[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 13, 2011 17:05

Voila j'ai découvert ce shonen en animé le week end dernier en tombant par hasard sur un épisode qui semblait être le début d'un nouvel arc, j'ai donc enchainé les épisodes sur internet jusqu'à la fin du dit arc.
Puis là je commence a regarder les premiers épisodes j'en suis au douxième.

Franchement je suis subjugué par la qualité de l'animé de ce manga, les graphismes sont vraiment éblouissant.
Le monde qui nous ait raconté dans ce manga est très prenant et les héros bien que bourré de cliché sont très attachant et sympathique.

Bref j'ai un gros coup de coeur pour ce manga.

Par contre quelques questions, j'envisage de m'acheter les tomes, est-ce que le dessin est beau et surtout est-ce que c'est aussi censuré que l'animé ?
Non sérieux même si les attaques, les relations entre personnages et tout le reste sont magnifiques, pas une seule fois en une trentaine d'épisodes j'ai vu une goutte de sang.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 13, 2011 17:20

Le manga n'est pas censuré, contrairement à l'anime ou pas une seule goutte sang ne filtre ou aucune blessure vraiment visible n'est présente ( au mieux, les persos qui se sont fait salement amoché dans le manga ont un peu de poussières et les vêtements légèrement déchiré dans l'anime)..bref, c'est pas très crédible !

Sinon le point fort de l'anime ce sont surtout les OSTs, l'absence quais totale de FILLERS( à part 4 épisodes centrés sur Gray et la femme à lunette dont j'ai oublié le nom), ainsi que l'avancée fulgurante de histoire, chaque épisode adapte pas moins de 2.5 ou même 3 chapitres du manga, ça avance très vite..d'ailleurs l'arc actuel du manga est adapté en ce moment même en anime...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 13, 2011 17:29

Son Goku a écrit:Le manga n'est pas censuré, contrairement à l'anime ou pas une seule goutte sang ne filtre ou aucune blessure vraiment visible n'est présente ( au mieux, les persos qui se sont fait salement amoché dans le manga ont un peu de poussières et les vêtements légèrement déchiré dans l'anime)..bref, c'est pas très crédible !

Sinon le point fort de l'anime ce sont surtout les OSTs, l'absence quais totale de FILLERS( à part 4 épisodes centrés sur Gray et la femme à lunette dont j'ai oublié le nom), ainsi que l'avancée fulgurante de histoire, chaque épisode adapte pas moins de 2.5 ou même 3 chapitres du manga, ça avance très vite..d'ailleurs l'arc actuel du manga est adapté en ce moment même en anime...


Merci de tes informations Son Goku.

La femme à lunettes du filler s'appelle Daphnée, et honnêtement pour un filler ça a de la gueule, y'a de l'action.
Les OSTs sont en effet très sympathiques, j'ai beaucoup aimé l'opening de l'arc sur les Oracion Seis.

Un truc super lourd dans l'animé mais bon ça ne le fait plus dans les épisodes 50 donc je pense que c'est uniquement dans la première vingtaine d'épisodes :
Quand Erza met son armure. C'est chiant de voir tout le temps la même scène parfois trois fois par épisodes :lol:

Et en effet l'animé avance très vite, l'immersion est totale.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar vicabouc le Jeu Oct 13, 2011 18:39

Je n'ai jamais vu l'anime mais par contre je lis le manga que j'adore.

Les graphismes du manga sont magnifiques, les pouvoirs des personnages sont bien trouvés et bien exploités et il y a de bonnes intrigues.

Le seul truc qui me gène est que j'ai l'impression que tous les personnages féminins sont passées chez le même chirurgien esthétique que Tifa Lockheart. Je sais que les japonais sont obsédés par les gros seins mais là ça devient ridicule.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 13, 2011 18:42

sonluffy-z a écrit:Quand Erza met son armure. C'est chiant de voir tout le temps la même scène parfois trois fois par épisodes :lol:


Ah Erza, alias la femme la plus forte de Fairy Tail ( la guilde, pas le manga, hein! :mrgreen: ), je crois qu'aucun fan de FT ne peut dire qu'elle le laisse indifférent..une femme de caractère et qui dispose d'une puissance phénoménale, elle forme le quatuor de tête des mages les plus puissants de FT, avec Luxus, Mystogan et sans oublier Guildartz..ça fait plaisir de voir une femme briller dans un shonen nekketsu bien hardcore qu'est Fairy Tail, c'est tellement rare que ça a le mérite d’être souligné, et bien en gras s'il vous plait :) ...Pour ce que tu disais sur la séquence quand elle met ses armure de combat, pour ma part, c'est m'a pas semblé spécialement chiant vu qu’elle n'est pas très redondante, et à partir de l’arc de Oracion Seis, je crois même que ça a été zappé ou tout du moins que cette séquence "téléshopping" se faisait très rare... :lol:

L'anime en est actuellement à l'arc de Grimoire Heart, et l'adaptation est comme d'hab d'une fidélité absolue au manga( avec quelques ajouts pour l'ellipse des combats), l'animation est niquelle chrome...et petite mention spéciale, j'ai adoré la mise en scène de la démonstration de puissance de Guildartz face à Natsu, et voir l'impétueux héros suer à grosse gouttes et après éclater en sanglots devant la terrible puissance de son ainé était énorme( j'avais même de la peine pour Natsu alors que généralement il m'indiffère totalement)..j'avais peur qu'il foirent ça en anime, et heureusement le résultat a été très satisfaisant, voir carrément parfait..

Le seul truc qui me gène est que j'ai l'impression que tous les personnages féminins sont passées chez le même chirurgien esthétique que Tifa Lockheart. Je sais que les japonais sont obsédés par les gros seins mais là ça devient ridicule.


Ah oui, pauvre Lévi, la seule fille du manga ( à ma connaissance) à avoir une poitrine aux proportions "normales", elle fait carrément tache face aux poupées gonflables qui trainent à coté.. y qu'à voir Lucy ( roh comme je la hais, elle :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 13, 2011 18:58

Mouais ce manga avait du potentiel à la base, mais bon je ne le lis plus que par habitude maintenant.

Spoiler
Trop de clichés, de niaiseries et du pouvoir de l'amitié qui est le plus fort. C'est d'un lourd les dénouements dans ce manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 13, 2011 19:05

Piccolo Daimao a écrit:Trop de clichés, de niaiseries et du pouvoir de l'amitié qui est le plus fort. C'est d'un lourd les dénouements dans ce manga.


Faut vivre avec les clichés, moi j'adore quand la fille se fait enlever par un méchant, qu'il faut aller la sauver, où encore quand un méchant dévoile son plan devant les héros où encore quand un méchant super balèze laisse les héros progresser contre les sous-fifres au lieu de les tuer direct.

Son Goku a écrit:ça fait plaisir de voir une femme briller dans un shonen nekketsu bien hardcore qu'est Fairy


Ouep ça fait plaisir mais je préfère de loin Natsu et Lucy, Lucy justement parcequ'elle est la fille supercliché et Natsu parceque j'aime bien les héros qui se donnent a fond et faut avouer qu'il a la classe.


Guildartz c'est qui ? Le dragon slayer qui utilise le métal ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 13, 2011 19:05

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Trop de clichés, de niaiseries et du pouvoir de l'amitié qui est le plus fort. C'est d'un lourd les dénouements dans ce manga.


L'essence même du shonen.. :lol: Eh oui, FT ne révolutionnera surement pas l'univers du manga, mais il reste sympa à regarder et suivre, il est bourrés de clichés, mais bon si pas comme si on était pas prévenu. et puis...
Spoiler
Les derniers chapitres en date sont très prometteurs, nos fairies ont été "anéanties" par le dragon Acknologia...y a moyen de faire quelques chose de très intéressant qui ferait repartir l’intérêt du manga..en tout cas, j'ai bon espoir moi, même si c'est pas d'un optimisme délirant, connaissant Mashima :?


sonluffy-z a écrit:Guildartz c'est qui ? Le dragon slayer qui utilise le métal ?


Spoiler
Non, le DS du métal c'est Gajeel..Guildartz est le mage de rang S le plus puissant de Fairy Tail, il parait même qu'il beaucoup plus fort qu'Erza et Luxus..je t'en dis pas d’avantage pour ne pas te spoiler.. :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Oct 13, 2011 19:09, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 13, 2011 19:08

Son Goku :
Spoiler
L'essence même du Nekketsu je dirais :mrgreen: . Mais bon, j'ai failli tout lâcher un moment, car j'avais une overdose des procédés de l'auteur pour amener la victoire de la Fairy Tail Team. One Piece, Naruto et Hunter X Hunter peuvent dormir tranquille, ce n'est pas ce manga qui risque de les inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Ven Oct 14, 2011 16:32

Piccolo Daimao a écrit:Son Goku :
Spoiler
L'essence même du Nekketsu je dirais :mrgreen: . Mais bon, j'ai failli tout lâcher un moment, car j'avais une overdose des procédés de l'auteur pour amener la victoire de la Fairy Tail Team. One Piece, Naruto et Hunter X Hunter peuvent dormir tranquille, ce n'est pas ce manga qui risque de les inquiéter.


C'est clair que pour ceux qui cherchent de l’originalité et un scénario de ouf, vaut mieux qu'ils passent leur chemin...n’empêche, je trouve quand même que Fairy Tail, ça a son petit charme, quelque chose que le trio N-B-OP n'a pas, mais ne me demande pas lequel, je ne saurais te répondre..peut être que j'aime et suis sensible à l’excès de niaiserie et de bons sentiments plus que je le pensais, car j'avoue m’être surpris moi même à pleurer plusieurs fois devant de nombreuses scènes de l'anime, et ça, à part dans Elfen Lied et à de rares occasions dans d'autres animes, ça m’arrive quasiment jamais et dieu sait que j'en vois beaucoup des animes...
En bref, même en étant d'accord avec toi sur Fairy Tail ( surtout concernant les victoires finales contre le big boss à la Saint Seiya avec Natsu qui se relève avec un "power-up of friendship" sorti de derrière les fagots), je pense néanmoins que le manga n'est pas dénué d’intérêt( c'est surtout la richesse et la diversité de ses personnages tous haut en couleurs qui est son point fort selon moi) même si il est vrai qu'il est loin d’être exceptionnel..mais encore une fois ça dépend des gouts..La preuve, au japon ce manga colle de très prés le trio célébrissime du Jump même si à moindre échelle...en effet, il est fréquemment dans les premières places du "Shonen Magazine" ou il parait...ça prouve au moins qu'il est loin d’être boudé chez nos amis nippons et qu'il a un succès certain.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Shadows le Jeu Oct 27, 2011 22:39

oui moi aussi j'ai découvert il n'y a pas longtemps peut être 2 mois par la en zappan sur mcm je vu le premier épisode (coup de bol) j'aime bien l'ambiance des perso mon préférer c'est Natsu c'est normal j'aime le feu :evil:
le coter un peu naïf et goinfre de Natsu fait penser a un mélange de Goku et de Lufffy de one piece et un peut tête brulée :lol: :lol:
je suis les épisode en ligne je suis au 103 eme et j'adore ^^
et je termine par cette phrase fétiche AYE SIR :D
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 22:56

Shadows a écrit:je suis les épisode en ligne je suis au 103 eme et j'adore ^


Vraiment c'est sur des épisodes comme cela que l'animé aussi beau soit-il manque de sang. franchement
Spoiler
le moment où Gajeel bloque l'épée du gars avec son pilier de fer ça ne se passe pas du tout comme cela dans le manga.


Sinon j'ai également rattrappé tout mon retard sur ce manga et l'animé et alors le manga c'est vraiment impressionant, on nous montre Erza a poil tout les deux chapitres et on lit le mot "fairy tail" 20 X par chapitre :lol: :lol: :lol:

Mais j'adore :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Shadows le Jeu Oct 27, 2011 23:03

oui j'ai vu qu'il y avait plus de sang et tout sa mais a patr se détail et Erza nu :oops: :lol: je trouve cela bien les combat intense comme Natsu vs Cobra manque de sang
mais j'arrive bien a l'imaginer plus sanglant :twisted: :twisted:
Lucy est bien aussi elle est très ... bien dessiner :D
sinon sauf les combat les plus intense l'histoire dérrire est bien mais un peu déjanter comme les épisode de la course de la guilde etc..^^
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 23:08

Shadows a écrit:sinon sauf les combat les plus intense l'histoire dérrire est bien mais un peu déjanter comme les épisode de la course de la guilde


Ah je croyais que c'était un filler.

Erza perso je l'aime pas trop je trouve qu'elle gagne pas trop facilement ses combats mais je sais pas, elle est tout le temps décrite comme super forte blablabla et ses combats ne sont pas a la hauteur de ce que j'attend d'elle, même le tout dernier en date contre A***** sur l'ile.

Je préfère de loin Lucy où encore Mirajane en persos féminins.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Shadows le Jeu Oct 27, 2011 23:11

oui l'ame de satan elle a la classe Mirajane :oops:
et erza semble faible et puis tout change c'est un peu bizzard on voit pas beaucoup de c'est combat pour juger mais bon Lucy est très bien en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités