Je ne peux pas placer ce remake au dessus de l'original. J'ai trop poncé l'original et il a une place trop haute dans mon classement de joueur
Je vois ce Remake plutôt comme un complément qui explore de nouvelles perspectives en gardant la base. J'ai apprécié le développement et profondeur de personnages comme Luis, Ashley et Krauser qui étaient plus intéressant que dans l'OG je trouve. A l'inverse, j'ai été déçu de Salazar, Mendez et Saddler qui étaient plus flippant, péchus et intriguants dans l'OG. Surtout Salazar dont j'adorais la relation de chat-Souris avec Leon et leurs punchlines via le talkie.
Du reste, quel plaisir cette relecture graphique, d'atmosphère des lieux cultes de ce jeu. C'était familier mais en même temps rafraichissant par les ajouts et modifications apportées. Ajoute à ça un gameplay au poil, un rythme plus soutenu et tu obtient un super jeu, respectueux de son héritage et super fun pour les futures replay-value.
Capcom je compte sur vous pour remaker Code Veronica, c'est lui que j'attendais le plus tant il en a besoin par rapport aux 4 et 5