Trucs et astuces, jeux vidéo.

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar Lenidem le Ven Nov 30, 2012 19:34

Oui. L'un me demande si je veux changer de poste avec lui, une autre me demande si je vais ramer aussi. Au premier, si je réponds oui, le texte suivant apparaît : "Vous avez l'air si effrayant... Vous essayez de négocier, mais ce n'est pas si facile. / Vous n'avez qu'à ramer, alors." ; si je lui réponds "non", il me dit "Je pensais que vous diriez ça. Je suis d'accord pour ramer." Quand je réponds oui à la femme, elle me dit "Hum. Alors vous devez ramer même si vous êtes un guerrier???" ; avec non : "Oh! Vous serez plus utile à défendre le navire, c'est ça? Bah, c'est pas grave. Tout se passera sans anicroche." Dans tous les cas, il ne se passe rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar RMR le Ven Nov 30, 2012 21:00

Vous avez parlé à tout le monde sur le bateau, même le guide, même les gens sur le pont, et même en ayant parlé à tout le monde, le bateau ne quitte pas le port en allant voir les rameurs ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar Lenidem le Sam Déc 01, 2012 3:30

C'est bien ça. J'aurais oublié une action importante après le désert et avant d'arriver à Kalay, du genre sauver un type dans les montagnes? J'ai arrêté de jouer pendant quatre mois, ce n'est plus très frais dans ma mémoire...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2012 14:19

Bon, ben je sais pas... Si vous êtes arrivés au bateau, c'est que tout ce qui devait être fait avant est bon. Voilà en vidéo le passage concerné, vous pouvez y voir comment la personne agis du moment où ayant rendu l'ancre, on accepte de protéger la cale et on décide d'utiliser les passagers comme rameurs jusqu'au départ du bateau : http://www.youtube.com/watch?v=2EIeDpFpFKk

Essayez de suivre ses actions pas à pas. Je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre (et vous ne vous spoileriez que l'action à venir au fur et à mesure).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar Lenidem le Sam Déc 01, 2012 15:44

Merci pour la vidéo! Problème résolu! En fait, je...hé hé... n'avais pas remarqué l'escalier qui mène aux rameurs, j'étais resté dans la salle avec les passagers qu'on tente de convaincre de ramer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2012 16:30

Ça arrive, ce genre de petites choses bêtes. Moi aussi, je m'étais refais la carte du monde et je devenais fou (j'avais pas internet alors) à un moment de ce premier Golden Sun, à la mine d'Altin, j'avais pas compris que les rails qui s'enfonçaient dans un trou qu'on avait créé en y faisant tomber un énorme rocher pouvaient servir d'échelle...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar SuperIdle le Sam Déc 01, 2012 16:49

Certains points du jeu peuvent etre un poil contre-intuitifs je me rappelle d'etre reste coince dans un phare plusieurs heures
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar Lenidem le Dim Déc 02, 2012 1:17

Vous me rassurez! Il y a de ça quinze ans environ (ça ne nous rajeunit pas), j'avais tourné en ronds des heures durant sur le navire des sables dans Secret of Mana ; tout ça parce que je n'avais pas remarqué une petite porte qui ne se détachait pas vraiment du décor.

...En y repensant, ce problème était quasiment similaire à celui dont je viens de parler. Les navires de RPG auraient-ils une dent contre moi? :|
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: truc et astuce jeux video

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 03, 2012 10:59

Le problème c'est que ces éléments "portes" du décor ne sont pas réalisés avec des sprites différents comme les portes dans les villages ou les trous dans les donjons "normaux", du coup on a l'impression que ce sont des morceaux de décor mis là pour faire joli.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités