[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Fév 10, 2017 1:53

Je vais faire le contre-balancier.

Fairy Tail, c'est mon plaisir coupable.
Autant jusqu'à la fin de l'arc Battle of Fairy Tail, je trouve ça génial autant par la suite beaucoup de choses moins bonnes sont survenues.

Toutefois, j'adore toujours autant Fairy Tail. Je trouve que les personnages sont relativement tous mis de l'avant même à ce jour. Bien que le style au début, je le trouvais à gerber (dans le manga), à présent, ça claque. L'humour est bien! Le fan-service est présent, surprésent, mais c'est comme ça depuis pratiquement le début alors. D'ailleurs, je salue Erza un personnage oui très objectivisé, mais qui est toujours au top en terme d'importance. Bleach, Naruto, One Piece (je crois) et Dragon Ball ne l'ont jamais fait. Les bastons sont classes! J'aime surtout que le concept de l'amour/amitié prend son sens ici. Fairy Tail, ce n'est pas l'histoire d'une quête, c'est l'histoire de cette guilde, de cette famille reconstruite, mais plus forte que nulle autre!

Donc, je sais que ce n'est pas parfait, mais j'adore malgré tout. À tel point que je suis membre de la guilde! Je vous laisse deviner ce que ça implique!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Veguito le Ven Fév 10, 2017 2:10

Tu as un tatouage ? :o

Sinon je pense à peu près la même chose que toi de Fairy Tail o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Fév 10, 2017 20:29

Veguito a écrit:Tu as un tatouage ? :o

Tu devines bien!
Mon premier jusqu'à présent!

Autrement, pour relancer le topic!
Votre top 3 des moments dans Fairy Tail?
Je lance le bal!

3 - Natsu vs Jellal
J'adore la classe de Jellal à ce moment ainsi que la véritable crise de colère de Natsu réagissant à une Erza en larmes, une première pour lui. Également, le sacrifice de Simon, très semblable à celui de Piccolo, mais Simon meurt définitivement et sa mort ne cessera de hanter Erza et Jellal par la suite notamment lorsque ce dernier se refuse (dans un premier temps) à assumer leur amour à cause de sa culpabilité. Également, on entrevoit le Dragon force, très classe! Également, des dialogues à saveur philosophique classiques, mais efficaces.

2 - Le tout petit chapitre où Natsu rencontre Gildartz lors de l'ellipse d'une année.
Aucun dialogue, tout passe par l'image, c'est léger, très sympa, très comique. Ça montre les progrès de Natsu, Gildartz pique une crise et il a toujours la classe.

3 - L'expulsion de Laxus
J'adore tout bonnement cet épisode. À l'exception de fillers pas utiles (Meredy avec Grimoire heart, Igneel qui parle avec Grandine). La dispute familiale arrive à son terme. Laxus revient à la Guilde, mais n'est pas le bienvenue. Toutefois, il reconnaît la valeur de Natsu. De façon très émouvante, c'est à contre-coeur que Makarov expulse son petit-fils de la guilde, mais toute la guilde finissent par lui faire un aurevoir émouvant provenant de l'enfance même de l'expulsé. Un geste ô combien symbolique et touchant.


Et j'en parle et d'autres moments incroyables me viennent en tête.
À vous continuer!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Ven Fév 10, 2017 22:28

Elle se trouve sur quelle partie de ton corps, ta marque Fairy Tail, Ichinose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Sam Fév 11, 2017 18:54

Curieux!
Au même endroit que Gajeel.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Sam Fév 11, 2017 19:50

Sur l'épaule ? Fairy Tail, ça date de 2012 pour moi, je ne me souviens pas trop des détails. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Sam Fév 11, 2017 19:58

De 2012?
Tu n'as pas aimé? Comment cela?

P.-S. Ouf! Le dernier chapitre est très bon. Ça annonce du lourd et possiblement de la redite.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2017 20:15

Ichinose, ne te vexe pas, c'est une question tout ce qu'il y'a de plus honnête sans arrière-pensées : Tu aimes vraiment FT A CE POINT ( j’insiste sur ces termes) ou tu trolles ? :mrgreen:

Non parce que, je peux comprendre qu'on puisse apprécier FT, ça reste un manga sympa à suivre si on aime pas trop se prendre la tête, mais de là à kiffer totalement comme si c’était limite le manga du siècle, là j'ai plus de mal à comprendre !

Après, ça reste ma façon de voir les choses, tu pourras arguer en disant qu'on peut kiffer totalement un manga sans le considérer comme un chef-d’œuvre... moi-même j'aime bien FT et je suis les parutions de chapitres assidument chaque semaine, mais sincèrement, je vois pas ce que FT possède que d'autres mangas n'ont pas qui puisse justifier qu'on le kiffe à mort à part si on est fana de boobs à tout bout de champs et de victoires à grands coups de "Nakama Power" ou de "parce que c'est Erza" ( putain sur cette dernière ligne, c'est comme si l'auteur se trolle lui-même, j’arrive pas à croire qu'il nous est sortis ça comme explication pour les victoires insensées d'Erza, j'en suis toujours pas revenu à ce jour :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Veguito le Sam Fév 11, 2017 20:23

C'est peut-être la raison pour laquelle j'aime beaucoup Fairy Tail malgré ses gros défauts d'écriture tiens. J'ai l'impression que l'auteur aime vraiment son univers et ses personnages de tout coeur, et il arrive à me faire partager cette passion.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Sam Fév 11, 2017 20:39

Ichinose a écrit:De 2012?
Tu n'as pas aimé? Comment cela?


J'ai arrêté aux grand jeux magiques, je crois.
Marre du fait que les personnages gagnent tout le temps juste parce que ce sont les gentils.
La scène où Sting abandonne alors qu'il aurait pu se faire facilement tous les membres de la guilde qui étaient blessés... :evil:

Bref, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi j'ai décroché.
En gros, c'est pour les mêmes raisons que d'autres.

Cette deux vidéos disent déjà tout :
https://www.youtube.com/watch?v=5kiMFJ8zLrU
https://www.youtube.com/watch?v=gC8KrBO-5V4
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2017 20:47

Je suis bien d'accord ! Mashima est un passionné et un obsédé :lol: et ça se sent dans son manga ! L'aspect bon enfant ou les héros gagnent en se surpassant grâce aux liens forts qui les unissent et qui leur permettent de se transcender dans les moments difficiles est complètement assumé, donc moi ça me dérange pas tant que ça même si j'aurai préféré que Mashima en abuse un peu moins de cette ficelle !
Au début, ça allait de ce coté là, mais plus le manga avançait, plus cet aspect s'est accentué ( plus spécialement quand ça concerne les combats d'Erza) et moi ça me fait à chaque fois l'effet d'une douche froide plus fortement quand des ennemis hypés à mort tombent comme des mouches à cause de ça ! ( bonjour les Spriggans :mrgreen: )
Pourtant il aurait suffit que Mashima trouve un juste milieu entre cet aspect et le coté "réaliste" pour que ça passe crème ! Bref. c'est le gros point noir du manga pour moi ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Fév 12, 2017 3:09

Son Goku a écrit:Ichinose, ne te vexe pas, c'est une question tout ce qu'il y'a de plus honnête sans arrière-pensées : Tu aimes vraiment FT A CE POINT ( j’insiste sur ces termes) ou tu trolles ? :mrgreen:

Je ne suis pas vexé.
Si jamais, je trolle, c'est toujours très gros et pas subtile.

Oui, je kiffe Fairy Tail, mais je le dis noir sur blanc:
Ce manga est bourré de problèmes!

Maintenant, j'ai déjà nommé les raisons qui me font aimer la série. Mais je peux extrapoler plus.

J'ai commencé avec l'anime. Une bonne chose, car je le redis, le début du manga, le dessin, je le trouve à gerber.
Or, l'anime, les musiques sont au top.
Également, après m'être fait chier avec le début de Naruto, j'ai vraiment aimé que Fairy Tail commence très différemment. Les héros sont surpuissants. Erza est déjà presque au top et pareil pour Natsu et Grey. Après quelques épisodes, ils sont finalement devant des défis, mais ça faisait différent de voir des héros qui n'en galéraient pas. À cause de ça l'accent fut mis surtout sur l'humour et les interactions entre les personnages et je trouve que ça fonctionnait.
Rendu à l'arc Tenrou, je me suis lancé sur le manga, car l'anime en était rendu-là. J'ai continué sur cette lancée.
Maintenant, si j'aime autant Fairy Tail en dépit de ces défauts. C'est probablement que j'ai eu un très bon début avec la série, mais aussi, car... c'est probablement une série qui me rejoint plus. Les enjeux sont parfois très émotionnelles et faut croire que ça me touche.
Par ailleurs, les combats ne sont pas systématiquement gagnés par le Nakama-Power. Malheureusement, c'est souvent Erza qui en bénéficie. Natsu contre Zero, il gagne grâce à la flamme de Jellal. Contre Purihito, ils gagnent grâce à Happy, Lily et Carla qui détruisent son ''coeur''. Je ne vous dis pas que ça n'arrive jamais, mais ça n'arrive pas... 75% des fois.

Mais bon!
Je le dis, il n'est pas parfait. Je le sais. Mais faut croire que je passe au-dessus et pourtant...

L'arc Edolas
Purée que c'était mauvais! Un monde jumeau, sérieusement? Je pensais que c'était un filler tellement que c'était mauvais. Un arc qui nous retire Mystogan alors qu'on venait à peine de le connaître... Et Carla... oh misère! Quel personnage lourd avec un pouvoir deus ex machina. Heureusement, l'arc introduit Lily. Une bonne chose.

L'arc Tartaros
Happy qui se sacrifie pour amener la bombe Jackal dans le ciel, mais qui s'en sort indemne... Oh misère! J'ai lâché One Piece quand il avait fait le même coup lors de l'arc Crocodile. J'étais si fâché de voir Mashima faire de même...

Et de façon générale, les vilaines qui sont finalement de bonnes personnes (Minerva et Irène récemment). Oh misère! Tu veux me faire croire qu'un être si sadique était finalement une bonne personne. Je comprends l'idée, mais elle fut surutilisée. Également, dans l'arc en cours, toutes ces fausses morts... C'est dommage, car ça casse la tension à l'avenir. Je vois très mal Makarov demeurer mort (je prédis un sacrifive de Mavis).

Donc!
Je vous dis souvent que c'est possible d'aimer quelque chose en dépit que ça ne soit pas génial. Fairy Tail est l'exemple que je sors.
Oui, ça pourrait être facilement 58 fois meilleurs, et j'aimerais que ça le soit, mais j'aime malgré tout.
Et critiquez cette série si vous le désirez, je sais qu'elle a ses torts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 12, 2017 3:49

Il est cool l'arc Edolas, critique pas.

Ca a commencé à vraiment partir en couilles après le faux timeskip. Déjà avant les arcs se ressemblaient pas mal (4 à 8 gentils vont se mettre contre le même nombre de méchants et gagnent pck amitié/motivation) mais c'était assez frais, y avait de l'aventure, des idées, ça passait bien quoi. Surtout avec la musique très cool et les bonnes bastons quand même.
Après ça les arcs sont gérés d'une manière extrêmement bizarre, je comprend vraiment pas ce qui passe par la tête de l'auteur et je pense qu'il est enchaîné par son propre univers à ce stade. Quand il fait des one-shots, ils sont bien. Mais là il répète une structure bizarroide avec énormément de plot twists qui s'annulent les uns les autres pour retomber sur amitié pour tous et combat gagné en 2 chapitres.

Mon avis.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Fév 13, 2017 19:06



Après écoute, il y a un point sur lequel je ne vais pas être d'accord. C'est quand on critique... le fait que Fairy Tail ait un schéma narratif différent des autres œuvres.
Surtout quand on compare seulement à Naruto et One Piece (voir Bleach). Pour ma part, je le redis à nouveau, j'ai aimé cette impression de légèreté. Natsu a sa quête, mais elle ne définit pas le personnage, car justement, une personne, elle est plus complexe qu'un objectif.
Dans One Piece, pas mal tous les personnages ont leur grande quête, ça en fait des meilleurs personnages? Je ne trouve pas.
Dans Fairy Tail, pour ma part, on les aime pour les interactions qu'ils ont entre eux.
Gray, Erza et autres ont-ils nécessairement des grosses quêtes? Non, c'est comme nous. Nous avons sans doute des objectifs, mais quand on va se présenter à quelqu'un on ne va pas mettre l'accent là-dessus et ça ne nous rend pas forcément inintéressant.

Ici, les quêtes sont présentes au fur et à mesure et donneront des objectifs parfois intimement liés aux personnages. Donc, Fairy Tail, c'est son souci, c'est majoritairement selon moi la cohérence (comme dans pas mal d'oeuvres) et récemment comment certains enjeux ont tout simplement été minimisé ou annulé.

EDIT 21/05/2017

Plus que dix chapitres et c'en est fini!
J'ai peur que ça soit abrégé. Ça me semble moins grave que dans Bleach.
Un autre gros morceau qui s'en va! Les derniers chapitres furent très moyens. J'espère que les dix derniers sauront marqué les esprits !
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Imate le Dim Mai 21, 2017 12:50

Pas besoin de double post, quand c'est comme ça copie le contenu de ton ancien message et reposte avec ton édit si tu veux faire remonter le topic :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités