[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Lun Sep 09, 2019 6:26

En fait ils y as eu des jeux Fairy Tail.

https://fairytail.fandom.com/wiki/Video_Games

C'est juste qu' ils sont pas sorties du JAPON, c'est pareil pour HxH. Dés que c'est plus DB, One Piéce et Naruto ça sors beaucoup moins à l'international.

Pourquoi ont ils décide soudainement de sortir un jeu Fairy Tail sur PS4/PC/Switch en Japonais/Anglais/Chinois/Français (oui en + il sera traduit) ''Haussement d’épaule''

Après je pense pas que le sucés de FT soit immérité, FT est un manga ou on côtoie des personnages sympa au sein d'une guilde qui font des missions ensemble, ça doit plaire un peu aux fans de MMORPG, et puis FT as surtout des personnages sympa, des combats hyper cool et un peu (trop) de fan-service et pour certains (comme moi) ça suffit, pas toujours besoin de trucs super complexe pour que ça marche.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2019 18:42

Quelqu'un peut me dire quelles sont les vraies couleurs d'Acnologia ?
Anime : https://vignette.wikia.nocookie.net/vil ... 1224004730
Film : https://vignette.wikia.nocookie.net/fai ... -prefix=fr
Manga : https://vignette.wikia.nocookie.net/fai ... -prefix=fr

Même avec sa forme de dragon, ce n'est pas le même bleu dans le manga et l'anime.
Et normalement, ses écailles ou ses marques qu'il a sur le visage, c'est censé être de la même couleur que celle de sa forme de dragon, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 12:46

Des infos sur le jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/1107717/t ... recise.htm

Çà as l'air pas mal, mais ça m'ennuie qu'on ait pas la partie 1.

Sinon 10 personnages : je pense qu'on aura Luxus, Jubia, Gaiji, peut être Gildarts et Makarof, et je met une pièce sur Mavis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Sep 15, 2019 18:24

Je viens de voir l'épisode 326.

Le flashback d'Acnologia est trop court, j'aurais aimé en voir plus.
On imagine pourquoi il déteste les dragons, mais il s'en prend aussi aux humains, donc c'est pas assez pour qu'on comprenne toutes ses actions.
Cela dit, je trouve ça intéressant le fait qu'il est devenu ce qu'il déteste.
Le personnage est vraiment intéressant quand on regarde son passé et quand on se pose des questions sur ses motivations, mais avec Mashima et Fairy Tail, il n'y aura rien de plus profond et développé que "méchant qui veut tout détruire parce que".

Sinon, le combat est pas mal, même s'il est à sens unique.
J'adore voir les gentils se faire défoncer dans ce manga.
Tu regardes Acnologia, tu vois un mec badass avec une voix virile, et tu regardes le petit groupe de Dragon Slayers sans charisme, et cela devient impossible de rouler pour les gentils pour moi dans ce manga.
Natsu est le pire protagoniste de shonen, et je déteste ses répliques.
Tout d'un coup, il se prend pour un héros en disant que ce monde est trop résistant pour être détruit par quelqu'un comme Acnologia.

D'où elle sort cette assurance et cette confiance de ces Dragon Slayers qui sont censés être épuisés et beaucoup moins fort que leur adversaire ?
Comment peuvent-ils dirent à Acnologia que sa légende va se terminer, qu'ils vont le battre, que c'est la fin pour lui et tout ?
Avec un seu coup, Acnologia peut péter les boyaux de Cobra et tuer God Serena, alors pourquoi Natsu et Laxus n'ont rien après ce qu'ils se sont pris, surtout Natsu qui s'en sort indemne en prenant de plein fouet un rayon dévastateur...

Et c'est pareil avec Fairy Sphère qui va sceller le corps d'Acnologia dans le monde réel alors que la magie ne marche pas contre lui.
Aux dernières nouvelles, Fairy Sphère, c'est de la magie, alors Acnologia a juste à l'avaler.
Même la magie de Dragon Slayer n'a pas l'air de marcher contre lui, je comprends plus rien, et je ne vois aucun moyen logique de tuer ce monstre invincible, donc ça sera sûrement encore du bullshit pour avoir une fin happy end sorti du cul de Mashima.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 18:31

Parce que POUVOIR de l'AMITIE ! Tu peux rien faire contre ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Sep 17, 2019 3:31

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 326.

Le flashback d'Acnologia est trop court, j'aurais aimé en voir plus.
On imagine pourquoi il déteste les dragons, mais il s'en prend aussi aux humains, donc c'est pas assez pour qu'on comprenne toutes ses actions.
Cela dit, je trouve ça intéressant le fait qu'il est devenu ce qu'il déteste.
Le personnage est vraiment intéressant quand on regarde son passé et quand on se pose des questions sur ses motivations, mais avec Mashima et Fairy Tail, il n'y aura rien de plus profond et développé que "méchant qui veut tout détruire parce que".

Je parie qu'on aura la partie deux de son histoire au début du prochain épisode. Du moins, j'espère. C'est ce que je voulais de cette adaptation: du contenu supplémentaire significatif!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Mar Sep 17, 2019 7:02

Ah non je suis désolé, l'histoire d'Acnologia sera en DLC.

https://hitek.fr/actualite/fairy-tail-a ... ogia_20498
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mar Sep 17, 2019 17:12

Donc, c'était seulement un amuse-gueule?
Décision un peu débile alors.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Sep 22, 2019 3:23

Je viens de voir l'épisode 327.

L'anime continue d'en profiter pour ajouter des petits flashbacks sur Acnologia, mais c'est dommage qu'on ne comprend toujours pas pourquoi il hait aussi les humains.
Normalement, c'est pas à l'anime de faire ça en plus.
Mashima aurait dû trouver le temps et l'inspiration pour bien développer le méchant ultime de son manga, c'est du foutage de gueule.

L'animation du combat est bonne, mais le combat est toujours aussi incohérent.
Acnologia devrait pouvoir tuer tous les dragon slayer en un coup, comme il l'a fait avec God Serena, mais non, ils sont toujours debout, et ils peuvent même donner leur énergie à Natsu.
Cette énergie de Dragon Slayers épuisés ajouté à l'énergie d'un Natsu épuisé qui va probablement être suffisante pour battre Acnologia, cela m'a rappelé la conclusion incohérente du premier film sur Broly.

Et Fairy Sphère qui scelle Acnologia alors qu'il a juste à l'avaler étant donné que c'est aussi de la magie, c'est tellement stupide.
On se demande comment Mashima a fait pour oublier cette capacité d'absorber la magie qu'il a donné à Acnologia alors qu'il a fait en sorte qu'il s'en vante à chaque fois qu'il reçoit des attaques magiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Many le Dim Sep 22, 2019 10:52

Clemsi a écrit:L'anime continue d'en profiter pour ajouter des petits flashbacks sur Acnologia, mais c'est dommage qu'on ne comprend toujours pas pourquoi il hait aussi les humains.


Pour ça, c'est tout simplement parce qu'il est devenu fou lorsqu'il s'est transformé petit à petit en dragon, non ?
Il me semble que c'est ce qui était expliqué par rapport à la mère d'Erza et aux autres anciens chasseurs de dragons.

Et Fairy Sphère qui scelle Acnologia alors qu'il a juste à l'avaler étant donné que c'est aussi de la magie, c'est tellement stupide.
On se demande comment Mashima a fait pour oublier cette capacité d'absorber la magie qu'il a donné à Acnologia alors qu'il a fait en sorte qu'il s'en vante à chaque fois qu'il reçoit des attaques magiques.


Pour ça, il me semble qu'il est sous-entendu (dans le manga du moins) que la magie émise par Fairy Sphère est différente des autres types de magies.
A partir de là, on spécule comme on veut, mais mon avis à moi c'est que les 3 grands sorts de Fairy Tail émettraient une magie spécifique: celles des Fées elles-même. Un peu comme les chasseurs de Dragons peuvent utiliser la magie des Dragons, les membres de Fairy Tail auraient donc accès à la magie des Fées.

Et comme il est dit dans la mythologie que la magie des Fées surpasse celles des Dragons, ce serait donc pour cette raison qu'Acnologia se retrouverait incapable d'absorber cette magie.
(C'est d'ailleurs pour ça que dans Pokemon, les type Fées battent les types Dragons)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Sep 22, 2019 15:58

Pas mal la référence à Pokémon!

Sinon, pour l'épisode, j'espère que Natsu en finisse lors de l'épisode pour avoir droit à un épilogue/épisode en entier.
Dommage!

Sinon, effectivement, on a eu le droit à un autre segment. J'ai apprécié la connexion réalisée avec Dragon Cry! Également, j'ai aussi apprécié qu'on montre presque tout le monde à la fin notamment des persos de fillers, ça dénote d'un certain respect!

L'animation est plus joujouté ici et c'est tant mieux.

Plus qu'un épisode! J'espère qu'ils vont couper le générique de fin et de début pour gagner 3 minutes, car ils en ont besoin!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Lun Sep 23, 2019 5:52

Si l'animé a toujours des audiences correctes et que le manga marche bien, ils adapteront peut-être 100 years quest, qui est la suite directe de Fairy tail.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Sep 29, 2019 9:09

Je viens de voir l'épisode 328.

C'est du n'importe quoi la défaite d'Acnologia, comme prévu.
Un vrai copié/collé de la fin du premier film sur Broly, et c'était déjà pas très crédible à l'époque d'où les nombreux débats enflammés.

Et les dialogues pour la conclusion du personnage d'Acnologia, j'ai pas trop compris pourquoi Natsu lui dit qu'il fallait qu'il se contente de ce qu'il avait comme lui avec ses amis alors que justement il a tout perdu à cause des Dragons.
Cela dit, je trouve ça pas mal en me disant qu'Acnologia est en fait une personne qui a vécu un évènement traumatisant comme certains membres de Fairy Tail mais qui est devenu mauvais car il n'a pas pu trouver une autre famille.

La réponse à tout dans ce manga, c'est les amis et la famille qui permet de tout surmonter, ce qui est beau mais aussi un peu niais et pas très réaliste dans certaines situations, je trouve.

Sinon, je viens d'entendre parler de Fairy Tail 100 Years Quest, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de regarder ou lire encore plus de Fairy Tail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Lun Oct 07, 2019 4:32

J'ai un peu de retard!
Donc, dernier épisode (et en prime mon avis vidéo sur toute la saison!), que dire? Comme pour le manga, c'est sympa, mais possiblement trop rushé. J'aurais perso coupé le générique recap de ce qu'on a vu. Pas super utile. N'empêche qu'on débute par un cinq minutes sur la défaite d'Acnologia, c'est pas super. Fallait vraiment terminer l'épisode sur sa défaite (lors du dernière épisode).

Clemsi a écrit:C'est du n'importe quoi la défaite d'Acnologia, comme prévu.
Un vrai copié/collé de la fin du premier film sur Broly, et c'était déjà pas très crédible à l'époque d'où les nombreux débats enflammés.

N'oublie pas qu'il y a au-dessus de 100 mages qui viennent lui nuire dans le monde physique.
Mais! Effectivement, c'est similaire de ce qu'on a vu avec Broly, mais c'est un peu mieux.

Au final, cette adaptation restera une déception. J'en garderai un souvenir amère à l'exception de la fin d'August qui fut bien mis en scène. Le reste est globalement à oublier.

Pour la "suite", disons que c'est pas si mal. Il y a des trucs très débiles, mais bon, disons qu'on peut pardonner.
Spoiler
Cependant, le coup du fils d'Igneel, c'est d'un débile...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Lun Oct 07, 2019 10:30

Ouais, au moins il y a eu un effort de fait de la part de Mashima à ce niveau-là avec Fairy Sphère et ce combat sur deux fronts.
Mais malheureusement, Acnologia était trop puissant pour rendre sa défaite crédible, même avec de la stratégie.

Je vais voir ta vidéo si elle ne parle pas de Fairy Tail 100 Years Quest.
D'ailleurs, je n'ai pas lu ton spoil car j'ai décidé de continuer à regarder ou lire du Fairy Tail.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi Mashima n'a pas continué le manga originel au lieu de faire un autre manga qui a l'air d'être du Fairy Tail 2.0 au niveau du chara-design.

Et J'aurais aimé qu'Acnologia soit toujours en vie pour être de la partie dans cette série dérivée, cela aurait été mieux que sa défaite stupide, même s'il se serait devenu un gentil.
Il aurait pu devenir le Vegeta de Fairy Tail, quoi.
Dernière édition par Clemsi le Lun Oct 07, 2019 18:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités