[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2012 18:41

Guildartz ou le clone de Shanks, que ce soit mentalement ou physiquement ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:43

:shock: , maintenant que tu le dis. Je n'avais pas fait le rapprochement. Merci à leur cheveux roux
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 18:45

Abysse a écrit:Tu radotes.


Désolé d'avoir froisser ta sensibilité de fan du manga mais si c'est pour mettre ce genre de massages tu aurais pu t'abstenir !( en plus tu es HS !) ahlàlà ! :|

En faite, je visais, ton "Qui a dit que j'aimais tant que ça Fairy Tail et qu'il était dans mon top des mangas favoris ?" pour l'imparfait. Bien que ton "" Si c'est ce que tu sous-entends"" n'est pas théoriquement du conditionnel il me semble, mais une amorce au conditionnel que tu as avorté après le "Daimao".


Ce que tu aimes pinailler Piccolo c'est incroyable ! ( alors pinaillons ! :twisted: ) le "Si" pour moi désigne une condition, donc j'ai bien parlé au conditionnel ( je parle pas du temps de conjugaison ! :wink: )


erci pour tes explications sinon, et +1 pour Guildartz qui est l'un des rares à sauver de ce roster effarant.


Je l'aime bien, mais à part son combat contre Natsu et Bluenote et les révélations avec Kana, il reste très effacé à mon sens pour que je puisse m'attacher à lui plus que ça... mais tu dis vrai, il reste un personnage avec un potentiel énorme et si il est bien exploité par l'auteur il risque bien de rafler la place de certains de mes préférés du top 3 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:53

Spoiler
Image


GG Ginji.

Ce que tu aimes pinailler Piccolo c'est incroyable ! ( alors pinnaillons ! :twisted: ) le "Si" pour moi désigne un condition, donc j'ai bien parlé au conditionnel ( je parle pas du temps de conjugaison ! :wink: )


Le Si a donc valeur de probabilité en étant rattaché au présent du "c'est", à moins que je ne m'embrouille sur les temps/modes et tout le bordel, auquel cas autant pour moi (et non au temps pour moi, histoire de pinnailler jusqu'au bout cher ami :lol: ).

Je l'aime bien, mais à part son combat contre Natsu et Bluenote et les révélations avec Kana, il reste très effacé à mon sens pour que je puisse m'attache à lui plus que ça... mais tu dis vrai, il reste un personnage avec un potentiel énorme et si il est bien exploité par l'auteur il risque bien de rafler la place de certains de mes préférés du top 3 !


Je pense que ça contribue à son charme dans un premier temps. Mais qu'il sera plus exploité à l'avenir, vu son potentiel scénaristique qui le place parmi les plus "intéressants" à exploiter pour l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 19:02

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Image


GG Ginji.


C'est surtout dans l'anime qu'il ressemble quasiment à Shanks, dans le manga je trouve pas la ressemblance si frappante... mais ça j'en ai longuement discuté sur un autre forum vu que beaucoup y ont déjà remarqué la ressemblance :
Spoiler
Guildartz version manga :
Image

Shanks version manga :
Image


auquel cas autant pour moi (et non au temps pour moi, histoire de pinnailler jusqu'au bout cher ami :lol: ).


Un bon lien vers wiki vaut mieux qu'un long discours, lis le, c'est très instructif Piccolo ! :) "Autant pour moi ou Au temps pour moi", l'éternel débat (comme dirait un ami à moi que j'ai rencontré sur un autre forum ! :lol:)

Je pense que ça contribue à son charme dans un premier temps. Mais qu'il sera plus exploité à l'avenir, vu son potentiel scénaristique qui le place parmi les plus "intéressants" à exploiter pour l'auteur.

Espérons le ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 28, 2012 22:07

Ouais mais bon pour moi dire que Gildartz ressemble à Shanks, c'est comme dire que Natsu ressemble à Ace parcequ'il se bat avec du feu. Ca m'énerve les gens qui ont constamment le besoin d'hurler au plagiat.

Son Goku ton top 3 est plaisant.
Juvia est vraiment un personnage très puissant mais je l'ai trouvé relativement faible lors de son dernier durant l'arc Grimoire heart

Spoiler
Pour neutraliser Wendy il aurait suffit d'un water lock le temps qu'elle manque d'oxygène au lieu de ça, vaut mieux se fracturer la jambe.


Erza j'accroche pas vraiment, j'ai vraiment du mal avec elle, je suis jamais déçu mais jamais surpris non plus, y'a vraiment juste son flashback et son combat face à son double d'Edolas qui m'a marqué.
Je préfère de loin Lucy. J'adore moi aussi lorsqu'Happy se fout de sa gueule, comme juste avant que Loki retourne dans le monde des esprits et qu'Happy fait croire à Lucy que PLue est un humain :lol:

Si je devais faire un top 5 des personnages de Fairy tail :
- Gajeel
- Natsu
- Lucy
- Elfman
- Makarof
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2012 22:14

Ouais mais non, ce n'est pas pareil. Ace et Natsu ont effectivement le même pouvoirs, mais au niveau du caractère ou du physique, ils n'ont rien en commun.
Quand deux personnage se ressemblent vraiment beaucoup physiquement (à voir l'image de Piccolo par exemple.)et mentalement (un caractère plutôt cool, mais très sérieux en phase combat, mentor du héros, ultra puissant.) je trouve que ce n'est pas exagéré de dire que ces deux personnages "sont faits dans le même moule".

Enfin bref.

Je vois que Grey, qui est sensé représenté le rival "gentil" du héros ne figure dans aucun classement. Je trouve que ce personnage est un gros gâchis. Il était classe et important au début, et a été relégué au second plan, c'est dommage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 28, 2012 22:50

Ginji a écrit:Quand deux personnage se ressemblent vraiment beaucoup physiquement (à voir l'image de Piccolo par exemple.)et mentalement (un caractère plutôt cool, mais très sérieux en phase combat, mentor du héros, ultra puissant.) je trouve que ce n'est pas exagéré de dire que ces deux personnages "sont faits dans le même moule".


Oui enfin dans la plupart des shonens un personnage comme ça apparaît, là effectivement il y a une ressemblance physique en plus.

Ginji a écrit:Je vois que Grey, qui est sensé représenté le rival "gentil" du héros ne figure dans aucun classement. Je trouve que ce personnage est un gros gâchis. Il était classe et important au début, et a été relégué au second plan, c'est dommage.


Bah il y a du vrai en effet je trouve aussi qu'il a été relégué au second plan mais c'est pas plus mal, Grey c'est le genre de personnage que personne déteste mais que personne n'apprécie énormément non plus.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar RMR le Sam Avr 28, 2012 22:57

sonluffy-z a écrit:Oui enfin dans la plupart des shonens un personnage comme ça apparaît, là effectivement il y a une ressemblance physique en plus.


Côté désinvolte + exemple du héros + surpuissant (vers les sommets de leur manga respectif, l'un au sommet de la plus puissante guilde, l'autre empereur) + roux + mal rasés + bras en moins (et jambe pour Gildartz, mais bras en moins quand même), je pense que sans crier au plagiat, on peut raisonnablement parler d'inspiration car au final, y'a pas grand chose qui les distingue sinon qu'ils ne sont pas des clones complets, encore heureux. J'ai eu besoin de personne la première fois que j'ai vu Gildartz pour me dire "Tiens, salut Shanks !". On est loin de cri de plagiats paranoïaques ou de rapprochement vaseux comme Natsu/Ace ou Happy/Plume.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 8:32

Tout à fait RMR. Je pense que c'est même flatteur pour Guildartz d'être comparé à Shanks.

Je vois que Grey, qui est sensé représenté le rival "gentil" du héros ne figure dans aucun classement. Je trouve que ce personnage est un gros gâchis. Il était classe et important au début, et a été relégué au second plan, c'est dommage.


C'est un pétard mouillé ce personnage pour moi. Alors qu'il était bien parti pour être le "Zoro","Sasuke' etc de Fairy Tail, c'est devenu un allié plus ou moins important avec des coups d'éclats par ci, par là.
Mon classement (ce fut très dur de trouver des personnages à mettre :lol: )
1/ Hadès
2/ Mistogan
3/ Luxus
4/ Panther Lily
5/ Gildarts

Personnages détestés (et oui :lol: )
1/ Wendy
2/ Charuru
3/ Lucy
4/ Natsu
5/ Makarov
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 15:48

Dés le départ, Grey était montré comme un personnage trèèès différent de Sasuke ou de Zoro.
Le seul point commun qu'il a avec Sasuke, c'est sa "rivalité" (qui n'en est pas vraiment une) avec Natsu.

Sinon, ça m'étonne que Lucy soit si détestée sur ce forum.
Je la trouve plutôt drôle, perso. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:02

Dés le départ, Grey était montré comme un personnage trèèès différent de Sasuke ou de Zoro.
Le seul point commun qu'il a avec Sasuke, c'est sa "rivalité" (qui n'en est pas vraiment une) avec Natsu.


Bah c'était l'anti héros au départ, comme Sasuke et Zoro. Il ne pouvait pas piffrer Natsu et s'instaurait une rivalité entre les deux persos. Rivalité qui a été vite délaissé par l'auteur pour faire de Gray un compagnon allié, plus qu'un rival.

Sinon, ça m'étonne que Lucy soit si détestée sur ce forum.
Je la trouve plutôt drôle, perso. :P


Haha je n'ai jamais vu une seule trace d'humour en elle, et ce n'est pas les blagues jouant sur son coté cruche, naïve, qui me font marrer. Elza est plus drôle dans le genre, avec son humour pince sans rire. Il n y a guère que Happy qui remplit le bon rôle pour l'humour dans ce manga, mais on est très loin de l'humour d'un Dragon Ball ou One Piece à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 16:16

Piccolo Daimao a écrit:
Bah c'était l'anti héros au départ, comme Sasuke et Zoro. Il ne pouvait pas piffrer Natsu et s'instaurait une rivalité entre les deux persos. Rivalité qui a été vite délaissé par l'auteur pour faire de Gray un compagnon allié, plus qu'un rival.


J'ai plus vu ça comme une parodie de rivalité plutôt qu'une véritable rivalité.
Déjà au début je ne m'attendais pas à voir un anti-héros façon Sasuke ou Zoro, sur la seconde case où on le voit, on le voit déjà faire une tête bizarre parce qu'il a perdu ses vêtements, je le voyais dés le départ comme un personnage loufoque comme tous les autres. ^^


Pour Lucy, son humour relève du gout personnel.
Mais je préfère Fairy Tail à Dragon Ball et One Piece pour l'humour. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Dim Avr 29, 2012 16:19

Clair qu'Happy est marrant mais c'est un neko pitoyable face à Panther Lily où Frosch. 8)

Lucy est trop le personnage féminin ultra clichesque pour être apprécié par Piccolo là où Erza n'est pas assez le personnage féminin clichesque pour que je l'apprécie.

Piccolo Daimao a écrit:5/ Makarov

Pourquoi le détestes-tu ? Tu le trouves trop abusé dans son rôle de maître, tu trouves qu'il copie barbe blanche en enlevant la taille et en changeant la moustache ?

Pour Grey il faut quand même reconnaitre que même si il s'efface depuis le début du manga, ses combats sont à chaque fois très beau, il ne m'a pour l'instant jamais déçu.


Sinon moi mon top 5 des personnages que j'aime pas :
- Sting Euclife
- Richard (l'oracion seis frère de tronche de cube)
- Aria
- Zancrow
- Vegeta echo (le type supra inutile à Fairy Tail)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 16:19

Son Goten a écrit:Dés le départ, Grey était montré comme un personnage trèèès différent de Sasuke ou de Zoro.
Le seul point commun qu'il a avec Sasuke, c'est sa "rivalité" (qui n'en est pas vraiment une) avec Natsu.


Bah Gray reste un perso trop peu mis en avant par rapport à son "rival" Natsu, et puis aucun de ses combats m'a vraiment marqué, le seul combat ou il brille vraiment c'est contre Lyon ( il me semble d'ailleurs que c'est le seul big boss d'arc qui n'est pas vaincu par Natsu avec José le maitre de Phantom Lord). et comme le dit Piccolo sa rivalité avec Natsu s'est atténuée au fil de l'histoire pour ne plus être le point centrale à tel point que Gray est devenu une sorte de second couteau de Natsu, un camarade plus qu'un rival... on est loin du rapport Goku/Végéta, c'est ça que je trouve dommage ! :(

Sinon, ça m'étonne que Lucy soit si détestée sur ce forum.
Je la trouve plutôt drôle, perso. :P


Moi je ne là trouve drôle à aucun moment sauf quand elle se fait remettre en place par Happy et démolir la gueule par les vilains ( j'en remercie d'ailleurs Gajeel qui l'a corrigé de fort belle façon :twisted: )... bref, Lucy c'est juste un prétexte que Mashima a trouvé pour nous bourrer de fanservice dégoutant en montrant à chacune de ses apparitions ses gros obus en grand plan... et puis, elle est d'une inutilité affligeante, qui dépasse selon moi celle de Sakura (de Naruto)... heureusement y'a Erza et Juvia comme persos féminins qui sauvent l'honneur du sexe faible dans ce manga.. y a aussi Mirajane mais elle reste beaucoup trop en retrait et ne se bat que rarement malgré que ce soit une des mages les plus puissants de la guilde !
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 29, 2012 16:26, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités