Mangas ou animés les plus émouvants ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 16, 2011 14:41

J'ai fais quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet.
J'espère ne pas faire de doublon.

C'est quoi pour vous les animés ou mangas les plus émouvants ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar E.T²Dalphane le Mer Nov 16, 2011 19:36

Personnellement, je trouve que dans FMA BH les regards des personnages notamment Edward et Scar sont bluffant. Aussi bien dans le manga que dans l'anime. Franchement, quand Edward apprend que Maes Hugues est mort, son regard est criant de vérité, on y voit la sincérité et l'innocence de l'enfance par rapport à la vie te à la mort.
Avatar de l’utilisateur
E.T²Dalphane
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 14, 2011 16:57

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 16, 2011 21:09

Comme E.t dalphane.

Je trouve que FMA Brotherhood est un des mangas les plus émouvant que j'ai jamais vu. De même que le premier animé de FMA qui était différent mais tout aussi émouvant sur la fin

Sinon ça fait très longtemps mais Ranma 1/2 est aussi un manga que j'ai trouvé très émouvant.

Et bien sur y'a mon manga préféré après DB : Fairy Tail.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 16, 2011 21:24

En animé j'ai trouvé Arietty, émouvant, oui, et l'histoire est sympa, et la bo, une françaie, Cécile de courbel! Je vais mettre le lien dans les bo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Batroux le Mer Nov 16, 2011 22:04

Le tombeau des lucioles de Myazaki est autre qu'émouvant.
C'est un film, qui m'a prit aux tripes, à me demander tout le long, qu'est-ce que moi j'aurais fait dans la situation de Seita.
Ce film est une grande tragédie, l'un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir.


Le deuxième film d'animation que je citerais c'est Ruroni Kenshin Tsuiokuhen.
Celui là est parfait. D'un point de vue techniques d'animations, de scénarios, ou de bande sons, il reste, et ce je pense pour un long moment, mon film d'animation préféré. Il se dégage une atmosphère terrible. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille.
D'ailleurs ce Film retrace le moment le plus triste du manga éponyme.

Spoiler
Passage du Manga papierImage


Spoiler
Passage de l'animeImage
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Liced le Jeu Nov 17, 2011 16:53

Je cite également le tombeau des lucioles sur lequel j'ai du verser ma larme. :cry:
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 17, 2011 19:27

Oui, je voulais citer le tombeau des lucioles également, j'ai rarement autant pleuré devant un animé.
Bon ok, je suis sensible. J'ai même pleuré devant One Piece mais bon...
Par contre, la série la plus triste que j'ai vu, c'est Clannad. Et je ne l'ai pas encore vu en entier.

J'ai jamais vu Full Metal Alchemist, sinon...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar RMR le Jeu Nov 17, 2011 21:05

Son Goten a écrit:J'ai même pleuré devant One Piece mais bon...


"Même" ? Il y'a des pics d'intensité émotives très prononcés dans one piece. Le sacrifice de Hiluluk après avoir "accepté" le poison de Chopper et les larmes de Chopper quand Kureha lui explique son erreur et le destin de son "père", le désir de vivre retrouvé de Robin dans les larmes, devant la ténacité de Luffy et compagnie pour la sauver en faisant fi du monde entier, elle qui n'avait vécu que d'ombres et de trahisons... J'ai eu de sacrés frissons d'émotion avec one piece, plus qu'avec une très grande majorité des autres mangas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 17, 2011 21:15

De même qu'RMR.
Dans One Piece il y a de gros moments d'émotions, ceux que je préfère ne sont pas les mêmes que les siens, en fait l'histoire de Chopper me laisse indifférent même si parmi l'équipage c'est celui qui a le passé le plus triste.

Spoiler
Pour moi les grands moments d'émotion, c'est Franky qui veut stopper le cuty flam, très émouvant et si on avait ce passage un peu plus tard dans le manga en connaissant mieux Franky je pense que j'aurai versé une où deux larmes.

La mort de Ace dans les bras de Luffy. Où encore lorsque l'équipage est sur le toit du tribunal en face de Robin et mets le feu au drapeau du gouvernement mondial : ces deux passages là m'ont fait pleuré.
La disparition des mugiwaras sur SHabondy Island ne m'a pas fait pleuré par contre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 17, 2011 21:50

RMR a écrit:"Même" ? Il y'a des pics d'intensité émotives très prononcés dans one piece. Le sacrifice de Hiluluk après avoir "accepté" le poison de Chopper et les larmes de Chopper quand Kureha lui explique son erreur et le destin de son "père", le désir de vivre retrouvé de Robin dans les larmes, devant la ténacité de Luffy et compagnie pour la sauver en faisant fi du monde entier, elle qui n'avait vécu que d'ombres et de trahisons... J'ai eu de sacrés frissons d'émotion avec one piece, plus qu'avec une très grande majorité des autres mangas.


Je suis d'accord avec toi, mais j'avais posté sur un topic sur un forum de JVC qui demandait quel animé était le plus triste. J'avais dit que je trouvais One Piece émouvant par moment et c'était limite si l'auteur et d'autres forumeurs ne m'avais pas craché à la gueule donc je pensais être l'une des seules à ressentir ça devant One Piece mais ça me rassure. ;)

Spoiler
Attention spoiler One Piece !!

Sinon, les moments que j'ai trouvé les plus émouvants dans One Piece sont:
-Le passé de Robin
-Le passé de Chopper
-Le passé de Nami
-Quand Sanji quitte le baratié et qu'il dit au revoir à Zeff et ses potes.
-Quand ils se rendent compte que le vogue-merry est venu les sauver.
-Quand ils brûlent le vogue-merry.
-Robin qui cri "Je veux vivre". *
-L'histoire de Brook

Bizarrement, je n'ai pas trouvé la mort de Ace si triste... Peut-être parce que je savais déjà qu'il allait mourir avant même de savoir qui il était. T_T
Même si l'histoire de Luffy qui fait suite à la mort de Ace m'a un peu aidé à apprécier le personnage(Ace).
Seul l'état dans lequel se trouve Luffy me touche.
Des moments émouvants je trouve qu'il y en a en masse dans One Piece(pas forcement tristes).
Même certains petits détails me donnent des frissons parfois.


Donc je retire mon "même". ^^
Ça me donnerais presque envie de revoir les One Piece. (Han... si c'était pas si long...) :mrgreen:


même si parmi l'équipage c'est celui qui a le passé le plus triste.


Bof, je trouve l'histoire de Robin plus triste. ^^

Ils ont tous un passé triste, ils auraient vraiment tous de quoi devenir des emo-dépressives à la Sasuke.

(Je plaisante, j'aime Sasuke. ;) )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar San999 le Jeu Nov 17, 2011 22:04

Boarf! Je dirais qu'il y a quand même des échelles de passés plus terribles que les autres. C'est quand même pire d'être la seule survivante d'un génocide, le jour où on a enfin rencontré sa mère, et de se retrouver ainsi totalement seule, trahie par tous, car accusée d'un crime horrible, que d'apprendre la mort de sa meilleure amie d'une chute des escaliers.

J'ai tendance à mettre l'échelle d'horreurs vécues ainsi:
Brook > Robin > Chopper = Nami > Franky = Luffy > Sanji > Usopp = Zoro

Après, cela ne veut pas dire que c'est dans l'ordre de mes préférences, ni dans l'ordre de ce qui m'a le plus ému.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Nov 19, 2011 0:26

Je me souviens d'un animé qui m'avait vraiment fait pleuré, c'est Rémi sans Famille, et c'est surtout la mort du compagnon de Rémi, Vitalis, car sans lui rémi était vraiment seul :cry: .
Dans One piece, le passé de Nami,Chopper et Robin m'ont fait pleuré aussi, surtout Robin : perdre tous ses proches d'un seul coup, être rejetée par tout le monde parce que sa tête est mise à pris pour un "crime" au Gouvernement mondial, c'est trop dur pour une enfant de 8 ans. Comme dit dans un des posts plus en haut, ils avaient vraiment de quoi devenir hyper-dépressifs, mais malgré tout ils ont été assez forts pour y résister, des vrais battants.
Dans Dragon Ball, la seconde mort de Goku au Cell Game était très émouvant, on pouvait vraiment plus le revoir ( avant l'arrivée de la saga Buu), la mort de C-16 aussi et dans un filler de Z celle du robot jaune dans les rocheuses. Il y a aussi la transformation de Gohan en super Saiyen 2, la musique et les circonstances de sa transformation y étaient pour beaucoup , quelques larmes ont coulé :cry: :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar desa le Sam Nov 19, 2011 2:15

San999 a écrit:Boarf! Je dirais qu'il y a quand même des échelles de passés plus terribles que les autres. C'est quand même pire d'être la seule survivante d'un génocide, le jour où on a enfin rencontré sa mère, et de se retrouver ainsi totalement seule, trahie par tous, car accusée d'un crime horrible, que d'apprendre la mort de sa meilleure amie d'une chute des escaliers.

J'ai tendance à mettre l'échelle d'horreurs vécues ainsi:
Brook > Robin > Chopper = Nami > Franky = Luffy > Sanji > Usopp = Zoro

Après, cela ne veut pas dire que c'est dans l'ordre de mes préférences, ni dans l'ordre de ce qui m'a le plus ému.

J'aurais le passé de Nami avant celui de Chopper( devoir travailler pour l'assassin de sa mere et etre detesté par les membres de sa communauté,c'est dur :? ). Mais pour le reste je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar San999 le Sam Nov 19, 2011 2:45

J'ai mis Nami à égalité avec Chopper. Chopper a longtemps été seul, rejeté de tous et traité comme un monstre. De plus, c'est lui qui a en quelque sorte achevé le seul être à lui avoir montré de l'amour (au sens large, j'entends). J'ai du mal à déterminer lequel est le pire entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Firestar le Sam Nov 19, 2011 9:47

Nami a été durant son enfance une esclave d' Arlong, obligée de tracer des cartes en permanence... Elle a perdu sa mère adoptive devant ses yeux, la seule chose qui lui permettait de subsister était de se dire que l' argent amassé en volant les pirates aurait pu lui servir à racheter le village aux Hommes-Poissons...
Elle a réellement vécu des choses affreuses.

Chopper a lui aussi un passé très triste...

J' ai du mal à les départage personnellement.


Pour revenir au sujet, je me rappelle avoir pleuré à chaudes larmes devant Princesse Mononoké... C' est grave ?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités