[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mai 27, 2017 20:00

Malheureusement, j'ai peur que Fairy Tail soit déjà fini.
Car si vraiment Zeref et Acnologia ont été éjectés (et de façon terriblement grossière), c'est que l'auteur a vraiment lâché son oeuvre.
Là, on risque de revenir sur Lucy, Natsu (qu'on ne verra jamais E.N.D.) ou sur les sentiments de la guilde, bref, rien de passionnant.
Pour ma part, je considère donc Fairy Tail bel et bien terminé.
Mais c'était un beau manga durant ses heures de gloire. Mention spéciale à l'île Tenrô et Tartaros, qui ont catapulté l'histoire à un niveau assez élevé, mais également à la Tour du Paradis, Oracion Seis et le Tournoi qui ont montré à quel point l'auteur savait gérer une intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Bushido le Sam Mai 27, 2017 20:25

En fait, on sent vraiment que c'est la fin qui est rush. C'est dommage.

Personnellement, j'ai encore espoir d'une apparition d'Achnologia. En mode "coucou, j'ai attend X temps pour prendre ma revanche, agreugreuh"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Sam Mai 27, 2017 21:36

Personnellement, comment ces deux vilains se font avoir, oui, c'est rushé, mais pas si mal.
C'est pour ma part mieux que comment s'est fait avoir Madara.

Il reste huit chapitres. S'ils sont dédié à la guilde et ses membres, ça me va. C'est mieux que de se taper tout ça sur deux chapitres comme Naruto et Bleach d'autant que la force de Fairy Tail, c'était justement ces liens crédibles entre les personnages. Je trouve ça bien qu'il met l'accent là-dessus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Mai 27, 2017 21:47

Pour ma part, je trouve la fin de Zeref et Acnologia pourrie de chez pourrie ! Un vaincu par le pouvoir de l'amitié et de l'amour( rooooh, pitié :x ) alors qu’il avait en lui Fairy Heart aka un réservoir de magie INFINI, et l'autre tellement trobalèz qu'on a du le sceller dans une autre dimension !
Non vraiment, l'arc Alvarez est pour moi le pire arc scénaristique que Mashima ait jamais pondu ! On atteint fort heureusement pas le niveau de nullité de la fin de Bleach mais on en est clairement pas loin !

Décidément la malédiction des fins moisies pour les mangas que je suis ne veut pas me lâcher ! ouiiiins !!! :cry:

J'ose malgré tout espérer que Seven Deadly Sins et One Piece ( je compte pas One Punch Man qui est une grosse parodie :lol: ), les deux gros shounens que je continue de suivre seront épargnés ! Pleeeeze !!!! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Le Viking le Sam Mai 27, 2017 22:19

Perso je me plains pas trop de la fin des deux méchants.

Zeref battu par le pouvoir de l'amitié je suis clairement pas fan, mais bon le pouvoir de l'amitié ça a toujours été la dans fairy tail. C'est une des bases du manga. Ca sort pas de nul part donc ça passe quoi.

Et Acnologia qui se fait sceller et pas vraiment battre bah ça passe aussi. On arrête pas de nous répéter que le machin est ce qui se fait de plus puissant dans cet univers et qu'il est imbattable. On peut pas le battre alors hop on le scelle. Je préfère ça a d'autre power up sorti de nul part pour qu'on nous dise "ah bah si finalement on pouvait le battre lol". C'était sobre, c'était propre. Peut être un peu rapide, mais je m'en accommode. Mais bon il reste des chapitres encore, peut être qu'il va revenir, même si j'aimerai pas. Comme le dit Ichinose le mieux serait qu'il se concentre sur la guilde et les altercations entre les persos.

Donc pour l'instant j'ai trop rien à reprocher à cette fin. Mais bon après je lis fairy tail en mode détente, j'en ai jamais attendu grand chose, un manga sympatoche qui passe le temps quoi, ça joue peut être (sûrement) dans mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Mai 27, 2017 22:37

Le Viking a écrit:Zeref battu par le pouvoir de l'amitié je suis clairement pas fan, mais bon le pouvoir de l'amitié ça a toujours été la dans fairy tail. C'est une des bases du manga. Ca sort pas de nul part donc ça passe quoi.



Sauf que là Zeref c'est un peu le boss de fin ultime quoi, celui par qui tout a commencé et par qui tout doit finir ( l’alpha et l’oméga), le vaincre comme ça aussi facilement alors qu'il a en plus de ça, une magie INFINIE( je le reprécise au cas ou), ben je me demande vraiment comment on peut accepter ça en mode "OK, ça passe" ! après, j'dis ça.. mais enfin, si ça, ça passe pour vous, alors vous êtes plus que très bon public pour moi, et je me demande vraiment ce qui pourrait vous décevoir !
Et c'est même pas une question d’attendre quoique que ce soit de FT ou non ! Comme je l'ai dit, moi tout comme toi, je prends FT pour ce qu'il est ! J'ai bien conscience que FT est un manga pas prise de tête et duquel il ne faut pas trop espérer un scénario du tonnerre et une narration aux petits oignons ! sauf que que là non, Mashima a clairement bâclé sa fin, et au vu de ce qu'il a déjà fait auparavant, il aurait pu faire facilement 100X fois mieux que ça, désolé !

Et Acnologia qui se fait sceller et pas vraiment battre bah ça passe aussi. On arrête pas de nous répéter que le machin est ce qui se fait de plus puissant dans cet univers et qu'il est imbattable. On peut pas le battre alors hop on le scelle. Je préfère ça a d'autre power up sorti de nul part pour qu'on nous dise "ah bah si finalement on pouvait le battre lol". C'était sobre, c'était propre.


Dans ce cas, fallait pas le rendre si cheaté ! Si on arrive pas à trouver un contre crédible et "bien écrit" à un pouvoir cheaté, alors autant ne pas introduire ce pouvoir !
C'est exactement ce qui s'est passé avec Eileen et August, les deux sont tellement craqués alors l'auteur n'a eu pour d'autre choix pour s’en débarrasser que les faire se suicider, comme c'est pratique ! :P
Peut être que c'est mieux que de les faire perdre face aux héros qui obtiennent des PU sortis ce nulle part, mais ça n'en reste moins une solution de facilité et donc de la mauvaise écriture ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Mai 27, 2017 22:47, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Sam Mai 27, 2017 22:47

Je sais pas si c' est vraiment pertinent , mais la fin de Fairy Tail est elle pire que celle de Naruto ? Avec tout ces boss a tiroir qui sortaient de nulle part , Naruto qui est super fort car il a un destin ( alors que tout le message du manga c' est que rien n' est prédestiné et qu' on peut se Forger son Destin ) et Sasuke qui redevient méchant sur un coup de tête .

Au moins d' après ce que j' en ai compris Fairy Tail reste égale a lui même avec ses power up abusés des membres de notre guilde adorée , ce qui m' as jamais tant dérangée que ça , Fairy Tail est un manga pleins de lacunes , manquant un poil d' ambition et ayant un peu trop de fan service , mais qui resteras un bon petit plaisir coupable pour moi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Mai 27, 2017 22:56

Oui, clairement ! la réponse est un OUI magistral pour moi !

La fin de Naruto est loin d’être une bonne fin, on est d'accord ! C'est même une assez mauvaise fin ! Oui, y'a beacoup de choses qui clochent dans ce manga, mais au moins dans Naruto, y'avait une réelle tension dans les combats ! Les ennemis qu'on présentait comme ultimes ne se faisaient pas One Shot à tour de bras et l'auteur n'a eu recours à aucun moment à des facilités pour les faire perdre !
Madara et Obito ont vraiment faire honneur à leur hype contrairement à Zeref et Acnologia qui ont finalement été de gros pétards mouillés ! ( comme presque tous les Spriggan d'ailleurs)


Bref ! Je le répète, la fin de Naruto fait aussi partie du club des fins pourries, je dis pas le contraire, mais comparativement à FT, ça reste laaaaaaaaaargement plus potable !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mai 27, 2017 23:09

Xehanort a écrit:Je sais pas si c' est vraiment pertinent , mais la fin de Fairy Tail est elle pire que celle de Naruto ? Avec tout ces boss a tiroir qui sortaient de nulle part , Naruto qui est super fort car il a un destin ( alors que tout le message du manga c' est que rien n' est prédestiné et qu' on peut se Forger son Destin ) et Sasuke qui redevient méchant sur un coup de tête .
La fin de Naruto était médiocre, mais elle reste à des années-lumière de ce qu'on voit pour Fairy Tail.

Là, on a :
  • Zeref qui se fait défoncer sans raison valable, ni stratégie, ni power up justifié.
  • Acnologia qui part, vaincu par un personnage secondaire, un personnage balancé en dernière minute et un concept (distorsion temporelle) sorti de nulle part. Et, cerise sur le gâteau, on n'a AUCUNE réponse. Le type est à l'origine d'à peu près tout ce qui se passe dans le manga, mais on ne sait rien de lui.

Quitte à comparer à Naruto, c'est comme si on ne savait rien de Madara et qu'à peine revenu, il se retrouve scellé dans une dimension évoquée 2 chapitres plus tôt par Tenten aidée de Mito Uzumaki, la femme du Shodaime arrivée du passée en dernière minute, et que 3 pages plus loin, on ait Obito Jinchûriki de Jûbi qui se fasse déboîter par un coup de poing énervé de Naruto. Ah, et au chapitre suivant, Neji qui revient à la vie par magie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Mai 27, 2017 23:46

Kurama_Senju a écrit:Quitte à comparer à Naruto, c'est comme si on ne savait rien de Madara et qu'à peine revenu, il se retrouve scellé dans une dimension évoquée 2 chapitres plus tôt par Tenten aidée de Mito Uzumaki, la femme du Shodaime arrivée du passée en dernière minute, et que 3 pages plus loin, on ait Obito Jinchûriki de Jûbi qui se fasse déboîter par un coup de poing énervé de Naruto. Ah, et au chapitre suivant, Neji qui revient à la vie par magie...


LOL ! :lol: T'as tapé en plein dans la mille avec cette comparaison ! Oui, si on fait le parallèle entre les 4 boss des deux mangas Madara-Obito/Zeref-Acnologia, c'est exactement le scenario qu'on pourrait imaginer pour Naruto s'il avait imité celui de FT !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Dim Mai 28, 2017 0:18

Sans vouloir joué l'avocat du diable je préfère de beaucoup comment Mashima a géré les deux big boss de son manga que Kishi qui est allé chercher midi à quatorze heures pour nous pondre Kagura en boss de fin. Le tout en décridibilisant les sous-boss succesifs de fin (Tobi-Madara zombie-Jyuubi-Rikudou Tobi et Rikudou Madara... Dawn ! Quand j'y pense, il y a eu plus de boss qu'un dernier arc d'un Final Fantasy :shock: ).
Au moins Mashima a eu la décense de ne pas faire passé Acnolo pour une buse avec cette histoire de piège temporel un peu WTF. Quant à Zeref, eh bien... POUVOIR DE L'AMITIE MAN ! (Deus ex Machina préféré des auteurs de Shonen depuis presque trente ans :lol: :lol: ). Toutefois, j'ai bien aimé la fin entre Maivis et Zeref qui rattrape à 20% le power-up de l'amitié.

Je ne sais pas si c'est parceque Fairy Tail à un scénario bien plus simple mais il a au moins eu le mérite de ne pas trop m'avoir blasé au niveau du dernier arc contrairement à celui de Naruto qui fût un véritable calvaire (peut-être parce que j'espèrais beaucoup du manga de Kishi).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Mai 28, 2017 1:50

Kurama_Senju a écrit:Là, on risque de revenir sur Lucy, Natsu (qu'on ne verra jamais E.N.D.) ou sur les sentiments de la guilde, .

Pour E.N.D, nous avons eu un aperçu, décevant, oui lors du combat contre Gray.

Toutefois, ce désir de vouloir tout voir, c'est pour moi une des grandes erreurs de Naruto. À la fin, l'auteur nous a tout, mais pas mal tout montré. Aucune once de mystère.
Alors, que nous n'ayons jamais vraiment vu dans sa forme complète (si elle existe E.N.D), ça me va. Contrairement à des Bankais que nous aurions dû voir (Genre, Aizen qui ne le sort jamais... ça devait être nul faut croire), ce n'est pas si incohérent.

Pour la victoire de Natsu sur Zeref.
C'est limite.
Mais Lucy offre un boost en récrivant le livre.
Et on a déjà vu les flames de Natsu pouvaient brûler la magie. Ici, elle brûle le temps. Donc, oui, son pouvoir bat l'infinie. Similaire à un Gokû contre Hit si puissant qu'il bouge trop rapidement pour même un arrêt de temps le stoppe.
En plus, le fait que Acnologia entre en contact avec la... distorsion du temps doit affecter son pouvoir possiblement.

Je rejoins Broly97.
Les deux fins sont vraiment pas extra, mais à différent niveaux.
Naruto, c'était long et lourd.
Madara qui est soudainement trop fort (quand il reprend son corps) et nous refait le coup du Juubi.
Obito, le mec mourrant... qui prend vraiment son temps pour mourir... Faut même le tuer deux fois pour que ça arrive finalement.

J'ai quand même aimé Fairy Tail pour son rythme.
Le dernier arc de Fairy Tail, c'est environ 110 chapitres.
Pour Naruto, c'était 200. Le tout augmenté par le retour d'anciens personnages. Fairy Tail nous fait brièvement le coup, mais justement brièvement.

Mais bon, je peux comprendre que justement, le rythme pouvait paraître rushé, mais en même temps, Naruto, ce ne l'était pas et je trouvais que c'est probablement aussi... déplorable, mais c'était encore plus long.

Toutefois, je suis bien d'accord.
Eillen et August, c'était vraiment du foutage de gueule. Surtout pour Erza qui défonce tout. C'était vraiment pathétique à ce niveau-là.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mai 28, 2017 6:49

Pour rester dans cette comparaison Fairy Tail/Naruto, la fin de Naruto avec Kaguya c'était médiocre, et un peu lourd. Par contre, je ne trouve pas que l'auteur ait exploité tout son Univers jusqu'au sang en apportant toutes les réponses, j'en veux pour preuves le nombre de fics à ce sujet. Je peux donner des tonnes d'exemples de trucs à peine évoqués et au potentiel. Un comme ça, en passant : le clan Uzumaki (le clan du héros, quand même), y'a de quoi faire une fic rien que sur eux.

Dans Fairy Tail, le problème c'est que là y'a carrément un manque total d'informations.
Acnologia est un personnage au potentiel scénaristique monstrueux, sincèrement c'est peut-être la plus belle réalisation de cette oeuvre, chacune de ses apparitions est monstrueusement belle. Et jusqu'au dernier Arc, c'était bien car y'avait clairement un mystère autour de lui et ce mystère avait du sens.
Sauf que là, ben s'il est vraiment éjecté sans aucune réponse, alors il manque des infos de base à l'histoire.

D'un autre côté, je préfère encore ça vu la fin de Zeref, qui démontre que l'auteur n'en a plus rien à faire de son manga. Si c'est pour le faire revenir et nous sortir une romance avec Anna (ou Ichiya, soyons fou) ou toute autre folie pour le discréditer, ce n'est pas la peine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 28, 2017 11:43

Le dernier chapitre de FT était à l'image de ce manga, le contraire m'eut étonné. Le pouvoir de l'amitié/amour et de sacrifices larmoyants qui durent 5 chapitres dans toute sa splendeur.
Prochainement, on aura Ichiya et l'autre qui reviendront de la faille temporelle, parce que les larmes de Blue Pegasus traverseront le temps et ouvriront une brèche.

Encore 9 chapitres à tenir, et je pourrais arrêter de m'infliger ça chaque semaine. Mode maso off :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Dim Mai 28, 2017 17:32

Que voulais-tu savoir de plus sur Acnologia?

Personnellement, si on s'était contenté d'un: Un dragon qui a tué tous les autres. Ça m'aurait suffit.

Maintenant, on sait que c'est un Dragon Slayer qui a tué des Dragons au point d'en devenir un et qui se croit maintenant être le roi sur Terre. On a vu sa forme humaine. On le sait prétentieux, mais joueur (avec Zeref).

Oui, on peut en savoir plus, mais je n'en vois pas la nécessité réelle. Une part d'ombre, c'est une part de mystère.

De la même manière, on peut en apprendre plus sur un tas de sujets, mais je dirais qu'il faut pas confondre un manque réel d'information avec un désir d'en savoir plus par simple curiosité.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités