[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Anarkhe le Sam Juin 02, 2012 23:37

Haha, j'ai pas trop lu vos tartines sur le sujet, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé Fairy Tail. Beaucoup lui reproche de trop ressembler à One Piece (que je n'ai pas encore vu en entier). C'est vrai que graphiquement, c'est semblable, mais du point de vue humour et dynamisme (du moins là où j'en suis arrivé à OP), je préfère de loin FT.
C'est un nekketsu limite cliché, mais il l'assume pleinement et ça, c'est beau. Je trouve l'humour présent dans ce manga vraiment sympathique. Je ris souvent en me disant "WTF have I just read ?" et j'aime ça, huhu.

Les personnages sont eux aussi classiques. J'ai vu quelqu'un dire que Natsu est super débile, etc, prie que Luffy. A ça, je réponds que, franchement, qui préfère le grand héros d'un manga, généralement ? S'il y a bien un personnage que je ne supporte pas dans Naruto, bah, c'est bien Naruto (Sasuke aussi d'ailleurs, un peu trop débilement borné à mon gout, haha). Goku ? Bof. Ichigo ? Lui, à la limite. Yusuke Urameshi était un bon héros, même s'il ne valait pas Hiei. En fait, Rin d'Ao No Exorcist est le seul héros (entendez par là "personnage principal, number one") que j'avais bien aimé, à la limite.
FT n'est pas en reste, il recèle quelques personnages bien charismatiques tels que Gelal, Gajeel, Guildartz, Gray (il l'est moins, mais c'est un peu la "règle des 3 G", hmm) et Luxus. J'avais aussi bien aimé Cobra, comme adversaire (dommage qu'on ne le voit plus, il avait l'air d'avoir un background intéressant et du coeur aussi). Tous ceux que j'ai cité ont un bon background comme je les aime, plus sombre et torturé. Rogue et Sting promettent pas mal aussi.

Ce que j'ai aussi bien aimé, c'est la dynamique de l'anime. Franchement, ça change des épisodes lents avec 36 flash-back de Naruto ou ceux dans lesquels on suit 10 combats inintéressants en même temps sur Bleach. Y a pas vraiment de temps mort. Les combats ne sont pas révolutionnaires, mais efficace. C'est peut-être du fanservice et du sensationnel, mais qui a dit que c'était mal ? Je trouve ça plutôt jouissif !
En parlant de jouissif, l'OST est vraiment pas mal non plus, surtout le thème de la guilde FT.

Et en plus, le scan de la semaine prochaine s'annonce plutôt intéressant... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 02, 2012 22:24
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Dim Juin 03, 2012 0:04

Anarkhe en lisant la fin de celui-ci tu as du te dire WTF ???
Mais c'est tellement bon, voila quoi quand on a conscience que Fairy Tail ne se veut pas très sérieux on peut pleinement apprécier ce manga. Après si on regarde le manga en se disant ce tome m'a couté (heu j'ai pas mes tomes sous la main là mais c'est de l'ordre de 6 euro à peu près) c'est sur qu'on trouve le manga pas si bien.


Edit : un truc de bien à FT que l'on ne retrouve pas trop dans les mangas du même genre, c'est que les personnages principaux progressent vraiment d'eux même : ils n'ont pas un Kakashi, Jiraya, ou KillerBee pour les aider à s'améliorer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Anarkhe le Dim Juin 03, 2012 0:20

Haha, nan, pas de WTF, mais c'était jouissif ! Cette attaque aura quand même servi à quelque chose, au final.... 8D
C'est souvent Happy qui me fait marrer avec ses commentaires débiles, inattendus et bien placés, hehe.
THE moment de WTF marrant, c'est quand Gajeel, fraichement arrivé à FT et donc encore en possession de cette aura sérieuse de méchant, se met à chanter de la country ou je ne sais plus trop quoi au festival ! :lol:

Ouais, j'avoue. Et puis, généralement pas de power-up de fou à la Bleach ("Il faut au moins 15 ans pour apprendre le Bankaï, mais, t'inquiète pas, j'ai une méthode de PGM pour te l'apprendre en 3 jours !" 8D ) à part parfois pour Natsu. C'est d'ailleurs un peu le reproche que je fais à ce manga : Natsu arrive toujours à avoir un putain de power-up, même temporaire, pour battre un adversaire que même Erza, qui est pourtant plus forte, n'avait pas pu battre. L'auteur trouve aussi toujours un moyen pour que les personnages les plus puissants soient absents lors des grands combats pour que Natsu reste l'homme de la situation, hmm. Trop de Natsu donc !

Spoiler
Dans le scan de cette semaine, on voit le type balèze de Sabertooth (j'ai oublié son nom, hmm) qui lance une attaque de foudre noire. Il serait donc le God Slayer de la foudre ? Hmm.
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 02, 2012 22:24
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 9:49

Natsu arrive toujours à avoir un putain de power-up, même temporaire, pour battre un adversaire que même Erza, qui est pourtant plus forte, n'avait pas pu battre. L'auteur trouve aussi toujours un moyen pour que les personnages les plus puissants soient absents lors des grands combats pour que Natsu reste l'homme de la situation, hmm. Trop de Natsu donc !


C'est clairement ça. Ça en est indigeste. Le manga s'appelle Fairy Tail et non Natsu Fail :twisted: . Tu penses que le manga a encore pas mal d'années devant lui, ou il aura une durée de vie proche de son ainé "Rave", Anarkhe?

Spoiler
J'ai lu le dernier scan de disponible. C'était gerbant toute cette lèche envers Erza au début :lol: . Le prochain scan s'annonce davantage captivant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Dim Juin 03, 2012 18:09

Rave est un manga assez court : environ une trentaine de tomes, je pense que Fairy Tail dépassera la barre des 50 tomes même si beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre pourquoi FT est un manga très apprécié il est clair qu'il a encore quelques années avant sa fin

Anarkhe a écrit: Spoiler
Dans le scan de cette semaine, on voit le type balèze de Sabertooth (j'ai oublié son nom, hmm) qui lance une attaque de foudre noire. Il serait donc le God Slayer de la foudre ? Hmm.


J'aimerai vraiment pas que ce gars soit un God Slayers, c'est clairement la pire idée du manga si on considère que Zancrow est sérieux. Le God slayer c'est un peu le ssj4
A mon avis le titre de God Slayer c'est Zancrow qui se l'est auto-attribué, ce n'est absolument pas un dieu qui lui a appris la magie c'est juste Hadès.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Anarkhe le Dim Juin 03, 2012 19:48

Piccolo Daimao a écrit:
Natsu arrive toujours à avoir un putain de power-up, même temporaire, pour battre un adversaire que même Erza, qui est pourtant plus forte, n'avait pas pu battre. L'auteur trouve aussi toujours un moyen pour que les personnages les plus puissants soient absents lors des grands combats pour que Natsu reste l'homme de la situation, hmm. Trop de Natsu donc !


C'est clairement ça. Ça en est indigeste. Le manga s'appelle Fairy Tail et non Natsu Fail :twisted: . Tu penses que le manga a encore pas mal d'années devant lui, ou il aura une durée de vie proche de son ainé "Rave", Anarkhe?

Spoiler
J'ai lu le dernier scan de disponible. C'était gerbant toute cette lèche envers Erza au début :lol: . Le prochain scan s'annonce davantage captivant.


Rave est pas bien long, ouais, je pense que FT le dépassera assez bien. Ce qui et pas mal, avec ce manga, c'est qu'en début d'arc, il y a toujours un genre de petit évènement teaser d'un arc à venir et là, j'ai l'impression qu'il y en a encore quelques uns.

Spoiler
Un avec les clefs, vu la discussion avec l'ex Sabertooth. Un autre avec Zeref (qui, je pense, doit être le Dragon Slayer d'Aracnologia, hmm) et j'en avais un 3è en tête, mais il ne me revient plus, haha. Peut-être avec les God Slayers ? =P
THEORIE A LA CON : Zeref, DS d'Aracno', dragon des ténébres. Doit exister un dragon lumineux, nan ? Et ça se trouve, ce serait la fondatrice de FT son DS... Hmmm.


sonluffy-z a écrit:J'aimerai vraiment pas que ce gars soit un God Slayers, c'est clairement la pire idée du manga si on considère que Zancrow est sérieux. Le God slayer c'est un peu le ssj4
A mon avis le titre de God Slayer c'est Zancrow qui se l'est auto-attribué, ce n'est absolument pas un dieu qui lui a appris la magie c'est juste Hadès.


Hadès est un dieu, dans un sens 8D
Mais ouais, quand Zancrow a parlé de God Slayer, je me suis tout de suite dit que ça partirait vite en couille... On verra bien =/
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 02, 2012 22:24
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 19:50

Okay, merci Anarkhe. On verra bien tout ça :) .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saya le Sam Mai 04, 2013 19:33

Fairy Tail est tout simplement énorme :)
Voila je voulais le dire :p
Mais plus sérieusement, qu'en est-il de l'animé? Il recommencera plus tard, quand le manga aura pris un peu plus d'avance ? Ou l'annimé stop carrément ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Sam Mai 04, 2013 22:14

Spoiler
Fairy Tail, Natsu et les autres doivent combattre 7 Dragon et il y a 7 Dragon slayers. VOus avez comprit? Cobra de Oracions seize rentre dans la partie! Le dragon Salayers du poison est dans la place! :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar M.Norris le Ven Mai 17, 2013 22:09

Le nouveau chap' de FT et vraiment Fan service.
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 18, 2013 9:38

Pas comme si on était pas habitué à ce genre de chapitres fan services :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 18, 2013 20:14

C'est du fan service mais le passage avec Natsu est marrant. x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Dragon le Dim Mai 19, 2013 13:01

J'ai eu l'occasion de regarder plusieurs épisodes et pour l'instant j'ai pas mal apprécié!! Je le trouve assez dynamique et l'OST a l'air pas mal!! Faudra que je trouve le temps de tout revoirpour donner un avis global sur FT mais pour l'instant j'accroche bien :D
Avatar de l’utilisateur
Dragon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 28, 2013 13:06

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Omegoran Osale le Ven Juil 05, 2013 22:20

Bon et bien c'est la première fois que je suis sur ce Topic allons bons.

Hiro Mashima à bien trouver l'idée pour l'été de sortir trois chapitres un à un, on pouvait pas rêver mieux.

L'ac Eclipse est terminé (qui restera à mes yeux l'un des meilleurs de la série), surtout que le Rogue du futur annonce un évènement qui aura lieu dans un an qui je pense sera le point final de cette série.

Le chapitre 339 m'as beaucoup ému mais était vraiment magnifique avec Ultear qui peut finalement être heureuse.

Maintenant le plus grand ennemi de Fairy Tail, Zelph va passer à l'action. Et il se peut que on découvre quelque chose de très intéressant.

Pleins de surprises nous attendent, j'ai hâte. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Ven Juil 05, 2013 23:04

C'est vrai que Zeleph à l'air d'avoir trouvé sa voie. Mais aussi un petit compagnons! :D
J'ai vraiment hâte de voir une chose: QUEL SERA L'HISTOIRE DU PROCHAIN ARC!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités