Mangas ou animés les plus émouvants ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar tenma le Lun Nov 28, 2011 17:08

dans dragon ball il y a pas mal de passages très émouvants...Le moment où goku retrouve son grand père, sangohan et pleure comme un enfant...La mort de Goku contre Raditz, celle de Picolo contre Nappa, Celle de Yamcha contre le saibamen, le sacrifice de goku contre cell, le retour de sangoku sur terre lors de la saga buu, et sa première rencontre avec sangoten, le suicide de vegeta face à buu, le monologue de vegeta pendant le combat gou/kid buu

Je trouve qu'il y a beaucoup de très beaux passages dans cette série
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar E.T²Dalphane le Jeu Déc 01, 2011 21:09

Sinon je me rappelle que je dois supprimer ce message alors je l'édite.
Dernière édition par E.T²Dalphane le Jeu Jan 19, 2012 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
E.T²Dalphane
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 14, 2011 16:57

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 02, 2011 7:08

E.T²Dalphane a écrit:Sinon je me rappelle avoir été choqué quand Ace est mort dans One Piece.


... :'( Spoil...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Ginji le Ven Déc 02, 2011 13:18

Techniquement, ce n'est plus un spoil vu que le tome est sorti hier ^^

Le moment où les mugis sont tous devant Robin pour allait la sauver est bien émouvant en tout cas
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 02, 2011 14:55

C'est un énorme spoil. Tout le monde n'est pas forcément à jour dans sa collection One Piece, et imagine le mec vient juste de débuter le manga et tombe sur la révélation qu'a faite E.T²Dalphane :o .
Il faudrait que E.T²Dalphane enlève ce spoil de son message ou qu'un modo le fasse je pense, mais bon, pas à moi de décider.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar RMR le Ven Déc 02, 2011 21:08

Piccolo Daimao a écrit:C'est un énorme spoil. Tout le monde n'est pas forcément à jour dans sa collection One Piece, et imagine le mec vient juste de débuter le manga et tombe sur la révélation qu'a faite E.T²Dalphane :o .


Si on part par là, on met sous spoil tous les messages qui parlent de dragon ball au delà du premier chapitre, qui sait quelle personne venant de découvrir l'histoire parcours le forum.

Non, la règle est simple, c'est sortit en France, c'est pas du spoil, on ne peut pas faire du cas par cas à cacher tout élément d'intrigue qu'un éventuel "découvrant" ne connaitrait pas encore, on ne s'en sortirait plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 02, 2011 21:32

Si on part par là, on met sous spoil tous les messages qui parlent de dragon ball au delà du premier chapitre, qui sait quelle personne venant de découvrir l'histoire parcours le forum.


Certes, on ne s'en sortirait plus, mais bon. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était limite, car c'est bien l'évènement qui est le moins propice à se faire spoiler du manga pour moi. Mais ça n'est que mon ressenti, si tu estimes que ça passe, soites.

Non, la règle est simple, c'est sortit en France, c'est pas du spoil, on ne peut pas faire du cas par cas à cacher tout élément d'intrigue qu'un éventuel "découvrant" ne connaitrait pas encore, on ne s'en sortirait plus.


Tu me l'apprend, cette règle du "sorti en France = pas du spoil". C'est commun au monde du scantrad donc?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar RMR le Ven Déc 02, 2011 22:37

Piccolo Daimao a écrit:C'est commun au monde du scantrad donc?


C'est commun aux forums portant sur des mangas en cours que je fréquente, et surtout c'est logique. Si ce n'est pas la sortie française qui décide de ce dont on peut parler librement, qu'est-ce ? Quelles mesures prendre pour ne pas léser les nouveaux lecteurs sans brimer le dialogue sur l’œuvre où l'enfermer totalement dans des balises, ce qui n'aurait plus aucun sens (autant que la personne ne clique pas sur le topic, parce que des balises qui balisent tout, ça ne change rien...) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 03, 2011 10:18

Je vois. C'est comme pour le forum Eastblue donc, ou il y'a deux sections spécifiques, qui comprennent une partie pour ne parler que de ce qui est sorti en France, et l'autre dite Spoil, pour parler de ce qui n'est pas sorti en France.
Mais il doit y avoir un moyen pour pouvoir parler de tout, et de mettre quelques trucs sous balise spoiler, quand c'est assez important, sans pour autant déranger à la lecture.
Par exemple, il y'a débat sur One Piece, et d'un coup pour apporter du poids sur son argumentaire basé sur le coté émouvant/triste de l'œuvre quelqu'un met un spoiler
Spoiler
il parle de la mort d'Ace
et hop retour à une écriture normale.

Mais c'est peut être utopique du coup. Après je comprend ton point de vue sur la chose, et je vais en rester là, car on a dérapé du sujet initial. Merci pour les infos en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar RMR le Sam Déc 03, 2011 13:10

Ben, le truc, c'est que là, par exemple, si je suis un en train de lire one piece (j'en suis au début de Marineford, disons), je ne sais pas si votre spoil concerne la période skypiea ou celle de la bataille de Marineford, du coup, je ne sais pas si je peux me permettre de cliquer ou pas, et ainsi louper un argument. Donc ce serait vraiment compliquer les choses de mettre sous spoiler tout élément clé d'intrigue, aussi précoce soit-il. Ceci étant répondu, j'arrête moi aussi le hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar E.T²Dalphane le Dim Déc 04, 2011 19:07

En tout cas je suis profondément désolé d'avoir fait un spoil mais je vous assure que je n'ai absolument pas remarqué ! Et sachez que je m'en excuse sincèrement, moi je l'ai appris cet été donc je pensais que 5-6 mois après ce passage pouvait être connu.

En tout cas je...A mince je risque de dévoiler d'autres spoils mais bon je ne dirais plus rien. Sachez juste que la bataille de Marineford m'a beaucoup secoué surtout du côté Marco-taicho (celui qui dit yoi) et Barbe-Blanche.

Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
E.T²Dalphane
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 14, 2011 16:57

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Bra le Mar Déc 06, 2011 21:56

Ça a déjà été dit mais l'un des dessins animés qui a réussi à vraiment m'arracher des larmes, c'est Clannad. Surtout la saison 2 qui est à mon goût dix fois meilleure que la première.
Je regarde des tas de DA de ce genre mais c'est le pire, il y a une ambiance noire pendant toute la série malgré l'humour constant des personnages, parce que tu sens qu'il se passe quelque chose pendant ce temps là, dans un autre monde dont on en sait pas grand chose au début et qui se dévoilera au fur et à mesure des épisodes mais je ne vais pas spoiler si jamais des gens veulent se lancer là dedans.
Cette série n'a été diffusée qu'au Japon, et elle n'a pas de version papier. C'est l'adaptation d'un jeu video.
Mais je le conseille vraiment. Que ça soit au niveau de l'animation, de l'ambiance, ect... c'est peut-être le meilleur animé que j'ai eu la chance de voir.
Même s'il véhicule des tas de clichés qui m'énerve généralement, là ça ne m'a pas posé de problème.

Je n'ai jamais vu le tombeau des lucioles, mais il parait qu'il tient sa place dans les plus tristes animés.
J'ai vu One Piece mais j'ai drop après
Spoiler
les deux ans plus tard.
Je m'en suis lassé.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 09, 2011 22:05

J'ai eu envie de finir la série après le message de Bra.
C'est horrible quand même, j'ai vraiment pleuré pendant l'épisode du train et celui dans lequel on voit Tomoya qui réalise
Spoiler
qu'il lui reste quelque chose, sa fille...


J'étais vraiment dans le même état que la fille de cette vidéo pendant certaines moments de Clannad After Story:
http://www.youtube.com/watch?v=2RfPiUqWFQU
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Bra le Ven Déc 09, 2011 23:02

Ça représente bien l'émotion dans Clannad ça !

C'est un dessin animé trop sous-estimé à mon gout. Il mérite largement d'être diffusé en France. Mais bon, c'est déjà culte dans ce domaine qui n'est pas des plus populaires.
Je te conseille de te procurer le visual novel et son patch version anglaise, si tu ne parles pas l'anglais, il faudra que tu attendes qu'un patch français voit le jour.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Mangas ou animés les plus émouvants ?

Messagepar Glucose le Mer Jan 11, 2012 20:28

http://www.youtube.com/watch?v=4PDzf34Z ... ure=fvwrel

C'est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre et peut être ne pourrez vous pas comprendre ma réaction. Mais cette musique, dès que je l'entends, c'est ma madeleine de Proust, je suis le gosse de 9 ans en classe de CM1( j'en ai 27 ans aujourd'hui :lol: ). Toute mon enfance. C'est vraiment le plus beau Disney pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=1lu-YwtY9xo

A chaque fois que je vois cette intro, je reste muet d'admiration et d'émotion devant une telle majesté.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 83 invités