[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 27, 2011 23:36

Je vois que tu as rattrapé ton retard Sonluffy... :mrgreen:

Tu as pu constater l'étendue de la déception que j'ai ressenti de la non adaptation réaliste des combats dans FT..Comme tu l'as fait remarquer et JE( :twisted: ) l'ai fait remarquer la dernière fois, l'absence de sang enlève une grande part de crédibilité aux combats et du coup à l'adaptation animée du manga..tu as pu le vérifier avec Gajeel :

Spoiler
Image

contre ça en anime :
Image


En voyant ce passage dans l'anime on ressent beaucoup moins la douleur de Gajeel ainsi que sa résistance hors pair face à la état pitoyable dans laquelle se trouve son corps..alors que dans le manga, le sang et surtout les blessures profondes qu'a subit son corps, ne rend le passage ou il se relève et résiste en continuant à se battre avec rage qu'encore plus impressionnant et intense...j'avais le même genre de ressenti lors de l'arc de Oracion Seis lorsque l'équipe de Natsu ( composée d'Happy, Lucy, Gray et Natsu) gravement blessés par Zéro, se relèvent péniblement pour poursuivre le combat alors que dans l'anime vu l’absence de blessures et de sang, j'avais juste l'impression de flemmards feignants, feintant la fatigue et la douleur pour ne pas avoir à se battre à nouveau contre le big boss..et je vous assure que c'est vrai.. :lol:
Dernière édition par Son Goku le Ven Oct 28, 2011 0:28, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 23:52

Son Goku a écrit:j'avais le même genre de ressenti lors de l'arc de Oracion Seis lorsque l'équipe de Natsu ( composée d'Happy, Lucy, Gray et Natsu) gravement blessés par Zéro, se relèvent péniblement pour poursuivre le combat alors que dans l'anime vu l’absence de blessures et de sang, j'avais juste l'impression de flemmards feignants, feintant la fatigue et la douleur pour ne pas avoir à se battre à nouveau contre le big boss..et je vous assure que c'est vrai..


J'avais vu l'ar en animé avant de le lire mais pareil même ressenti.
Ca avait été flagrant aussi lorsque Elfman démonte mr. Sol. L'animé a vachement amorti les dégats et je sens que ça va être pareil d'içi environ 5-6 épisodes lorsque Elfman se battra a nouveau.

Il y a tout de même des bon points à l'animé nottament dans l'arc Edolas
Spoiler
La scène où Happy et Charuru sont en train de fuir la garde en descendant une pente dans une sorte de brouette et qu'il se tienne la main, c'est un grand moment d'émotion comme lorsque Lucy empêche Loki de mourrir, cet animé rend vraiment bien tout sauf les scènes de combat, en plus il suffirait d'un rien, la musique est parfaite c'est juste cette absence de sang :evil:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bra le Sam Avr 28, 2012 16:06

Salut à vous fans de Fairy Tail !

J'ai commencé cette série il n'y a pas très longtemps.
D'abord je n'ai pas accroché à l'anime sur le début, puis je me suis mis au manga, avant de me remettre à l'anime.
Mais là je trouve la censure vraiment abusive...
Il n'y a quasiment pas de sang dans l'anime, c'est hallucinant la différence avec le manga.

Donc ma question est: Est-ce que cette censure sera présente jusqu'à la fin ? Parce que je trouve ça insupportable.
Pourtant l'anime a de bons côtés, comme les musiques ou les seiyû, je trouve que cette censure gâche un peu tout...

Concernant Fairy Tail en lui-même, que je trouvais complètement nul, j'ai complètement changé d'avis, je trouve les personnages très attachants au final, et l'histoire n'est pas prise de tête, et j'aime bien l'humour un peu absurde qui y est présent.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 16:23

Pour la censure et l'absence de SAAAAAANG ( :twisted: ) dans l'anime, désolé pour toi Bra mais malheureusement, c'est ça la politique des studios pour cet anime, et ça m'étonnerait fortement qu'après plus de 120 épisodes à la suivre consciencieusement, il la change comme ça.. Ça a été comme ça aussi pour l'autre adaptation du manga "Rave" du même auteur, l'anime est très censuré... on dirait que les adaptateurs ont une dent contre Mashima ou bien qu'ils jugent ses mangas trop enfantins ( ie destinés à un public très très jeune) pour être adaptés à la lettre en gardant les scènes gores et sanglantes ( si c'est le cas, dans un sens je les comprends même si je n’approuve pas ce choix, loin de là)

Ceci étant dit, j'aimerai savoir on tu en es dans le visionnage d'épisodes, Bra ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bra le Sam Avr 28, 2012 16:31

D'accord merci, je trouve ça dommage, parce que le passé d'Erza fait bien plus d'effet dans le manga par exemple, avec son visage à moitié arraché. On voit vraiment qu'elle a souffert.

Son Goku a écrit:Ceci étant dit, j'aimerai savoir on tu en es dans le visionnage d'épisodes, Bra ?


Eh bien j'en suis arrivé à l'épisode 37.
J'ai commencé à apprécier Fairy Tail pendant l'arc Phantom Lord.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 16:49

Bra a écrit:D'accord merci, je trouve ça dommage, parce que le passé d'Erza fait bien plus d'effet dans le manga par exemple, avec son visage à moitié arraché. On voit vraiment qu'elle a souffert.


C'est sur que pour Erza, son background est cent fois plus touchant en manga qu'en anime. Quant on voit les séquelles de la torture qu'elle a subi dans la tour du paradis... en anime, on a juste l'impression que ses geôliers lui ont donné une bonne fessé au lieu de méchamment la faire déguster, vu que quand elle ressort, à part son bandeau sur l’œil qui trahit sa mirette perdue, elle a l'air comme neuve la petite ! Dommage ! :(


Eh bien j'en suis arrivé à l'épisode 37.
J'ai commencé à apprécier Fairy Tail pendant l'arc Phantom Lord.


Tu as du chemin à faire pour être à niveau ! :P Sinon, étrange, moi aussi j'ai commencé à accrocher à FT qu'à partir de l'arc PL que je trouve énormissime, même si j'aime pas Lucy ! En fait je l'aime bien car il introduit le très charismatique Gajeel qui met la pâté a cette greluche de Lucy ( comme badguy qui bute tout ce qui bouge, on peut pas faire mieux ! son combat contre Natsu est tout simplement épique, que ce soit en anime ou en manga) et aussi mon perso préféré de cet arc, la délirante et magnifique Juvia ! ( je l'aime cette fille ! :oops: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 17:21

Je ne pensais pas que tu aimais autant Fairy Tail, vieux rival. Je ne lis ce manga plus que par habitude maintenant. La concurrence l'atomise et c'est trop basique, niais et cliché pour que je le place dans mes bonnes préférences. Vivement la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 17:47

Piccolo Daimao a écrit:Je ne pensais pas que tu aimais autant Fairy Tail, vieux rival. Je ne lis ce manga plus que par habitude maintenant. La concurrence l'atomise et c'est trop basique, niais et cliché pour que je le place dans mes bonnes préférences. Vivement la fin :lol:



Qui a dit que j'aimais tant que ça Fairy Tail et qu'il était dans mon top des mangas favoris ?( si c'est ce que tu sous-entends cher Daimao ) :shock: En vérité, j'aime bien mais sans plus, c'est tout ! ( je trouve ça divertissant !) Un manga sans prétention et qui m'a fait passer de bons moment ! :wink: Pour ce que tu dis sur l’œuvre, c'est un avis partagé, Piccolo... mais pour moi, ces défauts ne m'ont jamais vraiment fait déprécier un manga sauf s'il surviennent après que le manga ait été très bon et dépourvu de ces "fabilesses" ( je met entre parenthèses car y en a pour qui ce ne le sont pas) ... en gros, comme FT s'assume comme un manga du genre niais et cliché, ça me dérange pas de le suivre car je savais à l'avance à quoi m'attendre ! ( après oui, faut pas être très allergique et apprécier un tant soit peu ce genre de manga, c'est clair ! ce qui est mon cas :wink: )

Et si tu veux connaitre mon top 5 des mangas favoris :
- Death Note ( Toujours indétrôné dans mon coeur !)
- Monster
- Naruto
- One Piece
- Hunter X Hunter

Quoique Bleach déchire sa race en ce moment et pourrait bien si il continue sur sa lancée, se glisser dans ce top 5. :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 17:53

Qui a dit que j'aimais tant que ça Fairy Tail et qu'il était dans mon top des mangas favoris ?( si c'est ce que tu sous tends cher Daimao ) :shock:


Oula tu part loin :lol: . Je n'ai jamais mentionné qu'il était dans ton top manga, juste que vu comment tu en parlais avec le flashback soi disant touchant de Erza, que tu apprécie le "charismatique" Gajeel, ou que tu trouves l'arc PL énormissime etc, je pensais que tu l'appréciais pas mal.

Et si tu veux connaitre mon top 5 des mangas favoris :
- Death Note ( Toujours indétrôné dans mon coeur !)
- Monster
- Naruto
- One Piece
- Hunter X Hunter


Bon top. Mais où sont Dragon Ball et Saint Seiya :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 18:03

Piccolo Daimao a écrit:Oula tu part loin :lol: . Je n'ai jamais mentionné qu'il était dans ton top manga, juste que vu comment tu en parlais avec le flashback soi disant touchant de Erza, que tu apprécie le "charismatique" Gajeel, ou que tu trouves l'arc PL énormissime etc, je pensais que tu l'appréciais pas mal.


Au temps pour moi alors ! ( même si j'avais anticipé en parlant au conditionnel ! :lol: ) Pour te répondre, on peut trouver des persos très charismatiques ou bien arcs énormissimes dans un manga qu'on aime ou qu'on apprécie pourtant pas tant que ça... donc rien de bien étrange ! :wink:

Bon top. Mais où sont Dragon Ball et Saint Seiya :shock: .


C'est mon top pour les mangas actuels pas ceux qui se sont finis y a belle lurette ! :wink: Pour DB et SS, c'est clair qu'ils font partie des meilleurs mangas que j'ai vu... enfin pour SS, c'est surtout l'anime étant donné que je n'ai jamais lu le manga et que je compte pas m'y mettre après le peu que j'en ai vu ! ( qui m'a arraché les yeux ! :x ) désolé pour les fans du support papier ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Avr 28, 2012 18:15, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bra le Sam Avr 28, 2012 18:05

Son Goku a écrit:C'est sur que pour Erza, son background est cent fois plus touchant en manga qu'en anime. Quant on voit les séquelles de la torture qu'elle a subi dans la tour du paradis... en anime, on a juste l'impression que ses geôliers lui ont donné une bonne fessé au lieu de méchamment la faire déguster, vu que quand elle ressort, à part son bandeau sur l’œil qui trahit sa mirette perdue, elle a l'air comme neuve la petite ! Dommage !


Complètement d'accord.

Son Goku a écrit:
Tu as du chemin à faire pour être à niveau ! Sinon, étrange, moi aussi j'ai commencé à accrocher à FT qu'à partir de l'arc PL que je trouve énormissime, même si j'aime pas Lucy ! En fait je l'aime bien car il introduit le très charismatique Gajeel qui met la pâté a cette greluche de Lucy ( comme badguy qui bute tout ce qui bouge, on peut pas faire mieux ! son combat contre Natsu est tout simplement épique, que ce soit en anime ou en manga) et aussi mon perso préféré de cet arc, la délirante et magnifique Juvia ! ( je l'aime cette fille ! )


Je n'aime pas non plus Lucy, dans le genre personnage chiant, elle est pas mal.
Et d'accord également sur Juvia et Gajeel.
La première me fait bien marrer, et Gajeel est classe, je l'aime bien aussi.

Piccolo Daimao a écrit:Bon top. Mais où sont Dragon Ball et Saint Seiya :shock: .


Ben Fairy Tail est peut-être niais et cliché, mais saint seiya c'est quand même le summum, ça ne m'étonnerais pas si je savais qu'il se faisait exploser par la concurrence de l'époque. Désolé j'aime saint seiya mais niveau niaiserie et cliché, c'est pas mal dans le genre.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:15

Au temps pour moi alors ! ( même si j'avais anticipé en parlant au conditionnel ! :lol: )


Ça ressemble fort à de l'imparfait, et non du conditionnel, l'ami :lol:

Pour te répondre, on peut trouver des persos très charismatiques ou bien arcs énormissimes dans un manga qu'on aime ou apprécie pourtant pas tant que ça... donc rien de bien étrange ! :wink:


Quels sont tes personnages préférés dans ce manga tiens, ça m'intéresse :) .

Ben Fairy Tail est peut-être niais et cliché, mais saint seiya c'est quand même le summum, ça ne m'étonnerais pas si je savais qu'il se faisait exploser par la concurrence de l'époque. Désolé j'aime saint seiya mais niveau niaiserie et cliché, c'est pas mal dans le genre.


Summum? Je ne trouve pas du tout. Saint Seiya vante les valeurs de l'amitié et Seiya est souvent le "sauveur" mais il y'a pas mal de contre exemples, les clichés c'est assez pardonnable vu son âge, quand à la niaiserie je ne me souviens pas avoir gerbé devant elle en lisant Saint Seiya. Fairy Tail par contre, je trouve que c'est poussé à l'extrême :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 18:29

Piccolo Daimao a écrit:
Ça ressemble fort à de l'imparfait, et non du conditionnel, l'ami :lol:


Gné ? :shock: J'avais dis je cite : " Si c'est ce que tu sous-entends" Ou est l’imparfait ici ?! :?: :!: ( à moins que tu sois en train de me taquiner que ça ne m’étonnerait pas ! :lol: )

Quels sont tes personnages préférés dans ce manga tiens, ça m'intéresse :) .

Juvia ( number one)
Gajeel
Erza
C'est le top 3 en force !

Pour ceux que j'aime bien sans plus :Gray, Happy ( à chaque fois qu'il se fout de la tronche de Lucy j'ai envie l’embrasser ce petit et mignon chat bleu :D ), Gildartz ( le mec qui le lui a fermé à ce surexcité de Natsu).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Abysse le Sam Avr 28, 2012 18:35

Son Goku a écrit:Et si tu veux connaitre mon top 5 des mangas favoris :
- Death Note ( Toujours indétrôné dans mon coeur !)

Je me suis mis à Death Note y a pas longtemps et c'est vraiment bien ! J'en suis au tome V de la Perfect Edition, et c'est bientôt la fin, snif !

enfin pour SS, c'est surtout l'anime étant donné que je n'ai jamais lu le manga et que je compte pas m'y mettre après le peu que j'en ai vu ! ( qui m'a arraché les yeux ! :x ) désolé pour les fans du support papier ! :wink:


Tu radotes.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:39

Gné ? :shock: J'avais dis je cite : " Si c'est ce que tu sous-entends" Ou est l’imparfait ici ?! :?: :!: ( à moins que tu sois en train de me taquiner que ça ne m’étonnerait pas ! :lol: )


En faite, je visais, ton "Qui a dit que j'aimais tant que ça Fairy Tail et qu'il était dans mon top des mangas favoris ?" pour l'imparfait. Bien que ton "" Si c'est ce que tu sous-entends"" n'est pas théoriquement du conditionnel il me semble, mais une amorce au conditionnel que tu as avorté après le "Daimao".

Merci pour tes explications sinon, et +1 pour Guildartz qui est l'un des rares à sauver de ce roster effarant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités