[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Déc 30, 2018 12:09

Décidément je ne serais jamais d' accord avec Supaman sur quoi que ce soit , l' Animé transcende le Manga , ne serait ce qu' avec sa musique , rien le thème de Natsu qui est Génialissime ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=X5Csm11HH-E

Et les Opening , oh put... les Opening , ils sont tous géniaux , mais il y a que je trouve meilleure que les autres c' est le 3 ( celui de l' Arc Tour du Paradis ) .

https://www.youtube.com/watch?v=_rdgarJl6e4

8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 30, 2018 13:30

Il y a une autre critique à l'encontre de Fairy tail qui est très récurrente et c'est le fan service de type "boobs". Alors on va peut être me traiter de pervers, mais moi je préfère être honnête: ça ne me dérange pas au contraire j'aime bien ça.
Les personnages féminins sont mal écrit dans les manga, alors à défaut d'avoir des trucs intéressants, au moins rendez les sexy! :mrgreen:

Cela dit, on m'a montré un passage du manga qui m'a choqué, non pas parce que j'ai trouvé ça affreux, mais parce que pour du shonen c'est un peu abusé. Il y avait une fille à poil qui se faisait torturer par un monstre féminin. Ca va un peu loin je trouve :shock:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Dim Déc 30, 2018 13:34

Oui, c'est Erza. Le pouvoir de la démone est de décupler les sens. De souvenir, c'est même sous entendu qu'elle la torture en lui faisant ressentir trop de plaisir, si tu vois ce que je veux dire.

Dans les derniers chapitres de la suite, on a un truc dans le genre assez malsain.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Déc 30, 2018 13:58

Je trouve que malgré le '' fan service '' les personnages féminin de Fairy Tail sont bien mieux utilisés que ceux de Naruto , Bleach , Saint Seiya (pour la 1 ère série , je vais démarrer Oméga bientôt , j' ai effacer tout souvenir de la série dans mon esprit , le 1 er qui me Spoil mourra dans d' Atroces Souffrances :twisted: ) , HxH ( au stade ou j' en suit , soit le Tome 12 , j' ai pas vue une seule fille importante ) , FT est à peu prés au niveau de OP et FMA .

Rien qu' Erza qui reste puissante et importante durant TOUT le Manga , à part Bulma de DB citez moi un autre personnage qui conserve un tel statut du début à la fin .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 30, 2018 14:47

Xehanort a écrit:Rien qu' Erza qui reste puissante et importante durant TOUT le Manga , à part Bulma de DB citez moi un autre personnage qui conserve un tel statut du début à la fin .


J'aimerais aussi qu'on m'en cite un.
Erza fait partie des personnages principaux, elle n'est pas dépassée en puissance par les mecs et elle a des combats très physiques, très nekketsu.
Dans les shonen mangas que j'ai lus, je ne vois pas quelle héroïne pourrait en dire autant.

Peut-être Genkai dans Yuyu Hakusho, mais elle est un peu en retrait du quatuor principal.
Kurapika dans HXH? Tant que Gon n'aura pas fait "pan pan", on ne saura pas si c'est du lard ou du cochon.
Maka dans Soul Eater? Contrairement aux autres meisters principaux, elle n'est pas spécialement forte sans son partenaire.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Déc 30, 2018 14:52

Ouais, mais bon, elle a beau être forte et rester forte depuis le début, les victoires de ses combats depuis l'arc Tenro n'ont aucun sens.
Et aussi, personne ne s'entraîne pour devenir fort.
Comme quelqu'un l'a dit dans une critique vidéo, les personnages de Fairy Tail attendent souvent un miracle pour gagner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Dim Déc 30, 2018 14:56

Rien que dans Dragon Ball, les personnages féminins principaux gardent toutes leur statut de "femme qui porte le pantalon dans le couple". Bulma, Chichi, N°18, Videl... Même Lunch, malgré sa disparition de la série. C'est le premier Shonen que j'ai connu qui montre qu'un personnage féminin peut avoir plusieurs facettes dans sa personnalité.

Même dans DBS, c'est encore le cas.

Ensuite, dans Saint Seiya, on a eu un débat dans le sujet approprié qui montre que les personnages féminins ne sont peut-être pas les acteurs principaux de la série, mais qu'ils représentent la figure d'autorité.

Dans Bleach, la relation Rukia & Ichigo reste vachement cool. Certes, elle joue la demoiselle en détresse durant l'arc Soul Society, mais elle reste un personnage à la fois drôle - parce qu'elle n'assume pas qu'elle aime les trucs mignons - et forte. Par la suite, elle devient de plus en plus forte comme n'importe quel autre personnage et termine son parcours en devenant capitaine. D'ailleurs, un peu à la manière de Dragon Ball, ce qui est cool avec ce personnage, c'est qu'elle ne termine pas avec Ichigo alors qu'on les aurait imaginé parfaitement ensemble.

Bref.

Je tiens à rappeler que dans Fairy Tail, pointer du doigt le fan service avec les nanas, c'est oublier que l'auteur fait de même avec les personnages masculins. Moins, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Déc 30, 2018 15:08

Moi non plus, ça ne me dérange pas le fanservice avec les filles, même si je comprends que certains n'aiment pas, surtout quand c'est trop mal placé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 30, 2018 15:35

Attention quand même à ne pas confondre entre donner des attributs supposé valorisant et un avoir bon traitement. Parce que même Sakura de Naruto est une femme "forte" supposé importante avec des dons exceptionnels et elle le reste jusqu'à la fin du manga, mais le traitement est complètement foireux ce qui fait d'elle un personnage complètement raté et mal branlé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Déc 30, 2018 17:34

Je viens de finir l'arc Fairy Tail Zero.

J'en attendais un peu plus sur les origines de Fairy Tail.
Et une incohérence qui me gêne un peu, c'est Zeref qui apprend la magie à Precht alors qu'il a l'air de le rencontrer pour la première fois sur l'île Tenro, dans le vaisseau de Grimoire Heart.
Mais Mavis est attachante, et son talent pour adopter une stratégie est cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Dim Déc 30, 2018 17:59

Oui, le fan service "boobs", "culotte" n'est pas spécialement dérangeant en soi ( sauf pour ceux qui aiment pas tellement ça évidemment), mais je crois que ce qui dérange dans FT c'est pas qu'il soit présent ( d'ailleurs rares sont les shounens qui en sont complètement dépourvus, faut pas se mentir), mais qu'il soit OMNI-présent, TROP présent à tel point que c'est presque ce qui définit ce manga ( je n’arrive même plus à me souvenir qu'il y ait un seul chapitre du manga sans qu'ont ait eu AU MOINS une page avec un contenu olé-olé) ... l'auteur en est même arrivé à faire des chapitres entiers axés sur cet aspect et qui sont malaisant à plus d'un égard... je me rappelle encore avec horreur des chapitres avec Kyouka qui torture une Erza toute nue et la pelote, ou encore le chapitre spécial "Mecs vs Nanas" ou les gars découvrent leur sexualité et attraction envers le sex opposé avec ... des érections ( je vous jure) même si (et heureusement) ce n'est pas montré graphiquement sinon l'étiquette hentai du manga ne ferait plus aucun doute...

Bref, les plaintes sur le fan-service de FT sont parfaitement légitimes et justifiées tant cet aspect est lourd et mal géré ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Déc 30, 2018 18:11

Supaman a écrit:
Oui et après ? C' est le reste c' est .....

Naruto : Pouvoir de l' Amitié ! (non, c'est le pouvoir des bijuus, des rinnegan, sharingan, etc... qui font la différence)


Bien que ça ne soit pas tout le temps le cas, Naruto utilise le pouvoir du second souffle dû à quelque chose. Après que Naruto se soit fait absorber son chakra par la plante d'Obito et sauvé par Sarutobi, Sasuke n'abandonne pas et ça donne la motivation nécessaire à Naruto de poursuivre. Oui, on justifie ça encore après coup par Kuruma qui emprunte plus de chakra, mais c'est juste... une excuse toujours très facile à sortir et étrangement quand Naruto vit des émotions fortes.

Sinon, pour l'anime vs le manga, jusqu'à... l'île Tenrou, je conseille l'anime. Après le manga, car l'anime se perd en longueur.
Par contre, sur certains points de narration, le manga est supérieur à l'anime (au début), mais l'inverse est aussi vrai. Je préfère de loin le final du combat Laxus/Natsu dans l'anime où on se permet de rendre le tout plus épique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Mar Jan 01, 2019 2:43

C'est bon, j'ai rattrapé mon retard sur l'anime.

J'ai pas aimé l'arc Avatar.
Natsu est devenu beaucoup trop fort en un an, et on n'a même pas vu comment il s'est entraîné.
J'en reviens pas de l'avoir vu étaler Bluenote, un mage aussi fort que Gildartz, en un coup.
C'est le petit frère de Zeref, mais je trouve ça un peu trop facile.
J'espère qu'Acnologia, Zeref et les derniers antagonistes du manga feront un carnage...
J'ai toujours aimé rouler pour les méchants, mais avec Fairy Tail, j'arrive pas du tout à vouloir une victoire des protagonistes tellement ils ont l'air invincibles, surtout à cause de leur discours sur le pouvoir des sentiments dont j'ai fait une overdose.

Par contre, j'adore le début de cet arc Arbaless.
Je suppose que je vais sûrement être déçu quand les combats commenceront vraiment, mais pour l'instant je sens vraiment le danger que représente la menace qui pèse sur Fairy Tail.
Les 12 spriggan, Zeref, et Acnologia qui sera de la partie, ça m'excite. 8-)
J'espère que l'auteur du manga a pas fait de la merde, c'est quand même le dernier arc, et il a l'air prometteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Mars 10, 2019 15:41

Est-ce qu'il y a des gens qui regardent l'anime Fairy Tail, et qui n'ont pas lu le manga, comme moi, en ce moment ?

Je viens de voir l'épisode 299.

Le combat entre Chelia avec la troisième origine et Dimaria est plus réaliste que les autres combats, étant donné qu'il y a des conséquences, comme la perte de magie.
Par contre, je m'interroge sur ce pouvoir abusé d'Ultear et la magie des chasseurs de Dieux.

Est-ce que Ultear peut utliser ce pouvoir quand elle veut, sauf sur la même personne ?
Parce que si c'est le cas, elle a juste à donner la troisième origine à tous les membres de Fairy Tail pour vaincre Albaress.
Il y a la perte de magie, mais comme Acnologia, Zeref et les douze sont probablement les derniers méchants, ça vaut peut-etre le coup.

Et la magie des chasseurs de Dieux, il faudra m'expliquer comment on l'apprend.
Si c'est comme avec les dragons, ça voudrait dire qu'il y a des Dieux gentils qui l'ont appris à des humains pour qu'ils terrassent les méchants Dieux, je suppose.
Mais je me souviens de Hades, qui est celui qui a appris cette magie divine à Zancrow.
Du coup, ça voudrait dire qu'Hades était un Dieu ? J'ai du mal à y croire, magré sa puissance...

Sinon, Jacob est vraiment cool et badass.
Je comprends pourquoi certains membres du forum jvc le mette sur un piédestal avec tous ces stickers. :mrgreen:
Par contre, sa faiblesse qui est son incapacité à regarder une fille dénudée, c'était pas vraiment drôle pour une scène qui est censé l'être.

Il y a un autre point négatif, mais cela ne concerne pas l'épisode, c'est le personage de Natsu, qui n'est pas classe ou charismatique.
Je n'arrive pas à être de son côté contre les antagonistes, et ses répliques sont bof, en plus de parfois n'avoir aucun sens.
"Lucy, sans sa tête, serait toujours Lucy"... Sérieusement, c'est débile comme réplique.
Juste pour ça, j'aimerais tellement que Jacob décapite Lucy devant lui pour voir s'il tiendrait le même discours.
D'ailleurs, Lucy, c'est censé être le personnage féminin principal, mais je me demande comment on peut l'aimer elle aussi, si on est pas un shipper à la con qui veut la voir finir avec Natsu.

Bref, à part la défaite de Ajeel contre Erza, j'aime bien cet arc Arbaless, et j'ai hâte de voir Acnologia, mon vilain préféré, à l'action, et d'en savoir un peu plus sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Mars 11, 2019 15:14

Ultear est seulement capable de se manifester quand le temps s'est arrêté et encore je crois que c'était juste pour une fois.
Donc, peu probable qu'elle soit capable de le lancer le sort à tout le monde.

Pour la magie anti-dieu, aucune réponse à donner. Mouais...

Pour Lucy, c'est un personnage qui utilise plus sa tête voir son utilisation de Léo pour rendre visible Jacob. C'est là son intérêt à mes yeux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités