[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Dim Mai 28, 2017 17:47

On aura peut-être comme la première maître de Fairy Tail un manga à part
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Jeu Juin 01, 2017 16:17

Spoiler
Image


Ça comme une ressemblance avec ça ^^ :

Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 18, 2017 12:22

Piccolo Daimao a écrit:Prochainement, on aura Ichiya et l'autre qui reviendront de la faille temporelle, parce que les larmes de Blue Pegasus traverseront le temps et ouvriront une brèche.


Pourquoi est-ce tellement prévisible? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ossaku le Dim Juin 18, 2017 16:11

Fairy tail part en Steak
It's over nine thousand !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ossaku
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juin 18, 2017 8:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 17:48

Ossaku a écrit:Fairy tail part en Steak

Malheureusement, je ne dirais le contraire.
J'espérais une fin qui saurait prendre son temps, mais non, Mashima, tu ne pouvais pas me donner ça...

Si lors de ce dernier arc, tout le monde qui sont morts le seraient demeuré, ça aurait été tellement bien!

Mais non...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juin 18, 2017 20:42

Pour l'instant, l'auteur n'a pas encore totalement discrédité Acnologia. C'est le dernier pilier de l'histoire, même si le titre du prochain chapitre me fait terriblement peur.
Je ne vois que trois possibilités acceptables pour sa fin...
1. Il gagne.
2. Il perd contre END, seul et unique personnage ayant autorité pour le vaincre (ou Ankhseram, mais si Fairy Tail doit finir dans les prochains chapitres, ça n'aurait aucun sens). Et dans ce cas, ça implique une solide justification concernant l'apparition d'END.
3. Ni gagnant ni perdant : combat sans fin dans les méandres du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Juil 16, 2017 3:07

Et l'auteur a relativement discrédité Acnologia.

Comme Zeref, il va se faire vaincre par... un coup poing de l'union (amitié). Oui, en même temps, Lucy a quand même activé un fairy sphère/genkidama et le mise en scène montre que si ça n'avait pas été de son bras perdu à cause d'Igneel, la défaite ne serait pas venue aussi promptement. Mais n'empêche que cette fin, comme celle de Bleach, mais dans une moindre mesure a été trop rapide. Mais bon, l'arc final n'est pas génial non plus.

Pour le prochain et dernier chapitre, 46 pages, j'espère que nous n'aurons pas droit à une ellipse gigantesque (comme ce fut le cas pour Bleach et Naruto). Si ça se passe un mois après, ça me va. Donne-nous des tranches de vie, concrétise réellement des couples (avoir les déclarations, ça pourrait le faire aussi, mais je dois rêver là.)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Dim Juil 16, 2017 3:56

Personnellement, étant habitué à ce genre de choses dans Fairy Tail, cela ne m'a pas tant dérangé que cela. Achnologia était à son plein potentiel et la seule chose qui permit aux héros de le remporter sur celui-ci fut la chance, la mort du père adoptif de Natsu, un genkidama qui restreint ses pouvoirs comme le dit Ichinose et la fusion des chasseurs de dragons (qui donnent leur force à Natsu, pour ça que j'appelle ça fusion).

ç'aurait pu être plus lent mais ça l'est toujours plus que Naruto ou Bleach...
Puis, le chapitre passe très bien avec "hopes and dreams" de Undertale, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Juil 16, 2017 6:42

Bushido a écrit:ç'aurait pu être plus lent mais ça l'est toujours plus que Naruto ou Bleach...

Plus?
Quand on nous a annoncé la fin de Bleach, ça a été encore plus rapide. Mashima nous a prévenu 10 chapitres à l'avance. Bleach, c'était seulement six. Pour Naruto, je ne sais plus, mais on savait que ça finirait à 700.

Pour Bleach et Naruto, j'avais l'impression que la critique était que les combats duraient bien trop longtemps à la ping-pong style surtout pour Bleach.

Pour Fairy Tail, c'était relativement court. Au mieux, trois chapitres pour en découdre avec un adversaire. C'est probablement Irène qui a eu le meilleur traitement et c'était malgré tout à chier, car... Erza s'amuse à être trop forte pour rien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Juil 20, 2017 22:05

Le coup du Genkidama continental contre Acnologia, ça passe.
Quant à Natsu, depuis son "power-up" contre Zeref, tout était possible...
Fairy Tail est donc fini (reste un chapitre de très probable fan-service), et honnêtement, je m'attendais à pire, même si ça aurait pu se terminer bien mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Imate le Ven Juil 21, 2017 0:27

Je confirme, sans chercher à juger la qualité du manga dans sa globalité, mais pour simplement parler de la fin en elle même vis à vis du reste de l'oeuvre, je trouve que la fin de Fairy Tail est bien meilleur que celle de Naruto ou celle de Bleach. Surtout le premier, qui est parti dans tous les sens sur la fin, nous a sorti des méchants venus de nul part, et nous a vendu un combat final fanservice entre les meilleurs amis qu'il a royalement gâché avec un happy end totalement trop facile...

"NON ! Je refuse toujours de revenir comme depuis plus de 500 chapitres, ok ? Maintenant je vais tuer tout le monde et tu peux rien faire pour m'en empêcher !"

"Ouais mais si je te bats et que je te coupe un bras au passage ?"

...

Spoiler
HAPPY EEEEEND
Image


Et la morale c'est que si Sasuke avait battu Naruto, il l'aurait tué et serait devenu le nouveau méchant de l'histoire...

*clap....clap...clap*

Là au moins, et quoi qu'on pense de Fairy Tail (j'insiste parce que je sais combien peuvent détester ce manga, que j'ai pourtant trouver très agréable perso), l'auteur livre un arc final qui reste dans la ligne directrice qu'il a suivi. Les trois grandes guildes noires vénérant Zeref qu'on nous a présenté au début du manga ont été vaincu, on affronte maintenant Zeref en personne et sa propre guilde/armée, on a de nouveaux développements cohérents, rien de sorti de nul part, des réponses à TOUTES nos questions, et on fini bien sur les deux big boss qu'on nous vend depuis x temps : Zeref (dont la fin avec Mavis est très réussie je trouve, même si le combat contre Natsu en lui même était très décevant), et finalement Acnologia (le roi dragon, battu par le héros Dragon Slayer et le pouvois de tous les autres Dragon Slayers unis en lui, c'est facile, presque cliché, mais ça claque bien, et ça justifie enfin le titre de Dragon Slayer, et comme souligné, c'est très shonen en effet ce genre de fin et semblable à des codes comme ceux de DB et du Genkidama, ou même si on parle des films, de la victoire sur Broly). Rien de choquant ici à mon sens, c'est un classique. Le méchant final de Dragon Ball a été vaincu par une immense sphère de l'amitié en somme. Mais ça n'a dérangé personne. Parce que le rendu est excellent, et que mine de rien, ça en jette et c'est une belle leçon (bon et surtout à l'époque ça n'était pas encore un cliché, forcément).

Comme la fin des deux mangas que j'ai cité plus haut, c'est un peu voir beaucoup rushé, sur certains aspects même, bâclé. Et c'est dommage, j'ai l'impression que les mangakas de nos jours n'arrivent plus à prendre leur temps pour finir une histoire et veulent se dépêcher à tout prix pour pouvoir passer à autre chose. C'est très regrettable. Sans parler des combats qui s'avèrent fades au possible la plupart du temps, ou bien trop court comme celui d'Acnologia qui partait pourtant bien.

Au final, je ne suis pas déçu par cette fin, surtout quand je vois ce que le monde du shonen nous a proposé en la matière dernièrement. Et pour ça, je salut Mashima. Bon je le fais avant d'avoir vu le chapitre final, mais il risque bien d'être comme le chapitre final de Naruto et de Bleach : Ils se sont tous mis en couple comme le voulaient les fans (mais que pour le dernier chap comme ça j'ai pas à gérer des couples pendant mon histoire), ils ont tous eu des enfants parce que c'est mignon, et ils vécurent tous heureux. Bref, rien de très original à mon avis, sauf énorme surprise, en laquelle je ne crois pas du tout :lol:

En revanche, si j'ai regretté les côtés rushés et les combats trop courts ou trop mous, je compte beaucoup sur l'anime pour rattraper ça ! En effet, Mashima a annoncé sur son Twitter aujourd'hui que l'anime reprendra en 2018. C'est l'occasion de rallonger et de perfectionner les combats, mais aussi d'étendre ce qui peut l'être, même si c'est au travers de quelques HS ou flashbacks inédits, histoire qu'on s'attarde un peu plus sur les choses. J'ai beaucoup d'attente sur cette reprise de l'anime.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Juil 23, 2017 0:16

Pour une fois, on est d'accord, Imate!

Toutefois, pour Bleach, encore une fois, ça sent vraiment l'éditeur qui a forcé la main à Tite Kubo. Mais bon.


Autrement, la reprise de l'anime!
Ouais!
Pas comme Bleach, c'est génial!
Tu as fait ma journée!

EDIT!

Ichinose a écrit:Pour le prochain et dernier chapitre, 46 pages, j'espère que nous n'aurons pas droit à une ellipse gigantesque (comme ce fut le cas pour Bleach et Naruto). Si ça se passe un mois après, ça me va. Donne-nous des tranches de vie, concrétise réellement des couples (avoir les déclarations, ça pourrait le faire aussi, mais je dois rêver là.)


Ce dernier chapitre a presque suivi toutes mes attentes.

Dieu merci, on n'a pas eu le cliché de les voir avec des enfants. Autant ce dernier arc était vraiment pas extra autant j'ai adoré ce dernier chapitre. Mashima a pris la peine de finir sur une excellente note en revenant sur ce qui faisait qu'on aimait le manga. Par contre, j'aurais viré le truc avec les réincarnations de Mavis et Zeref, c'était vraiment pas utile.

Je vais avouer être sur le choc, une fin de manga/anime ne m'avait pas fait depuis Steins Gate.
Et maintenant, j'ai hâte et espère voir l'anime prendre une avenue plus développée encore!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Artikod le Mer Août 23, 2017 17:14

Je vais vachement spoiler, pour pouvoir expliquer mon avis !
Et ainsi naquit les balises spoiler
Spoiler
Bof, j'ai trouvé ça vraiment raté en fait. Entre power up abusifs sortis de nulle part tout au long de l'arc, ainsi que les révélations "Gnagnagna on est de la même famille" euh... quand ça arrive une fois, ouais ça surprend un peu. Quand ça arrive deux fois, ça commence à coincer. Mais là, j'ai vraiment saturé quoi. A tel point que ça m'aurait pas étonné qu'on me sorte qu'en fait, Grey est le père de Juvia qui a remonté le temps mais qu'il s'est cogné la tête quand il était bébé.
Et sérieux, le Christina II qui est pété par les adversaires, et qui revient quand il faut appater Acnowlogia ? Je veux bien que les mécanos soient bons, mais faut pas pousser.
Et puis, quelques chapitres plus tôt, on nous explique que comme il lui manquais une clé, la mère de Lucy pouvait pas tenir debout, blablabla. Par contre, au 530, pourquoi elle tape la discussion tranquille avec son ancêtre ? Franchement, si j'ai pas oublié ce détail, qui est quand même la cause de sa mort, comment l'auteur a pu faire ? Je commence sérieusement à douter de sa mémoire, là.
Je pourrais continuer des heures, mais, Anna qui dit s'être assurée que personne ne connaisse l'existence des ravins du temps, et puis Zeref qui en a connaissance, bon... Je veux bien, que le mec soit un mage noir et tout, mais c'est pas un Dieu omniprésent et omnipotent, hein. Prochain chapitre, il nous sort qu'il a vu le père de Grey mourir ? Que c'est lui qui a créé les adversaires de Fairy Tail ??

Sérieusement ? Zeref avait besoin de la mère d'Erza pour extraire Fairy Heart, mais maintenant, osef, il faut que le scénario avance, on fait tout n'importe comment ? Je me demande s'il vaut vraiment le coup, à finir de lire.
Tiens, Acnowlogia peut tirer avec sa bouche ? Pourquoi il l'a pas fait quand il poursuivait le bateau volant ? Il aime pas sacrifier des vies inutilement ?..
Natsu qui tient tête à Zeref, qui dit lui-même avoir le pouvoir d'un dieu, juste parce que la blessure qu'il lui avait infligé a été soignée. Waou. Ah non, il s'est souvenu qu'il participais à la guerre entre Fairy Tail et Zeref pour sa guilde. Mais quel génie, ce type !
Heureusement qu'il reste que 10 chapitres à se taper, franchement.

Tellement guimauve, la fin de Zeref et Mavis, quoi. Je gardes pourtant un souvenir sympa des morts, au début de fairy tail. Même celle de Makar... ah bah non, j'ai rien dit. Même en finissant l'arc, ça reste naze en fait.
Ah, Natsu qui reste en vie. Ah, en fait non. Ah, Acnowlogia arrive à sortir du néant. Ah, il peut maintenant détruire le monde. C'est nouveau comme pouvoir ça. Non mais c'est pas comme si tous les méchants d'arcs pouvaient le faire quoi.

LOL les dragons slayer qui sortent des cristaux parce que les mecs de l'autre dimension ont dit leur prénom. Paye ta logique, sérieux. Ca se voit, que je sature ?
Et un grand merci au pouvoir de l'amitié, ainsi que le Gear 3 de Luffy, qui ont inspiré l'attaque finale de Natsu !
Fiou ! Enfin fini ! Quoi ? Il en reste un ? :cry:

M'ouais, la fin était quand même vachement prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Août 25, 2017 16:55

Effectivement, le dernier arc fut décevant à de nombreux points.
Je pourrais rajouter longtemps d'autres points, mais au moins, le rythme était bon et le dernier chapitre possiblement prévisible, mais très bien.

Et je suis très curieux d'avoir l'avis de Imate sur ce dernier chapitre!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar goget le Mer Juil 25, 2018 21:16

Fairy Tail : la quête de 100 ans a commencé et comme j'allais pas faire un nouveau topic

chap 1
Spoiler
j'avoue, quand Grey dit "elle est où la fée dans Fairy tail" et que Lucy répond "Bah c'est moi" j'ai souri

On introduit un continent inconnu mais que toutes les Guildes connaissent, ok

Par contre, quand Gildarts avait accepté la quête de 100 ans, il était pas revenu blessé par Achnologia ? C'était pas tuer Achnologia la quête ? Bah c'est bon du coup

Ptdr y'avait un dragon que ni Achnologia ni Zeref n'ont jamais trouvé c'est super

Et apparemment Natsu & co sont les 99ème à accepter la quête


C'était sympa, par contre, j'ai pas l'impression que ce soit Mashima qui ait dessiné
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités