[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Saga le Dim Juin 23, 2019 12:02

Fairy tail 100 yeards quest 2 : hé mais il est pas mal du tout, ce spin-off. Si on met à part les dessins (qui sont très bons au demeurant), c'est aussi bon que le manga initial, et même, par rapport au dernier arc, meilleur grâce notamment à des ennemis et à un scénario qui tiennent la route et offrent des combats disputés. Le mystère autour de la mage blanche est très réussi et intrigant et il donne lieu à des scènes tendues et efficaces. On n'échappe pas à du fanservice autour d'Erza, mais il est beaucoup moins lourdingue que chez Mashima. Même la partie "soumission SM", pas nécessaire certes, est loin d'être d'aussi mauvais goût que dans l'arc de Tartaros.

Pour l'instant, je suis agréablement surpris par cette suite et curieux de voir où elle va nous mener.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ichinose le Mer Juin 26, 2019 3:29

Je ne sais pas pleinement pourquoi, mais j'ai senti les émotions monter alors qu'Erza s'exclame : Prête moi ta force, maître.
Comme si... j'y croyais pendant un instant qu'elle allait effectivement se sacrifier, et ce, en dépit que j'ai lu le manga et que je sache la réponse.
Néanmoins, c'était un très bon épisode... selon les standards de cette saison. L'échange Wendy et Irène laisse de la place aux doubleurs pour briller et ils le font bien!

Sinon, Clemsi, prépare-toi à être déçu et ça risque de passer mieux. Je l'espère du moins!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Clemsi le Dim Juin 30, 2019 10:21

Je viens de voir l'épisode 315.

Je suis dégoûté, c'était horrible.
Erza avec tous ses os brisés qui arrive à détruire une putain de météorite et qui comme par hasard retombe sur Irene et arrive à trancher les écailles de dragon avec le petit enchantement de Wendy.

Les flachbacks d'Irene où on voit pourquoi elle abandonne son enfant et à quel point cela la fait souffrir, m'ont touché.
C'est dommage que ce pervers de Mashima trouve quand même le moyen de faire un plan boobs sur Irene lorsqu'elle explique à Erza pourquoi elle se suicide, ça te sort de la scène, et c'est malaisant.

En plus, cette connasse d'Erza qui dit adieu mère, puis qui dit à Wendy mon seul parent était Makarov.
Même les dialogues n'ont aucun sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2019 11:16

Vous me faites mal au Cœur en étant aussi dur avec mon Manga Préférée :cry: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Dim Juin 30, 2019 13:33

Bah, la fin de fairy tail, c'est juste l'apogée de ce qu'est devenu le manga après l'arc Tournoi Magrique : Un semblant de scénario, au service du fan-service, que ce soit sur les poitrine féminine ou sur les combats (coucou Natsu qui reçoit un Power-Up complètement débile en s'entrainant, au point de vaincre un Dieu en un coup et de dépasser le niveau de Gildartz face a Bluenote.


M'enfin, le pire c'est Fairy Tail: 100 Years Quest, qui part encore plus loin dans le délire.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2019 13:55

Et c' est toujours mieux que la 4 éme Grande Guerre Ninja .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Dim Juin 30, 2019 14:17

Bah pour moi c'est exactement pareil en fait : Naruto et Fairy Tail, c'est deux manga qui se sont longtemps prétendu successeur à Dragon Ball, qui commence franchement pas ouf (un jour je ferais une critique du début de Naruto, que tout le monde trouve la plus intéressante, alors que dès le début, les problèmes se font sentir), pour finir de manière complètement débile, le déroulement des arcs finaux encaissant toute les conneries accumulées par le scénario depuis le début.

Et après ça ? Bah on relance des suites, en mode "non mais on revient au fondamentaux niah niah niah", en pensant qu'on va tromper les gens plus de trois tomes (et autant, pour Boruto ça marche puisqu'on change de perso - encore que, c'est juste des clones chibi de leurs parents - autant pour Fairy tail c'est risible,n dès le premier tome on facepalm à tout va tellement ça accumule les stupidités - et le fan service... -)

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec le succès de Black Clover, ce modèle de manga est pas prêt de disparaître...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Antarka le Lun Juil 01, 2019 7:10

Perso je suis loin d'avoir tout suivi de Fairy Tail. Une centaine de chapitres pi être.

Et j'ai trouvé que Fairy Tail était une caricature. De Shonen. Pire que l'animé St Seiya. Pire que Samurai Deeper Kyo. On y trouve tout les clichés du genre (TOUS) comme si l'auteur avait voulu créer le Shonen le plus classique et générique possible. Le tout totalement noyé dans du fanservice mal réalisé et des ficelles scénaristiques usées jusqu'à la corde.

Bref, j'aime pas Fairy Tail. Je plussoie Axaca dans le sens où le début de Naruto est clairement bancal aussi mais Fairy Tail est pire dès le départ, et ne s'arrange pas du tout par la suite (enfin ce que j'en ait lu).

C'est probablement le plus mauvais manga dont j'ai pris la peine de lire plus de 50 chapitres ces deux dernières décennies.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Lun Juil 01, 2019 17:28

Axaca a écrit:
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec le succès de Black Clover, ce modèle de manga est pas prêt de disparaître...


Ce n'est pas pour dire, mais si ce modèle de manga à mauvais presse, j'estime que c'est bien moins la faute de Black Clover que de Fairy Tail ou Naruto Shippuden. Pour ce que j'en ai lu,l'auteur de Black Clover gère bien mieux ses persos et sa mise en scène que celui de Fairy Tail. Dans Black Clover, les persos sont certes délurés, mais lorsque la situation devient vraiment stressantes ou dramatiques tu sens qu'elle est vraiment stressante et dramatique dans leurs expressions et tu as vraiment envie que les héros gagnent. Ce qui fait que le spower up et les évolutions (un peu trop) rapide passent beaucoup mieux pour moi dans Black Clover. Et cela rend d'autant plus appréciable leur humour lors des phases de détentes (contrairement à Naruto Shippuden et à Fairy Tail, j'ai vraiment rit aux blagues de Black Clover que je trouve mieux amener)
L'auteur a aussi sut rendre le rival du héro appréciable. Contrairement à Sasuké ce n'est pas une girouette puérile et contrairement à Grey, je trouve qu'il joue vraiment son rôle de rival en état une source de motivation pour le héros. Perso, l'auteur à su me montrer qu'il est un peu taciturne parce que c'est sa personnalité propre, et non parcequ'il fallait un beau brun ténébreux pour jouer le rôle du rival.

Et pour l'instant celui que je suppose comme le boss final du manga passe beaucoup mieux que Kaguya (malgré le fait qu'il sorte d'on ne sait-ou).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Lun Juil 01, 2019 19:56

J'ai pas dis que c'était la faute de Black Clover ? Simplement que ce dernier reprenait TOTALEMENT les poncifs des autres.

On a un héro nul, que tout le monde traite de nul depuis l'enfance, qui veut devenir Roi du monde / Roi du village / Roi Des pirates / Meilleur cuisinier / Meilleur Pâtissier / Héro de l’humanité Empereur-Mage, qui a aucune chance d'y arriver,
MAIS qui part le plus pur hasard des hasard qui n'arrive qu'une fois tout les 8 trilliards d'années quand toutes les planètes du système solaires sont alignés selon la configuration identique à l’implantation des poil sur mon cul par le plus pur hasard de la destinée selon la prophétie écrite par le plus grand dieu bla-bla-bla
il obtient un pouvoir/fruit du démon/esprit démoniaque grimoire trop rare, nul mais qu'en fait en s’entraînant bah il devient le meilleur
et bien entendu il aura un love interest 100% dans le style des shonen, qui l'aime mais qui l'aime pas pis qui le déteste pis qui aime le détester puis qui l'aime mais qui lui dis pas parce qu'elle a peur d'on ne sait pas quoi parce qu'en fait le scénario s'en fou il a pas le temps elle est juste la pour avoir des boobs gratuit et des power up a base de pouvoir de l'amitié.

et bien sur

il a un rival beau gosse que toute les femmes aimes, perçu comme le futur Roi du monde / Roi du village / Roi Des pirates / Meilleur cuisinier / Meilleur Pâtissier / Héro de l’humanité Empereur-Mage, a que il est trop dark, trop beau, trop mystérieux, trop l'élu / l'héritier d'un clan / l'héritier d'une famille noble / le mec qui a choppé un grimoire quasi divin, comme par hasard, le truc ultra rare, mais ils sont deux putain de gamins dans un village de 30 pelloy à tout casser, mais comme par hasard, la destinée du hasard de la prophétie a décidé que les deux gosses en age cette année aurait tout les deux les pouvoirs les plus rares du monde.

Et bien entendu, les femmes sont là pour les boobs, les femmes fortes sont là pour faire genre, mais elles finissent nues elles aussi, le rival est trop reconnu comme un génie, alors que le héro galère,
les antagoniste sont mystérieux trop dark et gèrent tout dans l'ombre, mais en fait non, ils sont dirigés par un mec qui est dirigés par un mec qui est dirigés par Random76, qui s'est fait volé sa pomme en CP par un inconnu du royaume voisin, et qui du coup veut annihiler toute forme de vie, en écoutant du Mylène Farmer et en gardant son visage toujours dans l'ombre parce qu'il est trop tourmenté tu vois.

Et quand quelqu'un est en danger, il est sauvé par le pouvoir de l'amour / l'esprit de camaraderie / par un pouvoir ancestral trop rare qui se découvre en plein combat /un power up basé sur sa force de convistion et que le scénario expliquera jamais parce l'intrigue avance moins vite qu'un chapitre de Niic / en fait le méchant il est pas méchant, il a tué 60 000 villageois et génocide un pays, mais c'était sa période rebelle, mais un discours sur l'amour ou l'amitié l'a aidé à reconsidérer sa vie et il envisage désormais d'élever des dauphins sauveteurs d'enfants aveugles et malades pris dans une avalanche, parce qu'au fond tout le monde il est gentil.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Xehanort le Lun Juil 01, 2019 20:09

ET ALORS !

C' est pas parce que on reprend tout les poncifs d' un genre que ça rend ton Oeuvre Mauvaise !

My Héro Académia Aussi reprend tous les codes du Shonen en + de ceux des Comics Americains ! Est que ça fait Un Mauvais Manga ? Si tu ose répondre oui, je respecterais ton opinion bien que je serais pas du tout d' accord avec elle .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Lun Juil 01, 2019 21:06

Axaca a écrit:J'ai pas dis que c'était la faute de Black Clover ? Simplement que ce dernier reprenait TOTALEMENT les poncifs des autres.

On a un héro nul, que tout le monde traite de nul depuis l'enfance, qui veut devenir Roi du monde / Roi du village / Roi Des pirates / Meilleur cuisinier / Meilleur Pâtissier / Héro de l’humanité Empereur-Mage, qui a aucune chance d'y arriver,
MAIS qui part le plus pur hasard des hasard qui n'arrive qu'une fois tout les 8 trilliards d'années quand toutes les planètes du système solaires sont alignés selon la configuration identique à l’implantation des poil sur mon cul par le plus pur hasard de la destinée selon la prophétie écrite par le plus grand dieu bla-bla-bla
il obtient un pouvoir/fruit du démon/esprit démoniaque grimoire trop rare, nul mais qu'en fait en s’entraînant bah il devient le meilleur
et bien entendu il aura un love interest 100% dans le style des shonen, qui l'aime mais qui l'aime pas pis qui le déteste pis qui aime le détester puis qui l'aime mais qui lui dis pas parce qu'elle a peur d'on ne sait pas quoi parce qu'en fait le scénario s'en fou il a pas le temps elle est juste la pour avoir des boobs gratuit et des power up a base de pouvoir de l'amitié.

et bien sur

il a un rival beau gosse que toute les femmes aimes, perçu comme le futur Roi du monde / Roi du village / Roi Des pirates / Meilleur cuisinier / Meilleur Pâtissier / Héro de l’humanité Empereur-Mage, a que il est trop dark, trop beau, trop mystérieux, trop l'élu / l'héritier d'un clan / l'héritier d'une famille noble / le mec qui a choppé un grimoire quasi divin, comme par hasard, le truc ultra rare, mais ils sont deux putain de gamins dans un village de 30 pelloy à tout casser, mais comme par hasard, la destinée du hasard de la prophétie a décidé que les deux gosses en age cette année aurait tout les deux les pouvoirs les plus rares du monde.

Et bien entendu, les femmes sont là pour les boobs, les femmes fortes sont là pour faire genre, mais elles finissent nues elles aussi, le rival est trop reconnu comme un génie, alors que le héro galère,
les antagoniste sont mystérieux trop dark et gèrent tout dans l'ombre, mais en fait non, ils sont dirigés par un mec qui est dirigés par un mec qui est dirigés par Random76, qui s'est fait volé sa pomme en CP par un inconnu du royaume voisin, et qui du coup veut annihiler toute forme de vie, en écoutant du Mylène Farmer et en gardant son visage toujours dans l'ombre parce qu'il est trop tourmenté tu vois.

Et quand quelqu'un est en danger, il est sauvé par le pouvoir de l'amour / l'esprit de camaraderie / par un pouvoir ancestral trop rare qui se découvre en plein combat /un power up basé sur sa force de convistion et que le scénario expliquera jamais parce l'intrigue avance moins vite qu'un chapitre de Niic / en fait le méchant il est pas méchant, il a tué 60 000 villageois et génocide un pays, mais c'était sa période rebelle, mais un discours sur l'amour ou l'amitié l'a aidé à reconsidérer sa vie et il envisage désormais d'élever des dauphins sauveteurs d'enfants aveugles et malades pris dans une avalanche, parce qu'au fond tout le monde il est gentil.


Ah bon ? Et alors j'ai envi de dire.

Ce que l'on nous a vendu c'est que Asta n'a aucune trace de magie dès le départ et en plus de 200 chapitre eh bien... Il n'en a toujours aucune trace. Pas la plus patites source de magie rien. Tout ce qu'il a c'est un pouvoir qui est compatible avec le fait qu'il n'as justement aucune magie. D'ailleurs ledit pouvoir permet d'annuler toute forme de magie, mais ne te rends pas invincible (c'est Asta qui compense par son physique qu'il s'est lui-même sculpté), comme on l'a plusieurs fois vu dans le manga. Bref il n'y a pas pour l'instant tromperie sur la marchandise, tout est cohérent et bien plus tolérable que les x power up de l'amitié de Natsu dans Fairy Tail. D'ailleurs en réfléchissant bien et en analysant plus attentivement, presque aucun power-up de Black Clover ne sorte pas de nulle part (soit il est implicite que la personne c'est entraîné, soit elle avait le potentiel pour sortir le pouvoir mais ne pouvait l'utiliser à cause d'un gêne affectif ou parceque quelqu'un utilisait ledit pouvoir).

Pour le rival, je ne vois vraiment pas le problème. Depuis les toutes premières pages du manga il est explicitement dit que c'est un génie qui sais faire des actes avancés de magie et qui s'entraîne à ça depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs malgré le fait qu'il soit talentueux et qu'il soit béni par la magie, il continue à s'entraîner d'arrache pied de son côté. Toute le sjustifications sont donnés pour te montrer pourquoi il fait partie de l'élite (surtout quand ses justifications sont cohérentes et positives).

Pour les antagonistes, ou plutôt pour l'antagoniste que l'on pensait être le big bad guy de l'arc, ouais ils se sont fait tromper par quelqu'un de très vicieux et ont fait des crimes à cause de ça, mais et amlors encore une fois ? C'est le truc qui peut t'arriver à tout moment dans la vraie vie quoi (terrorisme, sectes, gang...). Si j'ai une explication du comment et du pourquoi (ce qu'a fait l'auteur en 4 ou 5 chapitres de flash back), je ne vois pas ou est le problème. Surtout quant l'on t'indique, via les paroles de spersos, depuis quelques dizaines de chapitre qu'il y a un truc qui cloche dans la ressurection des elfes. Et de toute façon, ce thème du rival/ennemi reppenti, Dragon Ball en a usé et abusé avec Yamcha,Tenshinhan, Piccolo et Végéta, entre autres et tout le monde crie au génie snas que ça ne soit très faulichon dans l'écriture. Pourquoi pas Blck Clover ou tout autres mangadu genre

Pour les femmes, excuse moi, mais on est bien loin des potiches inutile dans Naruto Shippuden et des simples boobs sur patte sans personalité de Fairy Tail. Elles sont certes plantureuse (ce qui n'est pas un défaut en soi), mais lorsqu'elles interviennent elles ne sont pas inutiles et l'on voit qu'elles sont impliqués dans le combat et qu'elles ne sont pas là pour pleurer. Soit elles se battent frontalement, comme des bourrines soient elles font des stratégies, qui marchent d'ailleurs pas mal de fois. Persos c'est cent fois plus valorisant que leurs traitement dans Naruto Shippuden ou elles ne servent à rien et milles fois moins scandaleux que leurs traitement dans Fairy Tail ou Mashimza les traites dès fois comme des idiotes et les mets dans des postures de soumises dans des scènes fleurtant quelquefois avec le hentaï.

Que le schoses soit clairs, personnellement, les Naruto like (que j'étendrais perso aux Dragon Quest like) ne me gêne pas, le truc qui va me gêner c'est si tu utilses les codes commes un pieds et que tu tires sur la ficelle trop souvent (pour Mashima c'est principalement le fan-service qui en est devenu lassant et tirait son oeuvre vers le bas).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Axaca le Lun Juil 01, 2019 22:36

Xehanort a écrit:My Héro Académia Aussi reprend tous les codes du Shonen en + de ceux des Comics Americains ! Est que ça fait Un Mauvais Manga ? Si tu ose répondre oui, je respecterais ton opinion bien que je serais pas du tout d' accord avec elle .


Je parle pas des codes de shonen, mais des poncifs relou dans Naruto et Fairy tail (pouvoir de l'amitié, fan-service, power-up débile, le méchant derrière le méchant derrière le méchant...). Dragon Ball n'exploitait pas ça, pas plus que MHA.

broly97 a écrit:Ce que l'on nous a vendu c'est que Asta n'a aucune trace de magie dès le départ et en plus de 200 chapitre eh bien... Il n'en a toujours aucune trace. Pas la plus patites source de magie rien. Tout ce qu'il a c'est un pouvoir qui est compatible avec le fait qu'il n'as justement aucune magie. D'ailleurs ledit pouvoir permet d'annuler toute forme de magie, mais ne te rends pas invincible (c'est Asta qui compense par son physique qu'il s'est lui-même sculpté), comme on l'a plusieurs fois vu dans le manga. Bref il n'y a pas pour l'instant tromperie sur la marchandise, tout est cohérent et bien plus tolérable que les x power up de l'amitié de Natsu dans Fairy Tail. D'ailleurs en réfléchissant bien et en analysant plus attentivement, presque aucun power-up de Black Clover ne sorte pas de nulle part (soit il est implicite que la personne c'est entraîné, soit elle avait le potentiel pour sortir le pouvoir mais ne pouvait l'utiliser à cause d'un gêne affectif ou parceque quelqu'un utilisait ledit pouvoir).

La totalité des combat de Asta peuvent se résumé à : Asta prend cher, revient avec sa magie, reprends cher, revient sans magie, prend cher, se relève, gueule : "je serais le Mage-Suprême donc je dois gagner" et bas son ennemi, avec un power up.

broly97 a écrit:Pour le rival, je ne vois vraiment pas le problème. Depuis les toutes premières pages du manga il est explicitement dit que c'est un génie qui sais faire des actes avancés de magie et qui s'entraîne à ça depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs malgré le fait qu'il soit talentueux et qu'il soit béni par la magie, il continue à s'entraîner d'arrache pied de son côté. Toute le sjustifications sont donnés pour te montrer pourquoi il fait partie de l'élite (surtout quand ses justifications sont cohérentes et positives).

La justification de son pouvoir c'est pas son entrainement : énormément d'autres perso s’entraînent. C'est juste qu'il a le bon grimoire. D'ailleurs, autre point débile de ce manga : tout les potes d'Asta se mettent à progresser comme des fous furieux quand il arrive, comme s'ils s'étaient jamais entraînés avant.

broly97 a écrit:Pour les antagonistes, ou plutôt pour l'antagoniste que l'on pensait être le big bad guy de l'arc, ouais ils se sont fait tromper par quelqu'un de très vicieux et ont fait des crimes à cause de ça, mais et amlors encore une fois ? C'est le truc qui peut t'arriver à tout moment dans la vraie vie quoi (terrorisme, sectes, gang...). Si j'ai une explication du comment et du pourquoi (ce qu'a fait l'auteur en 4 ou 5 chapitres de flash back), je ne vois pas ou est le problème. Surtout quant l'on t'indique, via les paroles de spersos, depuis quelques dizaines de chapitre qu'il y a un truc qui cloche dans la ressurection des elfes. Et de toute façon, ce thème du rival/ennemi reppenti, Dragon Ball en a usé et abusé avec Yamcha,Tenshinhan, Piccolo et Végéta, entre autres et tout le monde crie au génie snas que ça ne soit très faulichon dans l'écriture. Pourquoi pas Blck Clover ou tout autres mangadu genre

Justement, pour Ten Shin Han, beaucoup s'accordent à dire que c'est mal fait. Du reste, pour Piccolo et Vegeta, ça se fait en plusieurs année, pas avec un discours sur l'amitié, la repentance me gêne pas, ce qui me gêne c'est l’exécution. Et ça n'enlève pas le fait que les méchants soient ultra-génériques.

broly97 a écrit:Pour les femmes, excuse moi, mais on est bien loin des potiches inutile dans Naruto Shippuden et des simples boobs sur patte sans personalité de Fairy Tail. Elles sont certes plantureuse (ce qui n'est pas un défaut en soi), mais lorsqu'elles interviennent elles ne sont pas inutiles et l'on voit qu'elles sont impliqués dans le combat et qu'elles ne sont pas là pour pleurer. Soit elles se battent frontalement, comme des bourrines soient elles font des stratégies, qui marchent d'ailleurs pas mal de fois. Persos c'est cent fois plus valorisant que leurs traitement dans Naruto Shippuden ou elles ne servent à rien et milles fois moins scandaleux que leurs traitement dans Fairy Tail ou Mashimza les traites dès fois comme des idiotes et les mets dans des postures de soumises dans des scènes fleurtant quelquefois avec le hentaï.


Elles sont pas plantureuses, elles sont difformes.
Et je trouve pas ce genre de scènes valorisantes :
Spoiler
Image


broly97 a écrit:Que le schoses soit clairs, personnellement, les Naruto like (que j'étendrais perso aux Dragon Quest like) ne me gêne pas, le truc qui va me gêner c'est si tu utilses les codes commes un pieds et que tu tires sur la ficelle trop souvent (pour Mashima c'est principalement le fan-service qui en est devenu lassant et tirait son oeuvre vers le bas).


Ces codes là sont pourris. Le simple fait de les utiliser, ça montre un manque d'investissement dans le scénario, et le fan service à outrance nuit au développement des perso féminins. Et puis, ton seul argument c'est : c'est mieux que Naruto/ Fairy Tail. Alors c'est pas un exploit premièrement, et ensuite c'est clairement pas le cas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar broly97 le Lun Juil 01, 2019 23:40

Je parle pas des codes de shonen, mais des poncifs relou dans Naruto et Fairy tail (pouvoir de l'amitié, fan-service, power-up débile, le méchant derrière le méchant derrière le méchant...). Dragon Ball n'exploitait pas ça, pas plus que MHA.


Sérieux ? Dragon Ball n'utilisait pas ces codes ? On a lu le même manga? Donc du coup la transofrmation miracle en SJ 1 et 2 parce que gros coup de colère tu trouves que ce n''est pas une grosse facilité scénaristique ?
Dans l'arc Cell, considéré comme le meilleur, on en a eu notre compte d'antagonistes à tiroir si on regarde froidement les choses (Mecha Freezer, oh non c'est C-20 et C-19, ah non C-17 et C-18 oh mais mince non c'est Cell qui est venu incognito 3ans plus tôt pour absorber ceux qui étaient destinés à êtres les bad guys qui sont en faites gentils, parce que parce que).

Ces codes là sont pourris. Le simple fait de les utiliser, ça montre un manque d'investissement dans le scénario, et le fan service à outrance nuit au développement des perso féminins. Et puis, ton seul argument c'est : c'est mieux que Naruto/ Fairy Tail. Alors c'est pas un exploit premièrement, et ensuite c'est clairement pas le cas


Il faut arrêter deux minutes, tu les considères comme pourri parce que tu les connais bien car entre les années 2000 et 2010 cela a été surexploité, un point c'est tout. Les concepts en soi ne sont pas pourri (sinon One Punch Mna n'aurait jamais marché). Ce qui compte, c'est comment tu les exploites, comment tu présentes la chose et tu gères ton histoire et tes plots twist. Les seuls marque de paresses c'est lorsques tu ne prends pas le temps de faire un fil conducteur convenable à ton histoire, tu bâcles ta mise en scène et que tu prends tes lecteurs pour des cons.

Et je suis désolé, pour moi c'est largement plus épique que Naruto Shippuden et ses dernier arc soporifiques et à Fairy Tail avec ses histoires sans aucun saveur, car pour l'instant l'histoire est claires et cohérentes et le dessin fait en sorte que la situation soit nerveuses. Je n'y peut rien si Tabata manie mieux ces codes que Kishimotto (sur la fin) et Mashiba.

La totalité des combat de Asta peuvent se résumé à : Asta prend cher, revient avec sa magie, reprends cher, revient sans magie, prend cher, se relève, gueule : "je serais le Mage-Suprême donc je dois gagner" et bas son ennemi, avec un power up.


Ah bon ? Hé ?

Schéma classique d'un épisode de Golgo 13 (seinen mythiques des années 80 et qui continue encore si je dis pas de connerie): On donne une mission à Golgo 13, on lui décrit la cible, on découvre sa vie, Golgo 13 enquête sur sa cible et si besoin prend contact avec elle, évènement innatendu, Golgo 13 tue sa cible avec un piège brillant. Fin.

Si tu veux je peux te faire le schémas classique d'une enquête de polars c'est exactement le même depuis 2 siècles (voire bien davantage). Il y a juste la forme qui change.

La justification de son pouvoir c'est pas son entrainement : énormément d'autres perso s’entraînent. C'est juste qu'il a le bon grimoire. D'ailleurs, autre point débile de ce manga : tout les potes d'Asta se mettent à progresser comme des fous furieux quand il arrive, comme s'ils s'étaient jamais entraînés avant.


Dès le premier tome il te dis que c'est "une affaire de talent et de travail", donc oui il bûche et il le fait depuis sa plus tendre enfance, et son travail est l'une des sources de sa réussite. C'est montré dans le manga et c'est dit.

Justement, pour Ten Shin Han, beaucoup s'accordent à dire que c'est mal fait. Du reste, pour Piccolo et Vegeta, ça se fait en plusieurs année, pas avec un discours sur l'amitié, la repentance me gêne pas, ce qui me gêne c'est l’exécution. Et ça n'enlève pas le fait que les méchants soient ultra-génériques.


Sauf que pour Black Clover se sont pour la plupart des gosses endoctrinés et des êtres manipulés, à grand renforts de sorts affectant la psyché. Ils sont beaucoup plus pardonnable que le prince génocidiare de planète qui tue en toute connaissance de cause, de l'enfant censé avoir hérité du vice et de l'esprit de vengeance du père, de l'empereur galactique sans pitié, ou du monstre spécialement créé pour tuer sans remord. Et encore pour le chef des elfes personne ne lui a pas pardonné mais on a pitié qu'il se soit fait manipulé par l'antagoniste.

D'ailleurs tu poenses que les méchants de DBZ sont innnovants ? Le tyran sans coeur, tu les trouves dans n'importe quel histoire de propagandes, de science fiction et de littérature jeunnesse depuis le moyen âge, et dans plusieurs manga à l'époque (La Quête de Daï avec Vearn).
Même chose pour la créature et qui trahit son créateurs tu peux le retrouver depuis de vieils histoire sur la science fiction (Isaac Asimov par exemple si je ne dis pas de bêtise corrigé moi si je me trompe).
C'est du vu et revu lorsque l'on s'intéresse un tant soi peu à la littérature et à la bande dessiné. Ceux qui ont conseillé Toriyama pour son histoire à l'époque n'ont pas sortie ce type d'antagoniste de leurs chapeaux magique.


Elles sont pas plantureuses, elles sont difformes.
Et je trouve pas ce genre de scènes valorisantes :


Ah ! Le traditionnel chapitre des sources d'eau chaudes... En quoi ça contredit le faite qu'elle ne soient pas des cruches commes celles de Fairy Tail oude Naruto ? En particulier de leurs rôle lors des combats.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar XXI le Mar Juil 02, 2019 1:07

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 315.

Je suis dégoûté, c'était horrible.
Erza avec tous ses os brisés qui arrive à détruire une putain de météorite et qui comme par hasard retombe sur Irene et arrive à trancher les écailles de dragon avec le petit enchantement de Wendy.

Une météorite ? Grosse comment ? Des infos sur sa vitesse ? Non, parce que détruire une météorite (en ayant des fractures, qui plus est) lancée vers toi à des dizaines de kilomètres par seconde, c'est un exploit retentissant, digne de Dragon Ball "Z".
D'ailleurs, je me dis que si une rencontre avait lieu, Fairy Tail battrait la Z-team, ou en serait capable, au mépris de toute cohérence. Parce que Fairy Tail ne peut pas perdre. Tant qu'ils ne sont pas atomisés, ils ont leurs chances : je les vois bien enchaîner 36 power-up (ou un seul, qui les propulserait directement de 1 000 unités à 30 milliards lol) en plein combat et finalement dépasser le niveau du super saïyen d'en face pour le one-shot.
En fait, c'est Broly dans DBM mdr.

*Gokû se transforme en super saïyen et s'amuse un peu avec Natsu, mais 2 minutes plus tard :*
- Merde, il dépasse déjà ma nouvelle puissance !!!!

Ils auraient pu figurer sur le topic des Mary Sue ; en tout cas, la question méritait d'être posée, vu la propension de Fairy Tail à tordre un scénario en sa faveur quelles que soient les circonstances.

Un gros gâchis, vu le potentiel (si si) de cette œuvre...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités