[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 28, 2018 21:40

TOUT les Mangas Shonen utilisent cette astuce scenaristique


Non. À commencer par Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar kouki le Ven Déc 28, 2018 22:22

Je rajouterais Hunter X Hunter et Jojo's Bizarre Adventure.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Ven Déc 28, 2018 22:29

Oui et après ? C' est le reste c' est .....

Naruto : Pouvoir de l' Amitié !

Bleach : Pouvoir de l' Amitié !

Reborn : Pouvoir de l' Amitié !

Saint Seiya : Pouvoir de l' Amitié !

Yu-Gi-Oh : Pouvoir de l' Amitié !

One Piéce : Pouvoir de l' Amitié !

Je peux encore continuer longtemps . :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Ven Déc 28, 2018 22:34

Parmis les shonens qui n'utilisent pas du tout la force de l'amitié, il y a aussi :
Tough (le héros tient le coup parcequ'il est héritier d'un art martial qui ne doit surtout pas connaître la défaite),
One Punch Man,
Hajime no Ippo (si je m'en rappelle bien les persos se relève surtout à cause de leur fierté de boxeur),
Nananatsu no taizai (c'est un cas particulier par contre car même si la notion est utilisé, il n'a presque aucun poid et si tu dois prendre ta rouste, tu la prends),
Shoukoushiki Karate konihita minoru (même raison que pour Hajime no Ippo, sauf que là c'est leur honneur de Karatéka).
Hikaru No Go (même si le fait que ce soit un jeu de plateau font que la force de l'amitié serait difficile à faire passer, mais c'est un shonen nekketsu)

Et il doit y en avoir bien d'autre car ceux que je viens de citer sont au moins assez connu
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Ven Déc 28, 2018 23:13

Xehanort a écrit:Oui et après ? C' est le reste c' est .....

Naruto : Pouvoir de l' Amitié !

Bleach : Pouvoir de l' Amitié !

Reborn : Pouvoir de l' Amitié !

Saint Seiya : Pouvoir de l' Amitié !

Yu-Gi-Oh : Pouvoir de l' Amitié !

One Piéce : Pouvoir de l' Amitié !

Je peux encore continuer longtemps . :wink:


N'importe quoi.
Du moins, pour Naruto, Dragon Ball, Bleach et One Piece, tous les combats ne sont pas comme ça.
Les protagonistes peuvent perdre plusieurs fois, voire même mourir contre les vilains, et ils doivent parfois utiliser une stratégie pour gagner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 28, 2018 23:45

Après comme tant d'autres choses, c'est pas l'astuces du pouvoir de l'amitié en elle même qui est mauvaise. C'est plutôt l'incapacité d'en faire autre chose qu'une facilité scénaristique pour débloquer une situation.
Hélas, je connais très peu de Shonen ayant recourt à ce "pouvoir de l'amitié" qui savent l'utiliser autrement.

Je ne connais pas des masses FT, ce manga m'a jamais accroché même à l'époque ou il y avait une petite hype de derrière les fagots. Mais je suis curieux de savoir en quoi le pouvoir de l'amitié dans FT est il plus dégueulasse que dans les autres shonens! Nan parce que c'est une critique récurrente qui a des allures de bashing facile pour quelqu'un comme moi qui observe le phénomène de loin.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Sam Déc 29, 2018 1:27

Mais je suis curieux de savoir en quoi le pouvoir de l'amitié dans FT est il plus dégueulasse que dans les autres shonens!


Si tu ne comptes pas regarder ou lire Fairy Tail un jour, et si tu t'en fous de te faire spoil, tu peux regarder ces combats qui, pour moi, montrent que le pouvoir de l'amitié dans FT est beaucoup plus dégueulasse que dans les autres shonens.

Natsu vs Gajeel :
https://www.youtube.com/watch?v=jYgb4h5fpdY
https://www.youtube.com/watch?v=oMfw2hEY-ko
Les deux combattants sont de forces égales, mais Natsu gagne juste parce qu'il dit qu'il se bat pour ses camarades qui ont été blessés.
Même s'il a retrouvé ses forces en mangeant du feu, il ne devrait pas pouvoir battre Gajeel, qui lui aussi a mangé du fer, en plus de l'avoir défoncé jusqu'à ce que Sagitarius lui donne du feu.

Natsu vs Zancrow :
https://www.youtube.com/watch?v=UJdeCMHEObM
Comment Natsu peut se vider de sa magie, donc être totalement nu et sans défense dans les flammes de Zancrow, pour pouvoir manger ses flammes et retourner la situation ?
Grâce au pouvoir des sentiments encore une fois, en entendant le discours de Makarof.

Erza vs Azuma :
https://www.youtube.com/watch?v=5t8G2dNwNGs
Erza se prend des attaques dévastatrices, mais elle se relève et gagne grâce au pouvoir des sentiments, ce qu'Azuma remarque et admire même.

Natsu et Gajeel vs Sting et Rogue :
https://www.youtube.com/watch?v=gODzuDhSOpk
J'ai déjà décrit la mise en scène de ce combat, qui est remporté par le pouvoir de l'amitié qui surpasse tout selon Mavis.
https://youtu.be/gODzuDhSOpk?t=656
"Il y a des murs qui ne peuvent être détruit simplement par la puissance... Cependant, s'il y a un pouvoir qui peut détruire ces murs, c'est le pouvoir des sentiments." :mrgreen:
Natsu dit à Sting qu'il a mal partout.

Cela ne se voit pas, c'est même de l'humour vu comment ils se relèvent comme s'ils n'avaient rien senti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Sam Déc 29, 2018 5:43

Rien à redire sur les deux derniers exemples.

Par contre, Natsu contre Gajeel, encore une fois l'après-combat est important. Natsu bat Gajeel, mais finit dans un piètre état. Sa passion et sa rage lui donnent un élan de plus, mais il finit impuissant comme Gajeel après coup.

Pour Zancrow, c'était risque, mais c'est une fois vide que Natsu parvient à absorber les flammes divines. Il y a une logique malgré tout, c'est pas que le pouvoir de l'amitié.

Or, par contre, Erza, c'est l'exemple parfait des trucs lourdingues de l'amitié. Ça commence avec l'île de Tenrou et ça ne finit plus.
On aurait même le fameux "C'est parce que c'est Erza."

Et pour le coup de Natsu et Gajeel, ils sont en douleur, mais gèrent quand même. Disons que la douleur n'est pas énorme, mais pas inexistante non plus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Sam Déc 29, 2018 6:01

Ouais, c'est vrai que dans les premiers arcs, cela n'était pas vraiment incohérent et scandaleux, ce pouvoir des sentiments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Sam Déc 29, 2018 7:21

Après l' explication in universe que j' ai trouvé , c' est que la Magie est alimentée par les sentiments , et qu' ils sont les plus forts chez les membres de FT qui se voient comme une Famille tandis que les autres guildes de mages sont plus des groupes d' associés , et les Méchants eux y sont Méchants donc ils sont moins fort :lol: .

Après c' est pas parce que j' arrive à excuser les défauts de FT et que c'est mon Shonen préféré que je le met au niveau qu' un DB, OP , HxH ou FMA . Non !

Fairy Tail est juste un petit manga sympa avec des personnages attachants et un peu trop de fan service .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Sam Déc 29, 2018 23:23

Je viens de finir l'arc Tartaros.

J'ai aimé l'arc en général, avec les membres du conseil qui se font assasiner par les démons du livre de Zeref pour activer Face.
Par contre, l'arc aurait été meilleur si l'auteur du manga avait les couilles de faire mourir certains personnages du côté des gentils pour une fois.
Happy qui survit à une explosion censé pouvoir détruire une ville entière à bout portant, ça m'a rappelé Pell de One Piece.
Et c'est pareil pour Wendy et Carla, qui survivent alors qu'on nous vend leurs sacrifices avec une mise en scène superbe.

Zeref en lui-même ne m'intéresse pas, c'est juste un émo qui veut mourir.
En revanche, Acnologia me fait kiffer avec ses apparitions épiques, et je continue à regarder Fairy Tail pour lui.
La révélation comme quoi Natsu serait E.N.D à la fin, j'ai pas trop compris, même si ça m'a surpris.
Mais bon, au moins, on peut dire que si Natsu est aussi fort, ce n'est pas que grâce au pouvoir des sentiments mais aussi parce qu'il est le plus puissant démon de Zeref lol.

Mais en ce qui concerne Erza, elle a aucune excuse elle.
"C'est parce que c'est Erza", j'en reviens toujours pas d'avoir vu ça, c'était encore pire que Natsu qui bat Sting et Rogue en dragon force sans forcer.
En plus, j'aimais bien Kyoka.
Sa relation avec Seilah était intéressante et trop peu mise en avant.
On peut dire que c'était juste des lesbiennes, mais ça m'intéressait mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Supaman le Dim Déc 30, 2018 0:28

Clemsi a écrit:Je suppose que c'es une question de goût, mais je trouve que c'est le personnage principal qui a le moins de charisme et de classe, comparé aux autres personnages principaux des autres shonens, comme Goku, Luffy, Gon ou Ichigo.

Bah, à mon avis, tu te méprends sur la lecture de ce manga. Le personnage principal de Fairy Tail, ce n'est pas Natsu mais la guilde de Fairy Tail. Si tu préfères, c'est la famille Fairy Tail qui est le protagoniste. Chacun des personnages de cette famille la caractérise
Et passer à côté de ce point-là change quand même pas mal le sens de l'oeuvre.

Xehanort a écrit:Oui et après ? C' est le reste c' est .....

Naruto : Pouvoir de l' Amitié ! (non, c'est le pouvoir des bijuus, des rinnegan, sharingan, etc... qui font la différence)

Bleach : Pouvoir de l' Amitié ! (non, c'est le pouvoir du métissage ultime, ou "tout simplement" les pouvoirs complètement pétés qui font la différence)


Saint Seiya : Pouvoir de l' Amitié ! (non, c'est l'éveil aux 7ème, 8ème et 9ème sens, ainsi que les sacrifices et finalement les armures or et divines qui font la différence)


One Piéce : Pouvoir de l' Amitié ! (non, c'est les pouvoirs des fruits du démon et/ou la puissance des différents haki et/ou l'esprit/stratégie d'équipe qui font la différence)


Je peux encore continuer longtemps . :wink:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 30, 2018 0:47

Clemsi a écrit:
Mais je suis curieux de savoir en quoi le pouvoir de l'amitié dans FT est il plus dégueulasse que dans les autres shonens!


Si tu ne comptes pas regarder ou lire Fairy Tail un jour, et si tu t'en fous de te faire spoil, tu peux regarder ces combats qui, pour moi, montrent que le pouvoir de l'amitié dans FT est beaucoup plus dégueulasse que dans les autres shonens.

Natsu vs Gajeel :
https://www.youtube.com/watch?v=jYgb4h5fpdY
https://www.youtube.com/watch?v=oMfw2hEY-ko
Les deux combattants sont de forces égales, mais Natsu gagne juste parce qu'il dit qu'il se bat pour ses camarades qui ont été blessés.
Même s'il a retrouvé ses forces en mangeant du feu, il ne devrait pas pouvoir battre Gajeel, qui lui aussi a mangé du fer, en plus de l'avoir défoncé jusqu'à ce que Sagitarius lui donne du feu.

Natsu vs Zancrow :
https://www.youtube.com/watch?v=UJdeCMHEObM
Comment Natsu peut se vider de sa magie, donc être totalement nu et sans défense dans les flammes de Zancrow, pour pouvoir manger ses flammes et retourner la situation ?
Grâce au pouvoir des sentiments encore une fois, en entendant le discours de Makarof.

Erza vs Azuma :
https://www.youtube.com/watch?v=5t8G2dNwNGs
Erza se prend des attaques dévastatrices, mais elle se relève et gagne grâce au pouvoir des sentiments, ce qu'Azuma remarque et admire même.

Natsu et Gajeel vs Sting et Rogue :
https://www.youtube.com/watch?v=gODzuDhSOpk
J'ai déjà décrit la mise en scène de ce combat, qui est remporté par le pouvoir de l'amitié qui surpasse tout selon Mavis.
https://youtu.be/gODzuDhSOpk?t=656
"Il y a des murs qui ne peuvent être détruit simplement par la puissance... Cependant, s'il y a un pouvoir qui peut détruire ces murs, c'est le pouvoir des sentiments." :mrgreen:


Hmmm je vois à peu près, ça ressemble limite à du sentai. Bon j'imagine qu'il faut contextualiser les choses pour définir avec exactitude si oui ou non ce sont des facilités à chaque fois, mais certains exemples me permettent de me faire une vague idée et de comprendre les critiques.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Déc 30, 2018 2:20

Supaman a écrit:
Clemsi a écrit:Je suppose que c'es une question de goût, mais je trouve que c'est le personnage principal qui a le moins de charisme et de classe, comparé aux autres personnages principaux des autres shonens, comme Goku, Luffy, Gon ou Ichigo.

Bah, à mon avis, tu te méprends sur la lecture de ce manga. Le personnage principal de Fairy Tail, ce n'est pas Natsu mais la guilde de Fairy Tail. Si tu préfères, c'est la famille Fairy Tail qui est le protagoniste. Chacun des personnages de cette famille la caractérise
Et passer à côté de ce point-là change quand même pas mal le sens de l'oeuvre.


Non, je l'avais bien compris ça t'inquiète, c'est même "Fairy Tail", le nom du manga.
Mais bon, à part d'autres membres de la guilde qui ont un temps d'écran convenable et une utilité, le reste c'est des personnages tertiaires limites inexistants, comme les autres shonens quoi.
De plus, j'expliquais vite fait juste à @Ichinose pourquoi Natsu est pour moi le héros des shonen populaires que j'aime le moins, donc je comprends pas le rapport avec la guilde de Fairy Tail étant le personnage principal.
Mais puisqu'on parle de ça, j'ai lu que le personnage principal de Fairy Tail serait Lucy et pas Natsu. Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Supaman le Dim Déc 30, 2018 10:53

Disons que l'auteur a choisi d'introduire la guilde Fairy Tail avec le personnage de Natsu, mais ce n'est qu'un des personnages principaux. D'ailleurs, tout le chapitre de conclusion est narré par Lucy, et la dernière image représente Erza, Grey, Natsu, Lucy et Happy partant à l'aventure. Et la page d'avant, il est dit que le nom de la guilde résume l'histoire de la guilde : énigme et aventure. Fairy Tail est le nom du manga mais aussi du 1er chapitre.
Au passage, je déconseille l'anime à une personne voulant commencer les aventures de Fairy Tail, qui ne rend pas justice au manga selon moi.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités