[Topic Unique] Resident Evil

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 16:20

Piccolo Daimao a écrit:J'adore Resident Evil 4, et Resident Evil 5 est très sympa aussi :mrgreen:


Mouais mouais mais avoue que tu préfère le style de RE1 sur PS1 :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Abysse le Ven Jan 20, 2012 16:40

On peut classer 3 générations de Resident Evil chefs d'oeuvre dignes de ce nom, en fonction de leur style et gameplay.
Je ne compte pas les "HS" qui ne suivent pas l'histoire principale et qui sont franchement mauvais tels que Dead Aim, Survivor, Outbreak Files 1&2 etc.

-Première génération : RE1, RE2, RE3 et RE Code Veronica.
-Deuxième génération : RE Rebirth et RE0
-Troisième génération : RE4 et RE5.

Reste a voir si RE6 inaugurera réellement une quatrième et nouvelle génération...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 16:53

On verra bien, j'espère une petite démo gratuite sur le XBLA, sinon, mon cauchemars les quick time event du 4 et du 5, j'ai quand même pris le temps de les finir! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 17:04

J'ai l'impression que ce jeu mêlera deux genres. Du survival action dans un style old school avec Léon, et de l'action pure et dure avec Chris dans la continuité de Re5.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Batroux le Dim Jan 22, 2012 17:47

Je peux dire que je suis content d'avoir racheté une console.

J'ai joué, au premier RE, et au second. Et je n'ai jamais été fan de la réalisation, avec les caméras dans les angles. Certes cela apportait un plus, niveau angoisse et peur, mais ce n'était pas ma came.

Mais quelle claque quand j'ai joué à RE4, je n'ai jamais recommencé un jeu autant de fois, et, sans me lasser (bon faut dire aussi que je suis fan de Léon), gameplay au top, l'histoire aurait pu être un peu plus étoffé, mais cela suit une certaine logique.

RE 5 je le trouvais "mou", surtout dans les mouvements des personnages.

J'attends donc énormément de ce futur Resident Evil ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Resident Evil 6

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 22, 2012 22:54

Pour avoir joué au 3, j'ai pas du tout accroché non plus au délire "caméra à 15m cachée dans un coin + 30 allez-retours pour choper une clé".

Et puis ça me semble plus logique, t'es un militaire entouré de zombies, tu fonces dans le tas :D
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo76 le Mar Jan 24, 2012 22:03

faisant parti de la old génération je pense que je serai déçu aussi même si je n'ai pas détesté le 4 et le 5 :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 24, 2012 22:32

Moi, le 3, j'ai adoré, surkiffé même, les angles de caméras ne me gênaient pas, l'habitude, et ce n'est pas comme si tu contrôlais l’héroïne du jeu virus, où tu as l'impression d'avoir un pétrolier entre les mains! Surtout le mode mercenaire, d'ailleurs, le mode mercenaire où tu choisi ton personnage a commencé avec resident evil 3!
Sinon, le resident evil 6, je vais le tester, ça c'est sur! J'ai même fait les survivor et les outbreack, c'est dire que je teste, même le resident evil gaiden de la game boy color! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 9:37

Le 3 est génial avec son ambiance, les courses poursuites tendues avec Némésis, ses musiques, et possède un gameplay plus souple et agréable que les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Mer Jan 25, 2012 10:40

Piccolo Daimao a écrit:Le 3 est génial avec son ambiance, les courses poursuites tendues avec Némésis, ses musiques, et possède un gameplay plus souple et agréable que les deux premiers.

Oui avec le demi tour rapide!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Batroux le Sam Oct 06, 2012 16:55

Je l'ai entre mes mains depuis hier soir minuit.
J'y joue sur 360.
Que dire pour le moment...

Campagne avec Leon en mode Normal:
Les +:
- Le prologue est jouissif.
- Les doublages Vo sont très bons aussi.
- J'ai eu ce que j'attendais, Léon est vachement plus fluide que Chris dans RE 5. Tu n'as plus l'impression de bouger un pachyderme.
- On peut avancer en visant.
- L'ambiance du scénario de Léon, vraiment oppressante, lourde, On se rapproche du survival Horror avec un poil d'action. C'est bon très bon. (Université, Cimetière, église)
- Le corps à corps est super plaisant, pratique quand on n'a plus de munitions ou bien pour conserver les dites munitions. Les différentes attaques de corps corps, les contres (Une petite influence des nouveaux Batman sont un véritable plus), Prise de catch, utilisation des armes des zombies contre eux mêmes.
- La jauge d'endurance et les conséquences quand elle est vide.
- Léon a une classe monumentale dans les scènes.
- Ce côté rationnement des munitions est top.
- l'IA indépendante et plus intelligente (en duo). Elle ne dépend plus trop de toi.
- Elle semble d'ailleurs avoir les munitions illimitées (et tant mieux, elle tape pas dans nos réserves.)
- La réanimation par l'IA.
- Gestion de certains items. (la combinaison d'herbes se fait en deux deux, c'est très pratique). Plus qu'à cliquer sur un bouton, pour bouffer les chewing gum et récupérer une barre de vie.
- Premier chapitre en 2h08, sans se presser tranquille. Alors que sur les derniers RE c'était 3/4 d'heure...
- Les ennemis rampant me file la chtouille, souvent tu ne les vois pas ou tu crois les avoir buter et ils te choppent la jambe, c'est vraiment pas mal.
- Un certaine Nostalgie pas dégueulasse...

Les -:
- ... mais qui fait que tu sais (du moins au début) ce qu'il va se passer 10 secondes plus tard (l'ascenceur)
- Les temps de chargement trop conséquents et trop long.
- Le fait d'avoir un deuxième DVD pour installer les VF, VAllemande ect... sur le DD.
- Le fait que l'on puisse choisir d'avoir les munitions illimitées dès le départ du jeu.
- La possibilité de choisir sa campagne de suite aussi. J'aurai préféré finir une campagne pour débloquer les autres.
- Pas mal de bugs caméras, non pas qu'ils durent 3 minutes, mais les dixièmes de secondes où ils apparaissent sont assez récurrents pour qu'on les remarque.
- Certains ennemis ont un design rappelant Left 4 Dead.
- Se cacher pour tirer, c'est pas pratique mais obligatoire selon les ennemis.
- L'impossibilité de buter des zombies déjà au sol qui n'attendent qu'une chose: que tu passes pour se relever.
- L'IA de groupe très très conne.
- Les ennemis plus "costauds" ne voient que vous et s'attaquent qu'à vous alors que par moment t’espère avoir 2 secondes le temps de recharger le shootgun et l'IA ne t'aide pas vraiment dans ces cas-là (je pense à l'armurerie)
- Le Shootgun de base en lui même est une grosse déception, on a perdu la patate des précédents RE.
- Gestion et interface des items. L'interface est plus design, plus rapide mais dans le feu de l'action, il est facile de s’emmêler les pinceaux.
- Le fait d'avoir les sprays en armes secondaires (comme les grenades et bombes) c'est chiant, j'aurai préféré qu'on l'utilise comme les chewing gum d'herbe.
- S'il est facile de regagner de la vie, il est encore plus facile d'en perdre, une petite attaque et Bim une barre en moins, même si on repousse l'assaillant.
- Certains contres aux guns. Je ne sais pas si c'est un mauvais timing de ma part où un soucis du jeu, mais si un ennemi te saute dessus et que tu tires pour le repousser, le duel sera gagné par l'ennemi, donc assez rageant (pour moi en tout cas).

Conclusion:
7/10 pour ce début de jeu: les nombreuses qualités prennent le pas sur les défauts.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Asura le Dim Fév 10, 2019 18:33

Punaise il a fallut creuser pour le remonter celui la!!

Mais quoi de mieux que la sortie du remake de RE2 pour dépoussiérer un peu une licence qui me tient a cœur!
Alors qui s'est laissé tenté par le jeu?

Pour moi un excellent remake coté gameplay mais qui malheureusement se foire du coté scénario et sa relecture.
Je conseille a tous les amateurs de la saga ou du genre horrifique.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 12, 2019 15:24

Ah perso j'ai aimé, le scénario n'a jamais été un point fort de la License, mais j'ai aimé la re écriture de certains persos, Marvin est un vrai héros avec Léon, et Kendo est touchant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Asura le Mar Fév 12, 2019 20:53

Ah alors je précise: j'ai pas de soucis avec le scénar en lui même. J'ai aimé les 2 "nouvelles" histoires de Léon et Claire ( qui sont un mixe de leur 2 scénarios respectifs Leon A+ Leon B = Leon remake).
Non ce que j'ai pas aimé et trouvé hyper dommage, c'est les scénarios Bis et leur quasi absence de cohérence scénaristique. Léon et Claire affrontent les mêmes boss aux mêmes endroits, et le déroulement du jeu est au final hyper similaire. On est très loin de ce que proposait l'original de 98 a ce niveau.
Dernière édition par Asura le Mar Fév 12, 2019 23:24, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 12, 2019 21:03

Ouais, c'est une faiblesse effectivement. Dommage car il y aurait eu mieux à faire. Après en 98 c'était les mêmes clés dispersés à d'autres endroits, quelques boss différents, mais voila. C'était mieux cela dit 16 ans avant. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités