ça fait vraiment plaisir.
Le personnage d'Irene est très bien écrit, on comprend pourquoi elle est devenu ce qu'elle est aujourd'hui après ce qu'elle a vécu.
Je suis encore plus attaché à elle, maintenant.
Et sa seiyuu est formidable !

J'ai hâte de regarder les prochains épisodes pour voir quelle est la direction qu'à pris l'auteur du manga avec Irene et Acnologia, mes deux personnages préférés.
Cela dit, j'ai peur qu'il ait fait de la merde...
Pitié pas de victoire d'Erza parce que c'est Erza, et pas de pouvoir de l'amitié qui tue Acnologia, ça serait du gâchis.
Déjà que je me demande encore comment c'est possible que les mages de Fairy Tail arrivent à battre des mages qui sont censés être aussi forts voire plus fort que le top 3 des mages saints...


Edit 2: Je viens de voir l'épisode 314 !

J'ai aimé l'animation du combat et Wendy Belserion.
La seiyuu d'Irene, je le redis encore une fois, mais c'est probablement la meilleure voix pour un vilain féminin que j'ai entendu.
J'ai kiffé la transformation en Dragon et le coup de patte qui a cassé tous les os d'Erza.

Mais je sens le bullshit arriver à des kilomètres...
Déjà je trouve ça complètement stupide qu'Erza puisse toujours bouger, même en copiant la technique de Goku contre Piccolo Daimao, et penser qu'elle a une chance de détruire une météorite.
La plus grosse différence entre Goku et Erza dans cette situation, c'est que Goku était plus fort que Piccolo Daimao et qu'il avait encore l'énergie nécessaire pour terrasser son adversaire contrairement à Erza qui était plus faible qu'Irene même avec l'enchantement de Wendy.

Si Erza arrive à détruire la météorite, puis trancher Irene dans sa forme de Dragon en tombant sur elle comme par hasard, dans le prochain épisode, ce serait le plus gros foutage de gueule du manga.

Et les dialogues sur l'amitié qui sont la raison d'un retournement de situation ou d'un power up, cela devient malaisant maintenant.
Pourquoi Erza parle de la reine des fées et de la reine des Dragons, ça n'a rien à voir avec ce qui est en train de se passer mdr.
L'auteur du manga justifie la victoire de ses protagonistes en leur faisant dire qu'ils ont des amis à protéger et que ça leur donne un pouvoir immense.
Il fait dire à Irene que la stupidité de sa fille n'a aucune limite si elle pense pouvoir détruire une météorite en fonçant dessus, c'est comme s'il savait que ce qu'il écrivait était stupide, mais qu'il s'en battait les couilles car il savait que la fanbase de son manga s'en battait aussi les couilles.

Cet épisode a presque complètement tué la hype que j'avais pour Acnologia, qui va probablement se faire battre d'une façon stupide comme tous les vilains qui l'on précédé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités