[Topic Unique] Fairy Tail

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:25

Clair qu'Happy est marrant mais c'est un neko pitoyable face à Panther Lily où Frosch. 8)


Panther Lily en même temps, c'est THE Neko :lol: . Je suppose que tu dois bien aimer le Neko avec une tête toute Kawai, qui se fait tout le temps casser par son accolyte. Perso à chaque que je le vois, ça me fait penser à toi haha :lol:

Pourquoi le détestes-tu ? Tu le trouves trop abusé dans son rôle de maître, tu trouves qu'il copie barbe blanche en enlevant la taille et en changeant la moustache ?


Il m' insupporte. Sa psychologie, ses réaction, sa puissance pétard mouillé, son design. Fin y'a rien en lui qui me donne un point d'accroche. Dans le genre vieux maitre, je le trouve perrave et le comparer à Barbe Blanche serait une insulte pour ce dernier.

Moi je ne là trouve drôle à aucun moment sauf quand elle se fait remettre en place par Happy et démolir la gueule par les vilains ( j'en remercie d'ailleurs Gajeel qui l'a corrigé de fort belle façon :twisted: )... bref, Lucy c'est juste un prétexte que Mashima a trouvé pour nous bourrer de fanservice dégoutant en montrant à chacune de ses apparitions ses gros obus en grand plan... et puis, elle est d'une inutilité affligeante, qui dépasse selon moi celle de Sakura (de Naruto)... heureusement y'a Erza et Juvia comme persos féminins qui sauve l'honneur du sexe faible dans ce manga.. y a aussi Mirajane mais elle reste beaucoup trop en retrait et ne se bat que rarement malgré que ce soit une des mages les plus puissants de la guilde !


Je n'aurais pas dit mieux, cher ami. Lucy = fan-service épicétou. Il y'a Ultear qui est parmi les bons personnages féminins aussi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Dim Avr 29, 2012 16:53

Piccolo Daimao a écrit:Je suppose que tu dois bien aimer le Neko avec une tête toute Kawai, qui se fait tout le temps casser par son accolyte. Perso à chaque que je le vois, ça me fait penser à toi haha

:cry: Non moi je penser au neko qui casse tout le temps l'autre. Mais sinon c'est clair que Panther Lily = The NEKO

Piccolo Daimao a écrit:Il m' insupporte. Sa psychologie, ses réaction, sa puissance pétard mouillé, son design. Fin y'a rien en lui qui me donne un point d'accroche. Dans le genre vieux maitre, je le trouve perrave et le comparer à Barbe Blanche serait une insulte pour ce dernier.


Bah moi je le trouve touchant, son côté à la fois indifférent envers ses membres mais qui n'est qu'une façade, puis son côté fétard et sinon justement ce que j'aime bien avec lui c'est que c'est le maître mais ce n'est pas sur lui qu'on compte pour venir au dernier moment et inverser le cours d'un combat.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 16:59

:cry: Non moi je penser au neko qui casse tout le temps l'autre. Mais sinon c'est clair que Panther Lily = The NEKO


Haha, et celui qui se fait tout le temps casser, il ne te fais pas rire? Avec son visage toujours souriant et niais :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 19:11

comparer à Barbe Blanche serait une insulte pour ce dernier.


En même temps, pourquoi le comparer à lui ? :|
Je ne pense pas que Fairy Tail ait la prétention de faire mieux que OP, donc les comparer est à mon sens inutile.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 19:24

Je ne faisais que répondre à sonluffy, qui mentionnait Barbe Blanche. Les deux personnages n'ont quasi rien en commun et tant mieux. Même si ça n'aurait pas fait de mal à Makarov de copier un personnage comme lui 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 19:31

Ah ok j'ai mal lu désolée. -_-'

Moi sinon je vais pas faire de top, mais j'aime bien Natsu, Gajeel, Erza, Grey et Wendy.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar sonluffy-z le Dim Avr 29, 2012 20:08

Piccolo Daimao a écrit: Les deux personnages n'ont quasi rien en commun et tant mieux. Même si ça n'aurait pas fait de mal à Makarov de copier un personnage comme lui


Les 2 ont une moustache 8)
Et les deux considère comme des membres de leur famille leur guilde/équipage.

Sinon Son Goten moi aussi ça m'énerve un peu qu'à chaque fois qu'on hurle au plagiat sur Fairy Tail c'est toujours sur One Piece...Fairy Tail plagie beaucoup d'autres manga :P
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 20:22

Il y a tant d'accusation de plagiat par rapport à One Piece ? Je n'ai entendu que Shanks / Gildartz. Et le style de dessin proche (mais il me semble avoir lu que un assistant de FT l'a été aussi sur OP, où que l'auteur lui-même l'a été sur OP, mais je ne sais plus.), mais à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut comparer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 20:49

Ginji a écrit:(mais il me semble avoir lu que un assistant de FT l'a été aussi sur OP, où que l'auteur lui-même l'a été sur OP, mais je ne sais plus.)


D'après ce que j'ai pu comprendre Ginji, c'est une rumeur infondée ! En tout cas, j'ai lu que l'auteur n'a jamais été en contact avec Oda ( que ce soit directement ou indirectement) bien qu'il semblerait bien qu'il soit un bon fan ( je dirai même invétéré) d'Oda , d’où, je suppose, les quelques ressemblance entre OP et FT ( Mashima a pu s'en inspirer un peu sans forcément parler de plagiat... d'ailleurs, le post de RMR sur la ressemblance Gildartz/Shanks résume, je pense, parfaitement la situation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 21:09

Ok merci Son pour ces précisions ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar asm75 le Lun Avr 30, 2012 11:20

Fairy Tail j'en ai lu les 7 premiers tomes et c'est une assez grosse déception.

On me l'a présenté comme LE nouveau shonen à suivre...Je ne suis déjà pas un immense fan de One Piece (une série que j'apprécie mais sans plus) mais là FT m'a tout sauf passionné.

Bon déjà j'ai un problème avec les deux personnages principaux.

Natsu est un débile complet. Sérieusement. Ce gars là passe son temps à foncer comme un con sur tous les ennemis sans prendre le temps de réfléchir une seule seconde. Pas d'analyse préalable, ni de concertation avec ses potes. Je n'aime pas trop Luffy dans One Piece car je le trouve très con mais Natsu c'est le niveau au dessus de la crétinerie. Il s'énerve pour la éniéme fois, se fait battre au début puis s'énerve encore plus et gagne dans une explosion ahurissante de flammes. Sérieux je n'ai lu que 7 tomes et j'ai déjà l'impression que c'est toujours le même schéma scénaristique.

Pourquoi les auteurs de shonens s'évertuent à nous repomper toujours des héros fondus dans le même moule? C'est trop compliqué de créer un personnage à la fois drôle, fin et réfléchi et non un bourrin sans cervelle qui ne s’intéresse qu'aux combats?

Lucy c'est la catastrophe. C'est très bien de faire du fan service en nous montrant des poupées super bien roulées mais il n'y a rien d’intéressant dans ce personnage si ce n'est sa passion pour la lecture et l'écriture qui est très épisodiquement mise en avant. Elle est très faible et passe son temps à se faire sauver par Natsu.

Le monde de Fairy Tail est bien trop brièvement décrit. Fin' au tome 7, à part qu'il a des guildes, un conseil de la magie et des magiciens on ne sait quasiment rien des continents, pays, villes, coutumes etc...

Il y a BEAUCOUP BEAUCOUP trop de combats. Pas assez de phases de dialogues pour s'attacher véritablement aux personnages et découvrir l'univers fairy tail . Natsu est également trop présent dans les combats. Il doit prendre a lui tout seul la moitié des pages dédiées au baston. On découvre aussi BEAUCOUP trop de personnages nouveaux à chaque fois, ce qui entrave l'approfondissement des personnages qu'on connaissait préalablement. Introduire de nouveaux personnages c'est bien, mais il faut avoir le temps de développer le potentiel des anciens dans le même temps.

Au final je ne vois en Fairy tail aucun héros ou même vilain charismatique. Grey m'a intrigué un peu mais son flash back et son background est ultra classique. Erza a l'air d'avoir un fond intéressant (tout comme son jeune rival qui siége au conseil de la magie je ne sais plus quel est son nom) mais elle est encore trop solaire et insérée dans le collectif Fairy tail pour faire un réel perso "Badass"

Bref un manga divertissant mais aux vertus scénaristiques très faibles et ponctué d'une avalanche de personnages clichés. Reste des dessins de qualité et un humour qui tient la route(notamment grâce à Happy que je trouve complétement décalé) sans être transcendants.

On reste à des années lumières de la référence shonen des années 2000 pour moi: Full Metal Alchemist (qu'est même a mi chemin avec le seinen tant le ton et le personnage sont parfois matures)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 12:00

DU même auteur, j'avais trouvé Rave plus frais, et moins onepiece-like. Maintenant avec de la patience tu en verra beaucoup plus sur le background du monde ou tout ça se passe, et les persos deviendront rapidement un peu plus recurrents.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar asm75 le Lun Avr 30, 2012 12:25

SuperIdle a écrit:DU même auteur, j'avais trouvé Rave plus frais, et moins onepiece-like. Maintenant avec de la patience tu en verra beaucoup plus sur le background du monde ou tout ça se passe, et les persos deviendront rapidement un peu plus recurrents.


Rave je connais de nom, faudrait peut être que je tente les premiers tomes.

Par contre nan Fairy Tail j’arrête là du coup.

Sept tomes ca me parait assez pour se faire une idée

Le manga à un intérêt et une qualité d'ensemble vraiment trop limités je trouve.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 13:07

Je pense que tu as raison d'arrêter Fairy Tail. La suite c'est à peine mieux pour moi et les récurrences de facilite pour gagner ainsi que Natsu toujours plus énervant, et les points que tu as soulignée toujours dans la même continuité je pense que tu ne le supporterais pas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Fairy Tail

Messagepar asm75 le Lun Avr 30, 2012 13:23

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que tu as raison d'arrêter Fairy Tail. La suite c'est à peine mieux pour moi et les récurrences de facilite pour gagner ainsi que Natsu toujours plus énervant, et les points que tu as soulignée toujours dans la même continuité je pense que tu ne le supporterais pas.


Merci du conseil, c'est bien noté^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités