par Batroux le Sam Oct 06, 2012 16:55
Je l'ai entre mes mains depuis hier soir minuit.
J'y joue sur 360.
Que dire pour le moment...
Campagne avec Leon en mode Normal:
Les +:
- Le prologue est jouissif.
- Les doublages Vo sont très bons aussi.
- J'ai eu ce que j'attendais, Léon est vachement plus fluide que Chris dans RE 5. Tu n'as plus l'impression de bouger un pachyderme.
- On peut avancer en visant.
- L'ambiance du scénario de Léon, vraiment oppressante, lourde, On se rapproche du survival Horror avec un poil d'action. C'est bon très bon. (Université, Cimetière, église)
- Le corps à corps est super plaisant, pratique quand on n'a plus de munitions ou bien pour conserver les dites munitions. Les différentes attaques de corps corps, les contres (Une petite influence des nouveaux Batman sont un véritable plus), Prise de catch, utilisation des armes des zombies contre eux mêmes.
- La jauge d'endurance et les conséquences quand elle est vide.
- Léon a une classe monumentale dans les scènes.
- Ce côté rationnement des munitions est top.
- l'IA indépendante et plus intelligente (en duo). Elle ne dépend plus trop de toi.
- Elle semble d'ailleurs avoir les munitions illimitées (et tant mieux, elle tape pas dans nos réserves.)
- La réanimation par l'IA.
- Gestion de certains items. (la combinaison d'herbes se fait en deux deux, c'est très pratique). Plus qu'à cliquer sur un bouton, pour bouffer les chewing gum et récupérer une barre de vie.
- Premier chapitre en 2h08, sans se presser tranquille. Alors que sur les derniers RE c'était 3/4 d'heure...
- Les ennemis rampant me file la chtouille, souvent tu ne les vois pas ou tu crois les avoir buter et ils te choppent la jambe, c'est vraiment pas mal.
- Un certaine Nostalgie pas dégueulasse...
Les -:
- ... mais qui fait que tu sais (du moins au début) ce qu'il va se passer 10 secondes plus tard (l'ascenceur)
- Les temps de chargement trop conséquents et trop long.
- Le fait d'avoir un deuxième DVD pour installer les VF, VAllemande ect... sur le DD.
- Le fait que l'on puisse choisir d'avoir les munitions illimitées dès le départ du jeu.
- La possibilité de choisir sa campagne de suite aussi. J'aurai préféré finir une campagne pour débloquer les autres.
- Pas mal de bugs caméras, non pas qu'ils durent 3 minutes, mais les dixièmes de secondes où ils apparaissent sont assez récurrents pour qu'on les remarque.
- Certains ennemis ont un design rappelant Left 4 Dead.
- Se cacher pour tirer, c'est pas pratique mais obligatoire selon les ennemis.
- L'impossibilité de buter des zombies déjà au sol qui n'attendent qu'une chose: que tu passes pour se relever.
- L'IA de groupe très très conne.
- Les ennemis plus "costauds" ne voient que vous et s'attaquent qu'à vous alors que par moment t’espère avoir 2 secondes le temps de recharger le shootgun et l'IA ne t'aide pas vraiment dans ces cas-là (je pense à l'armurerie)
- Le Shootgun de base en lui même est une grosse déception, on a perdu la patate des précédents RE.
- Gestion et interface des items. L'interface est plus design, plus rapide mais dans le feu de l'action, il est facile de s’emmêler les pinceaux.
- Le fait d'avoir les sprays en armes secondaires (comme les grenades et bombes) c'est chiant, j'aurai préféré qu'on l'utilise comme les chewing gum d'herbe.
- S'il est facile de regagner de la vie, il est encore plus facile d'en perdre, une petite attaque et Bim une barre en moins, même si on repousse l'assaillant.
- Certains contres aux guns. Je ne sais pas si c'est un mauvais timing de ma part où un soucis du jeu, mais si un ennemi te saute dessus et que tu tires pour le repousser, le duel sera gagné par l'ennemi, donc assez rageant (pour moi en tout cas).
Conclusion:
7/10 pour ce début de jeu: les nombreuses qualités prennent le pas sur les défauts.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.