[Topic Unique] Resident Evil

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 10:53

Salut à tous, je vous met le lien de la vidéo teaser de Resident Evil 6
http://www.youtube.com/watch?v=q2nJnCtEpHE

On aura donc de nouveau le contrôle de Chris et le retour de Leon Keneddy. Ça semble être dans la lignée du 5 avec encore plus une tournure action.
Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, car j'espérai vraiment un retour aux sources, mais vu comment ça a l'air parti ça ne semble pas être le cas :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 13:19

Ca m'a l'air très sympa comme jeu mais ca n'a clairement plus rien a voir avec Resident Evil 1 sur Playstation 1. On dirait que ce n'est plus dirigé que sur l'action et côte énigme et "enquête" a disparu. Bon peros, ca me dérange pas car les énigmes et trucs du genre, je suis pas fan mais bon pour les fans de RE1 ca doit pas trop leur plaire :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 14:14

Bah ça à l'air de suivre le chemin Action/Survival qu'ils ont entamé dès l'opus numéro 4. Mais c'est clairement dommage, quand on voit le potentiel qu'ils pourraient exploiter sur cette licence, en reprenant la formule des premiers épisodes, adaptés avec un gameplay actuel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:29

Ouais mais je me dis que peut etre que ce changement est aussi dû a un changement de joueurs. Les joueurs actuels préfèrent peut etre l'action/survival au survival/énigme et donc pour vendre mieux les développeurs se sont adaptés au nouveaux type de joueurs.

Bon je dis ça, j'y connais rien et je me trompe peut etre,mais c'est peut etre ça la raison du changement ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 14:41

Je pense aussi. Comme ils ont eu davantage de succès en changeant l'orientation de la série, ils continuent dans cette voie là au grand désarroi des fans qui reveulent du Resident Evil comme à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:55

Oui je comprends bien que les fans de la 1ere heure ne se retrouvent plus dans les nouveaux RE mais comme tu le dis, si RE version Action-Survival marchent mieux, tu pense bien qu'ils ne vont pas s’arrêter là :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 14:59

Ben pour moi, on a enlevé tout l'essentiel d'un resident evil en le basant juste sur l'action, ça m'a gâché le jeu, du coup le 4 et le 5, je vous le dis franchement, ils sont reparti aussi vite qu'ils sont venu!

N'en déplaise à Teen Gohan, je trouve les premier bien meilleur, question jeu, pas graphisme et tout ça, que le 4 et le 5, c'est à dire du 1 au relooké et au zero, justement le coté énigme me manque, et trop d'action a tué resident evil qui ressemble maintenant à un vulgaire jeu de tir à la troisième personne!
Sinon la version saturn de sega de Biohasard la version japonaise, c'est à dire sans les coupures de journaux, comportait un survival à la manière d'un hunk de RE2 en vue subjective!

Non, l'argument de l'action, je l'ai déjà entendu de la part d'un pote, mais moi je lui ai dit, que moi, ça le faisait pas, du coup, je rejoue aux anciens, dépité et dégouté de cette orientation de capcom, vu que Shinji Mikami est parti!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 15:19

Resident Evil 4 je l'ai adoré. Un excellent jeu, bien qu'un mauvais Resident Evil. Je pense que c'est Resident Evil 0 avec ses mauvaises ventes qui a entrainé le refaçonnement de la saga.
Ils ont vendu 1,25 millions de Resident Evil 0, contre 5,3 millions pour Resident Evil 4 (5,2 pour Resident Evil 5). Donc maintenant c'est vite vu pour eux niveau choix.

Sinon la version saturn de sega de Biohasard la version japonaise, c'est à dire sans les coupures de journaux, comportait un survival à la manière d'un hunk de RE2 en vue subjective!


Tout à fait, d'ailleurs la version Saturn était meilleure que la version Playstation niveau graphisme des décors. Son gameplay devait être plus confortable aussi je présume, vu la croix de son pad bien meilleure que la Dualshock.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 15:21

Perso, je ne joue pas a RE. J'ai joué a RE1 sur PS1 et c'est tout et je comprends que des "vieux" fans tel que toi et Piccolo-san n'aimiez pas le style de RE mais bon les développeurs ne s'intéresse qu'aux chiffres de ventes et donc si l'action survival ca marche mieux ben voilà ils continuent la dedans, ils doivent bien s'adapter a la majorité des joueurs de maintenant ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 15:28

T'en fait pas pour nous, moi je reste sur les anciens et puis c'est tout, sinon, je pense essayer le 6, ne serait ce que pour le lieux, plus que mythique, raccoon city!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 15:31

Oui je fais la même avec les jeux DBZ, je reste sur Budokai 3 et Budokai Tenkaichi 3 qui sont, pour moi les meilleurs et de plus les nouveaux sont pas géniaux, donc je reste avec mes "vieux" jeux DBZ :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 15:37

par Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:21
Perso, je ne joue pas a RE. J'ai joué a RE1 sur PS1 et c'est tout et je comprends que des "vieux" fans tel que toi et Piccolo-san n'aimiez pas le style de RE


J'adore Resident Evil 4, et Resident Evil 5 est très sympa aussi :mrgreen:

par Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 14:28
T'en fait pas pour nous, moi je reste sur les anciens et puis c'est tout, sinon, je pense essayer le 6, ne serait ce que pour le lieux, plus que mythique, raccoon city!


Euh, y'a pas de Racoon City dans le 6è opus. Racoon City est détruite dans Resident Evil 2/3.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 15:39

Peut être un autre alors, j'en ai vu un où ça se passe entre le deux et le trois!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Resident Evil 6

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 20, 2012 15:40

Tu dois parler de" Resident Evil : Opération Raccoon City" alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Resident Evil 6

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 16:07

Oui, ça doit être celui là! Je pense tester le 6 et celui là, pour être plus objectif, on ne peut pas juger honnêtement un jeu, sans l'avoir testé, sages paroles de notre ami Marcus, enfin je crois! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron