[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Août 04, 2019 15:18

Je viens de voir l'épisode 320.

Je trouve que ce plan qui consistait à envoyer des enfants chasseurs de dragons du passé dans le futur pour qu'ils tuent Acnologia est foireux, en plus d'être tiré par les cheveux et de n'avoir aucun sens.
J'ai du mal à y croire, c'est comme si l'histoire ne tenait pas debout, si vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs, ce plan était vraiment bon si on se base sur ce qui s'est passé sur Tenro et sept ans après quand ces mêmes enfants dragon slayers étaient impuissants contre Acnologia et les Dragons du passé, pas vrai ?
Mais bon, ce n'est pas étonnant vu qu'apparemment, Mashima écrit au fur et à mesure et ne prévoit rien sur le long terme.

Et Acnologia qui n'arrive pas à rattraper un bateau et qui ne le canarde pas avec ses souffles capables de détruire une île.
Il faut bien qu'il soit assez con pour les suivre jusqu'à tomber dans leur piège, je suppose.
De toute façon, on se doute bien que ce plan ne marchera pas vu qu'il faudra bien avoir un combat dragon slayers contre Acnologia pour faire comme si le plan de base était bon, alors que même God Serena s'est fait buter en un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Août 05, 2019 3:27

Autant je félicite l'arc final qui a deux gros vilains pas alliés à battre. Autant ouais, c'est bancal. Acnologia est une menace pour l'humanité, mais ne l'a pas tué en 400 ans...
En quoi les gosses peuvent faire la différence? Oui, Mashima écrit vraiment au fur et à mesure généralement.

Donc, épisode vraiment en dessous, mais c'est pareil dans le manga.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Lun Août 05, 2019 8:45

Je pense toujours que c'est mieux que la fin de Naruto et Bleach.

Et que FT est toujours mon Manga Préféré. 0
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Août 11, 2019 2:22

Je viens de voir l'épisode 321.

Comme par hasard, Zeref ferme l'interstice temporel au même moment où Acnologia le traverse...
De toute façon, on savait que ce plan n'allait pas marcher vu qu'il faut bien que Natsu et les autres dragon slayers l'affronte dans un duel ultime, c'est tellement prévisible.
Sinon, Acnologia ne veut toujours pas utiliser ses souffles dévastateurs pour détruire ce putain de bateau volant et ses passagers.

La forme Fairy Heart de Zeref est pas mal, mais ça veut dire qu'il est encore plus puissant, ce qui veut donc dire que Natsu va probablement sortir un power-up de son cul pour le battre, à moins qu'il soit aussi fort que lui avec cette forme Dragon Force, qui est super laide comparée à celle de Sting ou celle de Rogue d'ailleurs.
Déjà que c'était pas très crédible de le voir rivaliser avec Zeref qui n'avait pas encore Fairy Heart sans le pouvoir d'Ignir...

Toriyama et d'autres auteurs de shonen manga se font critiquer sur leur façon de gérer les rapports de force, mais c'est rien comparé au bordel qu'est Fairy tail à ce niveau-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Août 12, 2019 21:28

Comme par hasard, Zeref ferme l'interstice temporel au même moment où Acnologia le traverse...

Difficile à dire, mais selon Zeref la garde fermé depuis un bon bout de temps, mais Anna l'ignorait. La preuve, il faut qu'Acnologia passe à travers pour qu'elle s'en rende compte.

Sinon, épisode semi-bof? Le passage avec Mavis et Zeref, c'était bien. On voit les couleurs de Zeref et comment il n'est pas vraiment si méchant en faite. Le reste est assez oubliable.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Lun Août 26, 2019 2:51

Je viens de voir l'épisode 322.

Comment Lucy peut réécrire le livre de Zeref sans avoir son expérience et son savoir ?
Si encore c'était Levy, ça passerait un peu mieux, mais Lucy, c'est pas du tout crédible.
Et Natsu qui se fait one-shot et qui pisse le sang mais qui se relève comme si de rien n'était...

Edit : comme j'avais trouvé ça incohérent que Lucy puisse réecrire les dégâts causés, j'ai arrêté de réfléchir et je me suis dit que la suite des évènements était aussi incohérente.

J'espère qu'on va bientôt avoir un flashback sur Acnologia, parce que c'est vraiment nul ce qui se passe avec lui en ce moment là.

Sinon, on n'a toujours aucune tension et aucun sens du danger dans cet arc alors qu'il est bientôt fini.
Les membres de Fairy Tail se regroupent après avoir battu les twelves et aucun d'eux n'est grièvement blessé, K.O ou morts, sauf leurs adversaires bien sûr...
Je ne compte pas Makarov parce que c'est du vu et du revu le vieux qui se sacrifie.
Et il sont super calmes quand il disent qu'il reste Acnologia et Zeref à battre, comme si c'était du gâteau, la fin du gâteau.


Edit 2 : Je viens de voir l'épisode 323.

Natsu qui bat Zeref, ça allait être n'importe quoi peu importe le moyen utilisé par Mashima et Plotsu, donc ça m'a pas énervé vu que c'était prévisible.
Par contre, les deux combattants qui crient le nom de leur adversaire avant leur échange de coups, c'était ridicule comme clin d'oeil à Naruto.
Maintenant que j'y pense, Mashima a fait que ça depuis le début, pomper un peu partout dans les autres manga shonen, comme Dragon Ball, Saint Seiya et One Piece.

Le sacrifice d'Ichiya et d'Anna pour pousser Acnologia dans l'interstice temporel, même si c'était un peu triste, j'y crois pas, et c'était pas si touchant que ça pour plusieurs raisons.
Premièrement, ça serait une fin pourrie pour le méchant ultime du manga et le manga lui-même.
Deuxièmement, soyons sérieux, personne n'est attaché à Ichiya ou Anna.
Troisièmement, on a bien compris qu'on est dans un conte de fées et que l'auteur ne veut pas tuer un de ses personnages, même pour le dernier arc de son manga.
Et encore une fois, on sait qu'il y aura un combat entre tous les dragon slayer et Acnologia pour faire comme si le plan de base d'Anna était bon.

Franchement, je suis déçu.
Je pensais qu'Acnologia et les spriggan allait au moins amener de la tension et du sang pour changer, mais même pas.
Ok Acnologia va probablement ressortir de l'interstice temporel, mais après avoir vu tous les méchants de ce manga se faire hyper et se faire battre de la même façon incohérente, j'ai du mal à croire qu'Acnologia sera différent, surtout après avoir vu la défaite de Zeref.
Natsu a beau être moins fort, blessé et épuisé, tout comme ses compagnons, rien ne peut battre le pouvoir de l'amitié et des sentiments dans ce manga, et Acnologia n'y changera rien malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Août 26, 2019 16:23

Tu risques de râler, mais Acnologia n'est pas seulement vaincu grâce au pouvoir de l'amitié.
Du côté de Zeref, Natsu n'en a jamais autant pris pour vaincre un adversaire. Son propre bras est brûlé. Ça change pas entièrement la donne, mais ça aide.

Et perso, j'aime bien Ichiya. Par contre, Anna, oui, je m'en fous.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Sep 01, 2019 4:55

Je viens de voir l'épisode 324.

Zeref et Mavis qui meurent ensemble, c'était long et niais.
Ces deux personnages représentent ce que j'ai fini par détester dans ce manga, c'est-à-dire l'un qui est un pétard mouillé en tant que vilain et l'autre qui est là pour confirmer que le pouvoir des sentiments est plus fort que tout.
Si on est fan de ce couple et de leur histoire, je peux comprendre qu'on soit touché par cette scène cela dit.

My Man Acnologia va revenir en force de l'interstice temporel, mais comment on est censé avoir peur pour les gentils après avoir vu Makarov revenir à la vie ?
Le cas Makarov, cela montré à quel point Mashima ou ses éditeurs ne veulent pas faire mourir de personnages dans ce manga.
Dans la majorité des shonen les plus connus, tu as le vieux maître qui meurt au moins, et Fairy Tail ne peut même pas nous donner ça.

C'est triste de dire ça, mais j'ai envie de finir de regarder l'anime juste pour voir à quel point la défaite d'Acnologia va être stupide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Sep 06, 2019 3:08

Ces deux personnages représentent ce que j'ai fini par détester dans ce manga, c'est-à-dire l'un qui est un pétard mouillé en tant que vilain et l'autre qui est là pour confirmer que le pouvoir des sentiments est plus fort que tout.

Zeref n'a jamais été vraiment un vilain. Ça n'a pas été super bien joué de la part de Mashima, mais Zeref depuis l'arc Tenrou n'est pas présenté comme le gros vilain.

Et pour Mavis, elle utilise seulement la malédiction à son avantage. Oui, ça use de l'amour, mais c'est pas super niais.

L'épisode en soi n'était pas des plus enlevant. J'ai apprécié l'ajout entre Gray et Natsu, mais pas plus qu'il faut.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Ven Sep 06, 2019 7:57

Ça tombe bien que vous parliez de ça car un jeu Fairy Tail vas sortir.

http://www.jeuxvideo.com/news/1103301/f ... -et-pc.htm

:D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Antarka le Dim Sep 08, 2019 10:16

Y'a moyen que ce jeu soit bien meilleur que le manga dont il est tiré tient.

J'ai tjrs pris ce manga comme un jeu vidéo ultra basique mais efficace en puissance.

J'espère que les persos auront une jauge de l'amitié, qui leur permettra de one-shot les adversaires quand remplie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Sep 08, 2019 18:19

Très heureux qu'un jeu sorte.

On peut bien dire ce qu'on voudra de Fairy Tail, c'est un monument du manga de par son succès populaire et qu'il n'y ait eu droit à aucun jeu sur console m'attristait. Maintenant, faut espérer que ça soit bon comme jeu. Si nous sommes dans le RPG... vraiment RPG, possible que ça soit très bien!

Antarka a écrit:J'espère que les persos auront une jauge de l'amitié, qui leur permettra de one-shot les adversaires quand remplie.

Ou un mode difficulté intitulé Erza (super fastoche).

Sinon, pour le dernier épisode, ça ne vole pas super haut. En même temps, le manga à ce moment-là ne volait pas super haut. Par contre, l'anime parvient à donner l'impression fin du monde. Cependant, que les Dragon Slayers prennent une minute à se faire téléporter, c'est ridicule étant donné le sort de Natsu lors du dernier épisode. Il se volatilise sans un bruit.
Il reste trois épisodes?
J'espère qu'ils mettront la gomme bien que dans l'aperçu du prochain épisode, il y a un plan où Acnologia tire une salle tête!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Sep 08, 2019 18:51

Je viens de voir l'épisode 325.

Donc si je comprends bien, Acnologia, qui était déjà beaucoup trop fort, est devenu encore plus fort maintenant qu'il a la magie du temps...
J'ai hâte de voir le prochain épisode pour voir comment Natsu et les autres Dragon Slayer vont faire pour le tuer alors qu'ils sont épuisés et moins fort que lui, ça va être hilarant.
D'ailleurs, en parlant de moments hilarants, on en a eu deux dans cet épisode.
Le premier avec Anna et Ichiya encore en vie, et le deuxième avec les dragon slayers qui brisent leur prison de glace parce qu'ils ont entendu les voix de leurs amis.

Et Erza aussi, depuis l'épisode précédent, elle pense qu'elle peut faire quelque chose contre Acnologia, j'ai pas compris pourquoi...
La première fois, c'était quand elle était dans l'eau et qu'elle voyait son Jellal se faire broyer et qu'elle avait dit "j'arrive"...
Comment ? Tu peux voler, maintenant ?
Et maintenant, elle demande à Acnologia s'il fuit mdr.

Sérieusement, comment c'est possible d'écrire quelque chose comme ça et de penser que c'est cohérent et épique ?

Sinon, Acnologia est toujours aussi badass.
J'adore toujours autant sa voix, son design et son rire démoniaque.
C'est vraiment dommage qu'il existe dans un manga comme Fairy Tail où il se fera inévitablement massacré par le pouvoir de l'amitié ou un asspull.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Antarka le Dim Sep 08, 2019 20:08

Ichinose a écrit:Très heureux qu'un jeu sorte.

On peut bien dire ce qu'on voudra de Fairy Tail, c'est un monument du manga de par son succès populaire et qu'il n'y ait eu droit à aucun jeu sur console m'attristait.


La vache quand j'ai lu ça j'ai cru un instant que ça rivalisait avec One Pièce en terme de vente.

Après vérification, 65 millions de tome vendu quand même, soit la 27eme place mondiale, et 4 fois moins que Dragon Ball (et 7-8 fois moins que OP). Pour donner une idée c'est aussi deux fois mois que Bleach, et un poil moins que Hunter X Hunter (qui a deux fois moins de tomes).

C'est effectivement pas mal. Et pas du tout mérité je trouve.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Sep 08, 2019 23:48

Mais Hunter x Hunter est vachement plus vieux aussi. Cependant, l'idée n'est pas de comparer, mais d'affirmer que Fairy Tail n'est pas un petit joueur et je ne m'explique pas pourquoi aucun jeu ne sortait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités