[Topic Unique] Resident Evil

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Batroux le Ven Juin 12, 2020 17:25

Z'avez vu la bande annonce de RE VILLage ?

Moi, elle m'a donné envie. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 13, 2020 13:55

Évidemment que je l'ai vue.
Je suis super hypé. Comme si Resident evil 4 et 7 avaient fusionné sur certains points. Bon, la vue FPS ça va, même si je préférais celle façon TPS (et encore mieux celle en pré-calculé mais bref...) ça m'empèchera pas de m'immerger dans l'atmosphère du jeu . Mais c'est surtout le potentiel du level-design et de l'ambiance qui m'intrigue et me captive à mort.
Le village, château, forêt, la neige avec le mysticisme ambiant ça marche sur moi. Vivement du gameplay ingame qui en montre davantage. Il est déjà sur ma liste d'achat de toute façon.

En attendant le remake du 4 :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Ichinose le Sam Juin 13, 2020 15:48

Perso, ça a l'air bien, mais sérieusement, ça aurait simplement dû être une autre franchise. Il y a des limites à justifier des trucs trop ressemblants à du paranormal via des virus et autres trucs. On sent que Capcom veut juste profiter du nom de Resident Evil, car ça aide à vendre. C'est dommage, car on voit ailleurs que créer des nouvelles licences, ce n'est pas impossible (Horizon, Outlast, The last of us, Watchdogs, etc). À quand des vampires dans la série...

Également, si je devais ajouter, Ethan est de retour, mais le problème avec la caméra en FPS, c'est que je n'ai toujours aucune idée à quoi il ressemble donc mon appréciation du personnage est proche de zéro. Aussi, j'espère que Capcom ne va pas ressortir un monstre intuable qui revient de temps en temps. Ça fera la quatrième fois consécutive quand même.

Mais surtout! Que Capcom annonce la sortie du remake du 2 sur Switch!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Asura le Sam Juin 13, 2020 16:47

Bon Je suis fan de cette licence donc forcément ça m'a hypé un minimum! le cadre coin paumé dans la neige avec des monstres "loup-garou", ça me botte carrément! Sans compté que ce genre de bestiaire évoque sans difficulté l'horreur chez moi depuis un trauma d'enfance avec chair de poule XD.
Le délire château/anciens ça , c'est deja moins fun! Déjà ça me rappelle fortement RE4, et sachant qu'un remake de ce dernier est prévu, j'ai peur d'une redondance. Et actuellement, en dehors d'explications/développement scénaristique ( qui pourraient tout a fait justifier), je trouve que ça a rien a foutre dans RE.
Sans être entièrement contre, je suis pas fan de garder la vue FPS, et ça amène au pire point pour moi ( et je rejoins Ichinose la dessus): ETHAN BORDEL!!!!!! Le pire perso de la licence pour moi. insipide et 0 charisme et les gars se sont dit que ce serait une bonne idée d'en refaire le "héro" de re8.......Alors que c'est pas les protagonistes qui manquent dans cette licence. Merde quoi j'ai d'avantage hâte de rejouer Ashley dans le remake de RE4!

J'aimerai enfin revoir une Jill post RE5 sur le devant de la scène! Ou Mettre Sherry en avant comme héroïne nouvelle génération de la licence!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar kouki le Sam Juin 13, 2020 21:29

Franchement, je suis pas fan et je déteste la vue à la 3eme personne pour un jeu d horreur, donc avoir un nouveau RE qui suit la formule du 7, je suis pour à 10000 pourcent.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Batroux le Mer Avr 05, 2023 18:13

Des gens pour parler du Remake de RE4 ?

Spoiler
Vite fait, je l'ai trouvé moins bon que ce que les critiques me laissaient entendre.
Putain qu'il est lourd le Léon... Pour se déplacer, pour viser. Vraiment, niveau dynamique c'était relou.
Mais après, ayant rincé, poncé l'original, grand plaisir que d'y rejouer.
Mention spéciale à certaines musiques aussi qui m'ont vraiment interpellé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Ichinose le Mer Avr 05, 2023 19:53

C'est le sujet de ma dernière vidéo!

Je n'y ai pas joué, mais j'ai regardé à gauche et à droite. Forcément, je ne peux commenter niveau gameplay, mais niveau histoire, on passe d'un récit très James Bondesque à un récit qui se veut plus sérieux. C'est un choix qui me déplait.

Spoiler
Saddler est peut-être plus... effrayant dans cet opus, mais on le voit tellement peu, mais surtout tous les méchants sauf Krauser sont des fanatiques. Ça devient lassant à la longue. Saddler dans l'original était capable d'avoir une discussion terre à terre avec Leon. Dans cette opus, Leon se fait chier à dialoguer avec les ennemis au point de juste se dire que ça ne sert à rien.


Niveau contenu, ça reste à voir SI les ajouts sont gratuits. Autrement, ça serait très décevant!

Je suis assez convaincu que je préfère l'original. Faudrait juste que je teste pour être pleinement sûr. Qu'on s'entende, le remake doit être très bien, mais la barre était très haute après tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Asura le Mer Avr 05, 2023 20:28

Mieux que l'original en ce qui me concerne.
Plus cohérent, pas mal des trucs nanar/navet ont été virés ou atténués. Ashley passe de boulet sur jambe a perso plutôt attachant. Luis aussi est plus développé. Les méchants sont effectivement moins présents mais on y gagne qu'ils font moins nanardesque.
Le gameplay est plus lourd que l'original mais j'y vois plus une volonté de coller a re2R et re3R qu'une véritable régression. le coté bourrin/action toujours trop présent malheureusement, notamment vers les dernières zones et c'est toujours une purge de non fun!
Bon maintenant vous arrêtez de faire chier Capcom et vous nous faite un remake de ce calibre sur code Veronica (ou DIno crisis je prend aussi)!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Resident Evil

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 15, 2023 11:46

Je ne peux pas placer ce remake au dessus de l'original. J'ai trop poncé l'original et il a une place trop haute dans mon classement de joueur :)
Je vois ce Remake plutôt comme un complément qui explore de nouvelles perspectives en gardant la base. J'ai apprécié le développement et profondeur de personnages comme Luis, Ashley et Krauser qui étaient plus intéressant que dans l'OG je trouve. A l'inverse, j'ai été déçu de Salazar, Mendez et Saddler qui étaient plus flippant, péchus et intriguants dans l'OG. Surtout Salazar dont j'adorais la relation de chat-Souris avec Leon et leurs punchlines via le talkie.

Du reste, quel plaisir cette relecture graphique, d'atmosphère des lieux cultes de ce jeu. C'était familier mais en même temps rafraichissant par les ajouts et modifications apportées. Ajoute à ça un gameplay au poil, un rythme plus soutenu et tu obtient un super jeu, respectueux de son héritage et super fun pour les futures replay-value.

Capcom je compte sur vous pour remaker Code Veronica, c'est lui que j'attendais le plus tant il en a besoin par rapport aux 4 et 5
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités