La téléréalité

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

La téléréalité

Messagepar kouki le Mer Déc 07, 2011 20:19

bon j'espère que se topic n'existe pas déjà :D
a part ca tous est dis dans le topic :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: les émission de télé réalité

Messagepar RMR le Mer Déc 07, 2011 20:29

Vous devriez donner votre opinion et vos remarques en même temps que vous lancez le sujet, histoire de donner des pistes aux gens. Sinon, ça a toutes les chances de faire un flop.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: les émission de télé réalité

Messagepar kouki le Mer Déc 07, 2011 20:58

merci rmr pour le conseille
bon je vais commencer bon d'abord ce que je vais dire n'est que mon opinion et que je respecte l'opinion des autre:
d'abord y a masterchef :
bon les recette sont excellente et en ont apprend des astuce mais les épreuve , je me souviens de l'épreuve ou il fallait traverser une route que passe par un chemin tortueux , au bord de la mer pour entre dans un fort ou les chef sont en haut avec le plat dans la main et qui risque de tomber a l'eau
secret story :
bon les défaut :
- il y a des clan qui se forme a chaque saison
- des faux couple a chaque saison
- la voix qui a des plan très étrange pour faire tourner les habitants en bourrique ( - genre une fausse élimination - des habitants qui se cache - une maison étrange qui un jour va rendre fous les habitants ect)
- je déconseille vivement les couple d y aller ( y a toujours des briseur de couple)
-le suspense qui franchement ne sert qu'a faire dure le prime

bien sur il y a d'autre émission très bonne qui passe sur d'autre chaine :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: les émission de télé réalité

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 07, 2011 21:03

Bon, en effet kouki, kikou, j'étais pas loin! :mrgreen:
Bon télé réaqlité, il s'agit pour la plupart de réunir des gens dans une maison, et filmer ce qu'il va se passer dans cette communauté choisie et castée par une chaine de télé! Mais il existe d'autre genre de télé réalité, il serait trop long de les énumérer, pour la plupart l'intérêt à regarder ce genre de programme est inexistant, plus en fait pour certaine personne, un sujet de discussion, mais bon, en ayant écouter les discussions à peu près aussi intéressantes que l’émission, on se rend vite compte du néant culturel de ce genre de programme! Style:
" oh hie r j'ai vu Cassandra, elle s'est pété un ongle, et là josh lui dit....", Bref dois je continuer sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les émission de télé réalité

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 07, 2011 21:19

Comme cela a été déjà relevé, il y a télé-réalité et télé-réalité... La "bonne" et la "craignos".

Personnellement, je ne regarde ni l'une ni l'autre et je regarde très peu la télé de manière générale.

Les émissions style masterchef, maison à vendre, Koh Lanta, etc. m'ont l'air d'avoir un esprit bon enfant. Les personnes qui y participent n'ont pas l'air d'être des dégénérés et on peut y apprendre des choses relativement intéressantes (comment mettre en valeur son appartement si on souhaite le vendre, des recettes de plats originaux, etc.).

Les émissions du genre de Loft story, secret story, etc. me dégoutent pour tout vous dire. Les participants, toujours jeunes et beaux sont en revanche parfaitement écervelés, n’ont semble-t-il, aucun autre centre d'intérêt que le sexe et leur propre réussite. Ces personnalités avec des égos surdimensionnés sont enfermés dans une maison de 200 m2, avec alcool à volonté et passent leur temps à... S'emn****er ou à s'engueuler... Bref, ce n'est pas ma tasse de thé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: les émission de télé réalité

Messagepar San999 le Mer Déc 07, 2011 23:23

Bon, eh bien, je remets ici le message que j'avais mis sur le Bla bla, il y a déjà quelques temps:

Au fait, connaissez-vous l'émission de TV réalité "Bridezilla"? Il s'agit d'une émission montrant un couple présenté comme réel (a priori, c'est le cas), qui se prépare pour le mariage. On voit donc les derniers préparatifs du mariage (genre une semaine avant?). Et c'est généralement centré autour de la future mariée. Sachant que cette mariée est généralement obsédée par la perfection et veut un mariage qui soit parfait et en mette plein la vue (selon ses standards).

Seulement... Ces mariées se comportent la majorité du temps comme des tyranniques hystériques, afin d'obtenir ce qu'elles veulent. Et je déconne pas, elles sont tout bonnement immondes avec absolument tout le monde. Leur mari, leurs demoiselles d'honneur, la famille du mari, leur famille à elles, le différent personnel qui travaille pour le mariage, etc. Elles insultent tout le monde. "T'es trop grosse! T'as intérêt à perdre du poids si tu veux venir à mon mariage! Si tu restes comme ça, tu viens pas et je trouve une autre demoiselle d'honneur!" N'est qu'un exemple des horreurs qu'elles peuvent sortir à des personnes qui sont censées être leur être proches. Elles sont juste ignobles.

Après, je suis sûr que l'émission doit jouer sur ça, et ne montrer que les images où ces femmes se comportent de façon immonde, zappant les bons moments ou même provoquant peut-être un surplus de stress pour induire ces réactions.

Cette émission est stupide, mais elle induit chez moi, une certaine fascination provoquée par un certain étonnement, voire de l'incompréhension. En fait, le truc que je comprends pas, c'est que j'ai cherché et il n'est précisé nulle part qu'il y a une récompense. Alors comment se fait-il que des femmes ayant l'obsession du mariage parfait, acceptent de passer dans une émission dont le principe est de montrer leur mariage sous l'angle de tous leurs plus mauvais côtés (les mauvais côté de la mariée, donc)? Sachant que ce sera diffusé à l'échelle nationale, voire mondiale et que ce sera immortalisé à vie.

Donc, je comprends pas. Y aurait-il une récompense pécuniaire dont je n'ai pas entendu parler? Sont-ce des acteurs? Car franchement, je ne comprends pas l'intérêt pour ces femmes obsessionnelles sur l'image de leur mariage, qu'elles acceptent d'être trainées dans la boue à la télé, sur le thème de leur mariage...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les émission de télé réalité

Messagepar kouki le Mer Déc 07, 2011 23:39

d'accord avec toi san999 et qui plus est ce genre d'émission est populaire au u.s.a de quoi bien les discréditer au yeux des gens
cette vidéo résume a peu se qui se passe dans les épisode bridezillas( c'est a dire de la baston ,des pleure et des crêpage de chignon):
http://www.youtube.com/watch?v=uQ8PL9f3g6s
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: les émission de télé réalité

Messagepar San999 le Mer Déc 07, 2011 23:48

Je me rappelle aussi d'une qui voulait un gâteau de mariage en forme... de vagin... -_-' Comme je l'ai dit, c'est fascinant de voir que ses femmes acceptent d'aller se ridiculiser à la télé gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les émission de télé réalité

Messagepar Denax le Mer Déc 07, 2011 23:55

Perso télé réalité ça rime avec télé poubelle pour moi.

Bon après les trucs styles koh lanta c'est déjà un peu plus intéressant, ça se rapproche plus à la limite d'un fort boyard sur plusieurs semaines et grandeur nature, le reste (secret story, star ac...) faut vraiment avoir envie de mettre son cerveau en veille pour regarder, enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: les émission de télé réalité

Messagepar sonluffy-z le Jeu Déc 08, 2011 22:37

Les émissions de télé réalité mais...mais...mais c'est aussi sein pour le cerveau que de boire de la javel :mrgreen: devinez la référence^^

Je n'en regarde absolument aucune, leur intêret est quasi-inexistant pour la plupart, je regardais Koh-Lanta, les 6-7 premières saisons, jusque là ils rajoutaient encore quelques épreuves, et innovations par rapport à l'année précédente mais depuis c'est juste pour remplir le quota d'émission téléréalité dans la jungle.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: les émission de télé réalité

Messagepar goten-kun le Ven Déc 09, 2011 14:00

Roh, quand meme cette année, Koh Lanta, ya plein de changements !
Koh Lanta, surement, la seule émission que je regarde a la Télé !
La télé réalité, c'est intriguant au début puis, quand on a regardé une émission, on a compris ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: les émission de télé réalité

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 14, 2011 21:27

Perso je regarde Koh-Lanta et Pekin Express mais c'est tout. Les autres betises du genre Secret Story, je laisse ca a d'autre :o

J'avais regarder aussi Top Chef sur M6 l'année passée, c'était bien sympa :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama


Re: La téléréalité

Messagepar Ginji le Sam Jan 05, 2019 20:09

J'ai vu la vidéo, je l'ai trouvé effectivement très intéressante. Je me doutais de beaucoup de choses, mais j'avoue que certaines m'ont quand même surpris, je ne pensais pas que ça allait si loin quand même, comme quoi, la série Unreal n'est pas si loin de la vérité, mine de rien :?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La téléréalité

Messagepar Nucleus le Sam Jan 05, 2019 22:08

La Télé-réalité c'est de la télé déchet je le met au même niveau que l'étron qu'est Cyril Hanouna. Pour ma part poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron