[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Mar Juil 02, 2019 1:30

Le super saiyan a tout un build up pour sa première apparition qui s’appelle l’arc Freezer. Quant au super saiyan 2, tout repose sur la particularité de Gohan qui est de devenir beaucoup plus fort en devenant furieux.

C’est pas lié à un pouvoir de l’amitié mes couilles. C’est lié au changement de l’etat Normal des héros : on passe de la force tranquille à une colère noire qui fait prendre des décisions débiles puis d’un pacifiste qui ne souhaite pas se battre a un être calme destructeur qui souhaite voir souffrir son adversaire.

Puis ensuite, les transformations dans DB ne sont plus du tout lié à la colère mais à l’entraînement, la maîtrise de soit ou lorsqu’on surmonter ses faiblesses.

Pas juste : Agreugreu, mes amis ont besoin de moi, vite, la tension est à son comble, c’est l’heure du power up !

Je rajouterais que c’est quelque chose de propre au début de Z les transformations qui sont la solution au problème, durant l’arc Boo, ce n’est plus le cas, et dans DB, il y en avait même pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Mar Juil 02, 2019 2:42

Bushido a écrit:Le super saiyan a tout un build up pour sa première apparition qui s’appelle l’arc Freezer. Quant au super saiyan 2, tout repose sur la particularité de Gohan qui est de devenir beaucoup plus fort en devenant furieux.

C’est pas lié à un pouvoir de l’amitié mes couilles. C’est lié au changement de l’etat Normal des héros : on passe de la force tranquille à une colère noire qui fait prendre des décisions débiles puis d’un pacifiste qui ne souhaite pas se battre a un être calme destructeur qui souhaite voir souffrir son adversaire.

Puis ensuite, les transformations dans DB ne sont plus du tout lié à la colère mais à l’entraînement, la maîtrise de soit ou lorsqu’on surmonter ses faiblesses.

Pas juste : Agreugreu, mes amis ont besoin de moi, vite, la tension est à son comble, c’est l’heure du power up !


Dans les faits l'obtention de la transformation (du moins ses deux niveaux) est directement liée à la colère qui est un déclencheur. Si on exclue toute la mise en scène et la symbolique qui en découle c'est aussi facile que la volonté lié à la protection de ses amis. La différence entre un Naruto, un Fairy Tail et un Black Clover et un Dragon Ball, c'est que dans le dernier cas, l'auteur n'utilise cette facilité que lors du climax de l'arc en cours, voire ne l'utilise plus du tout dans l'arc Boo (ou c'st clairement inutile). Et encore, il l'utilise assez souvent, mais ce n'est au mieux qu'une solution pour gagner du temps (Gohan sur Namek) ou le c'est clairement inneficace et le protagoniste est immédiatement sanctionné ( Gohan SSJ2 contre Majin Buu, même si ce n'est pas vraiment ça). Contrairmeentà des oeuvres comme Fairy Tail qui use et abuse de la facilité scénaristique qui est présenté comme la panacée à tous les problèmes ce qui a tendance à agacé. Personnellement cela m'agace beaucoup moins dans Black Clover car la force de l'amitié est placé au même titre (je dirais même que à ça à moins d'importance) que le travail d'équipe et à la stratégie (si si il faut regarder le combat entre les Taureaux et l'homme bête de l'Oeil de Minuit, c'est le travail d'équipe et la stratégie qui permet de placer 3/4 des coups importants).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar XXI le Mar Juil 02, 2019 9:06

broly97 a écrit:
Bushido a écrit:Le super saiyan a tout un build up pour sa première apparition qui s’appelle l’arc Freezer. Quant au super saiyan 2, tout repose sur la particularité de Gohan qui est de devenir beaucoup plus fort en devenant furieux.

C’est pas lié à un pouvoir de l’amitié mes couilles. C’est lié au changement de l’etat Normal des héros : on passe de la force tranquille à une colère noire qui fait prendre des décisions débiles puis d’un pacifiste qui ne souhaite pas se battre a un être calme destructeur qui souhaite voir souffrir son adversaire.

Puis ensuite, les transformations dans DB ne sont plus du tout lié à la colère mais à l’entraînement, la maîtrise de soit ou lorsqu’on surmonter ses faiblesses.

Pas juste : Agreugreu, mes amis ont besoin de moi, vite, la tension est à son comble, c’est l’heure du power up !


Dans les faits l'obtention de la transformation (du moins ses deux niveaux) est directement liée à la colère qui est un déclencheur. Si on exclue toute la mise en scène et la symbolique qui en découle c'est aussi facile que la volonté lié à la protection de ses amis.

Je trouve pas.
Dans Dragon Ball, tu n'arrives à rien, seulement par la volonté. Elle n'a jamais déclenché aucun power-up, n'a jamais suffi.

Prenez Gohan : il meurt d'envie de régler leur compte aux Cell Jr. pour protéger ses amis, pourtant rien ne se passe, il ne devient pas plus fort. Le power-up a jailli quand il a versé dans un état second, une sorte de transe qui a fait qu'il n'était plus lui-même (en plus, c'est une mort qui a déclenché sa colère, et pas juste le fait de voir ses amis en danger).
Et ça reste un évènement rarissime. Gohan n'a jamais bissé, malgré sa volonté farouche de tuer Dabra, par exemple.
De toute façon, je préfère définitivement la perte de contrôle de soi, comme levier d'augmentation de la puissance.
La volonté de protéger ses amis ou sa dulcinée, c'est un peu mièvre. ^^
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Many le Mar Juil 02, 2019 9:28

J'ai pas fini Fairy Tail donc y a peut-être d'autres infos à ce sujet d'ici la fin, alors corrigez-moi si je me trompe, mais c'est pas stipulé à plusieurs reprises dans le manga que la Magie est une énergie directement nourrie par les émotions de son utilisateur ?
Pour ne citer qu'un exemple, j'ai le premier tome sous le main et Makarov nous dit déja que "La clé de voute de la magie est de faire parler son coeur". Au début on pouvait prendre ce genre de phrases pour des métaphores, mais j'ai l'impression que ça s'est réellement verifié avec le temps, non ?

A partir de là, ça me choque pas que l'amitié puisse rendre les héros plus puissants. Car plus leur attachement à leurs proches et donc l'émotion qui en résulte est forte, plus ils le deviennent eux-même.
C'est effectivement très mielleux hein et c'est très très mal amené mais c'est pas si stupide dans son fonctionnement je trouve. Comme dit XXI, il y avait du potentiel à jouer sur les émotions comme une source d'énergie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Mar Juil 02, 2019 10:58

XXI a écrit:
Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 315.

Je suis dégoûté, c'était horrible.
Erza avec tous ses os brisés qui arrive à détruire une putain de météorite et qui comme par hasard retombe sur Irene et arrive à trancher les écailles de dragon avec le petit enchantement de Wendy.

Une météorite ? Grosse comment ? Des infos sur sa vitesse ? Non, parce que détruire une météorite (en ayant des fractures, qui plus est) lancée vers toi à des dizaines de kilomètres par seconde, c'est un exploit retentissant, digne de Dragon Ball "Z".
D'ailleurs, je me dis que si une rencontre avait lieu, Fairy Tail battrait la Z-team, ou en serait capable, au mépris de toute cohérence. Parce que Fairy Tail ne peut pas perdre. Tant qu'ils ne sont pas atomisés, ils ont leurs chances : je les vois bien enchaîner 36 power-up (ou un seul, qui les propulserait directement de 1 000 unités à 30 milliards lol) en plein combat et finalement dépasser le niveau du super saïyen d'en face pour le one-shot.
En fait, c'est Broly dans DBM mdr.

*Gokû se transforme en super saïyen et s'amuse un peu avec Natsu, mais 2 minutes plus tard :*
- Merde, il dépasse déjà ma nouvelle puissance !!!!

Ils auraient pu figurer sur le topic des Mary Sue ; en tout cas, la question méritait d'être posée, vu la propension de Fairy Tail à tordre un scénario en sa faveur quelles que soient les circonstances.

Un gros gâchis, vu le potentiel (si si) de cette œuvre...


Si tu veux voir la scène mais que tu as la flemme de regarder les épisodes, il y a youtube... :)

Irene se transforme en Dragon et brise tous les os d'Erza avec un coup de patte : https://youtu.be/SoVSIfHOnrs?t=119
Irene invoque une météorite : https://www.youtube.com/watch?v=_20QgMOCaDU&t
Erza détruit la météorite et tranche Irene dans sa forme de Dragon : https://www.youtube.com/watch?v=RzrI8q6hS6I&t
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Mar Juil 02, 2019 11:57

broly97 a écrit:Sérieux ? Dragon Ball n'utilisait pas ces codes ? On a lu le même manga? Donc du coup la transofrmation miracle en SJ 1 et 2 parce que gros coup de colère tu trouves que ce n''est pas une grosse facilité scénaristique ?
Dans l'arc Cell, considéré comme le meilleur, on en a eu notre compte d'antagonistes à tiroir si on regarde froidement les choses (Mecha Freezer, oh non c'est C-20 et C-19, ah non C-17 et C-18 oh mais mince non c'est Cell qui est venu incognito 3ans plus tôt pour absorber ceux qui étaient destinés à êtres les bad guys qui sont en faites gentils, parce que parce que).

Les concepts en soi ne sont pas pourri (sinon One Punch Mna n'aurait jamais marché).


Juste ça suffit à me faire dire que tu ne comprend visiblement pas de quoi on parle. Si pour toi, One Punch Man, Dragon Ball, Fairy Tail et Black Clover se sont les mêmes ficelles scénaristiques et les mêmes poncifs, ça explique grandement pourquoi on commence à tourner en rond.
Si tu ne comprends pas que Dragon Ball n'exploite absolument pas les clichés dont on parle, et que One Punch Man est là uniquement pour les parodier et les déconstruire, bah alors je pense qu'il est préférable d'arrêter de discuter de ce sujet là puisque visiblement pour toi c'est la même chose.

broly97 a écrit:Schéma classique d'un épisode de Golgo 13 (seinen mythiques des années 80 et qui continue encore si je dis pas de connerie): On donne une mission à Golgo 13, on lui décrit la cible, on découvre sa vie, Golgo 13 enquête sur sa cible et si besoin prend contact avec elle, évènement innatendu, Golgo 13 tue sa cible avec un piège brillant. Fin.

Si tu veux je peux te faire le schémas classique d'une enquête de polars c'est exactement le même depuis 2 siècles (voire bien davantage). Il y a juste la forme qui change.


Non, là ce que tu viens de décrire ce n'est pas le fond, mais la forme. Le fond c'est ce qui est raconté, c'est le propos de l'enquête, les dialogues... Et dans une série à enquêtes, dans un polar, que la forme soit globalement définie, c'est pas grave, on les lis en grande partie pour le fond et ce qui est raconté, pour l'enquête.
Quand tout les combats d'un manga basé sur les combats sont prévisibles, c'est inintéressant. Ça me gêne pas que des mangas aient le même fond (MHA reprends les mêmes fond que les comics ou Dragon Ball : nécessité d'aider les gens, grand pouvoir grande responsabilité, valeur de l'effort, transmission des responsabilités à une nouvelle génération etc... néanmoins en y apportant sa propre lecture d'une société super-héroïque), ce qui compte c'est la manière dont ça influence les combats. Quand tu sais d'avance qu'un héro va gagner grâce au pouvoir de l'amitié, peut importe le plan ennemi et sa stratégie, ça rend la chose complètement sans enjeu, et à la longue, c'est prendre les auteurs pour des pigeons qui veulent lire la même chose 50 fois dans un même manga.

broly97 a écrit:
La justification de son pouvoir c'est pas son entrainement : énormément d'autres perso s’entraînent. C'est juste qu'il a le bon grimoire. D'ailleurs, autre point débile de ce manga : tout les potes d'Asta se mettent à progresser comme des fous furieux quand il arrive, comme s'ils s'étaient jamais entraînés avant.


Dès le premier tome il te dis que c'est "une affaire de talent et de travail", donc oui il bûche et il le fait depuis sa plus tendre enfance, et son travail est l'une des sources de sa réussite. C'est montré dans le manga et c'est dit.

C'est dingue, tu quote quelque chose, tu paraît y répondre, mais pourtant je peux m'en re-servir sans en changer un mot :
La justification de son pouvoir c'est pas son entrainement : énormément d'autres perso s’entraînent. C'est juste qu'il a le bon grimoire.


Relis le manga. Le fait qu'il soit si fort, c'est uniquement du à son grimoire. Asta s’entraîne tout autant voir plus, la quasi totalité des potes d'Asta s’entraînent tout autant voir plus, mais lui en quelques mois après avoir obtenu un grimoire est considéré comme un monstre. Juste parce qu'il a eu le bon grimoire. Et c'est pas mon interprétation : les personnages eux-mêmes le disent.



broly97 a écrit:Sauf que pour Black Clover se sont pour la plupart des gosses endoctrinés et des êtres manipulés, à grand renforts de sorts affectant la psyché. Ils sont beaucoup plus pardonnable que le prince génocidiare de planète qui tue en toute connaissance de cause, de l'enfant censé avoir hérité du vice et de l'esprit de vengeance du père, de l'empereur galactique sans pitié, ou du monstre spécialement créé pour tuer sans remord. Et encore pour le chef des elfes personne ne lui a pas pardonné mais on a pitié qu'il se soit fait manipulé par l'antagoniste.


Sauf que dans Dragon Ball, le passé de Végéta ne disparait jamais complètement dès qu'il vient du coté des héros. Que ce soit durant l'arc Namek, Cyborg, Cell ou Buu, jamais son passé ne le quitte, et il ne devient pas bon du jour au lendemain. Et d'ailleurs les autres personnages ne lui pardonnent pas en 5 minutes : Krilin veut le tuer sans hésiter quand il est battu, et lors du début de la Saga Cyborg, on sent bien tout le ressentit qu'on les terriens à son égard.
Et le coup du gentil manipulé, juste pour recycler le personnage et en faire un gentil, c'est lourd, surtout quand c'est régulier (que ce soit Naruto, Fairy Tail ou Black Clover). Mais ça c'est une critique sur la gestion globale des personnages qu'il faudrait faire, les mangakas introduisant des dizaines de personnages (via les guildes / villages / équipages / compagnies) à chaque nouvel arc, toujours plus fort que les précédant, et qu'on revoie de temps en temps quand le scénario en a besoins, en leur attribuant des power up plus ou moins random selon les besoins.



broly97 a écrit:
Elles sont pas plantureuses, elles sont difformes.
Et je trouve pas ce genre de scènes valorisantes :

Ah ! Le traditionnel chapitre des sources d'eau chaudes... En quoi ça contredit le faite qu'elle ne soient pas des cruches commes celles de Fairy Tail oude Naruto ? En particulier de leurs rôle lors des combats.


C'est dingue ce besoins de comparer à deux autres mauvais mangas en terme de traitement des personnages féminins.
Mais allez, en vrac :
- La totalité des personnages féminins qui ont plus de trois pages de dialogues ont un love interest / sont développées en tant que love interest
- La seule exception : la sœur de Gosh, Marie, dont le seul but est de servir de motivation à Gosh
- Vanessa, c'est Cana de Fairy Tail, sont seul rôle, c'est de faire des blagues sur le fait qu'elle est bourée, et se balader à moitié nue, dont le seul objectif est de rencontrer un mec beau-gosse, dont le seul backgroung est d'avoir été enfermée et sauvée par la Capitaine, du coup elle l'aime, et dont le pouvoir est littéralement de maîtriser le destin (aka : je remonte le temps et je sauve mes potes mort, nique la tension dramatique).
- Noëlle : seule personnage féminin principale, ne se développe qu'avec l'arrivée du héro (était nulle avant de le rencontrer), forcement en pince pour Asta.
- Charmy, caution kawai / loli, accro à la bouffe.

- Dur este les perso féminins sont inintéressants, clichés, et je le répète, complètement difforme physiquement (suffit de voir la scène des bains, ou leurs hanches sont deux fois trop hautes, avec un nombril pas du tout au bon endroits, et des tailles de guêpes qui débutent sous la poitrines.
Et qu'un chapitre bain = personnages féminins à poil sans raison juste pour le fan-service soit devenue "traditionnel" c'est quand même une preuve que c'est un poncif ultra abusé de ce genre de manga.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Mar Juil 02, 2019 15:52

Je trouve pas.
Dans Dragon Ball, tu n'arrives à rien, seulement par la volonté. Elle n'a jamais déclenché aucun power-up, n'a jamais suffi.

Prenez Gohan : il meurt d'envie de régler leur compte aux Cell Jr. pour protéger ses amis, pourtant rien ne se passe, il ne devient pas plus fort. Le power-up a jailli quand il a versé dans un état second, une sorte de transe qui a fait qu'il n'était plus lui-même (en plus, c'est une mort qui a déclenché sa colère, et pas juste le fait de voir ses amis en danger).
Et ça reste un évènement rarissime. Gohan n'a jamais bissé, malgré sa volonté farouche de tuer Dabra, par exemple.
De toute façon, je préfère définitivement la perte de contrôle de soi, comme levier d'augmentation de la puissance.
La volonté de protéger ses amis ou sa dulcinée, c'est un peu mièvre. ^^


Cela n'empêche que la transformation a été déclenché via un cros coup de colère et cela reste une facilité scénaristique qui permet de débloquer la situation, ce qui n'est pas un mal en soi selon moi et encore moins un gros mots si la forme comme le fond enrobant ladite facilité sont soignés, et si tu n'en abuse pas. Et comme dis plus haut dans Dragon Ball lorsque les personnages utilisent la colère, c'est loin e suffirent tout seul et les persos sont immédiatement sanctionné au profit de la maîtrise ou d'un plan plus ou moins bien ficelé (du moins dans la plupart des cas, car j'ai quelques réserves pour la bataille entre Gohan et Cell Plus que Parfait,... à voir).

Si pour toi, One Punch Man, Dragon Ball, Fairy Tail et Black Clover se sont les mêmes ficelles scénaristiques et les mêmes poncifs, ça explique grandement pourquoi on commence à tourner en rond.


Bon ok, quand est-ce que tu m'as vu écrire ça ? Tout ce que je t'ai dis c'est que Dragon Ball n'était ni exempt d'ennemis à tiroir, ni d'utilisé des facilité scénaristique pour amener certaines de ses transformations. Des exemples que tu as toi même cité dans ton post précédent.
Et ne déforme pas mes propos je te prie. Dans mon précédent post tout ce que je t'ai dit c'est que les ennemis de Dragon Ball ne sont pas innovant (contrairement à leur design) et que One Punch Man a pu marché car son concept était certe simpliste mais pas débile, tout comme le concept de Naruto et Black Clover est simpliste mais pas débile. Je répêtes ce que je t'ai dis, aucun concept n'est pouris, c'est comment tu les traites qui fait de toi un bon ou un mauvais artistes.

Non, là ce que tu viens de décrire ce n'est pas le fond, mais la forme.


Ce que je t'ai écris là c'est le schémas typique des épisodes de Golgo 13, et non le fond ni même le forme. Je l'ai même écris noir sur blanc au début de la phrase.

Quand tu sais d'avance qu'un héro va gagner grâce au pouvoir de l'amitié, peut importe le plan ennemi et sa stratégie, ça rend la chose complètement sans enjeu, et à la longue, c'est prendre les auteurs pour des pigeons qui veulent lire la même chose 50 fois dans un même manga.


Je suis désolé,mais je te dis que non. Si tu regardes les combats de Black Clover, les héros tiennent le coups grace à la force de l'amitié, mais pour vaincre leurs adversaires et faire pencher la bataille en leur faveur, c'est une toute autre paiere de manche. Ils utilisent le plus souvent (si ce n'est toujours) des stratégies en équipes pour triomphé, ce qui est d'ailleurs la seule chose à faire. Très rare sont les cas ou les personnages triomphe grâce uniquement au power up (en se passant du travail d'équipe), et parmis ces très rares cas, le Héros c'était fait contrôller par un tier. On est à des années lumières des batailles type Saint Seiya ou Fairy Tail ou les protagonistes ne doivent leurs victoire qu'à ça.

C'est dingue, tu quote quelque chose, tu paraît y répondre, mais pourtant je peux m'en re-servir sans en changer un mot :
La justification de son pouvoir c'est pas son entrainement : énormément d'autres perso s’entraînent. C'est juste qu'il a le bon grimoire.


Je le répète parce que c'est une réalité.Désolé mais je te répondrait encore et toujours qu'il a exploité son potentiel immense en le travaillant d'arrache pied ( parcequ'il a été inspiré depuis l'enfance par les efforts d'Asta durant son enfance). Je n'y peu rien, c'est dit dans le manga dès le chapitre 1 (page 40 environs). Si tu ne travailles pas pour exploiter le pouvoir de ton grimoire tu resteras, malgré tes facilités, une tanche un point c'est tout (les nobles arrogants, les paysans et les citadins peu ambitieux, et le Roi sont d'ailleurs là pour nous le montrer).

D'ailleurs tu crois qu'il a acquis comment sa transformation avec l'Esprit du Vent dans le chapitre 132 ? Le personnage, l'Empereur Mage et l'Esprit du Vent (donc les 2 concernés et le persos le plus sage du manga) confirment tous que c'est dût à ses efforts assidus. Tu remarqueras d'ailleurs que les seuls personnes qui pensent que sa réussite n'est dût qu'au grimoire aux quatre trêfles, s ce n'est jamais Asta ou l'Empereur Mage, mais les autres chevaliers mages, les nobles arrogants et autres envieux qui sont formatés par la fatalité de la société magique.

Sauf que dans Dragon Ball, le passé de Végéta ne disparait jamais complètement dès qu'il vient du coté des héros. Que ce soit durant l'arc Namek, Cyborg, Cell ou Buu, jamais son passé ne le quitte, et il ne devient pas bon du jour au lendemain. Et d'ailleurs les autres personnages ne lui pardonnent pas en 5 minutes : Krilin veut le tuer sans hésiter quand il est battu, et lors du début de la Saga Cyborg, on sent bien tout le ressentit qu'on les terriens à son égard.


Est-ce que tu m'as vu écrire le contraire ? Tout ce que je t'ai dis c'est que pour le moment, les antagonistes de Black Clover (à quelques exceptions prêts) sont beaucoup plus pardonnables que ceux de DB car contrairment à eux, ils ont été manipulés, et ce ne sont pas des pures ordures génocidaires (Piccolo Jr et Tenshinhan excepté).

C'est dingue ce besoins de comparer à deux autres mauvais mangas en terme de traitement des personnages féminins.


Je les compares parce qu'ils ont beaucoup en communs tous les trois, car comme tu l'admet toi même, ils utilisent les mêmes ficelles scénaristiques, parce que la discussion est partie sur le bien fondé du concept qu'utilisent ces trois mangas, et que mine de rien on est dans la page dédié à Fairy Tail.

- La totalité des personnages féminins qui ont plus de trois pages de dialogues ont un love interest / sont développées en tant que love interest
- La seule exception : la sœur de Gosh, Marie, dont le seul but est de servir de motivation à Gosh
- Vanessa, c'est Cana de Fairy Tail, sont seul rôle, c'est de faire des blagues sur le fait qu'elle est bourée, et se balader à moitié nue, dont le seul objectif est de rencontrer un mec beau-gosse, dont le seul backgroung est d'avoir été enfermée et sauvée par la Capitaine, du coup elle l'aime, et dont le pouvoir est littéralement de maîtriser le destin (aka : je remonte le temps et je sauve mes potes mort, nique la tension dramatique).
- Noëlle : seule personnage féminin principale, ne se développe qu'avec l'arrivée du héro (était nulle avant de le rencontrer), forcement en pince pour Asta.
- Charmy, caution kawai / loli, accro à la bouffe.


Elles ne sont là que pour le love interest ? Sérieusement ?

Du coups pour Vanessa, pourquoi tu parles pas de son histoire conflictuel avec sa mère qui l'a séquestrée, on en parle pas ? Parce que c'était la toile de foind de tout un arc, non ? Pour son pouvoir, n'a t-on pas vu recemment avec les elfes ses limites dès sa deuxième utilisation ?

Pour Noëlle pourquoi tu ne parle pas de son manque de confiance en soi alimenté par les moqueries de ses frères et soeurs qui lui en veulent d'avoir provoqué la mort de leur mère, qui fait qu'elle se bride et qui explique son manque de contrôle de ses pouvoirs. Contrôlle qu'elle a acquis petit à petit dans le récit, ce qui fait que cette histoire ait en toile de fond du personnage dpeuis plus de 200 chapitres.

Pourquoi tu cites pas le faites qu'elles soient actives lors des combats (que ce soit pour innover, pour distribuer les baignes ou pour discuter stratégie si besoins) et que ce sont elles qui trouvent parfois la bonne stratégie à adopté pour vaincre?

Si tu t'arrêtes aux boobs, au seul chapitre des bains et aux moments léger et rigolos dans lesquels joue ces personnages, au même titre que les persos masculin d'ailleurs, tout en occultant les arcs et les moments forts qui leurs sont dédiés je ne peux rien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Mar Juil 02, 2019 17:05

Faudrait quand même que je me mette sérieusement à Black Clover, je me suis en train de me spoiler grave la.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Juil 02, 2019 17:25

D'ailleurs, j'inviterai à recentrer le débat sur Fairy Tail, car là, ça parle presque plus de DB et de Black Clover.

Sinon, le dernier épisode!
Pas de surprise pour moi. C'est probablement le moment le plus pourrave de tous l'arc pour moi.
Cependant, j'ai aimé l'allongement sur la décision de Natsu, c'est un peu différent du manga et c'est une bonne chose.
Par contre, c'est toujours aussi marrant de voir comment ils parviennent à économiser sur le budget d'animation.

Nouveau générique au prochain épisode? Car tout ce qu'on devait y voir a été vu, je crois bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juil 07, 2019 12:04

Je viens de voir l'épisode 316.

J'ai ri jaune quand Ajeel s'est fait battre par Elfman et Lisanna.
Comment Mashima peut détruire à ce point la crédibilité des rapports de force de son manga, ça me dépasse.

En plus, il essaye de faire une morale genre c'est pas bien la guerre car tout le monde subit des pertes, sauf qu'il n'y a aucun personnage qui meurt.
On ne voit pas à quel point la guerre est horrible si c'est ça qu'il veut dire.
D'ailleurs, j'ai peur que la seule mort du manga n'en soit pas une vu comment Laxus parle de ramener son grand-père à la guilde.
Cela serait débile que Makarov se réveille comme si de rien n'était, mais avec ce manga, ça pourrait arriver.

J'ai envie de voir le combat entre Guildartz et August, mais juste pour l'animation et les sorts.
Quelque chose me dit qu'August va probablement mourir de la même façon qu'Irene en plus de ne faire aucun dégâts dans le camp ennemi.

Pareil avec Grey qui va probablement se faire stopper par Natsu avant de lancer le sort de la glace absolue sur Zeref, c'est trop prévisible.

Dans la preview du prochain épisode, on voit Acnologia, qui se pointe devant Erza et Wendy ?
J'ai hâte de le voir faire un massacre ou au moins battre et blesser sérieusement des protagonistes, mais encore une fois, cela m'étonnerait que ça arrive dans ce manga.
Mashima a sûrement fait en sorte que tout le monde s'en sorte contre un Dragon capable de détruire des pays mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Juil 09, 2019 3:26

En fait, il y a eu des morts.

Bloodman a été tué par Gajeel, Whal par Laxus et God Serena par Acnologia.
(Irène s'ajoute à la liste, mais de sa propre main.)
Oui, tous des ennemies, je sais.

Mais je rejoins le délire sur Ajeel. Le mec est plus fort qu'Erza et se fait vaincre par Elfman et Lisanna... Ouais, c'est du foutage de gueule.

Pareil avec Grey qui va probablement se faire stopper par Natsu avant de lancer le sort de la glace absolue sur Zeref, c'est trop prévisible.

Comme c'était super prévisible qu'il ne le ferait pas face à son père, mais si l'exécution est bien, pourquoi pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juil 21, 2019 18:38

Je viens de voir l'épisode 317.

Natsu qui empêche Grey d'utiliser la glace absolue, c'était trop prévisible encore une fois.
L'animation de l'échange de coups entre Natsu et Zeref est nulle.

Le retour d'Acnologia sur le champ de bataille est cool.
Mais il peut voler sans utiliser sa forme de Dragon ? Ou c'est juste un saut super puissant comme Neferpitou dans Hunter x Hunter ?
J'ai explosé de rire quand il a commencé à asséner de coup de pieds le corps mort d'Irene en rigolant, ce malade.

Concernant August, en me basant sur son interogation à propos de l'amour entre un parent et son enfant, je suppose que c'est lui le fils de Zeref et pas ce pétard mouillé de Larcade qui doit sûrement être un démon comme les neuf portes de Tartaros là...

Sinon, les dialogues sur l'amitié sont toujours aussi malaisant.
En plus, ce n'est pas la première fois, mais je trouve que les membres de Fairy Tail sont parfois hypocrites et se contredisent.
Guildartz dit à August qu'il abandonne facilement contre Acnologia, alors que c'était lui qui avait dit à tout le monde qu'il fallait fuir sur l'île de Tenro.

Mdr j'ai hâte de voir comment Mashima a fait pour que Fairy Tail gagne contre Zeref, August et Acnologia maintenant que Natsu n'a plus le pouvoir d'Ignir.


Edit : Je viens de voir l'épisode 318.

Donc, comme je l'avais deviné, c'était August le fils de Zeref et pas Larcade.
Je me suis senti mal pour ce pauvre Larcade.
Et Zeref est détestable, même si c'est un vilain raté sur certains aspects.

Par contre, je ne comprends pas vraiment August et pourquoi il se demande pourquoi il n'a jamais été aimé par son père s'il finit pas répondre à sa propre question en disant que c'est parce que Zeref ne sait pas qu'il est son fils.
De plus, il aurait pu lui dire, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Juil 22, 2019 1:36

On a eu le meilleur épisode de cette dernière saison jusqu'à présent.
Je parle surtout en terme d'adaptation. On a des ajouts (notamment des réactions faciales d'August) si je dis pas de bêtise et des pas si mals et de l'animation!?
J'ai aussi aimé comment ils ont bien joué les transitions entre les deux moments d'actions qui font écho l'un à l'autre.

Pour ta question sur August, il espérait peut-être que son père s'en rendra lui-même compte, mais en vain. Pas le courage de l'admettre. C'était pareil pour Cana qui hésitait à dire la vérité à Gildarts.

Ça ne résout pas la débilité que Mavis ait finalement couché avec Zeref alors que c'est impossible, mais on a enfin une adaptation aussi de la moyenne et je salue ça. Par contre, je trouve dommage que... ça n'ait pas été sur un long épisode. J'espère la barre sera aussi haute lors du prochain!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juil 28, 2019 21:45

Je viens de voir l'épisode 319.

La défaite d'August était pathétique.
Non seulement il est moins puissant qu'il semblait l'être lorsqu'il avait essayé de tuer Lucy en déclenchant une explosion énorme, mais il finit par se suicider juste pour que les gentils gagnent encore une fois.
Comme Irene, son suicide et sa défaite n'ont aucun sens, même si on peut trouver ça touchant.

J'ai toujours pas compris comment Natsu peut rivaliser avec Zeref sans le pouvoir d'Ignir, mais bon...
En plus, ce combat est chiant, ils ne font que parler, et les dialogues sont nuls.

La fin avec Acnologia est la meilleure partie de l'épisode.
Son rire démoniaque est toujours aussi génial.
Je suis un peu déçu de la couleur utilisé pour sa magie de Dragon Slayer qui était violette dans sa forme humaine.
J'aurais aimé qu'elle soit bleu et blanche, comme ses souffles dans sa forme de Dragon.
Jellal qui sauve Erza de l'attaque d'Acnologia juste pour donner un moment fanservice aux shipper à la con, j'ai pas compris vu qu'il avait été mis K.O par August.
En plus, d'où Jellal est assez puissant pour lancer un sort de protection capable d'annuler une attaque d'Acnologia ?
Cela dit, j'ai kiffé Acnologia qui rigole tout en bouffant sa magie céleste.

Dans un manga beaucoup plus sombre où il y aurait des conséquences, Wendy aurait été pulvérisée par Acnologia en l'attaquant de manière aussi irréfléchie , mais non, tout le monde s'en sort, tout le monde arrive au bon moment pour protéger ou sauver quelqu'un dans Fairy Tail.

Je me demande comment Mashima a fait pour rendre sa défaite crédible vu qu'il est encore plus puissant qu'avant.
Franchement, je ne vois aucun moyen logique pour battre ce monstre, même si tous les Dragon Slayer s'y mettent vu comment il a buté God Serena en un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Juil 29, 2019 14:53

Perso, c'est tout l'inverse pour moi.
Lors de la seconde partie, le budget descend d'un cran. Le passage où Acnologia se fait rentrer dedans par Christina est terriblement mal mis en scène.
Et effectivement, comment Acnologia tue super aisément God Serena, c'est ridicule comment Jellal offre de la résistance.

De la même façon, oui, pourquoi August ne sort pas son sort super puissant d'antan? N'empêche que j'ai aimé sa partie. Contrairement à Irène, le terrain a été préparé à l'avance. On a là un enfant dont les parents ne pouvaient pas l'aimer à cause de leur malédiction. Également, un bel ajout, c'est Bébé August qui voit Mavis dans le crystal. Toujours débile que grâce à sa puissante magie, il ait ses souvenirs de bébé, mais au moins, ils l'utilisent. Ainsi, August voit finalement sa mère en chair et en os et en action, et c'est avec un regard hostile qu'elle le toise. Également, l'accent mis sur le regard d'August qui la contemple jusqu'à la fin, c'est bien joué.
Le passage n'est pas parfait, mais là, l'anime l'améliore grandement à mon avis.

J'ai maintenant seulement peur que le budget redescende pour la suite...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron