[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Lun Mars 18, 2019 20:06

Les chasseurs de dieux, il y a 0 explication dans le manga. Hadès n'est pas un dieu, juste un humain qui a appris une magie puissante et a fini par sombrer vers le côté obscur , comme le montre Fairy tail zero.

Pour Lucy, je l'aime bien : elle a un pouvoir intéressant et monte progressivement en puissance au fil de la série. Elle a aussi des relations touchantes avec pas mal de personnages : ses esprits bien sûr (mention spéciale à Aquarius) mais aussi Jubia (très beau combat en duo lors de la bataille de la tour du paradis) ou Reby. L'inconvénient du personnage, comme d'ailleurs de beaucoup d'autres, est que Mashima abuse des plans fesses et nichons. Ca n'est pas juste une Saori qui passe son temps à se faire enlever, même si ça lui est arrivé pendant l'arc Phantom lord.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Mars 24, 2019 20:40

Je viens de voir l'épisode 301.

Les historias, j'aime ça, parce que j'aime bien quand les morts sont ramenés à la vie temporairement dans le camp ennemi, ça permet des rencontres entre des personnages qui étaient proches ou pas.
Par contre, j'ai pas aimé comment ils ont été vaincus.
Enfin, c'est surtout Erza qui arrive à débloquer la situation juste parce que c'est Erza encore une fois , et Neinhart qui ne vaut rien si on ne se laisse pas troubler par sa magie Historia et qu'on l'attaque directement, que j'ai pas aimé.

Irene Belserion, la mère ou la soeur d'Erza, on le sait rien qu'en la voyant dans l'opening avec ses cheveux rouges, mais je l'adore déjà avec son introduction plus ou moins réussie.
Elle est beaucoup plus canon et charismatique qu'Erza, et j'ai hâte de la voir combattre.
August, Irene et Acnologia, s'il vous plaît, ne me décevez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Mars 26, 2019 3:26

Je suis un peu déçu des derniers épisodes. Ça manque d'ajout, de cette plus valeur qu'un anime doit apporter. En plus, certains épisodes sont assez moches notamment celui de Laxus affronte le spriggan.

Par contre, l'épisode où Zeref fait la révélation à Natsu. J'aime la réalisation. On sentait une implication plus sincère. J'espère la retrouver ailleurs.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Mer Mars 27, 2019 6:23

August, Irene et Acnologia, s'il vous plaît, ne me décevez pas.


Bwahaha ! :mrgreen:

Non, mais c'est Mashima, hein. Il y a quelques idées sympas, notamment pour Irène (et un faux twist pour Acno que j'ai beaucoup aimé). Mais la fin des combats est toujours médiocre et trop facile.

Ce que j'attends surtout de voir, dans l'adaptation animée, c'est si et comment ils vont adapter le premier pouvoir de Rahkeid. Pour le reste, de ce que vous dîtes et de ce que j'ai vu de l'adaptation animée de cette dernière saison, je suis déçu de l'absence de rajouts qui, dans les précédentes parties, avaient apporté quelques passages fort sympathiques (par exemple les doubles supplémentaires dans Edolas).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Avr 14, 2019 10:17

Je viens de voir l'épisode 303, et j'ai adoré.

August qui libère sa puissance magique, c'était quand même super badass avec cette ost.
Et j'adore les Seiyuu d'Irene et d'Acnologia.
Ces trois personnages sont les meilleurs antagonistes de cet arc pour moi.

Edit Imate : J'ai fusionné tes messages. Je le répéterai sans doute jamais assez, pas de double post

Je viens de voir l'épisode 304.

J'aurais aimé que Gajeel soit mort, mais non, comme par hasard il est sauvé par le sort d'Irene.
Et concernant Zera, j'ai rien compris aux explications qui justifient sa resurrection.

Heureusement qu'Irene est là, avec son charisme, son corps de rêve, et sa seiyuu qui lui donne une voix parfaite pour son personnage.
J'ai hâte de voir ses retrouvailles avec Erza, pour en savoir plus sur elle avec des flashbacks.
Mais j'ai peur qu'elle se fasse battre par sa propre fille, c'est probablement ce qui va arriver car je vois mal qui pourrait être son adversaire ultime pour raconter une histoire avec elle et la mettre hors d'état de nuire.
J'en ai un peu marre de voir Erza gagner tous ses combats, et j'aimerais qu'elle perde contre sa mère si les deux s'affrontent, mais ça ne serait pas logique à part si l'auteur du manga a choisi de l'épargner, ce dont je doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Avr 14, 2019 17:14

Perso, j'ai détesté comment ils ont géré universe one. Déjà dans le manga, c'est pas super. Là, fallait vraiment jouer sur la simultanéité des moments entre eux. Universe One s'activant déjà alors que Gajeel se fait absorber et que les autres se font poutrer par August. Car, ironiquement, c'est ce sort qui les sauve. Or, là, on a l'impression qu'il se produit deux minutes après ces évènements. Bien dommage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 18, 2019 12:57

Désolé pour les double-post, @Imate.
Je confonds les règles avec un autre forum où c'est autorisé à condition que le message précédent date de plusieurs jours, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, je cherche quatre ost qui m'ont marqué récemment.

L'ost que l'on entend quand Irene rencontre Acnologia :
https://www.youtube.com/watch?v=trvj6fvhawA

L'ost que l'on entend quand on en découvre un peu plus sur le passé d'Acnologia et aussi lors de son combat contre Irene :
https://youtu.be/_5xy3UClPtU?t=306
https://youtu.be/trvj6fvhawA?t=46

L'ost que l'on entend quand Wendy pleure parce que Cheria a perdu sa magie :
https://youtu.be/cir7hpVwJbA?t=208

Si vous connaissez les noms de ces ost, j'aimerais bien que vous postez leurs liens youtube sur ce topic, svp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Jeu Avr 18, 2019 14:53

Petite review de Fairy Tail la quête de 100 ans :

Spoiler
Eh bien, ma foi, j'aime beaucoup.

Fairy Tail assume complètement son côté ecchi et l'utilise pour faire de l'humour au lieu de simplement en faire pour le fan service, et cela fait plaisir. Les nouveaux antagonistes sont vraiment détestables, j'avais vraiment envie de voir la tête de l'adversaire d'Erza rouler sur le sol à un moment. C'est horrible ce qu'elle subit, j'étais vraiment mal à l'aise durant toute la période où le sort était activé.

Le power-up qu'a reçu Natsu est violent. Ses mains étaient dans un état pitoyables ! C'était impressionnant à voir. Je me demande où va mener la quête avec la "mage blanche". Fairy Tail reste avant tout à propos de l'amitié et de la famille, et je sens que Natsu va péter un câble si ses amis sont tous brainwashed.

Franchement, entre Fairy Tail : 100 years quest & Boruto, ça me rend nostalgique. Manquerait plus qu'on ait une suite à Toriko et une vraie conclusion à Bleach, loul.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 18, 2019 22:30

Perso, cette suite ressemble davantage à une fanfiction.
Spoiler
Igneel a un fils... caché?
Les dragons, ça existe encore et ils peuvent tous devenir humains faut croire (c'était déjà con qu'Acnologia pouvait le redevenir)
Les dragons existent tellement encore qu'on a des dragons eaters.

Mais bon, si la suite peut plaire à certains, c'est qu'elle a une bonne raison d'exister.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Jeu Avr 18, 2019 22:33

Honnêtement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec Fairy Tail depuis un bail. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 18, 2019 23:58

Clemsi a écrit:Désolé pour les double-post, @Imate.
Je confonds les règles avec un autre forum où c'est autorisé à condition que le message précédent date de plusieurs jours, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, je cherche quatre ost qui m'ont marqué récemment.

L'ost que l'on entend quand Irene rencontre Acnologia :
https://www.youtube.com/watch?v=trvj6fvhawA

L'ost que l'on entend quand on en découvre un peu plus sur le passé d'Acnologia et aussi lors de son combat contre Irene :
https://youtu.be/_5xy3UClPtU?t=306
https://youtu.be/trvj6fvhawA?t=46

L'ost que l'on entend quand Wendy pleure parce que Cheria a perdu sa magie :
https://youtu.be/cir7hpVwJbA?t=208

Si vous connaissez les noms de ces ost, j'aimerais bien que vous postez leurs liens youtube sur ce topic, svp.


Quelqu'un m'a répondu sur un autre forum, donc si ça intéresse quelqu'un, je poste les liens de ces ost sur ce topic.

La première : https://www.youtube.com/watch?v=mahQJ4ajNrY&list=PL3uas_krwstfAk8k6pY2kMWybE95MFz2-&index=11

La deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=bjvJQf8Xt4M&list=PL3uas_krwstfAk8k6pY2kMWybE95MFz2-&index=15

La troisième : https://www.youtube.com/watch?v=bSjl2WchHH4&list=PLk7QsBHPkL3O6WF7DpQqYLJtKmXpUuDok&index=59
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Avr 19, 2019 1:01

Bushido a écrit:Honnêtement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec Fairy Tail depuis un bail. :mrgreen:

Une attitude très sage!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar desa le Ven Avr 19, 2019 1:45

Ichinose a écrit:Perso, cette suite ressemble davantage à une fanfiction.
Spoiler
Igneel a un fils... caché?
Les dragons, ça existe encore et ils peuvent tous devenir humains faut croire (c'était déjà con qu'Acnologia pouvait le redevenir)
Les dragons existent tellement encore qu'on a des dragons eaters.

Mais bon, si la suite peut plaire à certains, c'est qu'elle a une bonne raison d'exister.

On connait la relation entre Acnologia et les nouveaux dragons? Il les connaissaient?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Ven Avr 19, 2019 16:47

C'est à peine effleuré de mémoire. On "justifie" que les membres du conseil connaissaient ces dragons, mais n'en parlaient pas. Donc, j'imagine qu'Acnologia les connaissait, mais vu sa nature, je trouve ça presque... incohérent qu'il ne parte pas à leur rencontre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Mai 19, 2019 18:54

Je viens de voir l'épisode 305.

J'ai kiffé quand August a transpercé le coeur de Mirajane, et j'ai vraiment cru à sa mort à ce moment, c'est dommage que Brandish ait retourné sa veste en la soignant et que l'auteur du manga ne veut pas tuer ses personnages même pour le dernier arc.
D'ailleurs, je me demande comment Brandish a pu soigner Mirajane si elle s'était vraiment fait transpercer le coeur.
De plus, Irene et August auraient dû remarquer son geste...

Un autre spriggan qui me hype, c'est Invel.
J'ai hâte de le voir combattre Grey.

Sinon, je suis content de revoir Ajeel et God Serena contre Fairy Tail, cette fois-ci.
J'espère que Guildartz ne va pas le one shot, comme Acnologia, ça serait stupide.

Honnêtement, fuck Fairy Tail, je suis du côté de Albareth .
C'est impossible d'être du côté des gentils quand ils sont aussi fades et invincibles à cause du plot armor.


Edit : Je viens de voir l'épisode 306.

C'était nul, comme tous les autres procédés de ce genre que l'on a déja vu dans les arcs précédents.
C'est le dernier arc du manga, et personne ne meurt à cause de leurs armures scénaristiques.
Une mise en scène qui veut nous faire croire qu'un personnage principal va mourir, alors qu'en fait non, soit il n'est pas mort, soit il se fait soigner, c'est une blague.

Malgré ce que dit Brandish, les Spriggan se font battre trop facilement.
Invel, quelle décéption lui aussi...

Et Natsu et ses répliques de merde sur la force de Fairy Tail, c'est chiant, ça aussi.
Cela sert à quoi de montrer que Brandish est impressionée par la puissance magique de Neinhart renforcée par Irene pour que Natsu le défonce en un coup juste après ?
Cela veut dire que Natsu est aussi fort, voire plus fort que Brandish, même sans le pouvoir cheaté et bullshit d'Ignir là ?
Vous vous souvenez de la scène où Brandish apparait pour la première fois en faisant trembler Lucy, Erza et Natsu avec sa puissance magique ?
Maintenant que Irene et August, des personnages encore plus forts ont été introduits, les autres Spriggan sont devenus plus faibles, c'est dommage...
Si encore il y avait des pertes dans le camp des gentils, mais non, non seulement aucun d'eux ne se fait tuer mais en plus ils ne perdent jamais et gagnent avec une ou deux attaques.

Je commence à avoir peur pour le traitement d'Irene, d'August et d'Acnologia, là.


Edit 2 :
Je viens de voir l'épisode 309.

Le combat entre Grey en mode devil slayer et Natsu en mode E.N.D est nul, on ne ressent presque rien, parce que c'est court, parfois mal animé, et parce qu'on a déjà vu ça avec Naruto et Sasuke...
En plus, la fin du combat, c'est n'importe quoi avec Erza qui stoppe leurs attaques sans armures à mains nues.
On est censés croire qu'à la fin du manga, Grey et Natsu, surtout Natsu en fait, malgré leurs powers-up, sont toujours moins forts qu'Erza à ce point ?

Concernant Erza, je suis partagé entre la satisfcation qu'elle soit un personnage toujours aussi fort et mis en avant, et la frustraton qu'elle soit trop forte dans certaines situations.
J'ai hâte de voir son face à face et son combat avec Irene.

Sinon, le sacrifice de Makarov est touchant, même si encore une fois on a déjà vu ça dans d'autres shonen avec Barbe Blanche et Hiruzen en mieux.
De plus, cela aurait dû arriver contre Acnologia sur l'île de Tenro, ce qui aurait été mieux, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités